Pourquoi les musulmans doivent condamner l'attentat ?

Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.
 
Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.
Ça s'appelle de la communication. Si chacun reste de son côté sans se sentir concerné c'est là qu'il y a un problème pour " le vivre ensemble ". Les musulmans français ont certainement pas envie que d'autres prennent la parole à leur place. La situation est déjà bien assez critique comme ça..donc il ne faut pas se défiler et être présents.
 
===>> Pour les imams, ils pouvaient partir mais sans exhiber leurs statuts d'imams
ils peuvent manifester leurs soutient sans l'étiquette "Islam appologize" .. ça n'a rien à voir avec l'islam, et on est fatigué de le dire et le répéter. C'est de la barbarie et tous ceux et celles qui ont soupçonne l'islam ou les musulmans, bein ils font vivre la barbarie dans les cœurs et les esprits.
 
===>> Pour les imams, ils pouvaient partir mais sans exhiber leurs statuts d'imams
ils peuvent manifester leurs soutient sans l'étiquette "Islam appologize" .. ça n'a rien à voir avec l'islam, et on est fatigué de le dire et le répéter. C'est de la barbarie et tous ceux et celles qui ont soupçonne l'islam ou les musulmans, bein ils font vivre la barbarie dans les cœurs et les esprits.
Mais c'est ceux qui ont fait cet acte qui ont impliqué les musulmans du monde de force, personne d'autre.
 

Panam

Bladinaute averti
On peut marcher et allumer une bougie avec les autres et par solidarité mais en aucun cas s excuser !! Ça va pas !!!
On ne partage même pas un salam avec ces DAECHISTEs !! Les musulmans sont les premières victimes en nombre de ces extrémistes !
Non on s excuse pas on compatie c est tout !
 
même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.


C'est trop facile de fermer les yeux et de pas te sentir concernée
Quand c'est Gaza ou la Syrie ou autres musulmans victimes, tu te sens concernée.
Mais quand c'est des voyous qui font de la ***** en France, tu te sens pas concernée ?

C'est de l'indignation à 2 vitesses et c'est ça le problème !

Tu devrais te sentir concernée, justement, là encore plus qu'ailleurs !!
Tu vis en France, ça te touche directement.
Sinon ben vas vivre ailleurs, merci.
 

dawn06

jour après jour
VIB
On peut marcher et allumer une bougie avec les autres et par solidarité mais en aucun cas s excuser !! Ça va pas !!!
On ne partage même pas un salam avec ces DAECHISTEs !! Les musulmans sont les premières victimes en nombre de ces extrémistes !
Non on s excuse pas on compatie c est tout !

Tout a fait d'accord, je refuse de me désolidariserais de ces barbares car cela serait admettre que nous avons quelque chose en commun, hors tel n'est pas le cas
 
Alors on peut être doublement en colère :
- Que des "Français racistes ou ****" ne fasse pas l'effort de réfléchir
- Que ces mêmes Français arrivent pourtant à dissocier l'indissociable, entre les massacres d'Isréal et les Juifs, ou bien entre ce qu'a fait "Anders Breivik"
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est trop facile de fermer les yeux et de pas te sentir concernée
Quand c'est Gaza ou la Syrie ou autres musulmans victimes, tu te sens concernée.
Mais quand c'est des voyous qui font de la ***** en France, tu te sens pas concernée ?

C'est de l'indignation à 2 vitesses et c'est ça le problème !

Tu devrais te sentir concernée, justement, là encore plus qu'ailleurs !!
Tu vis en France, ça te touche directement.
Sinon ben vas vivre ailleurs, merci.

On se sent concerné en tant qu'individu, qu'humain, que français , mais pas en tant que musulman!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.


Bonjour,

Tu aurais raison si l'opinion publique française ou belge n'était pas raciste...or, les opinions publiques de ces deux pays sont assez racistes. Dès lors, ce type de démarche est nécessaire....
 

Panam

Bladinaute averti
Tout a fait d'accord, je refuse de me désolidariserais de ces barbares car cela serait admettre que nous avons quelque chose en commun, hors tel n'est pas le cas
Je suis tout à fait d accord avec toi aussi !
Maintenant ou est mon chocolat chaud avec de la cannelle ?! Wach cousine :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
ceux qui ont fait ça sont des maghrébins et des musulmans.

and what?

