Pourquoi pharaon était si arrogant?

Salam

C'est à dire?

C'est à dire que la tribu de Lut se sont fait massacrer en rétribution de leur injustice envers le reste du monde et entre eux-même. Ce sont des meurtriers, des violeurs, des voleurs, des pilleurs, des tyrans. Les soldats du souverain en place sont venus raser la ville et voilà. Je ne sais pas vraiment comment ce dernier communique avec Allah mais il exécute les ordres. Les officiers sont passés chez Ibrahim pour lui annoncer la naissance d'un enfant et Ibrahim a flippé au début parce qu'il a cru un instant qu'ils venaient pour lui.
 
Allah pouvez pas envoyer le pharon en enfer car il faisait le bien avec ca mère.
Salam
Allah – Louange à Lui, Le Très Haut – dit : « Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et «si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas». Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. | Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien. » [S29. V08/09]
 
Dans le coran, Allah dit que Pharaon tue tous les gens qui sont contre lui excepté les femmes : pourquoi les épargnait-il ?

Quelqu'un m'a dit parce que Pharaon aime la débauche.
Salam

La raison est que je pense Allah wallem, il massacrait dès la naissance ceux qui seront un danger pour lui, ceux qui pourront prendre les armes plus tard contre lui.
 
C'est à dire que la tribu de Lut se sont fait massacrer en rétribution de leur injustice envers le reste du monde et entre eux-même. Ce sont des meurtriers, des violeurs, des voleurs, des pilleurs, des tyrans. Les soldats du souverain en place sont venus raser la ville et voilà. Je ne sais pas vraiment comment ce dernier communique avec Allah mais il exécute les ordres. Les officiers sont passés chez Ibrahim pour lui annoncer la naissance d'un enfant et Ibrahim a flippé au début parce qu'il a cru un instant qu'ils venaient pour lui.

Salam
Ah donc ce n'est pas uniquement une raison d'homosexualité mais aussi de corruption?
 
le coran ne nous dit pas de quels pharaon ...il s'agit ...ils y en a eu des dizaine ..ou des centaine durant les 3000 ans de la civilisation egyptienne ...beaucoup sont connus ...d'autre un peu moins ...

l'histoire raconté dans le coran ne permet pas de situer la periode ....un travail a eu lieu autour de cette suposé exode d'esclaves juif .....er rien ne prouve que cela ai eu lieu ...... je passe sur cette lgende de la mer qui s'ouve au pasage des hebreux et qui se ferme sur l'amée du pharaon ...
les egyptiens connaissant l'ecriture et vait le sens du recit ....pourquoi un evenement aussi extrordinaire ( un peuple entier qui prend le chemin du deset pour s'echapper n'a laissé aucune trace dans les ecrits egyptiens ........les mythes ont la peau dures ......et quand ils sont repris par les religions cela deveint tres graves !
Salam,

Le Coran est une science à étudié, penche toi dessus et déchiffre aussi et tu comprendras inchAllah, mais ce n'est pas sur un forum que tu auras TOUTES les réponses précises... JUSTE un avis ce basant sur notre foi personnelle, mais avec un érudit ou en l'étudiant toi même durant pas mal de temps, la je réponds selon ce que moi je comprend mais je suis loin de maîtriser cette science, c'est pour cela qu'à la base je pose une question sur l'arrogance de cette personne qui à mécrue et qui à opprimer,....

Allah wallem, qu'Allah nous guide inchALLAH...
 
Salam walikoum

Comment à t'il pu être si méprisant envers la création?



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


''Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans."



"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, s 10 )




A votre avis?

à mon avis, le prophète Mohammed a rencontré un juif sur les routes de commerce quand il conduisait la caravane de Khadija, qui lui a raconté cet histoire. Une histoire qui doit être déformée avec le temps.
D'ailleurs si on trouve tellement de recits qui sont inspirait de la religion juive,ce n'est pas un hasard ni un miracle. .


Qui peut croire aujourd'hui une histoire pareil, mais à l'époque les histoires et les légendes se confondent. Les commerçants pouvait raconter une histoire et broder autour pour se donner de l'importance et passer pour des grands aventuriers qui ont affronter tous les danger pour acquérir des produits rares, rencontrer des peuples inconnus .... et il était difficile de les gond redire toujours
 
Allahu a3lam

une prophétie sans doute ? ..
Il y à les hadith et aussi des éléments dans le Coran Allah wallem

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.

