Pourquoi se faire joli(e)?

Pour exister , tout simplement...et parcequ'on aime etre appréciées physiquement!!
ce topic est relié au voile d'une façon sulfureuse
c'est parcequon aime se faire jolies qu'on porte le voile figurez vous mes soeurs.....
nous les femmes on aime beaucoup ca!!
 
ya salam, d'ou est ce que tu sors tes fatwas?

Si c'etait vrai Dieu ne nous auarit pas demande de se faire beaux pour aller a la mosquee:

يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ (31) قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالْطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ (32) } سورة الأعراف .

- صحيح مسلم - مسلم النيسابوري ج 1 ص 65 :

( وحدثنا ) محمد بن المثنى ومحمد بن بشار و إبراهيم بن دينار جميعا عن يحيى بن حماد قال ابن المثنى حدثنى يحيى بن حماد اخبرنا شعبة عن أبان بن تغلب عن فضيل الفقيمى عن إبراهيم النخعي عن علقمة عن عبد الله بن مسعود عن النبي صلى الله عليه وسلم قال لا يدخل الجنة من كان في قلبه مثقال ذرة من كبر . قال رجل إن الرجل يحب أن يكون ثوبه حسنا ونعله حسنة . قال : إن الله جميل يحب الجمال . الكبر بطر الحق وغمط الناس .

t'as raison je suis tout a fait d'accord sauf que je rajouterais que DIEU aime que l'on soit propre , bien vêtu , parfumé sans doute pour notre bien , notre proprete à l'egard de nous et des autres car nous vivons dans une societe et aussi parce que DIEU est beau et aime la beauté
 
t'as raison je suis tout a fait d'accord sauf que je rajouterais que DIEU aime que l'on soit propre , bien vêtu , parfumé sans doute pour notre bien , notre proprete à l'egard de nous et des autres car nous vivons dans une societe et aussi parce que DIEU est beau et aime la beauté
Qu'est ce que "Dieu" a à foutre de la beauté ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Qu'est ce que "Dieu" a à foutre de la beauté ?

En même temps on est dans le forum Islam, si on ne met pas Dieu partout à tort et à travers.. on est hors sujet. :D

Mais sinon si on croit en Allah on croit automatiquement au fameux "Allahou Jamiloun youhibbou al jamal" (Dieu est beau et aime la beauté)...

Si on ne l'est pas, ca se discute hors du forum Islam je pense. Sinon ca pourri le sujet pour les autres.
 
L'islam raconnait le fait que user de son charme peut être péché selon certains hadiths, et d'autres de n'aporter surtout aucun attachement au phisique. Alors pourquoi vouloir sans cesse être belle et beau ??

Moi cela me sert a me sentire mieux dans ma peau ! quand au hadits, moi je suis coranique ! donc les hadits...
 
En même temps on est dans le forum Islam, si on ne met pas Dieu partout à tort et à travers.. on est hors sujet. :D

Mais sinon si on croit en Allah on croit automatiquement au fameux "Allahou Jamiloun youhibbou al jamal" (Dieu est beau et aime la beauté)...

Si on ne l'est pas, ca se discute hors du forum Islam je pense. Sinon ca pourri le sujet pour les autres.

Je ne pense pas que l'on ait besoin d'être musulman pour être en plein accord avec ce que je souligne... :D

D'ailleurs il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre que la création est belle... maintenant qu'elle soit l'oeuvre d'un Dieu ou de Dieu... oui ça ce serait HS caractérisé dans un forum "islam" ou tout simplement créationiste ! ;)
 
En même temps on est dans le forum Islam, si on ne met pas Dieu partout à tort et à travers.. on est hors sujet. :D

Mais sinon si on croit en Allah on croit automatiquement au fameux "Allahou Jamiloun youhibbou al jamal" (Dieu est beau et aime la beauté)...

Si on ne l'est pas, ca se discute hors du forum Islam je pense. Sinon ca pourri le sujet pour les autres.
il ya beaucoup de mecreants sur ce site si seulement le site voudrait creer un forum pour la gente ingrate mecreante ce serait super et ils pourront là denigrer les bienfaits du seigneur allah et de le provoquer sans indisposer les autres sur le forum islam t'as raison tiwotchi je suis au meme diapason que toi
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne pense pas que l'on ait besoin d'être musulman pour être en plein accord avec ce que je souligne... :D

D'ailleurs il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre que la création est belle... maintenant qu'elle soit l'oeuvre d'un Dieu ou de Dieu... oui ça ce serait HS caractérisé dans un forum "islam" ou tout simplement créationiste ! ;)

Si on n'est pas croyant, on ne peut pas être en accord avec ca. On ne croit pas en dieu dnc ca ne veut absolument rien dire...

