Pourquoi on se sépare pour des broutilles ?

Exactement, et ça ne vaut pas que pour les relations amoureuses.
C'est en tout cas un verset qui se vérifie chaque jour, mais effectivement, comme tu l'as dit, cela demande de prendre distance et de laisser passer du temps, parfois bcp de temps.

merci les filles pour votre soutien,
effectivement ca prend du temps et c très dur et incha'allah j'irais mieux dans quelque temps.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

J'ai une question a poser si quelqu'un peut me répondre svp?

Pourquoi rencontre t'on un homme (ou plusieurs dans notre vie) avec qui nous passons d'excellent moment , nous l'aimons d'un amour infini, nous voulons l' épouser , nous sommes prète a fonder une famille , a avoir des enfants avec lui et o final on se sépare pour des broutilles et le pire après la séparation quand on est au plus bas on nous dis "mais c le mektoub" allah azzawajel ne te le destinais pas blablabla t'inquiète pas incha'allah tu trouvera mieux blablabla !!!!!

Pourquoi je l'ai rencontré,... si je ne peux pas finir ma vie avec lui ??????
JE NE COMPRENDS PAS !!!!!!!!!
Bonne question
Si un jour tu as la réponse fais le moi savoir
Chacun te donnera une explication pour te rassurer "c'est le mektoub" "c'était un test de dieu " "tu trouveras mieux" "il te méritait pas" et blablabla mais au final ça ne répondra jamais à la question...
Faut se faire une raison et avancer
 
Salam,
je m'excuse mais la durée d'une relation ne fait pas la qualité.
Je ne t'ai pas jugé, je ne connais pas bien ton histoire. Si votre couple est si fort que cela, alors pourquoi vous séparer pour ce que tu appelles des broutilles?

je suis d'accord avec toi sur la durée de la relation et je n'ai pas dis le contraire excuse m'en stp.
je c très bien que tu ne m'a pas jugé j'ai surement du mal m'exprimer alors pardonne moi, mon couple se sépare pour diverses broutilles qui en les accumulant cela fait beaucoup et le plus gros en bref c que Monsieur m'aime mais n'est pas fichu de m'épouser bon il peut pas il est encore en instance de divorce lol je c bien mais a force de patienter et d'espérer et plein de chose qui se sont passé alors on c lassé et au final j'ai rompu il l'a mal pri(très mal pris) et depuis en faite je regrette de l'avoir quitter meme si au plus profond de moi jme disais surement mon bonheur est ailleurs! peut etre que je pensais ca par lassitude ou tout simplement par tristesse
 
Bonne question
Si un jour tu as la réponse fais le moi savoir
Chacun te donnera une explication pour te rassurer "c'est le mektoub" "c'était un test de dieu " "tu trouveras mieux" "il te méritait pas" et blablabla mais au final ça ne répondra jamais à la question...
Faut se faire une raison et avancer

alors comment se faire une raison j'essaie et j'arrive comment tu as fait stp
 
S

Soomy

Non connecté
je préconise la même chose que toi, tkemmed ou tkemmel tri98a.
c'est juste dik l'expression de rappeurs que j'aime pas trop en fait.
C pas une expression de rappeurs
Ils ne sont pas mes références
C une expression française qui existait bien avant les rappeurs
 
je ne suis pas d'accord avec toi certes les relations hors mariage sont interdite mais c pas une raison je suis désolé je connais dans mon entourage des personnes qui se sont marié après avoir fréquenter hors mariage qui vivent bien et d'autre qui se sont marié sans fréquenter et qui ont au final divorcé alors voila quoi!!!!!!
Effectivement religion ou pas, quand ça ne va plus, on divorce. Ce n'est pas parce qu'on s'est marié dans le halal, que tout va aller bien, la preuve, beaucoup de femmes ici sont dans ce cas. Le mariage ou le pacs est lié à beaucoup de facteurs, quand le couple marié ou pacsé ne s'entend plus pour moultes raisons, la corde lâche et c'est le drame qui engendre beaucoup de questions, qui a tord, qui a raison !
 