7.Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".

8.Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction! Pharaon, Haman et leurs soldats étaient fautifs.

9.Et la femme de Pharaon dit : "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien.

10.Et le coeur de la mère de Moïse devient vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son coeur pour qu'elle restât du nombre des croyants.

11.Elle dit à sa soeur : "Suis-le"; elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.

12.Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la soeur de Moïse) dit donc : "Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard? "...

13.Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son oeil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

14.Et quand il eut atteint sa maturité et sa pleine formation, Nous lui donnâmes la faculté de juger et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

S 28
 

lavie1

Free Gaza !
à mon avis, le prophète Mohammed a rencontré un juif sur les routes de commerce quand il conduisait la caravane de Khadija, qui lui a raconté cet histoire. Une histoire qui doit être déformée avec le temps.
D'ailleurs si on trouve tellement de recits qui sont inspirait de la religion juive,ce n'est pas un hasard ni un miracle. .


Qui peut croire aujourd'hui une histoire pareil, mais à l'époque les histoires et les légendes se confondent. Les commerçants pouvait raconter une histoire et broder autour pour se donner de l'importance et passer pour des grands aventuriers qui ont affronter tous les danger pour acquérir des produits rares, rencontrer des peuples inconnus .... et il était difficile de les gond redire toujours

slm

un croyant sincére ....
 
Salam
Ah donc ce n'est pas uniquement une raison d'homosexualité mais aussi de corruption?

Salut

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? -- > Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ?

+ 'Innakum Lata'tūna Ar-Rijāla Shahwatan Min Dūni An-Nisā'

Ils pratiquent l'homosexualité mais c'est surtout qu'ils interdisent les rapport hétérosexuels. Mais ça c'est rien comparé à :

"Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?"

Et ils disent aussi : "Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit?"

+ "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!"

Ils essayent de violer des mecs : Wa Laqad Rāwadūhu `An Đayfihi
 
à mon avis, le prophète Mohammed a rencontré un juif sur les routes de commerce quand il conduisait la caravane de Khadija, qui lui a raconté cet histoire. Une histoire qui doit être déformée avec le temps.
D'ailleurs si on trouve tellement de recits qui sont inspirait de la religion juive,ce n'est pas un hasard ni un miracle. .


Qui peut croire aujourd'hui une histoire pareil, mais à l'époque les histoires et les légendes se confondent. Les commerçants pouvait raconter une histoire et broder autour pour se donner de l'importance et passer pour des grands aventuriers qui ont affronter tous les danger pour acquérir des produits rares, rencontrer des peuples inconnus .... et il était difficile de les gond redire toujours


SALAM

Allah wallem mais je rappel une fois de plus que la Thora était aussi d'Allah d'ailleurs si je ne m'abuse le prophète Mohammed AS à été annoncer dedans, ce sont les hommes qui ce sont divisés justement comme tu le dit en alimentant certaines choses maintenant qu'une personne croit ou pas c'est pas mon problème in fine, la foi est propre à chacun, mais l'arrogance et le mépris ca je ne comprend pas trop:bizarre:

ALLAH WALLEM
 
Pour ton info, toutes ces histoires ne viennent pas des juifs mais d'autres peuples plus anciens. Et fait ça commence pile à la fin de la préhistoire : le début de l'écriture.

Ce qui est fort probable
Le moyen orient reste le berceau des grandes civilisations et le commerce était fleurissant. ... il y a forcément un brassage entre les peuples et les histoires.

Et les bédouins de l'Arabie n'étaient pas juste des nomades qui erraient dans le désert avec leur troupeaux mais ce sont aussi des commerçants qui étaient en contact avec des grandes civilisations ....
Ns
 
Ce qui est fort probable
Le moyen orient reste le berceau des grandes civilisations et le commerce était fleurissant. ... il y a forcément un brassage entre les peuples et les histoires.

Et les bédouins de l'Arabie n'étaient pas juste des nomades qui erraient dans le désert avec leur troupeaux mais ce sont aussi des commerçants qui étaient en contact avec des grandes civilisations ....
Ns

En recoupant avec les textes anciens tu recoupes tout. Mais quand je dis tout c'est tout.

Tous les symboles, toutes les histoires... On parle de la même chose depuis plus de 4000 années c'est tragique. Vivement qu'on mette la lumière sur tout ça pour passer à autre chose.
 
En recoupant avec les textes anciens tu recoupes tout. Mais quand je dis tout c'est tout.

