Pourquoi on pense ça de nous

locachica

¡ caliente !
Oui, une rumeur à tendance à s'abattre même sur ceux qui n'ont rien à voir avec...

Je comprends...

Il reste aux gens de reflechir au "cas par cas" et pas au "peuple par peuple"... je me comprends.

jcomprends aussi ton point de vu;)

il y a des quartiers entier à Paris où l'ont voit des prostituées en veux-tu en voila, et contrairement au maroc elles s'affichent bien,
en belgique et en hollande les filles sont derrière des vitrines
est ce qu'on classe pour autant toutes les belges, hollandaises, françaises de P*tes? nan

en fait c'est le fait de mélanger qui est lourd,
surtout quand ce mélange est fait par les marocains eux-mêmes (que dis-je affiché dans le forum encore et toujours),
"la marocaine est devenu un métier" voila le genre de connerie qu'on lit ici sur ce forum (sur ce topic dailleurs)
moi on me la jamais dit, toutes ces betises jlai lit ici, les gens de mon entourage ont un minimum de respect vis à vis de moi, ou tout simplement ils sont doté d'un minimum d'intelligence et ne me disent pas ce genre de conneries
et tout les moyen orientaux ne sont pas des pervers non plus, j'en ai connu qui étaient très bien
bladi.net ou l'art de tout généraliser
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
jcomprends aussi ton point de vu;)

il y a des quartiers entier à Paris où l'ont voit des prostituées en veux-tu en voila, et contrairement au maroc elles s'affichent bien,
en belgique et en hollande les filles sont derrière des vitrines
est ce qu'on classe pour autant toutes les belges, hollandaises, françaises de P*tes? nan

en fait c'est le fait de mélanger qui est lourd,
surtout quand ce mélange est fait par les marocains eux-mêmes (que dis-je affiché dans le forum encore et toujours),
"la marocaine est devenu un métier" voila le genre de connerie qu'on lit ici sur ce forum (sur ce topic dailleurs)
moi on me la jamais dit, toutes ces betises jlai lit ici, les gens de mon entourage ont un minimum de respect vis à vis de moi, ou tout simplement ils sont doté d'un minimum d'intelligence et ne me disent pas ce genre de conneries

Oui, c'est vrai, les populations d'autres peuples ne sont pas classer selon les mauvaises moeurs d'une partie d'elles.
 
Moi, je répéterais une phrase de mon père qui dit souvent "les arabes ont inventé le zéro et son rester dedant...! Médite qui veut? réponse à pourquoi pensent-ils ça de nous?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je travaille dans une entreprise ou les vendeurs font régulièrement des allers-retours dans les pays du maghreb.
la dernière fois, il y en a eu un qui est venu me voir pour me parler du Maroc, moi contente je parlais des moeurs évolution et là il me parle de l'évolution de la femme marocaine (je me suis dit aïe aïe aïe le sujet va sûrement déraper et ça va me mettre en colère) il m'a dit oui maintenant les marocaines sont plus ouvertes même trop avec un clin d'oeil. je suis restée un instant dans le silence. et puis j'ai dis froidement "les femmes marocaines que vous rencontrez doivent être des professionnelles, si vous sortez de Casa ou Rabat, vous verrez que c'est tout autre chose bref...vous pensez que vous êtes séduisant c'est ça bah laissez-moi vous dire que tout ce qui intéresse ces professionnelles c'est votre larfeuille ! et si c'est pour aborder des sujets pareils, ne revenez plus jamais m'adresser la paroles je n'ai que faire de vos paroles déplacées". Je me suis sentie blessée et insultée par le fait que ce pauvre *** pense que les marocaines sont des filles de mauvaises vies !!! ça m'agace au plus haut point. Maintenant on pense que j'ai pas d'humour mais je pense que ce pauvre *** pensait à mal en fait ! et vous?

salam

sa date pas d'hier que les marocaines trainent cette sale réputation malhereusement.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Il n'y a pas que la pauvreté qui pousse la marocaine à se prostituer.

