Etudiez cette alternative claire en 20:74-75, qui nous est offerte et posez-vous la question s'il est possible, selon cette alternative de revenir à Dieu sans être considéré comme coupable et ce, pour la simple raison de ne pas avoir réussi à croire !!!
Assurément, celui qui retourne à Son Seigneur, coupable, il a l’Enfer où il demeure en mort vivant, et ceux qui retournent à Lui, en étant croyants et ayant fait de bonnes oeuvres, ils ont les hauts rangs (20:74-75)
Et comme cela est évidemment impossible, selon cette alternative, cela implique que dans le cas où quelqu'un n'a fait que du bien durant toute sa vie, il sera considéré quand même comme coupable et de quoi SVP ? , si ce n'est pas de sa rébellion au paradis qu'il devait d'abord reconnaître avant d'espérer pouvoir être pardonné par Dieu, sachant bien entendu qu'aucun pardon ne saurait être accordé pour quelqu'un qui refuserait de reconnaître d'abord sa faute.
En effet aucune bonne action ne sera prise en considération pour ceux qui n'ont pas cru:
Quant à ceux qui ne croient pas leurs oeuvres sont comme un mirage dans le désert. Une personne assoiffée pense qu’il y a de l’eau. Mais quand il l’atteint, il trouve qu’il n’y a rien, et il trouve ALLAH là à la place, pour le punir pleinement de ses oeuvres. ALLAH est le juge le plus efficace. (24:39)
A VOS CLAVIERS SVP POUR REPONDRE A VOTRE TOUR A CETTE QUESTION
Pourquoi un bienfaisant sera-t-il considéré comme coupable pour sa simple incroyance malgré le verset suivant où il est bien dit qu'il ne doit pas y avoir de contrainte en religion ?
Il ne devra pas y avoir de contrainte en religion : le droit chemin est maintenant distinct du mauvais chemin. Celui qui dénonce le démon et croit en ALLAH a saisi le plus fort lien, celui qui ne se rompt jamais. ALLAH est Entendeur, Omniscient. (2:256)
Assurément, celui qui retourne à Son Seigneur, coupable, il a l’Enfer où il demeure en mort vivant, et ceux qui retournent à Lui, en étant croyants et ayant fait de bonnes oeuvres, ils ont les hauts rangs (20:74-75)
Et comme cela est évidemment impossible, selon cette alternative, cela implique que dans le cas où quelqu'un n'a fait que du bien durant toute sa vie, il sera considéré quand même comme coupable et de quoi SVP ? , si ce n'est pas de sa rébellion au paradis qu'il devait d'abord reconnaître avant d'espérer pouvoir être pardonné par Dieu, sachant bien entendu qu'aucun pardon ne saurait être accordé pour quelqu'un qui refuserait de reconnaître d'abord sa faute.
En effet aucune bonne action ne sera prise en considération pour ceux qui n'ont pas cru:
Quant à ceux qui ne croient pas leurs oeuvres sont comme un mirage dans le désert. Une personne assoiffée pense qu’il y a de l’eau. Mais quand il l’atteint, il trouve qu’il n’y a rien, et il trouve ALLAH là à la place, pour le punir pleinement de ses oeuvres. ALLAH est le juge le plus efficace. (24:39)
A VOS CLAVIERS SVP POUR REPONDRE A VOTRE TOUR A CETTE QUESTION
Pourquoi un bienfaisant sera-t-il considéré comme coupable pour sa simple incroyance malgré le verset suivant où il est bien dit qu'il ne doit pas y avoir de contrainte en religion ?
Il ne devra pas y avoir de contrainte en religion : le droit chemin est maintenant distinct du mauvais chemin. Celui qui dénonce le démon et croit en ALLAH a saisi le plus fort lien, celui qui ne se rompt jamais. ALLAH est Entendeur, Omniscient. (2:256)