il ya beaucoup de mecreants sur ce site si seulement le site voudrait creer un forum pour la gente ingrate mecreante ce serait super et ils pourront là denigrer les bienfaits du seigneur allah et de le provoquer sans indisposer les autres sur le forum islam t'as raison tiwotchi je suis au meme diapason que toi

Je n'ai parlé ni de mécréants ni d'ingrats mais de gens qui peuvent être tout a fait respectables et qui n'ont pas les mêmes croyances que les musulmans.
Comme je respecte en ce que chacun peut croire, j'ai simplement demandé qu'on respecte l'espace Islam c'est tout.
Je suis d'accord avec toi sur l'idée générale, mais pas sur les détails. ;)
 

baabyy

VIB
L'islam raconnait le fait que user de son charme peut être péché selon certains hadiths, et d'autres de n'aporter surtout aucun attachement au phisique. Alors pourquoi vouloir sans cesse être belle et beau ??

moi j'ai une autre question

pourquoi l'islam rend -il les gens comme cela? ou pourquoi les gens comme cela utilisent maladroitement l'islam pour réflechir? ou pourquoi j'ai l'impression que ces gens sont nombreux? (pour ne pas dire autre chose)
je me comprends.
 
moi j'ai une autre question

pourquoi l'islam rend -il les gens comme cela? ou pourquoi les gens comme cela utilisent maladroitement l'islam pour réflechir? ou pourquoi j'ai l'impression que ces gens sont nombreux? (pour ne pas dire autre chose)
je me comprends.

heureusement que tu te comprends... parce que moi je ne te comprends pas :D
comme cela, comment ?
 

hennayate

Crunch!
L'islam raconnait le fait que user de son charme peut être péché selon certains hadiths, et d'autres de n'aporter surtout aucun attachement au phisique. Alors pourquoi vouloir sans cesse être belle et beau ??
Les actes ne valent que par leur intention. Ainsi, derrière le fait de "se faire joli(e)", il peut y avoir diverses intentions:
- prendre soin de son corps (important en Islam puisque les membres de notre corps seront interrogés wa Allaho 3alem)
- aimer être beau/ belle pour soi-même (avoir le plaisir d'être satisfait(e) de soi en passant devant le miroir de sa salle de bain)
- se faire beau/ belle pour sa femme/ son mari, ses parents, sa famille en générale
- par respect pour autrui (ne pas gêner la personne qui se trouve à côté de soi dans le métro par l'odeur, ne pas répugnier son collègue par ses ongles mal coupés, pourvus de mycoses et ses mains sales)

Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les moindres détails de la vie. Les femmes au temps du Prophète saws se parfumaient, portaient des habits colorés, etc.
Je le répète encore une fois, car en fait, c'est assez désolant, mais la tendance actuelle est de s'attacher aux petites choses de la vie quotidienne qui se révèlent finalement bien moins importantes que les actes religieux, obligatoires, qui sont parfois faits à la va vite, (prier à toute vitesse, insulter et critiquer à tout va, manquer de respect à notre entourage, ignorer la personne dans le besoin, ...).


On juge les autres comme on est soi-même... A méditer.
 
Les actes ne valent que par leur intention. Ainsi, derrière le fait de "se faire joli(e)", il peut y avoir diverses intentions:
- prendre soin de son corps (important en Islam puisque les membres de notre corps seront interrogés wa Allaho 3alem)
- aimer être beau/ belle pour soi-même (avoir le plaisir d'être satisfait(e) de soi en passant devant le miroir de sa salle de bain)
- se faire beau/ belle pour sa femme/ son mari, ses parents, sa famille en générale
- par respect pour autrui (ne pas gêner la personne qui se trouve à côté de soi dans le métro par l'odeur, ne pas répugnier son collègue par ses ongles mal coupés, pourvus de mycoses et ses mains sales)

Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les moindres détails de la vie. Les femmes au temps du Prophète saws se parfumaient, portaient des habits colorés, etc.
Je le répète encore une fois, car en fait, c'est assez désolant, mais la tendance actuelle est de s'attacher aux petites choses de la vie quotidienne qui se révèlent finalement bien moins importantes que les actes religieux, obligatoires, qui sont parfois faits à la va vite, (prier à toute vitesse, insulter et critiquer à tout va, manquer de respect à notre entourage, ignorer la personne dans le besoin, ...).


On juge les autres comme on est soi-même... A méditer.

tu es sûre que les femmes du temps du prophète se parfumaient ? si c'est vrai, pourquoi les savants l'interdisent-ils aujourdhui ?

ta dernière phrase est tellement vraie...
 
