Pourquoi nier que le hijab est obligatoire?

artax

amour et paix
Ce genre de raisonnement peut mener loin, Dieu nous adonné un sexe c'est pour s'en servir, Dieu a inventé le canabis c'est pour qu'on le fume...
D'ailleurs pourquoi pas se balader tout nu, Dieu nous a pas créé avec des vêtement :rolleyes:

Ps: la prescription du voile est Coranique et c'est une obligation qui n'est pas a discuter.

Waou ça c'est de la rhétorique, on pourrait inverser le jour ou tu verra une femme porter son voile sous la robe on en reparlera...

L'homme est sencé savoir ce qui est bien et mal,fumé du cannabis c'est mal ,ce balader tout nu c'est mal et ce couvrir de la tete au pied en pensant que Dieu le veut c'est mal aussi mais ce n'est que ma pensé personelle//


Quand au hijab sous la jupe ou robe,en effet,ne serais t'il pas mieux en dessous,là ou on ne le vois pas.. :)
 
L'homme est sencé savoir ce qui est bien et mal,fumé du cannabis c'est mal ,ce balader tout nu c'est mal et ce couvrir de la tete au pied en pensant que Dieu le veut c'est mal aussi mais ce n'est que ma pensé personelle//


Quand au hijab sous la jupe ou robe,en effet,ne serais t'il pas mieux en dessous,là ou on ne le vois pas.. :)

Pour un non Musulman peu-etre mais pas pour un serviteur de Dieu ;)
 
je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?

Parce qu'il y en a qui prefere se faire des meches blondes , se tuer le cheveux a force de brushing ..........les cheveux au vent..:rolleyes:
 
Aleykoum Salam
Oui justement la foi du Musulman détermine son degrés d'obéissance au Créateur, tu vois dans le voile que le tissus, moi j'y vois l'obéissance a Allah, le femme voilé surtout dans notre société rencontrera de nombreuses difficulté et pourtant elle s'accroche tant bien que mal a "ce bout de tissus" non pas pour épater la galerie, mais parce qu'elle a entendu et obéit.

Slm,
Je suis completement d´accord avec toi frere, eje mesuis mal exprimer ou tu m´as mal lu :)
 
Slm,
C´est plus que cela, c´est le reflet de l´insoumission des musulmanes a toute injonctions qui ne vient pas de notre Createur.

Je ne voi pas comment on peut prouver sa soumission a dieu en portant un voile sur la tete et des vetements qui cache nos forme. Pourquoi se ne serait pas la perversité des homme qui serait "haram", pourqoi c'est à la femme de se caché ?
 
Vous êtes completement dans le champ
Le hijab siginifie caché tout. Le hijab est aussi un vetement afain d'éviter les regards
des hommes et etre vu comme un objet. Si la femme ne montre que les bras , main et visage. cela peux lui évité beaucoup d'ennuies. le hijab est porter par les muslumanes aussi pour la croyance dallah qui leur oblige a se cacher
 
Haut