Pourquoi meurt-on quand nous sommes en bonne santé ?

Bonjour, alors je ne crois pas en Dieu, je suis athée.

J'ai des amis musulmans qui m'ont posés des questions pour que je comprenne d'où l'on vient vraiment.

J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).

Mais il me reste une question, cette question m'empêche de croire en tout Dieu.

C'est celle-ci :

Pourquoi mon grand-père est décédé une nuit comme ça alors qu'il était en plein forme (il voulait repeindre le salon). Pourquoi a-t-il quitté ma grand mère comme ça. J'ai également perdu mon chien (de vieillesse) donc la je ne me pose pas de question.
Mais pour mon grand-père je n'arrive toujours pas a comprendre. Pourquoi Dieu nous l'a repris, son temps était-il terminé, avait-il accompli tout ce qu'il devait accomplir ?

Voilà donc je vous en suppli si l'un de vous à un réponse à cette question dite la moi. Qu'elle vienne de personnes hatées, musulmanes, chrétiennes. Je veux juste une réponse.


Voilà merci, et désolé si ce sujet à déjà été abordé quelque part.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Bonjour, alors je ne crois pas en Dieu, je suis athée.

J'ai des amis musulmans qui m'ont posés des questions pour que je comprenne d'où l'on vient vraiment.

J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).

Mais il me reste une question, cette question m'empêche de croire en tout Dieu.

C'est celle-ci :

Pourquoi mon grand-père est décédé une nuit comme ça alors qu'il était en plein forme (il voulait repeindre le salon). Pourquoi a-t-il quitté ma grand mère comme ça. J'ai également perdu mon chien (de vieillesse) donc la je ne me pose pas de question.
Mais pour mon grand-père je n'arrive toujours pas a comprendre. Pourquoi Dieu nous l'a repris, son temps était-il terminé, avait-il accompli tout ce qu'il devait accomplir ?

Voilà donc je vous en suppli si l'un de vous à un réponse à cette question dite la moi. Qu'elle vienne de personnes hatées, musulmanes, chrétiennes. Je veux juste une réponse.


Voilà merci, et désolé si ce sujet à déjà été abordé quelque part.

Tu veux une réponse à ta question, ici sur ce forum ? Tu nous a pris pour des rois mages ou quoi ? :eek:

Si c'est ça la seule question qui t'empêche de te convertir, alors primo, tu es une fausse athée, tu crois, déjà, profondément en Dieu. Secondo, tu ne t'es clairement pas posé beaucoup de questions. Car au lieu de te le demander pour ton père, demande le pour ces millions et ces millions d'enfants innocents massacrés partout dans le monde, ce qu'ils sont descendus faire sur terre, pourquoi ils ont souffert sans pécher. Pose toi la question de tous ces justes souffrants, de tous ces pécheurs avec conviction éclatant dans leur gloire. Pose toi la question des innombrables opprimés, malheureux, déshérités qui peuplent la terre, abandonné par celui qui devait être leur ultime refuge...
 
Tu veux une réponse à ta question, ici sur ce forum ? Tu nous a pris pour des rois mages ou quoi ? :eek:

Si c'est ça la seule question qui t'empêche de te convertir, alors primo, tu es une fausse athée, tu crois, déjà, profondément en Dieu. Secondo, tu ne t'es clairement pas posé beaucoup de questions. Car au lieu de te le demander pour ton père, demande le pour ces millions et ces millions d'enfants innocents massacrés partout dans le monde, ce qu'ils sont descendus faire sur terre, pourquoi ils ont souffert sans pécher. Pose toi la question de tous ces justes souffrants, de tous ces pécheurs avec conviction éclatant dans leur gloire. Pose toi la question des innombrables opprimés, malheureux, déshérités qui peuplent la terre, abandonné par celui qui devait être leur ultime refuge...


Certe en effet je ne vois que ma vie et pas celle des autres désolé, mais dans ce cas là la question est la même pourquoi des gens en pleine santé meurt ?

