Pourquoi porter des vêtements amples pour prier ?

Pourquoi amples?? Si une femme est correctement couverte mais a mis des vêtements taille 38 alors qu elle fait du 40 , sa prière serait elle invalide??

on devrait courir se racheter des fringues avant d aller prier a chaque fois qu on grossit??
 
Tout simplement de quoi me bidonner de rire pour tout le restant de la soirée

Interrogatoire:
- As tu des antécédants psychiatriques
- Prends tu un traitement anti dépresseur
- Tu ne souffre pas d'autres pathologies mentales
Diagnostic:
- Agitation spychomotrice et troubles de l'humeurs
Conduite à tenir
- Hospitalisation + isolement + régulateurs de l'humeur

Qu'Allah te guéris
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu suis boudha alors tu fais comme tu veux, si tu suis le Coran et le Sceau des Prophètes Mûhammâd Sallallâhû aleyhi wa salam alors tu te couvres correctement pour tes 5 salâts, comme l'a dis le Prophète de l'Islam on ne doit voir de la femme pubère que son visage et ses mains....d'ailleurs lors du pèlerinage à la Mecque tu vois les femmes des 4 points cardinaux couvertes comme l'islam l'a prescrit...

Le message est passé...c'est le principal...

Qu'Allah soubhana wa ta'âla nous fasse mourir soumis...


Si ma mémoire est bonne, c'est un hadith ahad raconté par une seule personne.

Donc même en tant que sunnite, tu dois te poser la question.

Si si, je suis Dieu le problème c'est que les gens qui ont le culte des ancêtres suivent certaines choses et les collent à l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne me pose même pas la question tellement que c'est limpide depuis que le Prophète Saws nous a transmis le Coran et nous guidé pour l'appliquer quotidiennement...

Femmes musulmans qu'elles soient sunnites ou shias sont voilées correctement pour les 5 rendez vous avec Allah Ta'âla....il ne fait aucun doute à ce sujet d'ailleurs le consensus des fouqahas est là.

Nous suivons le Coran ET la Sunna les 2 sont indissociables sous peine d'être dans un égarement évident...

De plus si tu as prié sans voile alors tu dois refaire tes salâts depuis que tu es musulmane selon l'avis des savants...tu auras un autre avis lu chez les salafis que les surrégatoires pourront être comptés pour compléter les salâts obligatoires lorsqu'on sera questionné le jour des comptes...

Wallahû 'Alam

Si ma mémoire est bonne, c'est un hadith ahad raconté par une seule personne.

Donc même en tant que sunnite, tu dois te poser la question.

Si si, je suis Dieu le problème c'est que les gens qui ont le culte des ancêtres suivent certaines choses et les collent à l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai eu l'avantage de rejoindre l'Islam en toute connaissance de cause après avoir été chrétienne....le voile pour prier n'était pas une chose inconnue...

Sinon tu ferais mieux de m'oublier, j'aime pas les lâches et l'indirect....j'aime me fighter avec des vrais bonhommes....




Tu fous en l'air tout le boulot accompli par celui qui l'a convertie. Poser des question est 7aram (règle n° 1).
 
Non je ne me pose même pas la question tellement que c'est limpide depuis que le Prophète Saws nous a transmis le Coran et nous guidé pour l'appliquer quotidiennement...

Femmes musulmans qu'elles soient sunnites ou shias sont voilées correctement pour les 5 rendez vous avec Allah Ta'âla....il ne fait aucun doute à ce sujet d'ailleurs le consensus des fouqahas est là.

Nous suivons le Coran ET la Sunna les 2 sont indissociables sous peine d'être dans un égarement évident...