Les actes ne valent que par leur intention. Ainsi, derrière le fait de "se faire joli(e)", il peut y avoir diverses intentions:
- prendre soin de son corps (important en Islam puisque les membres de notre corps seront interrogés wa Allaho 3alem)
- aimer être beau/ belle pour soi-même (avoir le plaisir d'être satisfait(e) de soi en passant devant le miroir de sa salle de bain)
- se faire beau/ belle pour sa femme/ son mari, ses parents, sa famille en générale
- par respect pour autrui (ne pas gêner la personne qui se trouve à côté de soi dans le métro par l'odeur, ne pas répugnier son collègue par ses ongles mal coupés, pourvus de mycoses et ses mains sales)

Je pense qu'il faut arrêter de diaboliser les moindres détails de la vie. Les femmes au temps du Prophète saws se parfumaient, portaient des habits colorés, etc.
Je le répète encore une fois, car en fait, c'est assez désolant, mais la tendance actuelle est de s'attacher aux petites choses de la vie quotidienne qui se révèlent finalement bien moins importantes que les actes religieux, obligatoires, qui sont parfois faits à la va vite, (prier à toute vitesse, insulter et critiquer à tout va, manquer de respect à notre entourage, ignorer la personne dans le besoin, ...).


On juge les autres comme on est soi-même... A méditer.

Il faudrait peut être dire ceci.... a.... celui là :

A Muslim cleric in Saudi Arabia has called on women to wear a full veil, or niqab, that reveals only one eye.

Sheikh Muhammad al-Habadan said showing both eyes encouraged women to use eye make-up to look seductive. :eek:

The question of how much of her face a woman should cover is a controversial topic in many Muslim societies.

The niqab is more common in Saudi Arabia and the Gulf, but women in much of the Muslim Middle East wear a headscarf which covers only their hair.
Sheikh Habadan, an ultra-conservative cleric who is said to have wide influence among religious Saudis, was answering questions on the Muslim satellite channel al-Majd.​

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/7651231.stm

Un seul oeil qu'il dit... visible, comme ça... plus de tentations de make up !
 

hennayate

Crunch!
tu es sûre que les femmes du temps du prophète se parfumaient ? si c'est vrai, pourquoi les savants l'interdisent-ils aujourdhui ?

ta dernière phrase est tellement vraie...

Oui
"Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2238, an-Nassaï, Abû Dâoûd).
 
Oui
"Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2238, an-Nassaï, Abû Dâoûd).

moi j'ai pas de parfum coloré et inodore... :rolleyes::D
 
Il faudrait peut être dire ceci.... a.... celui là :

A Muslim cleric in Saudi Arabia has called on women to wear a full veil, or niqab, that reveals only one eye.

Sheikh Muhammad al-Habadan said showing both eyes encouraged women to use eye make-up to look seductive. :eek:

The question of how much of her face a woman should cover is a controversial topic in many Muslim societies.

The niqab is more common in Saudi Arabia and the Gulf, but women in much of the Muslim Middle East wear a headscarf which covers only their hair.
Sheikh Habadan, an ultra-conservative cleric who is said to have wide influence among religious Saudis, was answering questions on the Muslim satellite channel al-Majd.​

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle_east/7651231.stm

Un seul oeil qu'il dit... visible, comme ça... plus de tentations de make up !

bah on peut se maquiller même si un seul oeil est visible non ? :eek:
et puis si c'est le maquillage le problème, il n'a qu'à l'interdire... regarder avec un seul oeil c'est mauvais pour l'autre oeil il me semble, en plus ça doit être d'un pratique...

mais bon il est dit que c'est un ultra-conservateur... tout est dit...
 

hennayate

Crunch!
moi j'ai pas de parfum coloré et inodore... :rolleyes::D

Nan, odeur discrète, pas inodore. Par contre pour coloré... :rolleyes: ça vient peut être des ingrédients qui étaient utilisés...

Voilà l'explication du hadith:
"Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par at-Tirmidhî (n° 2786). Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise : "Cette prescription du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents]. Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut" (rapporté par Abû Dâoûd).
 
Nan, odeur discrète, pas inodore. Par contre pour coloré... :rol leyes: ça vient peut être des ingrédients qui étaient utilisés...

Voilà l'explication du hadith:
"Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par at-Tirmidhî (n° 2786). Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise : "Cette prescription du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents]. Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut" (rapporté par Abû Dâoûd).

ah pardon, j'ai mal lu :D

bon discret à ce point-là j'ai pas... :rolleyes: mais bon je suis pas accro au parfum non plus :langue:
 
L'islam raconnait le fait que user de son charme peut être péché selon certains hadiths, et d'autres de n'aporter surtout aucun attachement au phisique. Alors pourquoi vouloir sans cesse être belle et beau ??