Pour toi je crois déjà en Dieu ? La seule raison qui m'empêche de croire en un Dieu c'est celle là, pourquoi on doit mourri. Je me suis renseignée enfin j'ai essayé. Dieu sait quand on nait et quand on meurt, lui seul le sait, ça j'ai compris c'est bon. Mais sur quoi se base-t-il pour dire que ça y'est notre temps est fini ?

Je demande ça sur ce forum car j'ai constaté des questions diverses et variés et que je me dis s'il y a quelqu'un qui a poussé son enseignement dans la religion assez loin il se peut qu'il y est une réponse à me fourinir.

En gros la solution c'est je vais voir un Imam et un prêtre pour voir ce qu'il vont me dire ?

Et je ne pense pas que je suis une fausse athée, faire les comparaisons entre les religions etc ça a demarrer très recemment, avant je ne croyai en rien, maintenant je constate juste des comparaison et je suis en effet forcé de croire que si Dieu existe et que s'il y a une vraie religion, l'Islam se rapproche le plus de la vérité.
 
Bonsoir,

Je vais te donner le point de vue de l'Islam par rapport à ta question.
Donc pour résumer, tu nous demande pourquoi ton grand-père est mort comme ça, du jour au lendemain. C'est très simple, en Islam, nous croyons en la destinée et par la même on sait parfaitement que l'on vivra l'âge que Dieu nous aura accordé. Si Dieu te destine à vivre jusqu'à 75 ans par exemple, et bien tu mourras à 75 ans.

Pour appuyer mes dires, je vais te citer des versets du Coran:

«Dieu n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est expiré. » (Coran, 63:11)

«Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d' une heure ni l' avancer". » (Coran, 10 :49 )

Donc que l'on soit destiné à vivre jusqu'à l'âge de 20 ans ou 60 ans, rien ne pourra retarder ni avancer cet âge.

J'espère t'avoir aidé, et surtout si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ;)
 
J'ai bien compris que c'est la destinée, que dans l'Islam, Allah décide de quand on nait et de quand on repart, de notre temps sur terre etc. Ca je l'ai bien compris, j'ai surement mal posé ma question heu...

C'est plutôt aussi sur quoi ce base Allah pour savoir que nous allons vivre 1 mois comme 75 ans comme 20 ans. Comment lui-même décide de notre durée de vie ?
 
J'ai bien compris que c'est la destinée, que dans l'Islam, Allah décide de quand on nait et de quand on repart, de notre temps sur terre etc. Ca je l'ai bien compris, j'ai surement mal posé ma question heu...

C'est plutôt aussi sur quoi ce base Allah pour savoir que nous allons vivre 1 mois comme 75 ans comme 20 ans. Comment lui-même décide de notre durée de vie ?
bonsoir Emel1bien venu à toi

non tu à bien formulé, oui pour la mort, c'est bien destinée!
dans le sens ou il faut bien se rendre contre,que sans la mort, la terre ( la vie ne serre pas la même)

au font sans la mort, le concepts de la vie telle que l'on ***** de vers être touts-autre ( pour des raison de justice, nous vivons part la mort),l'eau est le seule élément qui échappes a se sicle
[67.2] Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
 
J'ai bien compris que c'est la destinée, que dans l'Islam, Allah décide de quand on nait et de quand on repart, de notre temps sur terre etc. Ca je l'ai bien compris, j'ai surement mal posé ma question heu...

C'est plutôt aussi sur quoi ce base Allah pour savoir que nous allons vivre 1 mois comme 75 ans comme 20 ans. Comment lui-même décide de notre durée de vie ?

De même qu'Allah de nous faire vivre,de te faire naitre,n'a t-IL pas le droit de décider du jour de notre mort.A partir du moment où tu nais,tes jours sont déjà compté,c'est comme un test ou tu as un laps de temps pour faire le plus de bien,te rapprocher le plus de Dieu,afin d'obtenir le paradis éternel.

Tu comprends?
 
Mais, on dit qu'Allah nous met sur terre pour que nous vivions et qu'ainsi Il voit si nous accomplissons le bien ou le mal (en gros).