Que penses-tu de ces marocains qui poussent leurs femmes, leurs filles, des fois même leurs mères et leurs sœurs vers la prostitution ? Et aussi de ces marocains qu'au lieu de cracher sur le système gouvernemental qui encourage le tourisme sexuel, ils passent leur temps à cracher sur la marocaine qui était contrainte d'une manière ou d'une autre à opter pour la prostitution ?


tout à fait, j'en connais des histoires et des vraies des gens (marocains) plutôt aisé à la base et qui envoient leur fille comme ont dit "michtonner" desolé du terme voir même plus loin une amie partit à Dubai m'a dit qu'une mère avait accompagné sa fille jusque là bas pour que sa fille s'adonne à ce type d'activité apparement sa leur plaisait cette vie le luxe l'argent à flot.... et malhereusement les marocaines sont très nombreuse aux émirats souvent elles viennent de casa agadir et d'autre villes pas loin.

Sincèrement faut pas le prendre mal mais à chaque que je disait de quelle ville celle la et celle ci venait à chaque foie c'était casa parfoie agadir mais ce qui m'étonnait encore plus c'est qu'à priori ces filles étaient issu de famille plutôt aisées comme je l'ai dit plus haut à l'époque je pensais que s'était l'apanage des filles pauvres mais en faite pas du tout.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Et toi t'es pas mieux que lui :rolleyes:

Tu crois que toutes les prostituées se trouvent à Casa et Rabat ?

Pathétique ... Tu le critiques mais tu fais pareil que lui ...


salam

je ne pense pas qu'elle veuille faire des généralité mais moi pour ma part j'ai une amie bidaouya qui m'a raconté pas mal d'histoire de ces marocaines qui ce prostituent michtone au Maroc même, aux Emirat et à chaque foie c'était des filles de ces villes casa rabat agadir c'est malheureux mais souvent elles viennent de ces villes et casa en tête.

Maintenant oui des prostitués y en a partout.
 
C'est gens la en général considére les femmes comme "ouverte" uniquement quand elle écartes leur jambes...

Si tu est une religieuse, chaste et pieuse ben pour lui tu sera pas ouverte d'esprit !

J'ai travailler dans des entreprise et je vie en occident, et les hommes sont TRES TRES axés sexe ici, mais pas tous bien sur.

Encore une fois tous est une question de X.Sa en devient lamentable.

wesh y'a pas que l'occident, ou alors bladi est TRÈS occidentalisé... :D

ouais y'en a qui sont lourds... mais ça va, ça dépend beaucoup du milieu quand même.
 

Tazana

VIB
en plus elle avoue ouvertement qu'elle a le même avis que ces hommes mais juste pour les filles de rabat ... donc elle n'est pas mieux qu'eux ....

j'ai parlé de casa et rabat parce que c'est la que les vendeurs vont voir leur client !!! et quand une personne comme ça te dit une phrase en faisant un clin d'oeil tu le prends pas pour toi?
je suis désolée c'est un manque de respect !
 
j'ai parlé de casa et rabat parce que c'est la que les vendeurs vont voir leur client !!! et quand une personne comme ça te dit une phrase en faisant un clin d'oeil tu le prends pas pour toi?
je suis désolée c'est un manque de respect !

sincèrement, à la première lecture, le clin d'oeil m'a fait penser qu'il te prenait pour une pote, confidente, qqch comme ça... après c'est toi qui étais dans la scène, nous pas, c'est toi qui sais le mieux comment l'interpréter...
 

bodia

i am what i am
ce post me desole.pas a cause de toi tazana.au contraire reste fiere de ton pays et de qui tu es.tu as bien fait de lui rabattre le cacquet a ce gros nul.la prostitution existe partout le maroc ne fait pas exception.elle est en evolution ici comme ailleurs.il y a des tas de raisons socio- economiques etc...il n avait pas a te parler comme ca.il est clair que tu es quelqu un de respectable.ce type est un lourdaud qui a un manque de classe incroyable.bien sur qu il a rencontre des pp ou des semi pp(certaines etudiantes qui arrondissent les fin de mois de la sorte)elles ne sont pas representatives des moeurs du reste de la population feminine marocaine.crois moi je vis ici depuis ma naissance.par contre certaines reactions males dans ce post me deçoivent .trop de generalisations et un manque de relativisation et de discernement aberrant.c triste!venant d un guaorri *** qui n a vu que ce qu il voulait voir peut etre mais venant de nos propres freres.enfin la connerie n a pas de nationalite
 

