Pourquoi rompre le jeune à la salât maghreb ?

j'ai le coran aussi chez moi, mais merci pour ces passages... il faut prendre le coran dans sa globalité et interpréter un verset par tout les autres...

c'est pas en balançant un verset que tu isole du reste que tu va réussir à convaincre quelqu'un...

Je savais que tu allais dire ça c'est pour ça que je n'ai pas cité un verset isolé mais tout un passage. Tu n'as pas répondu à mes questions du tout.
Crois-tu que les musulmans d'aujourd'hui ou leurs ancêtres ont été protégés des attaques de satan qui a pour dessein de tromper le monde sur le vrai message de Dieu ? Te crois-tu à l'abri parce que tu suis tes ancêtres ? Explique moi le passage alors si je l'ai mal compris c'est ton devoir de croyant.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je savais que tu allais dire ça c'est pour ça que je n'ai pas cité un verset isolé mais tout un passage. Tu n'as pas répondu à mes questions du tout.
Crois-tu que les musulmans d'aujourd'hui ou leurs ancêtres ont été protégés des attaques de satan qui a pour dessein de tromper le monde sur le vrai message de Dieu ? Te crois-tu à l'abri parce que tu suis tes ancêtres ? Explique moi le passage alors si je l'ai mal compris c'est ton devoir de croyant.
non je ne me sens pas concerné, mes ancêtres m'ont orienté vers le coran et la sunna...
c'est mon devoir de t'expliquer? t'as un verset qui dit que je suis obligé de le faire?
 
Non ça c'est juste du bon sens, si tu juges que je m'égare et que tu compares ma pensée à DAESH tu te dois de me sauver non ? De m'expliquer ou je me trompe. À ta guise.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux m'expliquer l'Islam ou ce qu'est le Jeûne sur wikipedia on utilise pas les mêmes références. Rappelle-moi qui écrit wikipedia s'il te plait, c'est foutu on pourra pas se comprendre, on a pas le même rab.
Paix et bénédictions l'ami.
.....

Tu n'es pas intéressant
Je te souhaite quand même le meilleur dans cette vie comme dans l'autre.
Paix.
 


Tiens tu parles de couper des versets (ce que je n'ai pas fait), toi tu coupes ma phrase et prends ce que tu veux à charge contre moi.
J'ai dit : "Tu n'es pas intéressant ou tu ne souhaites peut-être pas discuter avec moi, je ne sais pas lequel des deux"

Je ne comprends pas ta démarche, il n'y a aucun intérêt à ce que nous conversions ensemble, je suis face à un mur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tiens tu parles de couper des versets (ce que je n'ai pas fait), toi tu coupes ma phrase et prends ce que tu veux à charge contre moi.
J'ai dit : "Tu n'es pas intéressant ou tu ne souhaites peut-être pas discuter avec moi, je ne sais pas lequel des deux"

Je ne comprends pas ta démarche, il n'y a aucun intérêt à ce que nous conversions ensemble, je suis face à un mur.
je comprend ta démarche... et je ne souhaite pas discuter avec toi...
 
Paix,
Si on est à la fois dans le jour et la nuit ce n'est donc pas la nuit c'est l'aube ou le crépuscule. Pense au Ying-Yang par exemple.
Ce que tu dis je peux le reformuler comme ça :

L'aube c'est le début du jour et la fin de l'obscurité.
Le lever du soleil c'est le soleil qui se découvre (pas le jour ni la lumière, qui sont déjà présents)
Pendant l'aube et le lever du soleil on est à la fois dans le jour et la nuit dans la lumière et l'obscurité, les deux s'enveloppent.

De même, le coucher du soleil c'est la fin du jour et le début de la nuit, les deux s'enveloppent.
La nuit noire c'est la nuit.


fā jīm rā (ف ج ر) il y a l'idée de rupture dans fajr. Rupture de la nuit.
Tu n'as pas répondu à zāy lām fā (ز ل ف) qui viendrait "d'approche" (de la nuit)



On est d'accord pour dire que le jour et la nuit se croisent effectivement mais j'utiliserai pour ma part obscurité et lumière pour te faire entendre mon interprétation.
Si la tienne est différente tu veux bien me citer les versets avec ton point de vue que j'essaye de le comprendre.