Mais lorsqu'il coupe court à une vie, il prend ce que la personne à déjà réalisé avant cette date certes. Mais en gros notre vie ne sert qu'à servir Allah, et à lui montrer qu'on ne croit qu'en lui et en son prophète mais rien d'autre ?

Je pensais avoir une explication comme quoi je ne sais pas, nous sommes sur Terre pour accomplir des travaux (aimer notre créateur ok, mais d'autre également).
Je sais pas je trouve ça étrange de me dire, mon grand père est parti car comme ça lors de sa création Dieu avait choisi sa date de mort.

C'est un peu comme dans le manga Death Note, nous naissons, mais la date de notre mort est déjà inscrite en nous alors que nous n'en n'avons pas conscience.

Donc mon grand-père serait parti parce que Dieu l'avait inscrit ! C'est tout ?

Et j'ai une autre question (désolé je dérive dans le topic) heu mon grand-père ne croyait pas en Allah, je ne sais même pas si il était chrétien, il n'allait pas à l'église en tout cas.
J'aimerai savoir où donc va-t-il ? Car durant sa vie mon grand-père n'a pas fait de mal, il a aimé ma grand-mère, ses enfants, et les a même aidé dans la construction de leur maison. Et ils nous à aimé nous ces petits enfants, je veux dire je le considérais comme mon second papa !

Donc est-il vrai que ne croyant pas en Allah il n'aille pas au Paradis même si durant sa vie mon grand père a aidé les gens autour de lui ?
 
De même qu'Allah de nous faire vivre,de te faire naitre,n'a t-IL pas le droit de décider du jour de notre mort.A partir du moment où tu nais,tes jours sont déjà compté,c'est comme un test ou tu as un laps de temps pour faire le plus de bien,te rapprocher le plus de Dieu,afin d'obtenir le paradis éternel.

Tu comprends?

Il doit en avoir le droit, vu qu'il est le créateur cependant, lorsqu'un musulman perd quelqu'un de sa famille, n'en veut-il pas à Allah ne serait-ce qu'un cour instant ?

Pourquoi Allah nous a-t-il alors doté de sentiments pourquoi ne nous a-t-il pas crée seulement pour l'adorer ?

Pourquoi possédons nous des sentiments qui nous font ressentir la souffrance lorsqu'on perd un être auquel on tient ?
 

butterflight

Art for God
Tu veux une réponse à ta question, ici sur ce forum ? Tu nous a pris pour des rois mages ou quoi ? :eek:

Si c'est ça la seule question qui t'empêche de te convertir, alors primo

elle ne demande pas!
elle n'a pas dit que cette une question qui l'empeche a se convertire!
elle avait jute besoin de reponses,d'opinions de nombreux gens differents...
 
Mais, on dit qu'Allah nous met sur terre pour que nous vivions et qu'ainsi Il voit si nous accomplissons le bien ou le mal (en gros).

Mais lorsqu'il coupe court à une vie, il prend ce que la personne à déjà réalisé avant cette date certes. Mais en gros notre vie ne sert qu'à servir Allah, et à lui montrer qu'on ne croit qu'en lui et en son prophète mais rien d'autre ?

Je pensais avoir une explication comme quoi je ne sais pas, nous sommes sur Terre pour accomplir des travaux (aimer notre créateur ok, mais d'autre également).
Je sais pas je trouve ça étrange de me dire, mon grand père est parti car comme ça lors de sa création Dieu avait choisi sa date de mort.

C'est un peu comme dans le manga Death Note, nous naissons, mais la date de notre mort est déjà inscrite en nous alors que nous n'en n'avons pas conscience.

Donc mon grand-père serait parti parce que Dieu l'avait inscrit ! C'est tout ?
non sais touts autre, pour faire simple, touts création de dieu à but !

le paradis est crée pour des gens avec, des bon critères (sans passage sur terre ses critères n'aurez pas de sens pour les Homme ) pour quelqu'un qui meurt en bonne santer, c'est pour son entourages,qu'est l'épreuve dans sa façon de prendre l'événement ( la séparation)
 
Donc, mon grand-père est mort sans raison, hormi celle que son temps était terminé ? Mais n'étant pas croyant (que je sache il n'allait pas à l'église, car à la base nous sommes une famille de chrétiens) en Allah, si celle-ci est la vraie religion, mon grand-père est en enfer ? Car son enterement n'a pas suivi les étapes d'un enterement d'un musulman, et il ne croyait pas en Allah.