locachica

¡ caliente !
ce post me desole.pas a cause de toi tazana.au contraire reste fiere de ton pays et de qui tu es.tu as bien fait de lui rabattre le cacquet a ce gros nul.la prostitution existe partout le maroc ne fait pas exception.elle est en evolution ici comme ailleurs.il y a des tas de raisons socio- economiques etc...il n avait pas a te parler comme ca.il est clair que tu es quelqu un de respectable.ce type est un lourdaud qui a un manque de classe incroyable.bien sur qu il a rencontre des pp ou des semi pp(certaines etudiantes qui arrondissent les fin de mois de la sorte)elles ne sont pas representatives des moeurs du reste de la population feminine marocaine.crois moi je vis ici depuis ma naissance.par contre certaines reactions males dans ce post me deçoivent .trop de generalisations et un manque de relativisation et de discernement aberrant.c triste!venant d un guaorri *** qui n a vu que ce qu il voulait voir peut etre mais venant de nos propres freres.enfin la connerie n a pas de nationalite

jsuis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ce post me desole.../.... aberrant.c triste!venant d un guaorri *** qui n a vu que ce qu il voulait voir peut etre mais venant de nos propres freres.enfin la connerie n a pas de nationalite

Justement c'est peu etre ceux qui ne généralisent pas et qui ne disent pas que les marocaines sont toutes des p.....
 

Nakame

VIB
jcomprends aussi ton point de vu; )

il y a des quartiers entier à Paris où l'ont voit des prostituées en veux-tu en voila, et contrairement au maroc elles s'affichent bien,
en belgique et en hollande les filles sont derrière des vitrines
est ce qu'on classe pour autant toutes les belges, hollandaises, françaises de P*tes? nan

en fait c'est le fait de mélanger qui est lourd,
surtout quand ce mélange est fait par les marocains eux-mêmes (que dis-je affiché dans le forum encore et toujours),
"la marocaine est devenu un métier" voila le genre de connerie qu'on lit ici sur ce forum (sur ce topic dailleurs)
moi on me la jamais dit, toutes ces betises jlai lit ici, les gens de mon entourage ont un minimum de respect vis à vis de moi, ou tout simplement ils sont doté d'un minimum d'intelligence et ne me disent pas ce genre de conneries
et tout les moyen orientaux ne sont pas des pervers non plus, j'en ai connu qui étaient très bien
bladi.net ou l'art de tout généraliser

J'étais comme toi, jamais entendu parler avant de ce phénomène ;)
Mais depuis que je suis au Maroc et vu ce que j'ai vu, je me suis fait ma propre opinion toute justifié

Pour ce qui est de "marocaine est un métier" va faire un petit voyage au Moyen-Orient en te présentant comme marocaine et tu comprendras et verras de qui est cette expression

Pour ta comparaison, elle ne sert à rien, c'est différent, au Maroc, c'est comme si ta voisine était une p...
Il y en a pleins et trop en même temps et elles ont tous les profils ;)

Cessez les comparaisons inutiles, la prostitution existe de partout mais plus au Maroc, c'est une réalité concrète, il faut s'y faire..
Sans généraliser bien sûr et sans parler de l'ouverture des moeurs qui se rapproche souvent de la prostitution elle-même
 
Ce qui devait arrivé arriva

Ca fait un moment déjà que je le dis, et les tigresses du forum qui me sautaient dessus comme quoi nous les marocains sommes responsables de l'image des marocaines.

Ce n'est même pas sur qu'il est rencontré des prostituées ton vendeur, pour les français, le Maroc est "luxure land" ou tout les fantasmes sont permis avec n'importe quelle femme, que ce soit a Casa, Rabat, Tanger ou Marrakech

Je dis ça également car je côtoie les français ici et je vois comment se comportent les marocaines avec eux, elles leur déroulent le tapis rouge vers le fruit défendu..

cela n'engage que leur fruit defendu et le monsieur qui y penetre (c'est vraimnt le cas de le dire là) :D;)
 

Nakame

VIB
cela n'engage que leur fruit defendu et le monsieur qui y penetre (c'est vraimnt le cas de le dire là) :D; )

Dans ce cas là que personne se plaigne d'une pseudo réputation ;)

Dans le monde entier c'est pareil, un pays où les femmes se donnent au premier étranger, ça engage pleins de choses par la suite sans compter l'effet de surprise lorsqu'il s'agit d'un pays musulman
 
Haut