Pourquoi tourner 7 fois autour de la mecque

bien je cite un passage :D

En lapidant le satan, dites-vous que vous êtes un pêcheur. Et que vous aviez plein de défauts. Certains de mes amis connaissent des pêchés que je commets. Il y a des pêchés en cachette que je commets et que seul Dieu sait. C’est le satan qui me pousse à faire tout cela. Aujourd’hui, je suis en face de mes pêchés et de celui qui me pousse à commettre ces pêchés. Etant donné que je suis au même lieu où il a tenté de tromper notre père Ibrahim, et qu’il n’a pas pu, alors je demande à Dieu à cet instant de m’aider à le chasser de ma vie. Que cette lapidation soit la fin de cette tromperie. Et qu’une fois à Abidjan, je m’en débarrasse pour de bon. Vous-voyez, si on lapide quelque chose, cela veut dire qu’on n’aime pas cette chose. C’est pourquoi, j’insiste sur la prise de l’intention. Cela est très important. Voici comment vous devez lapider le satan d’une façon pratique. Dieu ! Je lapide le satan qui me trompe et me trahit, débarrasse-moi de lui.
Jeter des pierres contre une stèle n'est pas dans le coran c'est de la superstition . Tu trouves ça chez les anciens
zoroastres dans l'Avesta . La aussi on leur demande de jeter 7 pierres .
 
Pourquoi Dieu a dit à Josué de tourner 7 fois autour de Jéricho ?
intéressent, dans quel verset ?
Pour moi ce verset est surchargé .
2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout. Le reste est du surplus .
Ici c'est pareil mais il faut la sourate pour comprendre
.Pour moi c'est : 22.26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison ( Mont Moriyya ou Issac devait être sacrifié c'est à dire l'ancien temple de Salomon ) . Le reste du verset est un ajout pour justifier un
pelerinage à la mecque .
la Maison serait une ville (Jéricho)?
Pour moi Oui, mais venant de toi c’est assez étrange.
Tu sais les rajouts c’est juste parce que tu ne comprends pas, car les rajouts son entre parenthèse normalement
Celui qui écrit en français, pense à des choses incroyables, et choisi les mots en fonction de l’orthographe et le sens des mots après au plus proche.
Je garde ceci : 5.97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,). Tu sais comment se passait le pelerinage à Jérusalem avec les
anciens Israélites par exemple le jour de la Pâque ? Les Lévites étaient chargés du culte .
Je préfère l'original à la contrefaçon . Mais aujourd'hui tous ces sacrifices d'animaux ne sont plus nécessaires
puisque le Messie Isa est venu . Ceux qui ont écrit les premières feuilles du coran connaissaient le culte des anciens
Israélites et les Evangiles . Or en l'an 632 le temple de Jérusalem n'existait plus depuis l'an 70 . Les querelles pour le pouvoir et l'argent ont fait le reste . Les arabes étant plus nombreux ont imposé leur point de vue .
PS: A ton avis est ce que les kaabas avaient toutes des formes cubiques avant le coran chez les anciennes
tribus arabes d'Arabie ?
pour moi l’offrande d’animaux c’est comme les indiens devant un totem ou un coup d’épée dans l’eau, c’est pour les superstitieux.
Tu dis « Mais aujourd'hui tous ces sacrifices d'animaux ne sont plus nécessaires » c’est pas pour les mêmes raisons que moi.
Issa c’est pas Jésus, pour l’écriture, Issa est plus petit que Jésus sauf qu’il a presque la même fonction, il y a une ressemblance.
Les léVITEs c’est en rapport à la léVITtation, (à la base rapide) et Jésus, c’est comme un Jet, le « J » seul a cette signification. Et Issa fait partie de ceux qui se hISSe (qui sorte du I) c’est des « S » dans les deux cas de figure et les S c’est des ondes
pÂque c’est un partage.
le CULte c’est ce qui est derrière
regarde c’est de la lettre l’explication
SAC (contenu)
SACré (ce qui en sort)
SACRiFiCE (ce qui est sorti par 2 fois simultanement)
C’est un SAC dans laquelle il y a un CRI (éCRIture) le F du Feu, et c’est d’un FiCe qui était le fils, une transformation c’est opérer. C’est sûrement une dans un compte que seul les partiCULes de Dieu sont capables de faire
La Kaaba : c’est 3 branches (K) les A représentent des mémoires de la grandeur des galaxies, et le B c’est comme des bonbons des bébés, le B a la faculté de faire Beaucoup, le Bien c’est un grand nomBre, le NOM-Bre c’est le nom de b, il se partage à l’infini. (il faut les conditions pour de vrai)
« le mois sacré, l'offrande (d'animaux,). »
le S du mois le différencie du Moi, le S c’est comme une sonde, c’est proche du mico-onde son action provoque le feu
les animAUX c’est l’onde M qui aniMe les AUX c’est ainsi que cela fonction, c’est un monde difficile à comprendre.
L’histoires vrais ou fausses, n’est qu’un prétexte pour comprendre autre chose, il ont l’avantage de situé le temps qui revient de chose (matière) existent au présent, je penche pour l’eau, un stade bien après la vapeur. (nuAGE)
Merci pour l’intérêt que tu porte sur le sujet
 