Tout les musulmans suivent le coran et la sounna (ahl sounna et djama3a, chi3a, salafi et soufi) le fond est le meme et avec chacun des différences dans la forme, mais les coranistes inventent une nouvelle religion et se situent dans le camp des chrétiens trinitaires
Si c'était pas le cas, au moins ils se défendent, non ils disent meme qui sait peut etre dieu a un fils, donc sur ce point le monde est divisé en deux grands blocs, nchallah le fils de marie (as) sera de notre camp à son retour
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1) تحريف الكلم عن مواضعه et non تحريك :rolleyes:
Je suis très à cheval sur la correction des termes .

Erreur de frappe je suis sur smartphone, mais je te l'accord si tu veux, mais ça n'efface pas تحريفك الكلم عن مواضعه ;)

Tu as effacé la moitié de la question, n'est ce pas?


2) ما الفيت عليه حبيب الله و ما امرني به ربي

Qu'en est-il des gens du livre et du voile de Marie ?

لا ما ألفيت عليه من سبقك من الأولين، لأنك لم تري رسول الله، قالوا لك أنه قال، لم تسمعيه.

De quel voile tu parle? فاتخذت من دونهم حجابا؟

Et puis où tu as lu que Mohammed as est l'adoré d'Allah swt?
 
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?

Quand tu pries tu t'adresses au Créateur de l'UNIVERS, c'est pas rien !! On ne se présente pas n'importe comment devant Le Roi des Rois.
Quand il s'agit de la prière, Hommes et Femmes doivent respecter un code vestimentaire pudique et surtout se vêtir de la crainte, de l'humilité et de l'amour de Dieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de la validité de la salât là....les conditions à réunir pour accomplir la salât, cacher sa awra en fait partie que ce soit pour l'homme ou pour la femme...si on ne connait pas les conditions à réunir comment peut on connaitre les Wâjib, les sunnas et les mustahabbât...

Il n'y a aucune divergence à ce sujet bien précis qu'il faut couvrir les cheveux de la femme pour que la salât soit valide, si elle n'est pas couverte comme il faut alors elle doit se couvrir et refaire sa salât....

Tout les musulmans suivent le coran et la sounna (ahl sounna et djama3a, chi3a, salafi et soufi) le fond est le meme et avec chacun des différences dans la forme........
 
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?


Imagine si dieu avait dicté à ce que la femme se maquille et met une micro jupe avant de prier...il y aura une réaction à travers le monde pour s’indigner contre cela…la réponse facile pour ne pas fatiguer la femme avec le choix des habits et des couleurs et faire ses cheveux et tout le tralala qui va avec se faire belle pour la rue
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Certains ont parfaitement bien compris mon propos. Partant du principe que Dieu n'est pas un homme, et qu'il ne saurait avoir de pulsions ; et qui plus est, partant du principe que Dieu omniscient, voit tout, sait tout, jusqu'à la nudité de chacun, je ne comprends pas pourquoi il faudrait être excessivement pudique pendant la prière, et se couvrir comme on se couvre dans les lieux de mixité.

Un uniforme de prière, une bonne présentation pour honorer ce moment particulier, je veux bien, mais appliquer les règles de la pudeur sociale dans le lien avec le Seigneur, c'est incompréhensible.

Mais comme personne ne répond clairement, je vais conclure qu'il n'y a pas de raison, et que c'est dû à un mimétisme, ou au fait que tout le monde étend ses habitudes sociales aux rites de prière.
 
Certains ont parfaitement bien compris mon propos. Partant du principe que Dieu n'est pas un homme, et qu'il ne saurait avoir de pulsions ; et qui plus est, partant du principe que Dieu omniscient, voit tout, sait tout, jusqu'à la nudité de chacun, je ne comprends pas pourquoi il faudrait être excessivement pudique pendant la prière, et se couvrir comme on se couvre dans les lieux de mixité.

Un uniforme de prière, une bonne présentation pour honorer ce moment particulier, je veux bien, mais appliquer les règles de la pudeur sociale dans le lien avec le Seigneur, c'est incompréhensible.

Mais comme personne ne répond clairement, je vais conclure qu'il n'y a pas de raison, et que c'est dû à un mimétisme, ou au fait que tout le monde étend ses habitudes sociales aux rites de prière.