Cela veut-il dire que mon grand-père est en enfer ?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Donc, mon grand-père est mort sans raison, hormi celle que son temps était terminé ? Mais n'étant pas croyant (que je sache il n'allait pas à l'église, car à la base nous sommes une famille de chrétiens) en Allah, si celle-ci est la vraie religion, mon grand-père est en enfer ? Car son enterement n'a pas suivi les étapes d'un enterrement d'un musulman, et il ne croyait pas en Allah.

Cela veut-il dire que mon grand-père est en enfer ?

Bonsoir,

Pourquoi penses-tu que ton grand-père est en enfer ?! Il ne pratiquait aucune religion, certes oui, mais d’après les éloges que tu mentionnes sur ton post, il était aussi bon que n’importe quel autre croyant ......Prier et ne pas appliquerr est une chose........ pas vraiment recommandable (chez un croyant!!) ; mais ne pas prier et appliquer de bonnes résolutions comme l’a fait ton grand-père, mérite réflexion !! On nous dira, tjrs, que Dieu est juste et bon….Dieu seul sait.

Il faut aussi se rappeler que si le corps physique d’un être humain prend de l’age c.à.d vieillit, se dégrade, dés sa naissance; son savoir et sa conscience augmentent avec l’âge. Et sans vouloir être pessimiste, je pourrai dire que savoir ou pas, la machine-cerveau retournera au néant et avec elle, la conscience. C’est le chemin de toute vie …

Apprenons à vivre, et vivons bien et proprement !!

Bonne soirée.
 
Donc, mon grand-père est mort sans raison,
mourir en bonne santé, ou souhaiter la mort lorsque la santé n'est plu là ?
Mais n'étant pas croyant (que je sache il n'allait pas à l'église, car à la base nous sommes une famille de chrétiens) en Allah, si celle-ci est la vraie religion, mon grand-père est en enfer ? Car son enterement n'a pas suivi les étapes d'un enterement d'un musulman, et il ne croyait pas en Allah.
sinicier entre le créateur est la créature, est une chose lourde
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai lu tout ça en diagonal et j'aimerai te répondre à ma façon Emel1 : )

Tout d'abord les membres t'ont bien expliqué les choses principales dans cette situation et je les salut ; )

Ensuite pour le fait que ton grand-père a quitté le monde mais pourtant il était en pleine santé .. et bah sache que généralement Allah ne retire la vie à une personne saine que s'il l'aime bien .. mon grand-père a eu une mort pareil, ont été bien triste de l'avoir quitter mais en fond de nous on était heureux pour lui car il n'a pas souffert une seconde avant son décès qu'Allah l'a bénéficié d'une mort saine : )

une mort claire et saine (sans souffrance, maladies & co..) il y a pas plus beau que ça !

Bonne soirée !
 
J'ai lu tout ça en diagonal et j'aimerai te répondre à ma façon Emel1 : )

Tout d'abord les membres t'ont bien expliqué les choses principales dans cette situation et je les salut ; )

Ensuite pour le fait que ton grand-père a quitté le monde mais pourtant il était en pleine santé .. et bah sache que généralement Allah ne retire la vie à une personne saine que s'il l'aime bien .. mon grand-père a eu une mort pareil, ont été bien triste de l'avoir quitter mais en fond de nous on était heureux pour lui car il n'a pas souffert une seconde avant son décès qu'Allah l'a bénéficié d'une mort saine : )

une mort claire et saine (sans souffrance, maladies & co..) il y a pas plus beau que ça !

Bonne soirée !