Tous les symboles, toutes les histoires... On parle de la même chose depuis plus de 4000 années c'est tragique. Vivement qu'on mette la lumière sur tout ça pour passer à autre chose.

Excuse moi de la lumière dans quel sens? Et passer à?

Je pense que cela remonte à bien plus de 4000 ans

Allah wallem
 
Excuse moi de la lumière dans quel sens? Et passer à?

Je pense que cela remonte à bien plus de 4000 ans

Allah wallem

Mettre la lumière sur l'histoire et non pas des on-dits qui circulent avec chacun qui s'accroche à son truc en disant qu'il détient la vérité... Glorifiant la croyance plutôt que la science, modifiant le sens des mots, appeler la croyance "science" et dénigrer la vraie science (non, nous ne sommes pas des consanguins, tous enfants d'Adam et Ève lol).

Passer à une vraie unité mondiale autour de l'histoire de l'humanité avec sa source, simple, sans bêtises gravitant autour, prouvable scientifiquement. Une fois qu'on aura ça, tout le monde saura "ah oui, 3issa soignait les malades c'était une grand médecin de l'antiquité" et basta, y'aura personne qui ira dire "c'est Dieu mort pour nos péchés (n'importe quoi sérieux)" ; et l'autre de dire : "non ! il nous a commandé de couper le bout de nos zgegs (c'est encore pire, n'importe quoi, laisse la bite de tes gosses tranquille)" etc etc j'en passe et des meilleures.

On dira simplement "3issa" et tout le monde saura de qui on parle et on dira "OK il a fait ça, ça, ça, tout le monde le sait, personne n'est en désaccord avec ça" et hop on ira s'occuper de l'avenir de l'humanité plutôt que de son passé à fouiller des bêtises incommensurables à savoir si on peut souhaiter bonne fête, si on peut s'épiler la teub, si une entité invisible maléfique nous pisse dans l'oreille quand on fait grasse mat'.


Plus je réfléchis et plus je me dis que si j'étais au pouvoir j'aurais besoin de ces trucs pour vous contrôler parce que vous ne voulez jamais réfléchir... C'est dingue que de s'imaginer une humanité mature soit une utopie quand même, vous me dégoûtez.
 
Mettre la lumière sur l'histoire et non pas des on-dits qui circulent avec chacun qui s'accroche à son truc en disant qu'il détient la vérité... Glorifiant la croyance plutôt que la science, modifiant le sens des mots, appeler la croyance "science" et dénigrer la vraie science (non, nous ne sommes pas des consanguins, tous enfants d'Adam et Ève lol).

Passer à une vraie unité mondiale autour de l'histoire de l'humanité avec sa source, simple, sans bêtises gravitant autour, prouvable scientifiquement. Une fois qu'on aura ça, tout le monde saura "ah oui, 3issa soignait les malades c'était une grand médecin de l'antiquité" et basta, y'aura personne qui ira dire "c'est Dieu mort pour nos péchés (n'importe quoi sérieux)" ; et l'autre de dire : "non ! il nous a commandé de couper le bout de nos zgegs (c'est encore pire, n'importe quoi, laisse la bite de tes gosses tranquille)" etc etc j'en passe et des meilleures.

On dira simplement "3issa" et tout le monde saura de qui on parle et on dira "OK il a fait ça, ça, ça, tout le monde le sait, personne n'est en désaccord avec ça" et hop on ira s'occuper de l'avenir de l'humanité plutôt que de son passé à fouiller des bêtises incommensurables à savoir si on peut souhaiter bonne fête, si on peut s'épiler la teub, si une entité invisible maléfique nous pisse dans l'oreille quand on fait grasse mat'.


Plus je réfléchis et plus je me dis que si j'étais au pouvoir j'aurais besoin de ces trucs pour vous contrôler
parce que vous ne voulez jamais réfléchir... C'est dingue que de s'imaginer une humanité mature soit une utopie quand même, vous me dégoûtez.


Bon la politesse et toi font deux et après on dit qu'on est des illuminés:stop:, hamdoulilah que je ne suis pas dirigé par ce genre de personne avide de pouvoir et de corruption comme pharaon ...
On en revient à la bêtise de Pharaon.... et l'avidité des richesses ici, ce sont justement ceux qui pensent être les dirigeants qui sème la corruption et qui finisse par cupidité par anéantir les peuples... Allah wallem

Ce sont les personnes qui ce trouve plus intelligente que leur semblable qui pousse parfois des âmes à ce perdre dans l’abîme...

