Pourquoi les marocain sont il plus noirs

Pourquoi nous les Marocain sont sommes plus noirs que les Algérien et les Tunisien même notre comportement est plus proche un maliens ou d'un sénégalais que un Tunisien ?
 
Peut etre un rapport avec le fait que beaucoup de commerçants turques (jadis lol) sont venus s'installer sur les cotes algeriennes. D'ou la différence de couleur et même de traditions.
 
Peut etre un rapport avec le fait que beaucoup de commerçants turques (jadis lol) sont venus s'installer sur les cotes algeriennes. D'ou la différence de couleur et même de traditions.

Les kabyles ne se sont pas mélanger avec les turques, de plus le maroc est a 80 % berbere mais on quasiment aucun ressemblance avec les kabyles
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Peut etre un rapport avec le fait que beaucoup de commerçants turques (jadis lol) sont venus s'installer sur les cotes algeriennes. D'ou la différence de couleur et même de traditions.
faux
l'algerie etait colonisé par les francais pendant :1 siecle et 62 ans
 
Ahh, que les français et les algeriens ont hum-hum ?? loll
Certainement pas ! Je n'ai jamais entendu parler de mixité a cette époque.
La différence de couleur est d'origine bien plus lointaine je pense ^^
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
certes....mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce qu'avance le posteur et la France ?

veux tu dire par là qu'il y a eu un sacré mélange pour changer la couleur de peau des habitants de ce pays ?

tu as tout compris, couleur café
 
tu as tout compris, couleur café

tu avances n'importe quoi .... les colons ne se mélangeaient pas aux indigénes , tout au moins pas légalement et pas au point d'influer sur la couleur de peau des algériens !

je doute que mon ex qui était fassi soit issu d'un mixage d'un autre peuple !

mais je lui dirais....il sera ravi de l'apprendre :D
 
tu avances n'importe quoi .... les colons ne se mélangeaient pas aux indigénes , tout au moins pas légalement et pas au point d'influer sur la couleur de peau des algériens !

je doute que mon ex qui était fassi soit issu d'un mixage d'un autre peuple !

mais je lui dirais....il sera ravi de l'apprendre :D

Ahh, que les français et les algeriens ont hum-hum ?? loll
Certainement pas ! Je n'ai jamais entendu parler de mixité a cette époque.
La différence de couleur est d'origine bien plus lointaine je pense ^^

Oui c'est ce que je me disais aussi :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi nous les Marocain sont sommes plus noirs que les Algérien et les Tunisien même notre comportement est plus proche un maliens ou d'un sénégalais que un Tunisien ?

Excuse moi cher bladinaute avez vous visitez toutes les régions du Maroc sans exception parce que du côté de chez moi nous sommes loin d'être proche ethniquement culturellement ni traditionnellement ni physionomiquement des africains subsahariens.

Tu dois surement faire allusion au marocain du sud là je suis daccord.

Deuxièmement les tunisiens (je crois que tu blagues là) ou t'as une mauvaise vu, les tunisiens sont cramé, j'en ai pas beaucoup connu qui soient très clairs de peau.

Quant aux algériens ils sont blanc (pour beaucoup ici en France) car souvent ils sont originaire du nord comme pour les marocains et les tounssi au nord et de plus en plus mate jusqu'à noir quand tu vas au sud logique non?
 
Les Berbères sont connus depuis la plus haute antiquité : les monuments de l'Ancien Empire en Égypte citent leur existence. Au treizième siècle avant Jésus Christ, les Berbères Libyens ont livré bataille contre les puissants Pharaons d'Égypte Minerpath et Ramsès III, comme l'attestent les textes de Karnak et de Medinet Habou. Mais ces textes ne disent rien de leur origine. Parfois, les Libyens furent aussi des alliés des Égyptiens, notamment sous Ramsès II.

Le premier qui émet une hypothèse est l'historien Grec Hérodote. Il affirme que les Libyens descendent des Troyens. Ils auraient cherché refuge en Afrique après la destruction de cette ville par les Hellènes.

Pour Salluste - historien romain du 1er Siècle avant JC (83-35 avant JC) - les premiers habitants de l'Afrique du Nord étaient les Libyens et les Gétules, peuples très primitifs qui vivaient de chasse et de cueillette. Cette thèse se repose sur les livres du Prince Numide Hiempsal, que Salluste avait lu attentivement. Il prétend qu'ensuite, les Berbères se seraient mélangés aux Mèdes et aux Perses, populations qui auraient atteint l'Afrique du Nord en étant dirigés par le Demi Dieu Hercule en personne. Une partie de son argumentation se fonde sur des considérations étymologiques hasardeuses. Dans l'histoire qu'il prête au Berbères, on trouve de nombreuses affabulations. Cependant, quoi que l'on puisse en penser, l'illustre historien montre qu'il a rassemblé toutes les connaissances de son temps sur le sujet. D'ailleurs ses récits des histoires de Jugurtha et de Catilina, d'une rigueur remarquable, restent des références.

Plutarque reprend la thèse de Salluste, en plus embrouillée, puisqu'il y ajoute les Olbiens et les Mycéniens à la conquête de l'Afrique du Nord, toujours avec comme guide Hercule.

En fait chez les historiens antiques, on ne trouve aucune méthodologie sérieuse. On ne peut donc pas leur reprocher de s'être trompés. Hérodote, Salluste comme Plutarque sont considérés comme de très grands intellectuels et érudits de l'Antiquité. Il ne faut donc pas s'étonner que les Berbères eux mêmes se revendiqueront souvent de leurs oeuvres, et accréditer ont leurs idées.

Il serait ici trop long d'évoquer toutes les autres hypothèse concernant l'origine des Berbères. Mèdes, Perses, Syriens, Égyptiens, Indiens, Yéménites, Basques, Peuple venu de l'Europe Centrale, pratiquement tout y passe. Certains auteurs ont même vu en eux des descendant des survivants de l'Atlantide, continent disparu qui, selon Platon, se serait englouti en des temps lointains dans l'Océan Atlantique ! Il ne manque que les extra-terrestres dans ce tableau pour le moins pittoresque. Un historien ironisera même sur ce point, faisant valoir qu'il est plus simple de savoir quels sont les peuples à l'origine des Berbères que ceux qui ne le sont pas. Toutes ces hypothèses farfelues montrent qu'avant les recherches modernes, nous ne savions que très peu de chose sur l'origine des Berbères.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu avances n'importe quoi .... les colons ne se mélangeaient pas aux indigénes , tout au moins pas légalement et pas au point d'influer sur la couleur de peau des algériens !

je doute que mon ex qui était fassi soit issu d'un mixage d'un autre peuple !

mais je lui dirais....il sera ravi de l'apprendre :D

ne me dit pas que je avance n'importe quoi, c'est l'histoire, et certains ne l'accepte pas. je n'ai rien inventé. un respect est digne d'une personne.
 
Haut