C pas une expression de rappeurs
Ils ne sont pas mes références
C une expression française qui a tjs existé bien avant les rappeurs
non c'est pas une expression française, à la base c'est de Nietzsche en parlant de la guerre. c'est une phrase qui sonne bien mais qui doit faire sourire jaune les vétérans sur une chaise roulante.
quand je disais "expression de rappeurs" c'est parce que depuis 10/20 ans on l'entend dans plein de chansons américaines puis françaises et je pensais particulièrement à ce morceau en écrivant ça :
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
non c'est pas une expression française, à la base c'est de Nietzsche en parlant de la guerre. c'est une phrase qui sonne bien mais qui doit faire sourire jaune les vétérans sur une chaise roulante.
quand je disais "expression de rappeurs" c'est parce que depuis 10/20 ans on l'entend dans plein de chansons américaines puis françaises et je pensais particulièrement à ce morceau en écrivant ça :
Écoutes pas besoin de polémiquer quinze piges pour des broutilles

CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT

Point barre

Rappeurs ou pas rappeurs je m'en tape
Tu es chiant à toujours chercher la petite bête
Rassures moi t pas comme ça dans la vraie vie ??
 
On
Salam,

J'ai une question a poser si quelqu'un peut me répondre svp?

Pourquoi rencontre t'on un homme (ou plusieurs dans notre vie) avec qui nous passons d'excellent moment , nous l'aimons d'un amour infini, nous voulons l' épouser , nous sommes prète a fonder une famille , a avoir des enfants avec lui et o final on se sépare pour des broutilles et le pire après la séparation quand on est au plus bas on nous dis "mais c le mektoub" allah azzawajel ne te le destinais pas blablabla t'inquiète pas incha'allah tu trouvera mieux blablabla !!!!!

Pourquoi je l'ai rencontré, pourquoi je l'ai tant aimé etc... si je ne peux pas finir ma vie avec lui ??????

JE NE COMPRENDS PAS !!!!!!!!!
on ne se sépare pas pour des broutilles... C'est que les fondements n'étaient pas assez solides... Faute de pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne marche pas réellement, on s'accroche a des raisons plus entendables...
Le problème est que la rupture est l'affaire de deux personnes et c'est sur quand on ne la choisit pas on ne comprend pas ou on ne veut pas ou peut pas comprendre...
Et c'est ce qu'il y a de plus dur à accepter...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
je suis d'accord avec toi sur la durée de la relation et je n'ai pas dis le contraire excuse m'en stp.
je c très bien que tu ne m'a pas jugé j'ai surement du mal m'exprimer alors pardonne moi, mon couple se sépare pour diverses broutilles qui en les accumulant cela fait beaucoup et le plus gros en bref c que Monsieur m'aime mais n'est pas fichu de m'épouser bon il peut pas il est encore en instance de divorce lol je c bien mais a force de patienter et d'espérer et plein de chose qui se sont passé alors on c lassé et au final j'ai rompu il l'a mal pri(très mal pris) et depuis en faite je regrette de l'avoir quitter meme si au plus profond de moi jme disais surement mon bonheur est ailleurs! peut etre que je pensais ca par lassitude ou tout simplement par tristesse

Tu n'as pas à t'excuser, on ne fait que discuter tu sais ;)
Sinon, je comprends la situation et les ruptures snt douloureuses à vivre, personne ne te dira la contraire ici. Maintenant, tu dis qu'il est en instance de divorce depuis 6 années?
Comment cela se fait il?
 