Bonne recherche à toi !
Mon point de vue vient du fait qu'Allah dit que le jour pénètre dans la nuit et que la nuit aussi pénètre dans le jour.
Pénétrer suggère coexistence.
Entre l'aube et le lever du soleil c'est la nuit qui pénètre dans le jour.
Entre le coucher du soleil et la nuit noire c'est le jour qui pénètre dans la nuit.
Je suis d'accord que le fajr suggère la rupture car on quitte la nuit noire pour entrer dans ce que l'on appelle le crépuscule (matinale).

Revenons au sujet de départ.
Si le jour pénètre bien dans la nuit alors moi j'en déduis que la période crépusculaire du soir (entre coucher du soleil et nuit noire), est la période regroupant la fin du jour et le début de la nuit.
Donc le début de la nuit c'est le début de cette période donc le coucher du soleil.
 
Mon point de vue vient du fait qu'Allah dit que le jour pénètre dans la nuit et que la nuit aussi pénètre dans le jour.
Pénétrer suggère coexistence.
Entre l'aube et le lever du soleil c'est la nuit qui pénètre dans le jour.
Entre le coucher du soleil et la nuit noire c'est le jour qui pénètre dans la nuit.
Je suis d'accord que le fajr suggère la rupture car on quitte la nuit noire pour entrer dans ce que l'on appelle le crépuscule (matinale).

Revenons au sujet de départ.
Si le jour pénètre bien dans la nuit alors moi j'en déduis que la période crépusculaire du soir (entre coucher du soleil et nuit noire), est la période regroupant la fin du jour et le début de la nuit.
Donc le début de la nuit c'est le début de cette période donc le coucher du soleil.

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour le début de la nuit car pour moi la nuit n'a pas de lumière en elle donc pas de jour. Je dirai donc que le crépuscule est la fin du jour, la nuit s'avance et enveloppe la lumière, ils se confondent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que l'obscurité et donc la nuit.
Si le Fajr n'est plus la nuit, le crépuscule ne l'est pas non plus. Pourquoi faire la distinction pour le matin mais pas le soir ?
Merci pour ta réponse !
 
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour le début de la nuit car pour moi la nuit n'a pas de lumière en elle donc pas de jour. Je dirai donc que le crépuscule est la fin du jour, la nuit s'avance et enveloppe la lumière, ils se confondent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que l'obscurité et donc la nuit.
Si le Fajr n'est plus la nuit, le crépuscule ne l'est pas non plus. Pourquoi faire la distinction pour le matin mais pas le soir ?
Merci pour ta réponse !
Au nom de quoi la nuit n'a pas de lumière?
Si le jour pénètre la nuit alors la nuit reçoit des caractéristiques du jour pendant la pénétration et la nuit connaît donc des périodes de lumières.
 
mon avis est simple.
layl c la periode de nuit noir, l'aube, melange de nuit et de jour sans pour autant voir le soleil fait parti du jour, puisque durant cette periode il y a une alat, idme pourle soir oule crepuscule du soir, durant cette periode il y a une salat.

"11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir."


ici les salat se font durant le jour et non la nuit
 
52.49. Et glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles !

ici le declin des etoile, qui annonce larriver des lueurs du jour sans voir le soleil donc l'aube, represente une periode qui s'assimile a la salat
 
Au nom de quoi la nuit n'a pas de lumière?
Si le jour pénètre la nuit alors la nuit reçoit des caractéristiques du jour pendant la pénétration et la nuit connaît donc des périodes de lumières.