Je ne les considère pas comme musulman et tant bien même il le saurait, qu'ont il avoir avec moi? que partageons nous? rien du tout

Donc oui je manifesterai en tant que citoyenne du monde, contre un acte barbare, mais surement pas pour m'excuser de partager une origine avec des psychopathe
 
@profares Tu as raison. Cependant, les gens sont dans l'image et la communication voire la sur-communication. Dès lors que les musulmans sont montrés du doigt, le devoir de ces imams est de rappeler que ce qui s'est passé est contre la religion musulmane et c'est une agression contre les musulmans.
Alors oui, ceux qui veulent exprimer ça ont raison. Ceux qui sont dans l'autoflagellation : Non
 
and what?
Je ne les considère pas comme musulman et tant bien même il le saurait, qu'ont il avoir avec moi? que partageons nous? rien du tout
Donc oui je manifesterai en tant que citoyenne du monde, contre un acte barbare, mais surement pas pour m'excuser de partager une origine avec des psychopathe

tu n'es pas dieu pour juger qui est musulman ou non. Ce sont des musulmans qui ont fait un acte barbare dégoutant.
Donc oui on se sent touchés, car ça va nous retomber dessus, l'opinion publique va se retourner contre nous.
Déjà qu' en tant que musulman ou maghrébin en France, on a déjà du mal à trouver un boulot ou un logement, ça va etre plus difficile.
Donc obligé qu'on se sente concernés en tant que musulmans !
Je sais pas dans quel monde tu vis, ou comment tu réfléchis, mais ce sont des évidences !
Si tu ne comprends pas ça, alors ton cerveau a un problème et je ne peux rien faire pour toi, c'est trop.
 
Oui oui je suis d'accord sur le principe,
Oui on peut manifester et allumer une bougie sans s'excuser de quoi que ce soit,

Mais ce n'est pas ce que les autres vont comprendre, et votre action sincère aura un effet contraire
de faire croire aux autres qu'on s'excusent.

La preuve, des mosquées se font attaquées et personnes ne vient s'indigner ... et si une mosquée brûle croyez moi, ni les médias, ni les artistes ni personnes ne viendra avec nous dans une marche silencieux pour les principes de libertés et du vivre ensemble.
 
Cet attentat me dégoûte, depuis hier je suis choqué et triste, la France malgré une histoire commune avec des hauts et des bas ça reste un pays que j'aime et là j'ai mal, mal mal.... en regardant certaines des unes de Charlie Hebdo qui m'ont tant fait marré je me dis que c'est fini, que quelque chose est cassé et j'en ai les larmes aux yeux. (dès que je regarde la photo de Cabu je pleure pour de vrai )
Je pense a mes frères arabes qui vivent en France, et je suis comme un ***, je ne comprends pas....

Certains pensent qu'on ne devrait pas manifester contre ces criminels pour les dénoncer parce qu'on a rien à voir avec eux, mais je ne comprend pas ça !!!!
Pourquoi ne pourrait on pas manifester notre soutien en tant que Français, en tant qu'humain tout simplement???
Ces gens là agissent au nom de l'islam, mais l'islam c'est pas eux, c'est nous et c'est pour CA qu'il faut manifester.Pour dire que leur conneries en notre nom c'est FINI.
Il ne s'agit absolument pas d'excuses, juste de respect envers la France, envers les victimes, pour dire qu'on est avec eux quand ca va mal...
Donc marre, oui marre de l'indifférence des gens, dans ces moments il n'y a rien de plus important.
Je me sens exactement comme en Mai 2003
 
Donc marre, oui marre de l'indifférence des gens, dans ces moments il n'y a rien de plus important.
Je me sens exactement comme en Mai 2003

Exactement. Certains comme profares ou dawn06 ne veulent pas être mêlés à ces barbares ! Mais ILS N'ONT PAS LE CHOIX. Ils vont y etre mêlés, car l'opinion publique, les médias, etc les mettra dans le même panier, et parlera des maghrébins, des musulmans, avec une mauvaise image. PAS LE CHOIX QUE D'ETRE CONCERNE. AUCUN CHOIX. QUE TU LE VEUILLES OU NON.

Alors L'IMAGE DES MUSULMANS et des MAGHREBINS est une chose très importante ! Il faut la protéger. Car sinon, les gens vont généraliser et vont dire : y a trop de musulmans barbares, y a trop de maghrébins barbares etc. Et l'opinion des gens sera négative, et notre vie en sera pourrie.

On a beau etre blanc comme un drap neuf, et comme la neige fraichement tombée, on sera toujours ECLABOUSSES par le sang et la barbarie des autres. On ne peut pas l'éviter, il faut donc se sentir concerné et lutter contre les brebis galeuses qui sont chez nous.

