Pourquoi on dit "le telephone arabe"?

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam Aleikoum Bonjour, Je voudrais savoir d ou viens cette expression " le Téléphone Arabe"??
Salam
comme la plupart des expressions contenant le mot arabe : des colons.
Les arabes n'avaient pas nécessairement de téléphone mais l'information circulait de bouche à oreilles très rapidement.
Ils ont appelé ça le téléphone arabe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
comme la plupart des expressions contenant le mot arabe : des colons.
Les arabes n'avaient pas nécessairement de téléphone mais l'information circulait de bouche à oreilles très rapidement.
Ils ont appelé ça le téléphone arabe.
Salam,

D'ailleurs le Coran est une tradition orale.... ( Dédicace à Mr Moustachfa :D il nous le disait souvent! )
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tonystark tu es un peux parano mais bon tu l etais deja dans les avengers bon je sais c est nul

Pas parano pour un zloty, du tout du tout, ces expressions me répugnent,

Le pire c'est qu'à l'école et dans les centre aéré, tu as toujours un prof ou un animateur qui va apprendre ce jeu aux enfants en bas âge, et leur mettre dans la tête qu'un arabe c'est pas efficace.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai un projet de recherche ou des smartphones se relayent des infos ou meme des appels entre eux via wifi, sans passer par l'infrastructure GSM. J'appelle ca "mobile ad hoc networks (MANET)", c'est le terme academique de "telephone arabe" quand ce sont des machines qui le font. ;)
 
Haut