Bah écoute reste sur ton échec
Et vide toutes les larmes de ton corps si ça peut te soulager
On essaye de te répondre après si les réponses ne te conviennent pas j'y peux rien désolée
Ça ne le fera pas revenir

j'ai pas dis que t conseils n'était pas bon bien au contraire mais c sur cette phrase que je bute c tout désolé
 
Tu n'as pas à t'excuser, on ne fait que discuter tu sais ;)
Sinon, je comprends la situation et les ruptures snt douloureuses à vivre, personne ne te dira la contraire ici. Maintenant, tu dis qu'il est en instance de divorce depuis 6 années?
Comment cela se fait il?

Alors très bonne question!!!
Monsieur , ne voulant plus la voir ni entendre parler d'elle (son ex) a mis du temps a se rendre compte qu'il perdait du temps a l'esquiver alors il ne relancait jamais son avocat et elle de sont coté lui m'était des batons dans les roues pour repousser les dates du tribunal , son avocat a alors pris contact avec moi pour accélérer les démarches ils(l'avocat) en avait marre de leur situation et connaissant son client (mon ex) par sa faiblesse parce que son divorce l'a anéanti pour cause (l'enfant) qu'ils avaient ensemble MADAME (son ex) la poursuivit en justice en parallele pour lui retirer la garde définitive etc voila alors ca a durer 6 ans et moi apres tous ca j'ai perdu patience je l'ai quitter et je regrette
 
amande 75 , la au moins tu as parcouru un bout de chemin, tu l'as épouser , tu as eu des enfants et puis tu divorce mais tu as vecu des belles années et tu as quelque part fait ta vie ca a pas marché moi je te parle de rencontré tout au long de sa vie des homme passer un certai moment avec mias sans jamais pu en épouser un !!!!
A t'entendre dire 'tout au long de ta vie' on dirait que ta vie est passée et que tu as 60 ans et que tu n'a pas trouvé de mari. Il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour et se marier, n'écoute pas ceux qui disent qu'à 26 ans t'es périmée. Tous les hommes que tu as connus et que tu n'as pas épousé n'étaient pas ton mektoub tout simplement. Essai peut-être de moins t'investir dans une relation, fais toi désirée comme ca les hommes auront envie de t'épouser. Bon courage.
 
A t'entendre dire 'tout au long de ta vie' on dirait que ta vie est passée et que tu as 60 ans et que tu n'a pas trouvé de mari. Il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour et se marier, n'écoute pas ceux qui disent qu'à 26 ans t'es périmée. Tous les hommes que tu as connus et que tu n'as pas épousé n'étaient pas ton mektoub tout simplement. Essai peut-être de moins t'investir dans une relation, fais toi désirée comme ca les hommes auront envie de t'épouser. Bon courage.

ok merci
 
Écoutes pas besoin de polémiquer quinze piges pour des broutilles

CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT

Point barre

Rappeurs ou pas rappeurs je m'en tape
Tu es chiant à toujours chercher la petite bête
Rassures moi t pas comme ça dans la vraie vie ??
je t'avoue que j'ai secrètement espéré que tu ne prendrais pas cette remarque personnellement et j'ai bien fait gaffe à dire que je préconisais la même chose que toi pour pas offenser sa majesté. :indigne:

et toi t'es comme ça aussi dans la vraie vie à pas aimer le moindre bémol sur tes propos ? tu me fais penser à la reine des cœurs dans alice aux pays des merveilles "qu'on lui tranche la tête !" :D






















ps : nan ce qui ne tue pas ne rend pas forcément plus fort :p
 

linda3

VIB
je t'avoue que j'ai secrètement espéré que tu ne prendrais pas cette remarque personnellement et j'ai bien fait gaffe à dire que je préconisais la même chose que toi pour pas offenser sa majesté. :indigne:

et toi t'es comme ça aussi dans la vraie vie à pas aimer le moindre bémol sur tes propos ? tu me fais penser à la reine des cœurs dans alice aux pays des merveilles "qu'on lui tranche la tête !" :D






















ps : nan ce qui ne tue pas ne rend pas forcément plus fort :p

Mais a partir du moment que ça nous tue pas c est l essentiel :D
 
Salam,

J'ai une question a poser si quelqu'un peut me répondre svp?