Tu penses ? Ca me rassure alors car il avait le visage si paisible après, même ma grand mère a été surprise, elle qui lui disait tu est moche quand tu dors alors que'est-ce que ce sera quand tu sera mort :S lol
Puis finallement il était comme tous les jours, c'est un moment que j'oublierai jamais je pense, l'avoir vu une dernière fois si serin comme reposé, apres j'espere que ce que tu dis est vrai ^^



Oui on pensait que mon grand-père mourrai d'un cancer des poumons vu qu'il fumait et total, il c'est couché et vers 7h du matin le lendemain il a eu un arret du coeur, ma grand mère ne l'a pas entendu crié ou souffrir, rien, juste une dernière respiration plus forte que les autres (à ce qu'elle nous a dit) mais je pense pas qu'elle est menti sur ça.
 
J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).
-faite encore des recherches sur l'islam car tu est tjrs en doute et quand tu le trouve qu'il est la verite de tte religion
pour la mort de n'importe qqu'el etre humain c'est dieu qui decide ainsi et on ne doit pas lui dire pourquoi tu a fais cela et ne pas faire
 
Bonjour, alors je ne crois pas en Dieu, je suis athée.

J'ai des amis musulmans qui m'ont posés des questions pour que je comprenne d'où l'on vient vraiment.

J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).

Mais il me reste une question, cette question m'empêche de croire en tout Dieu.

C'est celle-ci :

Pourquoi mon grand-père est décédé une nuit comme ça alors qu'il était en plein forme (il voulait repeindre le salon). Pourquoi a-t-il quitté ma grand mère comme ça. J'ai également perdu mon chien (de vieillesse) donc la je ne me pose pas de question.
Mais pour mon grand-père je n'arrive toujours pas a comprendre. Pourquoi Dieu nous l'a repris, son temps était-il terminé, avait-il accompli tout ce qu'il devait accomplir ?

Voilà donc je vous en suppli si l'un de vous à un réponse à cette question dite la moi. Qu'elle vienne de personnes hatées, musulmanes, chrétiennes. Je veux juste une réponse.


Voilà merci, et désolé si ce sujet à déjà été abordé quelque part.

sans doute que dans la grande fiesta du paradis sa présence était necessaire....
 
Bonjour, alors je ne crois pas en Dieu, je suis athée.

J'ai des amis musulmans qui m'ont posés des questions pour que je comprenne d'où l'on vient vraiment.

J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).

Mais il me reste une question, cette question m'empêche de croire en tout Dieu.

C'est celle-ci :

Pourquoi mon grand-père est décédé une nuit comme ça alors qu'il était en plein forme (il voulait repeindre le salon). Pourquoi a-t-il quitté ma grand mère comme ça. J'ai également perdu mon chien (de vieillesse) donc la je ne me pose pas de question.
Mais pour mon grand-père je n'arrive toujours pas a comprendre. Pourquoi Dieu nous l'a repris, son temps était-il terminé, avait-il accompli tout ce qu'il devait accomplir ?

Voilà donc je vous en suppli si l'un de vous à un réponse à cette question dite la moi. Qu'elle vienne de personnes hatées, musulmanes, chrétiennes. Je veux juste une réponse.


Voilà merci, et désolé si ce sujet à déjà été abordé quelque part.

Venant d'un athée à vue de nez je dirais que ton grand père est mort parce qu'une de ses fonction vitale a lâché...
je sais pas si c'est d'un infarctus, un AVC ou autre, mais etre apparement en bonne santé ne protège pas de la mort. On peut tous mourrir demain d'une malformation cardiaque ou d'un anévrisme ou d'une grippe alors qu'on est en apparente bonne santé.
la mort est le phénomène le plus naturelle qui soit, chercher des significations cachés à ça c'est se torturer l'esprit inutilement.
 