bien je cite un passage :D

En lapidant le satan, dites-vous que vous êtes un pêcheur. Et que vous aviez plein de défauts. Certains de mes amis connaissent des pêchés que je commets. Il y a des pêchés en cachette que je commets et que seul Dieu sait. C’est le satan qui me pousse à faire tout cela. Aujourd’hui, je suis en face de mes pêchés et de celui qui me pousse à commettre ces pêchés. Etant donné que je suis au même lieu où il a tenté de tromper notre père Ibrahim, et qu’il n’a pas pu, alors je demande à Dieu à cet instant de m’aider à le chasser de ma vie. Que cette lapidation soit la fin de cette tromperie. Et qu’une fois à Abidjan, je m’en débarrasse pour de bon. Vous-voyez, si on lapide quelque chose, cela veut dire qu’on n’aime pas cette chose. C’est pourquoi, j’insiste sur la prise de l’intention. Cela est très important. Voici comment vous devez lapider le satan d’une façon pratique. Dieu ! Je lapide le satan qui me trompe et me trahit, débarrasse-moi de lui.
A propos de cette stèle il y a cette petite vidéo . L'auteur n'a pas toutes les informations
mais c'est déjà ça .
http://rutube.ru/video/f50fc42ae55d79b645e08659d9b19c7d/
 
N'empêche c'est intéressant de connaître la traduction exacte, la question était chercher un verset qui dit de tourner 7 foi et pourquoi, on découvre finalement que le verset en question est mal traduit, on fini par trouver ce que l'on ne cherche pas.

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).
La vraie traduction c'est :

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

PS: Dans la réalité ce bout de verset a été ajouté :
Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.


Si je comprend bien il n'est pas du tout question de tourner autour de quoique ce soit, c'est quoi ce manège qui se déroule à la mecque alors ?
Je vois que tu as repris une citation d'un bladinaute qui n'est plus là .
On peut ajouter ici que le lieu fut le futur emplacement du temple de Jérusalem .
*
Chroniques II, 3, 1 :
Salomon commença donc à bâtir la maison de l’Éternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija,( Jérusalem) qui avait été indiquée à David, son père, au lieu même que David avait préparé dans l’aire d’Ornan, le Jébusien.

Concernant les 7 tours c'est une reprise d'un ancien rite païen que les anciennes tribus arabes d'Arabie
pratiquaient envers des idoles .
 
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
-
Sa Maison est fait de son
-
DeBOUT c'est comme des bouts il est partitionné
-
CONfiâme
C'est un des quiCONques et fiâme c'est l'âme du Feu est de ce qu'il contient
-
PurRIfieZ concerne une décharge électrique(Z) qui vas séparer les lettres et sortire tout ce qui est dans la maison
ReTRAITe c'est les traits qui seront traiter par la suite
Pieuse car ralentie comme s'il passait dans un prisme de verre ou dans de l'eau et s'y incline
Tu trampe un bâton dans l'eau elle te semblera cassé c'est lui " ^ " âme qui sera brisé
-
Abraham 3 A et Ismaël 2 points
-
InCLine c'est a genoux, prosTERne c'est a plat ventre contre terre.
-
Le vrai langage c'est des CieLs qui s'inCLinent puis retournent sur terre, comme les champs magnétiques de la terre, rien de bien compliqué
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
bonjour

que représente les 7 tours au tour de la Mecque ?
Les nomades sémites de la région dressaient des tentes et des tabernacles, aux lieux choisis par Dieu, et y faisaient un pèlerinage pour demander la pluie. Ils faisaient des circumambulations autour de l'autel dans la souccah et y pénétraient. Ils puisaient de l'eau à une source et s'en aspergeaient joyeusement « réjouissance du lieu du puisage ». Comme le font les pèlerins... Le Prophète aurait voulu permettre aux fidèles de pénétrer tous dans la Ka'ba en y faisant une entrée et une sortie, mais à défaut d'entrer dans la Ka'ba, on faisait les circumambulation autour de la maison.

