Pourquoi ils votent le front national?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je viens de visionner une vidéo tiré de la propagande FN mais une vérité qui fait froid dans le dos des Afrique centrale, de l'ouest ou Maghreb votent pour ce partie qui se moque d'eux !!!!:eek::eek:


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a même des antillais qui votent pour eux et des africains!!! summeur sois pas étonnée m'enfin c'est pas nouveau...;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a même des antillais qui votent pour eux et des africains!!! summeur sois pas étonnée m'enfin c'est pas nouveau...;)

Non je me demande qu es que le FN leur propose ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
certains sont pressé de fermer la porte derrière eux...
J'entendais sur Beur fm un mec qui disait qu'il aimerait bien voter FN a cause des arabes tout ça, mais qu'il pouvait pas car sa femme avait encore la carte de séjour...:D

Pourquoi il est quoi lui ?:npq:
 

Imesch

Solipsist
La stupeur du "journaliste" en apprenant qu'un ruskov (ou d'un pays limitrophe d’après l"accent) vote Le Pen... Priceless!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ces une catégorie de personne qui ont un complex

tu crois ? non j ai bien écouter ils n ont pas l' aire coincé j irais faire un tour dans le site officiel du FN pour voir leur programme
 
tu crois ? non j ai bien écouter ils n ont pas l' aire coincé j irais faire un tour dans le site officiel du FN pour voir leur programme
A l'époque lol ( je suis pas un vieux ) aider un élus de mon secteur et pendant des réunions il avait des arabes j'ai remarque qu'il avais un complex il renier le culture et fesait plus que les français eux même .
Ps: la politique un vraiment un monde de menteur hypocrite et de traite
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@licornedame

Finalement inutile de revenir au thread de nalinux, alors toujours aussi sûre que c'est ultra minoritaire ?

A priori le vote d'origine maghrébine n'existe pas .

Sinon pour répondre à ton affirmation sur l'Europe , l'UE ne nous empêche rien, elle ne fait qu'appliquer les traités que nous avons signes ( sauf le mini dernier ).

Affirmation d'un site communautaire a prendre avec des pincettes :
Présidentielle : « un milion de Français arabo-musulmans » ont voté FN au premier tour

Sur Atlantico c'est 4% :)

Mais finalement c'est à peu près la moyenne nationale en 2012.
 
Dernière édition:
Non je me demande qu es que le FN leur propose ?

De ce que j'ai pu voir dans mon entourage (ceci n'a donc pas valeur d'explication générale docte et prouvée, c'est juste ce que j'ai pu observer dans les différents quartiers où je suis passé), le racisme se niche parfois chez des personnes qui ont l'impression d'avoir gravi quelques échelons dans la société française - pas forcément très ouverte - et donc rejettent les plus mal lotis qu'eux.

J'avais été très choqué, plus jeune, de voir plusieurs amis portugais de mes parents (arrivés en France dans les années 60) très racistes envers les Magrébins. Plus tard, quand j'habitais en banlieue parisienne, j'ai aussi été très surpris de voir certains de mes voisins Arabes portant des jugements très stéréotypés sur les Blacks. Blacks qui, eux-mêmes, étaient très durs envers les Sri-lankais.

Ce qu'ils vont chercher au FN ? Peut-être la même chose que ces Français qui avaient/ont peur que les Arabes leur piquent leur boulot et leur pain. Comme disait un humoriste (je crois que c'est Timsit dans un spectacle de Djamel au Maroc mais je ne suis plus sûr), maintenant la menace, c'est les Chinois qui veulent piquer le pain de nos Arabes...
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
au moins le fn pense à la France et aux français
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le point de vue de Mouloud Akkouche :

Potes en 83, ils votent FN en 2013 | Chez Mouloud Akkouche | Rue89 Les blogs

Qui se résume finalement à la société française : des xénophobes, des hommes et des femmes ayant l'impression d'être cocufiés ...
Peur du déclassement , etc

Bref les thèmes qui se retrouvent chez les français qui ne sont pas d'origine maghrébine .

Par contre je ne comprends pas pourquoi les sites communautaires type saphir gonflent les chiffres à ce point ( 15% sur saphir 4% sur Atlantico et IFOP ) :

http://www.ifop.fr/media/pressdocument/482-1-document_file.pdf

A y regarder de près le vote de la communauté maghrébine pour le front national semble tout de même anecdotique .
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu vire tout les immigrais de France, et que tous les pays bricote la france , elle sera belle la France du fn ...
le fn ne veut pas virer tout les immigrés, seulement ceux qui sont musulmans..... comme les autres partis politique.....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le fn ne veut pas virer tout les immigrés, seulement ceux qui sont musulmans..... comme les autres partis politique.....
Ils commenceront part les un les autre suivron to au tard ils seron amenais â fair de mémé avec les autres .....
 
@licornedame

Finalement inutile de revenir au thread de nalinux, alors toujours aussi sûre que c'est ultra minoritaire ?

A priori le vote d'origine maghrébine n'existe pas .

Sinon pour répondre à ton affirmation sur l'Europe , l'UE ne nous empêche rien, elle ne fait qu'appliquer les traités que nous avons signes ( sauf le mini dernier ).