L'homme et la femme ont vu leurs nudités et on mis sur eux les feuilles du paradis, l'histoire est dans le coran et depuis on se couvre
La nudité est symbolique de désobéissance et est une conséquence du péché du début, il faut se couvrir comme adam et eve, ils ont réparé et nous aussi des fils d'adam et eve on se couvrent en toute pudeur
:cool:
 

Another

"Je suis celui qui suis."
L'homme et la femme ont vu leurs nudités et on mis sur eux les feuilles du paradis, l'histoire est dans le coran et depuis on se couvre
La nudité est symbolique de désobéissance et est une conséquence du péché du début, il faut se couvrir comme adam et eve, ils ont réparé et nous aussi des fils d'adam et eve on se couvrent en toute pudeur
:cool:


Pourquoi ramener mon problème à la question de la nudité ? Je n'ai pas dit qu'il fallait prier nu, au contraire !

Mais ces codes stricts qui voudraient qu'on porte des vêtements amples, qu'on cache ses pieds etc. même PENDANT la prière, voilà ce qui me pose pb.
 
Certains ont parfaitement bien compris mon propos. Partant du principe que Dieu n'est pas un homme, et qu'il ne saurait avoir de pulsions ; et qui plus est, partant du principe que Dieu omniscient, voit tout, sait tout, jusqu'à la nudité de chacun, je ne comprends pas pourquoi il faudrait être excessivement pudique pendant la prière, et se couvrir comme on se couvre dans les lieux de mixité.

Un uniforme de prière, une bonne présentation pour honorer ce moment particulier, je veux bien, mais appliquer les règles de la pudeur sociale dans le lien avec le Seigneur, c'est incompréhensible.

Mais comme personne ne répond clairement, je vais conclure qu'il n'y a pas de raison, et que c'est dû à un mimétisme, ou au fait que tout le monde étend ses habitudes sociales aux rites de prière.

si on poussait ton bouchon un peu loin, alors a quoi servirait d'avoir un "uniforme de priere, une bonne presentation"

?

pour la même raison qui fait que la femme portera le voile pendant la prière


à un entretien d'embauche on fait un maximum d'éffort et quand c'est pour rencontrer Son Seigneur on veut faire le minimum syndical?



ou est la logique la dedans?
 
Pourquoi ramener mon problème à la question de la nudité ? Je n'ai pas dit qu'il fallait prier nu, au contraire !

Mais ces codes stricts qui voudraient qu'on porte des vêtements amples, qu'on cache ses pieds etc. même PENDANT la prière, voilà ce qui me pose pb.[/U]

bizarre que ça te pose problème


mais déjà porter des habits amples hors prière, ça va, c'est bien intégré?
 

olddybldi

Muslim for ever
Erreur de frappe je suis sur smartphone, mais je te l'accord si tu veux, mais ça n'efface pas تحريفك الكلم عن مواضعه ; )

Tu as effacé la moitié de la question, n'est ce pas?




لا ما ألفيت عليه من سبقك من الأولين، لأنك لم تري رسول الله، قالوا لك أنه قال، لم تسمعيه.

De quel voile tu parle? فاتخذت من دونهم حجابا؟

Et puis où tu as lu que Mohammed as est l'adoré d'Allah swt?
J'ai retenu la question du titre du sujet. Je ne m'attarde pas toujours sur le contenu des messages

Je suis sunnite et tu es coraniste ...:D

On ne pourra pas trop se mettre d'accord sur les termes je crois :rolleyes:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
J'ai retenu la question du titre du sujet. Je ne m'attarde pas toujours sur le contenu des messages

Je suis sunnite et tu es coraniste ...:D

On ne pourra pas trop se mettre d'accord sur les termes je crois :rolleyes:

Salam,

Tu te définis en tant que sunnite, je respect.

Moi je me definis en tant que musulman tout cours.