Je veux dire que la nuit n'a pas de jour. L'aube et le crépuscule ont du jour (lumière) et de la nuit (obscurité). Tu le prends trop au pied de la lettre je crois. Dans la nuit il ne peut y avoir de jour et inversement ; les deux s'enveloppent mais ne se mélangent pas. Donc la nuit c'est quand il n'y a plus de lumière du tout.
N'arrêtons pas d'essayer de nous convaincre, parce que je peux avoir tort. Mais je trouve que le verset cité plus haut parle de ça

11.114
And establish regular prayers at the two ends of the day and at the approaches of the night: For those things, that are good remove those that are evil: Be that the word of remembrance to those who remember (their Lord)

Waaqimi assalata tarafayiannahari wazulafan mina allayli inna alhasanatiyuthhibna assayyi-ati thalika thikraliththakireen
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=zlf#(11:114:5)

il y a cette idée d'approche de la nuit donc pas encore nuit.
À plus tard !
 
Je veux dire que la nuit n'a pas de jour. L'aube et le crépuscule ont du jour (lumière) et de la nuit (obscurité). Tu le prends trop au pied de la lettre je crois. Dans la nuit il ne peut y avoir de jour et inversement ; les deux s'enveloppent mais ne se mélangent pas. Donc la nuit c'est quand il n'y a plus de lumière du tout.
N'arrêtons pas d'essayer de nous convaincre, parce que je peux avoir tort. Mais je trouve que le verset cité plus haut parle de ça

11.114
And establish regular prayers at the two ends of the day and at the approaches of the night: For those things, that are good remove those that are evil: Be that the word of remembrance to those who remember (their Lord)

Waaqimi assalata tarafayiannahari wazulafan mina allayli inna alhasanatiyuthhibna assayyi-ati thalika thikraliththakireen
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=zlf#(11:114:5)

il y a cette idée d'approche de la nuit donc pas encore nuit.
À plus tard !
C'est ce que tu prétends.
Mais le Coran dit que la nuit pénètre le jour et le jour pénètre la nuit.
Il n'y a que toi qui pense que la nuit et le jour sont disjoints.
Tu pars d'un axiome non véridique et tu conclus de mauvaises conclusions.
 
C'est ce que tu prétends.
Mais le Coran dit que la nuit pénètre le jour et le jour pénètre la nuit.
Il n'y a que toi qui pense que la nuit et le jour sont disjoints.
Tu pars d'un axiome non véridique et tu conclus de mauvaises conclusions.

Non c'est ce que je comprends..
Je fais juste la différence entre nuit et crépuscule et aube et jour. Tout en comprenant que les deux s'enveloppent effectivement.
Tu dis bonjour, bonsoir quand il y a de la lumière, bonne nuit c'est quand il n'y a plus que la nuit.

Qu'elle est la différence entre approche de la nuit et nuit alors ? Quand est-ce que tu marques la différence ?
Pourquoi tu acceptes que l'aube n'appartienne pas à la nuit mais que le crépuscule oui ? Il y a du jour dans les deux.
Quand dans le Coran les messagers voyagent de nuit il y a cette idée de voyager caché donc non visible.
 
Non c'est ce que je comprends..
Je fais juste la différence entre nuit et crépuscule et aube et jour. Tout en comprenant que les deux s'enveloppent effectivement.
Tu dis bonjour, bonsoir quand il y a de la lumière, bonne nuit c'est quand il n'y a plus que la nuit.

Qu'elle est la différence entre approche de la nuit et nuit alors ? Quand est-ce que tu marques la différence ?
Pourquoi tu acceptes que l'aube n'appartienne pas à la nuit mais que le crépuscule oui ? Il y a du jour dans les deux.
Quand dans le Coran les messagers voyagent de nuit il y a cette idée de voyager caché donc non visible.
Comme tu dis, TOI tu fais la différence entre nuit et crépuscule.
Mais TOI ce n'est pas MOI.
Chez moi le crépuscule fait partie de la nuit je ne les sépare donc pas.
Et c'est ce que je comprends du Coran.
 
@musulman34,

Oui bien sûr pas de problème ! Donc ne dis pas que j'ai de mauvaises conclusions j'ai juste une compréhension différente.. tout comme toi.
Je voulais juste voir si tu pouvais me convaincre de changer d'avis c'est toujours mieux de confronter ses idées. Merci à toi !
 
