Pourquoi mettre une sabha dans sa voiture?

c vrai moi aussi jen ai accroché au rétroviseur...
c courant chez les marocains souvent pour les raisons suivantes je suis sur que certains se reconnaitront :
d'abord, c'est musulman or tout ce qui est musulman est censé te proteger surtout dans ta voiture.
en général c'est un cadeau de ta mère ou de ton père donc c censé te protéger encore+
après ça vient souvent soit du bled soit même dans mon cas de la mecque donc c'est censé te protéger trois fois plus maintenant.
enfin c joli et c notre identité aussi.
 
Moi ya des bidule algerie et je sais plus quoi voila et du sent bon aussi !!


Des bidules Algérie ? Avec des drapeaux et tout ?

Moi j'aime pas les objets patriotiques avec des drapeaux...les gens voient ça ils savent direct que t'es algérien !

Alors t'as tous les algériens qui te calculent et qui te regardent.... c'est comme quand tu mets un maillot de foot de l’équipe nationale, tout le monde te regarde !!! Et les gens te font des réflexions du genre "oh l'algérien" , ou t'as les autres qui viennent te parler en arabe, j'aime pas ça. :rouge:
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
J'en ai un dans ma voiture, sur ma boite à vitesse, non pas pour me protéger ou quoique ce soit d'autres qui pourrait être associé à du shirk.
Car c'est juste un cadeau qui m'a été offert d'une très bonne amie.

Mais chacun accorde une certaine importance à ça et non pas forcément, pour se montrer comme j'ai pu le lire chez certain(e)s.

C'est fou quand même, vous allez jusqu'à regarder ce qu'on met dans nos voitures et pourquoi le mettons-nous?!

Et sur le retroviseur, un sapin parfumée "Coco" :D (HS, je sais)
 

Naveen

VIB
Pour éviter que la voiture ne se fasse dégrader par des arabes ou des noirs (généralement issus de familles traditionnellement musulmanes).
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Des bidules Algérie ? Avec des drapeaux et tout ?

Moi j'aime pas les objets patriotiques avec des drapeaux...les gens voient ça ils savent direct que t'es algérien !

Alors t'as tous les algériens qui te calculent et qui te regardent.... c'est comme quand tu mets un maillot de foot de l’équipe nationale, tout le monde te regarde !!! Et les gens te font des réflexions du genre "oh l'algérien" , ou t'as les autres qui viennent te parler en arabe, j'aime pas ça. :rouge:
lol Non mais ya un truc en Plastique lol sans plus Apres j'ai l'oeil et puis c'est tout
lol Apres moi en réalité les voiture je m'en fou donc c'est la c'est la !!

Ai moi j'ai le ti shirt pour supporter pour la coupe du monde lol
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)



Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.

pour s'occuper dans les bouchons ou aux feux rouges :D

je plaisante, les gens par supersitition mettent ca en espérant que ca leur porte bonheur, c'est du Shirk, bien entendu

d'autres mettent ça pour signifier "je suis rebeu aussi, alors ma voiture pas touche svp!" et inconsciemment ils pensent "arabes = voleurs"...sans commentaire, mais véridique...
 
Haut