C'est trop facile de pas se sentir concerné par ce qui se passe en France, et ensuite VENIR PLEURNICHER car certains attaquent les mosqués, attaquent nos soeurs, attaquent Gaza, attaquent la Syrie...
 

dawn06

jour après jour
VIB
tu n'es pas dieu pour juger qui est musulman ou non. Ce sont des musulmans qui ont fait un acte barbare dégoutant.
Donc oui on se sent touchés, car ça va nous retomber dessus, l'opinion publique va se retourner contre nous.
Déjà qu' en tant que musulman ou maghrébin en France, on a déjà du mal à trouver un boulot ou un logement, ça va etre plus difficile.
Donc obligé qu'on se sente concernés en tant que musulmans !
Je sais pas dans quel monde tu vis, ou comment tu réfléchis, mais ce sont des évidences !
Si tu ne comprends pas ça, alors ton cerveau a un problème et je ne peux rien faire pour toi, c'est trop.

mon cerveau va trés bien merci!!!

Que crois tu? que le français moyen qui fait l’amalgame entre islam et terroriste va s’arrêter de penser ça parce que tu auras manifesté en temps que musulman??? c'est toi qui vit dans un monde parallèle

Mon Islam n'est pas le leur, l'innocent est une notion sacré en islam

Je me sens concerné en tant que musulmane parce que l'Islam m'apprend à avoir de la compassion pour l'innocent et pas parce que je me sens lié ou autre avec ces tarés
 
Exactement. Certains comme profares ou dawn06 ne veulent pas être mêlés à ces barbares ! Mais ILS N'ONT PAS LE CHOIX. Ils vont y etre mêlés, car l'opinion publique, les médias, etc les mettra dans le même panier, et parlera des maghrébins, des musulmans, avec une mauvaise image. PAS LE CHOIX QUE D'ETRE CONCERNE. AUCUN CHOIX. QUE TU LE VEUILLES OU NON.

Alors L'IMAGE DES MUSULMANS et des MAGHREBINS est une chose très importante ! Il faut la protéger. Car sinon, les gens vont généraliser et vont dire : y a trop de musulmans barbares, y a trop de maghrébins barbares etc. Et l'opinion des gens sera négative, et notre vie en sera pourrie.

On a beau etre blanc comme un drap neuf, et comme la neige fraichement tombée, on sera toujours ECLABOUSSES par le sang et la barbarie des autres. On ne peut pas l'éviter, il faut donc se sentir concerné et lutter contre les brebis galeuses qui sont chez nous.

C'est trop facile de pas se sentir concerné par ce qui se passe en France, et ensuite VENIR PLEURNICHER car certains attaquent les mosqués, attaquent nos soeurs, attaquent Gaza, attaquent la Syrie...
C'est pas que pour notre confort personnel, comme tu as dis on ne peut pas fonctionner avec une justice à deux vitesses et on doit dénoncer la barbarie d'où qu'elle vienne. On ne peut pas se sentir concernés que si les victimes sont arabes ou musulmanes.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Exactement. Certains comme profares ou dawn06 ne veulent pas être mêlés à ces barbares ! Mais ILS N'ONT PAS LE CHOIX. Ils vont y etre mêlés, car l'opinion publique, les médias, etc les mettra dans le même panier, et parlera des maghrébins, des musulmans, avec une mauvaise image. PAS LE CHOIX QUE D'ETRE CONCERNE. AUCUN CHOIX. QUE TU LE VEUILLES OU NON.

Alors L'IMAGE DES MUSULMANS et des MAGHREBINS est une chose très importante ! Il faut la protéger. Car sinon, les gens vont généraliser et vont dire : y a trop de musulmans barbares, y a trop de maghrébins barbares etc. Et l'opinion des gens sera négative, et notre vie en sera pourrie.

On a beau etre blanc comme un drap neuf, et comme la neige fraichement tombée, on sera toujours ECLABOUSSES par le sang et la barbarie des autres. On ne peut pas l'éviter, il faut donc se sentir concerné et lutter contre les brebis galeuses qui sont chez nous.

C'est trop facile de pas se sentir concerné par ce qui se passe en France, et ensuite VENIR PLEURNICHER car certains attaquent les mosqués, attaquent nos soeurs, attaquent Gaza, attaquent la Syrie...

je pense que tu n'as aucunement compris ma position

Concerné!!! je le suis !!! mais en tant que citoyenne

je ne m'en lave aucunement les mains loin de la, mais je refuse d'être ne serais ce qu'un instant lié à ce genre d'individu

Quand les 2 gamins sont entrés dans Columbine et ont tué des lycéens en masses, à t'on demander au Chrétiens (dont ils faisaient partie) de s'excuser!