Les oppresseurs ne sont pas ma voie, Allah me suffit, lui seul pourvoi à l'eau, à la bonne nourriture à ma subsistance et à celle des humains, que fais l'homme bien pensant et moqueur du respect de la terre, quand je vois la multiplication des catastrophes naturelles, c'est aussi un signe pour moi en tous cas....

Ton nouvel ordre mondial, répressif ne m'interresse pas, celui qui ce sert de la religion pour salir la parole.

Seul foi et l'amour de la création me guide.



« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»(rapporté par boukhâry)

Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. [ sourate 67 - Versets 1-2 ]

« …Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux »

(Sourate ‘La grande perte’ verset 14)

Et Il dit :

« …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? »

(Sourate ‘La lumière’ verset 22)
 
Désire ardemment apaiser les difficultés des gens pour qu’Allah apaise les tiennes. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit :

« Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection »

(rapporté par Boukhâry).

Il dit encore que la prière et le salut d’Allah soient sur lui :

« Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection»

(rapporté par Ahmad).



Aide les gens dans leurs besoins, Allah te viendra en aide. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit :

« Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins »

(rapporté par moslim).



Sois un soulagement pour les nécessiteux, Allah te soulagera. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit :

« Celui qui soulage un nécessiteux, alors Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà »

(rapporté par Moslim),

et il dit encore :

« avant vous, vivait un marchand qui accordait des prêts aux gens et lorsqu’il voyait parmi eux un nécessiteux, il disait à ses employés : pardonnez-lui, peut-être qu’Allah nous pardonnera, et Allah lui pardonna »

(rapporté par Boukhâry).



Sois doux avec les serviteurs d’Allah, alors tu seras inclus dans l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui dit :

« Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté blesse-le »

(rapporté par Ahmad).

Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu’Il ne donne par la rudesse »

(rapporté par Moslim)

et il dit aussi (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui est privé de douceur est privé de tout bien »

(rapporté par Moslim).




Ne tiens pas compte des erreurs de ton frère, Allah ne tiendra pas compte des tiennes. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« celui qui ne tient pas compte (des erreurs) d’un musulman, Allah ne tiendra pas compte de ses erreurs »

(rapporté par Abû dawûd).



Nourris les musulmans, Allah te nourriras. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Tout croyant qui nourris un croyant affamé, Allah le nourrira des fruits du paradis »

(rapporté par Tirmidhî).



Abreuve les musulmans, Allah t’abreuvera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Tout croyant qui abreuve un croyant assoiffé, Allah l’abreuvera du nectar cacheté le Jour de la résurrection »

(rapporté par Tirmidhî).



Vêtis les musulmans, Allah te vêtira. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Tout croyant qui vêtit une personne nue, Allah le vêtira d’habits verts du paradis »

(rapporté Tirmidhî).



Donc, Allah se comportera envers toi comme tu te comporteras avec autrui. Choisis, donc, pour toi-même la manière avec laquelle tu aimerais qu’Allah se comporte avec toi. Agis de cette manière tu en récolteras la récompense.



Prend garde de ne pas brutaliser les gens car Allah te châtiera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :


Allah dit :


« Et rappelez-vous, lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment »

( Sourate ‘la vache’ verset 49)



« Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : faites entrer les gens de Pharaon au plus dur des châtiments »


(Sourate ‘Celui qui pardonne’ verset 46)
 


Bon la politesse et toi font deux et après on dit qu'on est des illuminés:stop:, hamdoulilah que je ne suis pas dirigé par ce genre de personne avide de pouvoir et de corruption comme pharaon ...
On en revient à la bêtise de Pharaon.... et l'avidité des richesses ici, ce sont justement ceux qui pensent être les dirigeants qui sème la corruption et qui finisse par cupidité par anéantir les peuples... Allah wallem

Ce sont les personnes qui ce trouve plus intelligente que leur semblable qui pousse parfois des âmes à ce perdre dans l’abîme...

Les oppresseurs ne sont pas ma voie, Allah me suffit, lui seul pourvoi à l'eau, à la bonne nourriture à ma subsistance et à celle des humains, que fais l'homme bien pensant et moqueur du respect de la terre, quand je vois la multiplication des catastrophes naturelles, c'est aussi un signe pour moi en tous cas....

