Pourquoi réciter le coran de cette façon

thetruth

Symboliquement...
Justement, plus le Coran est petit, plus il a besoin de pages. Avec un grand format, le nombre de pages devrait diminuer

Avec un format A4 tu peux facilement en trouver à 300 pages.

M'enfin, ce n'est pas la question. C'était juste pour dire qu'il n'y a pas de nombre "standard" de pages, tout dépend de l'éditeur ;)


Salam Naveen

Quand je te lis c'est soit je souris soit j'éclate de rire...

Ce smiley te va très bien je te le décerne :intello:
 

Ericantonais

But alors, you are french
En gros, c'est le novice (et c'est un grand grand mot) qui critique un Maitre qui a 50 ans de savoir derrière lui.

Espère que l'image est passé ;)

OK, ceci dit parfois un novice génial dépasse le maître. En art ou en sciences en tout cas. Pour la récitation du Coran, je ne saurais en juger, par ignorance.

Par contre certains récitateur me tirent des larmes, d'autres pas du tout.

Donc ressenti (et non avis) d'un "naïf" chrétien : Abd Al Basit Abd As Samad Surah Shamsh - me remue l'ame. Les autres je les écoute poliment.
 
il me semble qui il y a un verset ou on nous demande de réciter a mis voix .

un autre que le coran est fait de façon a se le rappeler facilement pour en faire le rappel

mais aucun pour en faire un concoure .

moi je récite le coran pour le darder en mémoire, pour me rappeler ça sagesse simplement comme je parle avec une personne
 
Ce forum m'etonnera de plus en plus à vrai dire! après les prophètes pharaons et autres posts critiquant l'Islam, on en vient maintenant à critiquer les récitateurs du Coran! et pas des moindres Abdel Basset (qu'Allah lui accorde sa miséricorde) !!!

Mais je rêve !!!!!!!
 

siloin

Hamdolillah
Ce forum m'etonnera de plus en plus à vrai dire! après les prophètes pharaons et autres posts critiquant l'Islam, on en vient maintenant à critiquer les récitateurs du Coran! et pas des moindres Abdel Basset (qu'Allah lui accorde sa miséricorde) !!!

Mais je rêve !!!!!!!
Bienvenue dans l ère de l ignorance mon frère...
 
Haut