Quand mon voisin vole un scooter, doit je m'excuser car on a grandis dans le mm quartier

Ceux qui pensent comme telle grand bien leur fasse!!! tout ce que je pourrais dire ou faire ne pourra les faire changer d'avis!
 
mon cerveau va trés bien merci!!!
Que crois tu? que le français moyen qui fait l’amalgame entre islam et terroriste va s’arrêter de penser ça parce que tu auras manifesté en temps que musulman??? c'est toi qui vit dans un monde parallèle
Mon Islam n'est pas le leur, l'innocent est une notion sacré en islam
Je me sens concerné en tant que musulmane parce que l'Islam m'apprend à avoir de la compassion pour l'innocent et pas parce que je me sens lié ou autre avec ces tarés

salam,
le français moyen constate des tarés au nom de l'islam, donc il va avoir peur de l'islam. C'est normal non ? Mets toi à leur place ! Et certains vont faire l'amalgame bien-sur. Pas tous, mais ça suffira à pourrir notre vie. Il suffit d'un seul 1% de co*s pour pourrir ta vie.
Ton islam n'est pas le leur, mais ce sont des musulmans. Sauf que eux, ils ont commis des actes horribles en croyant défendre la religion dans leur tete folle. Donc t'es obligé de te sentir concerné en tant que musulman, car il faut protéger nos soeurs, nos frères etc de devenir extremistes. On ne peut pas laisser des musulmans faire ça au nom de la religion et salir notre réputation et notre religion. Si tu ne veux pas protéger ta religion contre les fanatiques qui la salissent, ok comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre des conséquences qui sont : racisme, exclusion, haine contre l'islam etc.
 
mon cerveau va trés bien merci!!!

Que crois tu? que le français moyen qui fait l’amalgame entre islam et terroriste va s’arrêter de penser ça parce que tu auras manifesté en temps que musulman??? c'est toi qui vit dans un monde parallèle

Mon Islam n'est pas le leur, l'innocent est une notion sacré en islam

Je me sens concerné en tant que musulmane parce que l'Islam m'apprend à avoir de la compassion pour l'innocent et pas parce que je me sens lié ou autre avec ces tarés
L'important c'est pas comment cela va être perçu, on ne fait pas ça pour se faire voir, l'important c'est de ne pas accepter l'inacceptable.
 

dawn06

jour après jour
VIB
salam,
le français moyen constate des tarés au nom de l'islam, donc il va avoir peur de l'islam. C'est normal non ? Mets toi à leur place ! Et certains vont faire l'amalgame bien-sur. Pas tous, mais ça suffira à pourrir notre vie. Il suffit d'un seul 1% de co*s pour pourrir ta vie.
Ton islam n'est pas le leur, mais ce sont des musulmans. Sauf que eux, ils ont commis des actes horribles en croyant défendre la religion dans leur tete folle. Donc t'es obligé de te sentir concerné en tant que musulman, car il faut protéger nos soeurs, nos frères etc de devenir extremistes. On ne peut pas laisser des musulmans faire ça au nom de la religion et salir notre réputation et notre religion. Si tu ne veux pas protéger ta religion contre les fanatiques qui la salissent, ok comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre des conséquences qui sont : racisme, exclusion, haine contre l'islam etc.

On est musulman par nos actes et non par nos dire!!!!
 
Et si ils se réclament musulmans ils seront perçus comme tel par toute personne qui ne connait pas bien l'islam surtout.

exactement, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musulmans qui connaissent rien à l'islam et qui font plein de conneries et qui salissent notre réputation...et des gens comme *** disent c'est pas des musulmans, je me sens pas concernée...
Trop facile de fermer les yeux alors sur les musulmans qui font du mal !
 
exactement, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musulmans qui connaissent rien à l'islam et qui font plein de conneries et qui salissent notre réputation...et des gens comme *** disent c'est pas des musulmans, je me sens pas concernée...
Trop facile de fermer les yeux alors sur les musulmans qui font du mal !
Tout le monde n'a pas la même analyse de ce qui doit être fait, c'est plus cela qui divise plutôt que le fait de se sentir concerné. C'est compliqué pour les musulmans français à qui on demande de ne réagir que sur commande aussi.
 
Haut