Ibn ‘Abbas dit : « J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit : « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance » (Al-Mughni 5/220)
 
Pas mal ! Peux-tu me donner une définition de Dieu ?

dieu t'a créé
Il t'a enlevé la science et ne t'accorde que la science qu'Il veut
tu dois te soumettre à ta propension à croire, car on est programmés pour croire. Si tu refuses de croire alors tu refuses ce pour quoi Allah t'a créé et en sus tu refuses ce qu'allah t'a demandé:le respect, la dévotion et l'admiration.
c'est pas des starlettes d'holywood qu'on doit etre FANS , ni encore de soi-même, Mais bien d'Allah, Le Plus Grand, le Plus haut, le Plus Fort, Le plus Majestueux, Le Plus Savant.


Il faut distinguer le beau et le "beau"(plaire sexuellement, c'est a dire en mettant en valeur ses atouts sexuels)
certes, on a le loisir de se faire beau, pour jouïr d'une chose autorisée et pour glorifier allah à travers ce plaisir et ce bienêtre permis, mais on doit savoir garder le JUSTE MILIEU:)
le sexe ce n'est plus de la beauté,se faire sexy c'est attirer par ce qui est interdit... pas besoin d'etre sexy pour etre beau, pas vrai?
 
Oui
"Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2238, an-Nassaï, Abû Dâoûd).

Il connaissait bien peu de choses aux parfums cet homme là... :rolleyes:
 
Il connaissait bien peu de choses aux parfums cet homme là... :rolleyes:
c'est pas jean paul guerlain avec son usine a la forêt de rambouillet ou clive christian dont le parfum est le plus cher au monde mais il a posé selon son savopir des lignes pour chaque temps exemple c'est pas en etant mecreant que l'on a pas droit de parler d'islam un tres bon exemple
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je retourne au sujet.

Pourquoi se faire joli(e). Et bien pour plaire ?
Y à t-il un problème à vouloir plaire ? C'est à mon avis assez instinctif, depuis toujours, dans toutes les civilisations, on retrouve ce désire de plaire, qui s'applique différemment selon les cultures. (pas le temps de trouver des exemples :D)

En ce qui me concerne (et j'ose imaginer que vous aussi), j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi si je ne suis pas douché, habillé d'une manière qui me plaise, et coiffé. Pourquoi ? Pour être propre et accessoirement : Plaire.

Après il y à différentes manières utilisées pour plaire, certain(e)s ont du style et de la classe, d'autres estiment qu'il faut se balader à poile, certain(e)s sont à la base plus avantagé physiquement que d'autres.

L'homme est de nature à vouloir plaire, et si c'est fait avec descence (cf. les codes propres à chaque culture (mais la on parle islam)), je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Si après (pour parler des femmes) on est pas capable (en parlant de nous les hommes) de respecter une femme à partir du moment ou elle est attirante ... c'est un autre problème.
 
Je retourne au sujet.

Pourquoi se faire joli(e). Et bien pour plaire ?
Y à t-il un problème à vouloir plaire ? C'est à mon avis assez instinctif, depuis toujours, dans toutes les civilisations, on retrouve ce désire de plaire, qui s'applique différemment selon les cultures. (pas le temps de trouver des exemples :D)

En ce qui me concerne (et j'ose imaginer que vous aussi), j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi si je ne suis pas douché, habillé d'une manière qui me plaise, et coiffé. Pourquoi ? Pour être propre et accessoirement : Plaire.

Après il y à différentes manières utilisées pour plaire, certain(e)s ont du style et de la classe, d'autres estiment qu'il faut se balader à poile, certain(e)s sont à la base plus avantagé physiquement que d'autres.

L'homme est de nature à vouloir plaire, et si c'est fait avec descence (cf. les codes propres à chaque culture (mais la on parle islam)), je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Si après (pour parler des femmes) on est pas capable (en parlant de nous les hommes) de respecter une femme à partir du moment ou elle est attirante ... c'est un autre problème.
l'attirance dont tu parles ... c'est le Sex-Appeal de la culture consummériste américaine, cette cochonne materialiste ;)....
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'attirance dont tu parles ... c'est le Sex-Appeal de la culture américaine, cette cochonne materialiste ;)....

De quoi est-ce que tu parles ?

J'ai pourtant bien précise qu'il fallait se référer aux codes socio-culturels propres a chaque cultures.

Par exemple une musulmane va se voiler, et se maquiller de manière discret, ce qui n'en reste pas moins charmant. C'est sa manière à elle de plaire. en accord avec la culture. Ça n'empêche qu'elle souhaite plaire, qui ne le veux pas ?

Je ne vois pas ce que la culture Américaine a à faire ici. Mais je suis ouvert a toute explications :D
 
Haut