Ton nouvel ordre mondial, répressif ne m'interresse pas, celui qui ce sert de la religion pour salir la parole.

Seul foi et l'amour de la création me guide.



« Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»(rapporté par boukhâry)

Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. [ sourate 67 - Versets 1-2 ]

« …Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux »

(Sourate ‘La grande perte’ verset 14)

Et Il dit :

« …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? »

(Sourate ‘La lumière’ verset 22)

C'est tellement creux ce que tu dis. Et les versets que tu postes sont tellement hors sujet...

J'invite à réfléchir pour avancer et tu m'accuses de proclamer la répression. Sérieux je suis démuni... Vraiment, je viens de passer 5 minutes à regarder ton message pour voir si je pouvais rebondir sur la moindre chose pour qu'on puisse avancer et j'ai fini les yeux dans le vague à penser. J'ai fini par me dire que je ne peux pas montrer quelque chose à un aveugle...
 
Le pouvoir?

Allah azawajâl a dit : Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.

Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

Ils dirent : "Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites".

Sourate Ta Ha

Salam

Oui c'est aussi cela le pouvoir à du lui monter à la tête et il n'a pas pris garde au signe qu'Allah lui à montrer au contraire il les à usurper pour gagner en un pouvoir semblable à l'écume à mon avis ALLAH Wallam

En tout cas la mythologie est devenue un phare chez certains cherchant toujours des signes mais pas toujours visible à l'oeil nu pour celui qui doute mais qui à un égo surdimensionné sans jamais penser que la pyramide des connaissances n'est pas ce qu'il à pu feindre croire j'imagine, en tous cas la lumière il ne la vue que trop tard, manquerait plus que des ''illuminés'' préserve le mythe afin de gagner un pouvoir éphémère et destructeur de part leur pseudo position hiérarchique.


Bismillah

"Sourds, muets, aveugles ils ne raisonnent point.''



Allah wallem
 

lavie1

Free Gaza !
slm

je préfère une personne avec une fierté exagéré ou mal placé ( maladresse , en dehors de la réalité, faiblesse ..)

a un arrogant .. , l'arrogant as plus mépris,



Allah a'lam
 
slm

je préfère une personne avec une fierté exagéré ou mal placé ( maladresse , en dehors de la réalité, faiblesse ..)

a un arrogant .. , l'arrogant as plus mépris,



Allah a'lam
Salam

Oui moi aussi c'est vrai l'arrogance me fais plus penser à du mépris outrancier voir à l'indifférence dans le cas de Pharaon l'indifférence total à l'amour de son créateur.

Allah wa'lam
 
Salam

Je reviens sur ce sujet du Pharaon enfin plus tôt son vizir Haman, quelqu'un à t'il plus de détails sur ce personnage?

Merci


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.
 
Pour la Bible apparemment:

Haman, parfois écrit Aman (qui s'écrit en hébreu: המן) est un personnage du livre d'Esther, l'un des livres constituant la Bible. Il est vizir de l'empire perse sous le règne d'Assuérus (Xerxès Ier). Dans la tradition juive, Haman est perçu comme l'archétype du mal et de l'antisémitisme.

Récit biblique
Selon le livre d'Esther1, Haman est le fils de Hamedata, descendant d'Agag, un roi amalécite. Il apparait donc comme un ennemi héréditaire du peuple juif. Les événements sont situés à Suse en Perse au ve siècle av. J.-C..

Haman, devenu ministre d'Assuérus, prépare le projet de tuer tous les Juifs/Judéens installés dans l'empire perse. Il fait passer un décret, signé par le roi, pour ordonner l'extermination de la population juive2. Le projet est déjoué par la reine Esther et son oncle Mardochée et se retourne contre Haman et sa famille3. Haman et ses dix fils sont pendus par les Juifs avec l'aval du roi Assuérus4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haman_(Bible)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam

Oui moi aussi c'est vrai l'arrogance me fais plus penser à du mépris outrancier voir à l'indifférence dans le cas de Pharaon l'indifférence total à l'amour de son créateur.

Allah wa'lam
Salam,

Son arrogance n'est pas pire que ce qu'on trouve aujourd'hui dans le monde. En France par exemple, beaucoup de croyants n'osent même plus avouer qu'ils vont à l'église tellement la société s'est affranchie de la "crainte" de Dieu... et pire encore, elle n'a de cesse de Le dénigrer....
 
Haut