Pourquoi rencontre t'on un homme (ou plusieurs dans notre vie) avec qui nous passons d'excellent moment , nous l'aimons d'un amour infini, nous voulons l' épouser , nous sommes prète a fonder une famille , a avoir des enfants avec lui et o final on se sépare pour des broutilles et le pire après la séparation quand on est au plus bas on nous dis "mais c le mektoub" allah azzawajel ne te le destinais pas blablabla t'inquiète pas incha'allah tu trouvera mieux blablabla !!!!!

Pourquoi je l'ai rencontré, pourquoi je l'ai tant aimé etc... si je ne peux pas finir ma vie avec lui ??????

JE NE COMPRENDS PAS !!!!!!!!!


Déjà que quitter une personne qu'on aime pour de vraies raisons c'est dur, alors pour des bêtises ...
Non, c'est pas de l'amour (selon moi)
 
Déjà que quitter une personne qu'on aime pour de vraies raisons c'est dur, alors pour des bêtises ...
Non, c'est pas de l'amour (selon moi)

Quand je dis d broutilles c pour éviter de raconter ma vie mais en faite ce n'est pas vraiment ca,
Avec du recul je vois nos problemes comme des broutilles mais sur le coup cela n'en était vraiment pas je peux te l'assurer
 
ce qui sont des broutilles pour toi ne le sont pas forcément pour lui

et lui ne t'aimait peut etre pas d'un amour infini...

Pour moi sur le coup ce qui nous est arrivé était pire que la fin du monde mais pour lui c t normal
Je n'ai jamais douté de son amour pour moi mais les aléas de la vie ont fait que j'étais tellement pas bien que j'ai préférer le quitter et maintenant je regrette
 
Salam,

J'ai une question a poser si quelqu'un peut me répondre svp?

Pourquoi rencontre t'on un homme (ou plusieurs dans notre vie) avec qui nous passons d'excellent moment , nous l'aimons d'un amour infini, nous voulons l' épouser , nous sommes prète a fonder une famille , a avoir des enfants avec lui et o final on se sépare pour des broutilles et le pire après la séparation quand on est au plus bas on nous dis "mais c le mektoub" allah azzawajel ne te le destinais pas blablabla t'inquiète pas incha'allah tu trouvera mieux blablabla !!!!!

Pourquoi je l'ai rencontré, pourquoi je l'ai tant aimé etc... si je ne peux pas finir ma vie avec lui ??????

JE NE COMPRENDS PAS !!!!!!!!!
wa 3alayki assalam,

car des broutilles en apparence peuvent totalement perturber l'harmonie
 
Si une broutille peut mener à la séparation, alors je doute que ce soit de l'amour.

Parfois, effectivement, ce n'est qu'une broutille. Seulement pour diverses raisons (ex. l'émotivité, colère, fierté excessive voire orgueil), sur le coup, certains se campent dans une position qui mène à la rupture. Et c'est seulement après, lorsque la poussière retombe, qu'ils s'aperçoivent que cela n'avait pas toute l'importance qu'ils y accordaient lorsqu'ils se trouvaient émotionnellement impliqués dans le différent.
 
Parfois, effectivement, ce n'est qu'une une broutille. Seulement pour diverses raisons (ex. l'émotivité, fierté excessive voire orgueil), sur le coup, certains se campent dans une position qui mène à la rupture. Et c'est seulement après, lorsque la poussière retombe, qu'ils s'aperçoivent que cela n'avait pas toute l'importance qu'ils y accordaient lorsqu'ils se trouvaient émotionnellement impliqués dans le différent.
c'est pour ça que je suis un adepte du "changeons de sujet pour ce soir et si ça en vaut vraiment la peine on en reparlera demain" pour éviter la surenchère et les malentendus.
 
Haut