Dinor

VIB
Des enfants meurts, des gens de 16 ans peuvent mourrir sous une bombe d'autres peuvent vivre jusqu'a 80 ou 110 ans Tout le monde meurt ton grand pere y compris, chacun a son heure de mort qui est déjà affichée au compteur, quand tu dois mourrir, tu meurs, il n'y a pas que les gens malades qui meurt, des gens en bonne santé toute leur vie meurt sans raison, dans leur sommeil, des morts inexpliquée ! C'était juste son heure et tu peux rien y faire, dieu fixe une date a chacun s'il fixe la même date a tout lmonde, on saurai notre age de mort, t'imagine la vie qu'on mène si on savai quand on va mourrir ? ***** ***** il me reste a vivre 1 ans et demi t'imagine tout les jours tu compte combien il te reste a vivre, alors que quand seul dieu le sais tu vie mieux donc chacun meurt différemment en bonne santé ou non .
Quand tu te pose la question pour ton grand pere, dans ce cas la pose toi la meme question pour l'arriere grand pere ainsi ke pour larriere arrriere grand pere ainsi de suite, si on meurt pas ou va le monde faut bien mourrir un jour, on sais tous que tout chose a une fin :D Et puis le fait de ne pas connaître le jour de notre mort nous pousse a faire les bonnes actions parce qu'on se dit si demain je suis mort et que j'ai pas demandé pardon alors la c la catastrophe dans ce cas la on attendra tous de tombé malade pour ce dire *****, sa va peut être me couté la vie cette maladie, faut que je demande vite pardon, que je fasse ma priere ou que je me convertisse vite parce que jvai mourrir !
 
Bonjour, alors je ne crois pas en Dieu, je suis athée.

J'ai des amis musulmans qui m'ont posés des questions pour que je comprenne d'où l'on vient vraiment.

J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).

Mais il me reste une question, cette question m'empêche de croire en tout Dieu.

C'est celle-ci :

Pourquoi mon grand-père est décédé une nuit comme ça alors qu'il était en plein forme (il voulait repeindre le salon). Pourquoi a-t-il quitté ma grand mère comme ça. J'ai également perdu mon chien (de vieillesse) donc la je ne me pose pas de question.
Mais pour mon grand-père je n'arrive toujours pas a comprendre. Pourquoi Dieu nous l'a repris, son temps était-il terminé, avait-il accompli tout ce qu'il devait accomplir ?

Voilà donc je vous en suppli si l'un de vous à un réponse à cette question dite la moi. Qu'elle vienne de personnes hatées, musulmanes, chrétiennes. Je veux juste une réponse.


Voilà merci, et désolé si ce sujet à déjà été abordé quelque part.

Tu sais il n'y a pas réponse à tout. Plus on se pose de questions auquelles on trouve pas de réponses plus on perd la foi et on s'éloigne de la religion donc c'est pour cela il vaut mieux des fois ne pas se poser de questions car crois moi que tu ne trouvera pas des réponses à toutes tes questions.
 

Dinor

VIB
Tu sais il n'y a pas réponse à tout. Plus on se pose de questions auquelles on trouve pas de réponses plus on perd la foi et on s'éloigne de la religion donc c'est pour cela il vaut mieux des fois ne pas se poser de questions car crois moi que tu ne trouvera pas des réponses à toutes tes questions.

Justement, il y a une réponse a tout ! C'est bien sa qui est formidable dans l'islam
 
Donc mon grand-père serait parti parce que Dieu l'avait inscrit ! C'est tout ?

Donc est-il vrai que ne croyant pas en Allah il n'aille pas au Paradis même si durant sa vie mon grand père a aidé les gens autour de lui ?

Cela veut-il dire que mon grand-père est en enfer ?

Si tu serait vraiment athée, tu ne chercherait pas des réponses naives dans une religion à des questions existentielles, mais dans le rationalisme, la psychologie humaine, de l'humaniste, des sciences, etc... mais je comprend,
vu ton jeune âge.
 
J'ai cherché dans l'Islam une réponse car un ce ces amis musulmans m'a dit qu'il y avait une réponse à ces questions. Que le Coran expliquait pourquoi.
Ca fait 4 ans que je cherche des réponses "normales", les médecins ont dis arret du coeur, mais rien ne pouvait le prédire ! Bizar quoi. Ces réponses ne me suffisait pas, je voulais savoir pourquoi, je sais qu'on meurt tous un jour ou l'autre je suis pas non plus stupide. Mais je sais pas le sachant en bonne santé sa ma troublé, je voulais des réponses.