@musulman34,

Oui bien sûr pas de problème ! Donc ne dis pas que j'ai de mauvaises conclusions j'ai juste une compréhension différente.. tout comme toi.
Je voulais juste voir si tu pouvais me convaincre de changer d'avis c'est toujours mieux de confronter ses idées. Merci à toi !
Tu as de mauvaises conclusions aussi.
Tu ne comprends pas bien ce que signifie que le jour pénètre la nuit.
 
Tu as de mauvaises conclusions aussi.
Tu ne comprends pas bien ce que signifie que le jour pénètre la nuit.

Peut-être, j'espère que ça s'éclairera avec le temps.


Dieu parle des deux fins du jour donc aube et crépuscule. Il y fait référence comme jour. Puis "approche de la nuit" veut bien dire pas encore nuit.

11.114
And establish regular prayers at the two ends of the day and at the approaches of the night: For those things, that are good remove those that are evil: Be that the word of remembrance to those who remember (their Lord)

Waaqimi assalata tarafayiannahari wazulafan mina allayli inna alhasanatiyuthhibna assayyi-ati thalika thikraliththakireen
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=zlf#(11:114:5)
 
Peut-être, j'espère que ça s'éclairera avec le temps.


Dieu parle des deux fins du jour donc aube et crépuscule. Il y fait référence comme jour. Puis "approche de la nuit" veut bien dire pas encore nuit.

11.114
And establish regular prayers at the two ends of the day and at the approaches of the night: For those things, that are good remove those that are evil: Be that the word of remembrance to those who remember (their Lord)

Waaqimi assalata tarafayiannahari wazulafan mina allayli inna alhasanatiyuthhibna assayyi-ati thalika thikraliththakireen
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=zlf#(11:114:5)
Tu me parles de Salat.
Moi je te parle du fait que le jour pénètre la nuit.

Est-ce que le jour pénètre la nuit, oui ou non?
 
Tu me parles de Salat.
Moi je te parle du fait que le jour pénètre la nuit.

Est-ce que le jour pénètre la nuit, oui ou non?

Le jour et la nuit s'enveloppent oui. Tu es d'accord je sais, pour dire que le fajr n'est plus la nuit noire mais l'aube alors pourquoi tu ne vois pas la même chose pour le soir ? C'est à dire que ce n'est pas encore la nuit mais le crépuscule.
 
Le jour et la nuit s'enveloppent oui. Tu es d'accord je sais, pour dire que le fajr n'est plus la nuit noire mais l'aube alors pourquoi tu ne vois pas la même chose pour le soir ? C'est à dire que ce n'est pas encore la nuit mais le crépuscule.
Je t'ai déjà expliqué.
Entre l'aube et le lever du soleil on est à la fois dans la nuit et le jour.
Entre le coucher du soleil et la nuit noire on est à la fois dans le jour et la nuit.
Pourquoi?
Parce que la nuit pénètre le jour et le jour pénètre la nuit.
Quand le jour pénètre la nuit alors le début de la nuit tu le trouveras dans le jour.
Et la nuit ce n'est pas juste la nuit noire c'est la nuit noire plus les deux périodes pendant laquelle nuit et jour se confondent.
 
Je t'ai déjà expliqué.
Entre l'aube et le lever du soleil on est à la fois dans la nuit et le jour.
Entre le coucher du soleil et la nuit noire on est à la fois dans le jour et la nuit.
Pourquoi?
Parce que la nuit pénètre le jour et le jour pénètre la nuit.
Quand le jour pénètre la nuit alors le début de la nuit tu le trouveras dans le jour.
Et la nuit ce n'est pas juste la nuit noire c'est la nuit noire plus les deux périodes pendant laquelle nuit et jour se confondent.

Est-ce que tu peux argumenter avec des passages du Coran s'il te plait ? Pourquoi pénétrer ? Est-ce que c'est un mot que Dieu utilise ? Envelopper ce n'est pas pénétrer c'est couvrir. Donc la nuit ou l'obscurité couvre la lumière, le jour.
 
Haut