Maintenant si tu veux me definir en tant que Coraniste, et bein ma soeur c'est un honneur pour moi et j'espère être à la hauteur du livre d'Allah swt.
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam,

Tu te définis en tant que sunnite, je respect.

Moi je me definis en tant que musulman tout cours.

Maintenant si tu veux me definir en tant que Coraniste, et bein ma soeur c'est un honneur pour moi et j'espère être à la hauteur du livre d'Allah swt.
Attention je ne pense pas que tu n'es pas musulman :stop:

Seul Allah juge de nos intentions et de nos actes

Je pense simplement que nous aurons toujours un désaccord de "syntaxe" :D
 
Certains ont parfaitement bien compris mon propos. Partant du principe que Dieu n'est pas un homme, et qu'il ne saurait avoir de pulsions ; et qui plus est, partant du principe que Dieu omniscient, voit tout, sait tout, jusqu'à la nudité de chacun, je ne comprends pas pourquoi il faudrait être excessivement pudique pendant la prière, et se couvrir comme on se couvre dans les lieux de mixité.

Un uniforme de prière, une bonne présentation pour honorer ce moment particulier, je veux bien, mais appliquer les règles de la pudeur sociale dans le lien avec le Seigneur, c'est incompréhensible.

Mais comme personne ne répond clairement, je vais conclure qu'il n'y a pas de raison, et que c'est dû à un mimétisme, ou au fait que tout le monde étend ses habitudes sociales aux rites de prière.

Bonsoir,

Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'une personne puisse se couvrir en ayant en tête une intention plus spirituelle et mystique ?
Personnellement, je ne me couvre pas du tout parce que je vois Dieu comme un être masculin devant qui il faut couvrir sa nudité pour ne pas le froisser ou pire, le tenter :confused: Dieu est bien au-dessus des pulsions humaines.

Se couvrir la tête avant de prier c'est surtout un signe de respect devant le Tout-Puissant... conscient qu'Il est au-dessus et que nous Lui sommes soumis.

Les femmes ne sont pas les seules concernées, dans la Tradition (Sunnah) les hommes portent le turban avant de prier ou un long voile, ce n'est pas un hasard si les Imams et Sheikhs des pays musulmans n'apparaissent jamais tête nue. Pour certains savants musulmans (plutôt salafistes ou du moins proches de ce mouvement) il est même makruh (détesté) de prier tête nue. (voir ce lien pour un petit résumé : http://3ilm.char3i.over-blog.com/m/article-26961573.html )

Les hommes juifs portent le Talit pour prier également.

Les hommes sikhs se couvrent la tête pour prier (pour retenir l'énergie que le Guru leur transmet) et ne doivent pas montrer leurs cheveux en public.

Certains hindous ne se coupent pas les cheveux et pour prier au temple, les couvrent d'un turban, pour protéger le chakra couronne qui se situe au sommet du crâne.

N'as-tu jamais remarqué que les maîtres soufistes et leurs disciples n'enlèvent quasiment jamais leur turban (certains dorment même avec !) Pour les soufistes, il est important de se couvrir la tête afin de la protéger des énergies négatives, car c'est à travers le sommet du crâne que l'énergie divine se propage. C'est également un signe d'humilité.

Pourquoi le vêtement est ample ? Pour des questions pratiques, la prière se faisant avec tout le corps, les gestes ne sont pas figés, le vêtement doit permettre au corps de se mouvoir aisément.

Ta dernière phrase est assez étonnante, tu te contentes de ce que tu lis sur un forum au lieu de pousser plus loin tes recherches ?
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Shehzad :



Je questionne une conception qu'une majorité de musulmans a sur la façon de se vêtir pendant la prière, car je pense qu'elle n'a rien de logique. Je me fiche en fait un peu de savoir que 0,0001% des musulmans se couvrent d'une autre façon et pour d'autres raison, puisque ce n'est pas du tout l'objet de mon questionnement.