Aujourd"hui je suis contente j'en ai, je sais qu'il y a une petite probabilité pour que mon grand pere soit au paradis, meme s'il n'etai pas croyant mais parce qu'il a oeuvré pour de bonnes choses. Je sais que Dieu lorsqu'il nous retire quelqu'un c'est à a nous d'etre juger en fonction de comment on réagira.

Je pense que depuis 4 ans, après sa disparition j'ai eu besoin de croire en quelque chose, c'est peut etre pour me réconforter mais aujourd'hui je dis merci au gens de ce forum qui m'on répondu, et qui m'on prouvé qu'il n'avais surement pas souffert et qu'il étai peut etre parmis les gens du paradis. Mais aujourd"hui j'ai enfin la vision de personne qui croient en la religion. Je pens eoui que je suis rassuré. Et aujourd'hui je me renseigne sur l'islam de facon tres varié, j'ai regardé des chose pour comprendre la naissance du coran avec la vie du prophete Mohamet.

Puis je recois aussi des reflexion de gens non croyant qui me trouble, ma personnalité et ma facon de pensé n'on pas changé depuis 2 mois, mais je sais pas aujourdhui je me dit que finalement la religion permet aussi de cadrer certaine chose pour qu'on ne tombe pas dans la débauche etc.

Je n'ai toujours pas de religion et pour l'instant je suis incapable d'en prendre une. Cependant je remarque que la ou toute autres explication a echoué, l'Islam ma donné des réponses qui m'on apaisé.

Voilà pourquoi encore une fois je remercie les gens de ce forum qui m'on répondu avec tout leur avis j'ai réussi à accepter cette mort, je pense aussi que si du paradis il peut me voir, il doit etre heureux lui aussi de savoir que son deuil pour moi a enfin commencé apres 4 ans. Je l'oublierai jamais et j'oublierai jamais ce qu'il a fait, maintennant c'est a moi de faire de bonnes choses dans ma vie pour etre sur de le rejoindre.

Voilà donc encore une fois (lol) MERCI A TOUT CEUX QUI ONT REPONDU A CETTE QUESTION. Merci beaucoup !
 
Chere emel :)

Tout d'abord toutes mes condoléances envers ton grand père, que Dieu le couvre avec sa miséricorde qui a embrassé toute chose.

Merci à toi d'accepter de "chercher la vérité", ce n'est pas courant.

Cette vie où nous vivons n'est rien par rapport à la vie d'au delà, Oh que oui ! Adam attendait tant de mourir pour revenir au paradis dont il s'est privé le temps de sa vie sur cette terre. Quand Eve voulait empêcher les anges qui venaient prendre son âme et l'enterrer, parce qu'elle tenait à lui et elle voulait qu'il reste encore, mais Dieu à voulu autre chose.. Il sait ce que nous savons pas. Adam l'a interdit en lui disant : <<Laisse les faire leur travail, le péché que tu as commis au Paradis et à cause duquel on est arrivé là ne t'a pas suffit ? >>

hh, Oh que je t'aime mon cher père, ta femme était la plus Belle des Belles des Femmes de la Terre, tu as pourtant préféré être à coté de Notre Seigneur :)

Et c'est ainsi, après une vie pleine de bonté, que la purifiée âme d'Adam fait ôtée. Un parfait enterrement digne de notre Cher Père fut à lui par les anges devant ses fils, afin que nous, apprenons ce rituel.

Ne sois pas triste chère sœur, ayons confiance et foi à notre Dieu, le Tout puissant, le tout Sage, Nulle ne connait les armées de ton seigneur à part lui et qui sans lui, nous sommes certes des perdants.
 

Dinor

VIB
Emel1 bon courage pour tes recherches et n'oublie pas, quand on cherche la vérité dans l'islam on s'appui QUE sur le CORAN et la SUNNA du prophète et pas sur les avis de personnes du forum mais sur les interprétations de savants religieux musulmans
 
D'accord et où puis-je trouver ces ouvrages et être sur qu'ils sont traduits le plus fidèlement possible (car je ne sais pas lire l'arabe).

Donc s'il y a des endroits où je peux les trouver dîtes les mois s'il vous plait.

Merci
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en fait, la réponse est malheureusement à la fois simple et source de craintes pour bcp...