Qorban
Après le septième jour du septième mois, les pèlerins faisaient un sacrifice, ce qui fait encore une autre similitude avec cette pratique ancestrale israélite.

Les ismaélien semi-nomades
Probablement que pendant longtemps, avant de se sédentariser, les ismaéliens dressaient leurs tentes pour leur pèlerinage du Betyle, la pierre noire. La Ka'ba dont le toit était initialement ouvert devait faire office de Souccah. Ces resemblances sont un témoin éloquant des liens filiaux entre les israélites et les ismaéliens.

Les 10 jours de roch hachana
La fete des succot était précédée par roch hachana, les fidèles jetaient leurs fautes dans un point d'eau. Ce n'est pas sans rappeler le pardon des péchés des pèlerins. Les 10 jours de repentence qui s'achève avec yom kipour rappelle les 10 jours du hajj. Le rapport avec la repentence aussi revient.


Ces similitudes montrent comme les rites du pèlerinage à la Mecque sont très clairement un culte cousin des usages israélites. Que ce soient les circumambulations, la libation d'eau, le sacrifice, ou le bétyle...
 
Les nomades sémites de la région dressaient des tentes et des tabernacles, aux lieux choisis par Dieu, et y faisaient un pèlerinage pour demander la pluie. Ils faisaient des circumambulations autour de l'autel dans la souccah et y pénétraient.
Pourquoi tu mêles le vrai Dieu d'Abraham à ces affaires de polythéisme ?

Ils puisaient de l'eau à une source et s'en aspergeaient joyeusement « réjouissance du lieu du puisage ». Comme le font les pèlerins... Le Prophète aurait voulu permettre aux fidèles de pénétrer tous dans la Ka'ba en y faisant une entrée et une sortie, mais à défaut d'entrer dans la Ka'ba, on faisait les circumambulation autour de la maison.
Ce sont des vestiges des anciennes croyances polythéistes des anciennes tribus arabes . D'ailleurs
alat uza manat sont des preuves mais ils en adoraient sous d'autres formes . Tu ne trouveras pas ces rites dans le
coran comme jeter des pierres sur une stèle .
Qorban
Après le septième jour du septième mois, les pèlerins faisaient un sacrifice, ce qui fait encore une autre similitude avec cette pratique ancestrale israélite.
Aucun rapport avec ce rite païen . Korban mot hébreu d'origine
signifiait un apport d'une bête que le prêtre (cohen) devait sacrifier pour un péché ou pour une offrande à Dieu.

Les ismaélien semi-nomades
Probablement que pendant longtemps, avant de se sédentariser, les ismaéliens dressaient leurs tentes pour leur pèlerinage du Betyle, la pierre noire. La Ka'ba dont le toit était initialement ouvert devait faire office de Souccah. Ces resemblances sont un témoin éloquant des liens filiaux entre les israélites et les ismaéliens.
Faux et arrête de faire croire qu'il y avait des similitudes de croyances entres les arabes polythéistes de l'époque et les Israélites qui avaient un temple à Jérusalem et la loi de Moïse .
Les 10 jours de roch hachana
C'est une fête illégitime .

roch hachana,
c'est une invention humaine.
les fidèles jetaient leurs fautes dans un point d'eau. Ce n'est pas sans rappeler le pardon des péchés des pèlerins.
Pareil c'est une invention humaine
Les 10 jours de repentence qui s'achève avec yom kipour rappelle les 10 jours du hajj.
Pareil c'est une invention humaine .
Ces similitudes montrent comme les rites du pèlerinage à la Mecque sont très clairement un culte cousin des usages israélites. Que ce soient les circumambulations, la libation d'eau, le sacrifice, ou le bétyle...
Sacré farceur tu ne peux tromper que les ignorants . C'est pas un culte similaire l'un était basé sur le monothéisme
avec des inventions pour tromper comme maintenant l'autre sur le polythéisme .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu mêles le vrai Dieu d'Abraham à ces affaires de polythéisme ?