Comme je l'ai déjà suggéré, je comprends qu'on veuille coiffer sa tête d'un voile ou d'un chapeau, ou que l'on porte des vêtements spécifiques à la prière, étant donné que c'est un moment particulier et sacré etc. (en gros je suis d'accord avec tout ce que tu dis).

Mais il y a tout un tas d'impératifs littéralement incompréhensibles, et tu ne peux pas le nier : les débats sur si oui ou non il faut se cacher les pieds, si l'on peut prier ou non en pantalon (vêtement serré) etc. Je me demandais comment ceux qui se portaient en faveur de ces principes - 99,9% des musulmans - justifiaient leur conception. Pourquoi vouloir à ce point cacher ses formes quand on est avec Dieu ? La question mérite d'être posée. Et ce que je constate en posant la question sur Bladi ou autour de moi, c'est que personne ne justifie ces pratiques par une raison valable.

Bref, en gros je ne disqualifie pas l'idée générale du port de vêtements spécifiques à un acte sacré, mais l'idée précise du port de vêtements amples couvrant obligatoirement tout le corps (celui de la femme, en fait, comme d'hab quoi), et ce, même au moment de la prière.
Et je ne pose pas une question générale du type "pourquoi porter des vêtements spécifiques pendant la prière", mais une question bien précise : "pourquoi le corps de la femme doit-il être intégralement couvert et caché pendant la prière pour la plupart des musulmans", et c'est pourquoi je préfère chercher la réponse en privilégiant un contact direct avec les musulmans qui ont cette pratique, plutôt qu'en lisant des bouquins (qui, eux, me renseigneraient sur la première question que je ne me pose pas, puisque j'ai déjà la réponse, et que toi et moi sommes en gros d'accord sur cette réponse).
 
Je questionne une conception qu'une majorité de musulmans a sur la façon de se vêtir pendant la prière, car je pense qu'elle n'a rien de logique. Je me fiche en fait un peu de savoir que 0,0001% des musulmans se couvrent d'une autre façon et pour d'autres raison, puisque ce n'est pas du tout l'objet de mon questionnement.

Et je ne pose pas une question générale du type "pourquoi porter des vêtements spécifiques pendant la prière", mais une question bien précise : "pourquoi le corps de la femme doit-il être intégralement couvert et caché pendant la prière pour la plupart des musulmans", et c'est pourquoi je préfère chercher la réponse en privilégiant un contact direct avec les musulmans qui ont cette pratique, plutôt qu'en lisant des bouquins (qui, eux, me renseigneraient sur la première question que je ne me pose pas, puisque j'ai déjà la réponse, et que toi et moi sommes en gros d'accord sur cette réponse).


Ce n'est pas un forum qui va te renseigner sur ce que pensent les 99 % de musulmans qui se couvrent lorsqu'ils prient et encore moins sur les raisons données par les textes religieux.
Tu conclues en disant que puisque personne ne te répond clairement, c'est alors dû à un pur mimétisme !

Si tu es honnête dans ta démarche, pousse la réflexion jusqu'au bout en faisant le tour de ce que disent les religieux ou les textes des religions car se couvrir la tête est bien l'une des choses qu'une majorité de croyants ont en commun. Au lieu de venir avec des idées toutes faites et d'exclure du débat ceux qui apportent une conception différente (mais existante) de ce que tu attendais.
 
Voilà, c'est précisément la question que je me pose.

C'est parce que les musulmans et les interprétations d'une minorité de leurs théologiens sont lourdement influencés par certaines traditions misogynes judéo-chrétiennes (fruits de l'obscurantisme de certains rabbins et prêtres).

« Kol Be-Isha ‘Erva » (« la voix d’une femme est une nudité ») ou encore « Chaque tefah’ (environs 7 cm) chez une femme est nudité » ont été prononcés par un Rabbin (le Rabbi Ytzhak) et trouvent leur origine chez les Amoraim (savants du Talmud).
 
Haut