En fait, pourquoi on meurt pas quand on est en bonne santé, on meurt quand un moment donné, même subitement, il y a un problème avec ta santé...

Autre volet : une personne qu'on croit etre en bonne santé ne l'est pas necessairement.... tu sais, je peux t affirmer que il y a pas mal de cancer et de maladie que tu ne peux detecter....même après une prise de sang hyper complete et des examens complet.... bcp de gens apprennent qu'ils ont un cancer qui est au dernier stade, alors que ils n ont jamais eu de probleme de santé.... tu comprends maintenant?

Serait ce trop indiscret de savoir de quoi ton grand pere est mort? ca pourrait nous aider a te répondre





Bonjour, alors je ne crois pas en Dieu, je suis athée.

J'ai des amis musulmans qui m'ont posés des questions pour que je comprenne d'où l'on vient vraiment.

J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).

Mais il me reste une question, cette question m'empêche de croire en tout Dieu.

C'est celle-ci :

Pourquoi mon grand-père est décédé une nuit comme ça alors qu'il était en plein forme (il voulait repeindre le salon). Pourquoi a-t-il quitté ma grand mère comme ça. J'ai également perdu mon chien (de vieillesse) donc la je ne me pose pas de question.
Mais pour mon grand-père je n'arrive toujours pas a comprendre. Pourquoi Dieu nous l'a repris, son temps était-il terminé, avait-il accompli tout ce qu'il devait accomplir ?

Voilà donc je vous en suppli si l'un de vous à un réponse à cette question dite la moi. Qu'elle vienne de personnes hatées, musulmanes, chrétiennes. Je veux juste une réponse.


Voilà merci, et désolé si ce sujet à déjà été abordé quelque part.
 
Bonjour, alors je ne crois pas en Dieu, je suis athée.

J'ai des amis musulmans qui m'ont posés des questions pour que je comprenne d'où l'on vient vraiment.

J'ai effectué des recherches sur les différentes religions (islam, judaïsme, christianisme) et je me suis rendu compte en effet que l'Islam se trouve être la religion la plus proche de la vérité, que la science n'est pas forcément contraire ) ce qu'elle dit (comparé au Christianisme).

Mais il me reste une question, cette question m'empêche de croire en tout Dieu.

C'est celle-ci :

Pourquoi mon grand-père est décédé une nuit comme ça alors qu'il était en plein forme (il voulait repeindre le salon). Pourquoi a-t-il quitté ma grand mère comme ça. J'ai également perdu mon chien (de vieillesse) donc la je ne me pose pas de question.
Mais pour mon grand-père je n'arrive toujours pas a comprendre. Pourquoi Dieu nous l'a repris, son temps était-il terminé, avait-il accompli tout ce qu'il devait accomplir ?

Voilà donc je vous en suppli si l'un de vous à un réponse à cette question dite la moi. Qu'elle vienne de personnes hatées, musulmanes, chrétiennes. Je veux juste une réponse.


Voilà merci, et désolé si ce sujet à déjà été abordé quelque part.


Selem Wahleykoum.

Allah, LE SAGE n'accomplit des choses que par sagesse, Il n'accomplit rien sous un effet humain (passion, envie, plaisir...).
Si Allah SWT a prit l'âme de ton grand père c'est pour une raison que seule lui connait, Il a peut être voulu t'éprouver et voir comment tu allait réagir, qui sait. Mais si c'est ça la seule chose qui t'empêche de croire en Dieu, et bien tu devrais y croire dès maintenant car c'est une chose qui ne peut s'expliquer avec une certitude.
Médite là dessu, et réfléchis, dit toi que tout le monde doit mourir et que son heure est arrivé, par la SAGESSE IMMENSE d'Allah.
Personnellement je dirais qu'Il a voulu t'éprouver, et comme on dit " c'est toujours les meilleurs qui partent en premiers ".
 
chachun pretend ce que Dieu veut , alors qu'il oublie qu'il est seulement un humain , ne serieZ vous pas PRETENCIEUX , revenez sur terre........Mais on di toujours 'Allahou a3Lam"
 
Haut