Ce sont des vestiges des anciennes croyances polythéistes des anciennes tribus arabes . D'ailleurs
alat uza manat sont des preuves mais ils en adoraient sous d'autres formes . Tu ne trouveras pas ces rites dans le
coran comme jeter des pierres sur une stèle .
Aucun rapport avec ce rite païen . Korban mot hébreu d'origine
signifiait un apport d'une bête que le prêtre (cohen) devait sacrifier pour un péché ou pour une offrande à Dieu.

Faux et arrête de faire croire qu'il y avait des similitudes de croyances entres les arabes polythéistes de l'époque et les Israélites qui avaient un temple à Jérusalem et la loi de Moïse .
C'est une fête illégitime .

c'est une invention humaine.
Pareil c'est une invention humaine

Pareil c'est une invention humaine .

Sacré farceur tu ne peux tromper que les ignorants . C'est pas un culte similaire l'un était basé sur le monothéisme
avec des inventions pour tromper comme maintenant l'autre sur le polythéisme .

Alors parle nous de l'omniprésence de cultes associés comme celui dédié à Aschérah en Israël durant toute l'histoire du monde israélite et l'introductions des idoles dans le Temple de Jérusalem,, comme cela se produisit également avec la Ka'ba?
Rappellons aussi que du vivant des fils de Coré, Jérusalem est un village polythéiste .

Les musulmans n'adorent pas la pierre,comme les israelites n'adorent pas le mur des lamentation,les chretiens eux adorent toujours des statues comme celle de Jesus et de sa mere et sont donc des associateurs et des paganistes,dison les choses franchement sans tabou.

Ensuite on ne peut pas idolatrer des objets. À moins de les personnifier comme le font les chretiens, de prétendre qu'ils ont une âme, qu'ils sont doués de raison et de volonté propre. Si un objet a une forte valeur religieuse pour quelqu'un, c'est que pour lui cet objet appartient à son idole, ou provient d'elle et est empreinte de son pouvoir, de sa gloire etc...

Les fans d'Elvis n'idolâtrent pas sa maison quand ils la visitent. Ils idolâtrent Elvis et font une sorte de pèlerinage pour le glorifier.

De toute façon les musulmans savent ce qu'ils font. Si les chrétiens veulent prier à genoux devant une satue de Jésus ou de Joseph ils qualifient cela de liberté, mais dès qu'il s'agit de rester dans une mosquée ou se tourner vers une mosquée ils pètent un plomb.

Tu penses quoi de la trinité et de l'adoration de Jésus, toi qui ne supporte pas que les musulmans embrassent la pierre noire par respect comme le fond les Israelites avec le Mur?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sacré farceur tu ne peux tromper que les ignorants . C'est pas un culte similaire l'un était basé sur le monothéisme
avec des inventions pour tromper comme maintenant l'autre sur le polythéisme .

Bien sur je suis un farceur mais c'est vous les paganistes aujourd'hui,alors pourquoi vouloir inverser les roles?

Selon l'enseignement judaïque, comme le confirme Maïmonide (RAMBAM), les chrétiens sont idolâtres tandis que les musulmans ne le sont pas.

Expliques nous,pourquoi selon l'islam et le judaïsme, les chrétiens ne respectent meme pas les 7 lois nohamides et sont considère comme des païens idolâtre .Les juifs ont interdiction de leurs vendre des terrains pour construire leurs église et interdiction de passer a moins de 5m de celle ci ?

Jésus est venu pour les israélites et respectait les lois de la Torah.La parole "allez au nom du Père, du Fils et du Saint-esprit" est un anachronisme, qui ne se retrouve que dans un seul manuscrit tardif. Et qui contredit les paroles de Jésus.
 
bonjour

que représente les 7 tours au tour de la Mecque ?

Voir les tablettes de Thot : " Ils sont étranges et terribles ces gardiens de la Barrière. Ils peuvent traquer la conscience jusqu'aux limites de l'espace.Ils peuvent te suivre jusque dans ton corps et poursuivre ton âme grâce à des angles et des droites.C'est pourquoi seul le cercle te donnera la protection et te sauvera des griffes des GARDIENS DES ANGLES. "
 
Pour s'entrainer à tourner autour des choses... comme on le fait avec les problèmes aujourd'hui...
Peut-être aussi pour avoir la tête qui tourne et non les idées...
7 est un chiffre assez particulier...

7 est le chiffre de la sagesse

7 jours de la semaine
7 fois tourner sa langue dans sa bouche, etc...
 
Haut