Affirmation d'un site communautaire a prendre avec des pincettes :
Présidentielle : « un milion de Français arabo-musulmans » ont voté FN au premier tour

Sur Atlantico c'est 4% :)

Mais finalement c'est à peu près la moyenne nationale en 2012.
Je n'ai pas été claire sans doute. Je pense qu'aujourd'hui les électeurs du Fhaine sont soit racistes, soit souverainistes, plus rarement antisémites. Il suffit d'écouter Marine. Son discours condamne Bruxelles et fustige l'immigration de masse. L'antisémitisme c'était le discours à papa. Quand au nombre de musulmans votants pour ce parti, je ne vois pas comment on pourrait avoir des chiffres fiables, le vote étant à bulletin secret.
Quand à l'Europe, je n'ai fait que rapporter les propos que l'on peut entendre au Balto ou au Café du Commerce du coin.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n'ai pas été claire sans doute. Je pense qu'aujourd'hui les électeurs du Fhaine sont soit racistes, soit souverainistes, plus rarement antisémites. Il suffit d'écouter Marine. Son discours condamne Bruxelles et fustige l'immigration de masse. L'antisémitisme c'était le discours à papa. Quand au nombre de musulmans votants pour ce parti, je ne vois pas comment on pourrait avoir des chiffres fiables, le vote étant à bulletin secret.
Quand à l'Europe, je n'ai fait que rapporter les propos que l'on peut entendre au Balto ou au Café du Commerce du coin.
Ok mais il n'y a rien de haineux à ne pas être pro politique Bruxelles.
Ni à dire que l'immigration doit être maîtrisée ( ce qui n'empêche pas d'être humain ). Quand vous parlez de Fhaine il me paraît donc important de séparer les topics, sinon vous radicalisez des français de toutes origines qui ne le sont pas.
Si vous souhaitez combattre le FN il faut porter le fer la ou son discours est intolérable . Sinon vous noyez le poisson. Il n'est pas interdit de dire que le FN souverainiste porte des idées à débattre ( du moins que les autres partis doivent débattre ) cela évite par exemple une fuite du Mrc vers le FN
 
Ok mais il n'y a rien de haineux à ne pas être pro politique Bruxelles.
Ni à dire que l'immigration doit être maîtrisée ( ce qui n'empêche pas d'être humain ). Quand vous parlez de Fhaine il me paraît donc important de séparer les topics, sinon vous radicalisez des français de toutes origines qui ne le sont pas.
Haineux n'est peut être pas le bon mot à votre sens mais quand on y réfléchit, sortir de l'eu, faire du protectionnisme, proclamer la souveraineté nationale à l'heure de la mondialisation, c'est ubuesque et marque la défiance vis à vis de tous les européens.
On peut aussi rester dans l'ue et faire changer les choses.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Haineux n'est peut être pas le bon mot à votre sens mais quand on y réfléchit, sortir de l'eu, faire du protectionnisme, proclamer la souveraineté nationale à l'heure de la mondialisation, c'est ubuesque et marque la défiance vis à vis de tous les européens.
On peut aussi rester dans l'ue et faire changer les choses.
L'UK n'est pas haineuse ni la Norvège ou la suède . L Allemagne est le pays ayant le moins remboursé sa dette , et un rapport de force politique est inévitable ( pourtant je ne suis pas haineux et mon petit correspondant allemand est reparti enchante )
Le Japon est également en dehors de toute fédération. Ubuesque ?

Je ne vois pas en quoi dire que le mini traité passe dans le dos des français malgré un référendum est antidémocratique serait ubuesque. Et je ne vois pas en quoi refuser la politique libéraliste et antiprotectionniste stupide de l'UE serait ubuesque . Nous pratiquons bien moins le protectionnisme que les us ou la chine qui ont bien raison de ne pas s'en priver. Et attendez le TARP !
Pour rester dans l'UE et la changer de l'intérieur il faut un rapport de force, c'est ce qu'appliquait de Gaulle avec la politique de la chaise vide. Il n'y a plus de droit de veto en ue, il faut donc aller au rapport de force, ce n'est pas de la défiance , d'ailleurs c'est cette absence de muscle que nous reprochent grecs et italiens. Le discours européen du FN est présent dans les deux autres grands partis, mais il est muselé ( preuve le référendum ), de fait il n'y a plus de rapport de force. Ramenons ce discours la ou il doit être ( dans les partis républicains ) et les souverainistes rentreront au bercail.
Faire preuve de faiblesse n'aide pas. Nos partenaires , ni nous.
Bien à vous
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils m'ont fais marrer les bounty a 1min55 mdrr

Et toi @nordia, tu est pour fn ? J'ai deja ma petite idee

Franchement non la façon de provoquer me plait pas on oublie que beaucoup de français de souche sont musulmans il feront quoi d'eux si ils devaient être élus au pouvoir ?si le problème d’après sempro sont les muslim
Je ne pense pas que le FN soit une réponse au problème chômage , économie etc....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@nordia,
Qu'ils soient de souche ou pas ne change rien au problème. Un français d'origine maghrébine ils en font quoi la question se pose tout autant. Quand bien même la constitution serait modifiée pour revenir sur le droit du sol ( ce que propose le FN ), qui est pourtant un particularisme français depuis bien longtemps, le droit ne permettrait pas que la modification soit rétroactive. Donc français de souche ( pas maghrébine ? ) ou pas c'est le même combat.
 
L'UK n'est pas haineuse ni la Norvège ou la suède . L Allemagne est le pays ayant le moins remboursé sa dette , et un rapport de force politique est inévitable ( pourtant je ne suis pas haineux et mon petit correspondant allemand est reparti enchante )
Le Japon est également en dehors de toute fédération. Ubuesque ?

Je ne vois pas en quoi dire que le mini traité passe dans le dos des français malgré un référendum est antidémocratique serait ubuesque. Et je ne vois pas en quoi refuser la politique libéraliste et antiprotectionniste stupide de l'UE serait ubuesque . Nous pratiquons bien moins le protectionnisme que les us ou la chine qui ont bien raison de ne pas s'en priver. Et attendez le TARP !
Pour rester dans l'UE et la changer de l'intérieur il faut un rapport de force, c'est ce qu'appliquait de Gaulle avec la politique de la chaise vide. Il n'y a plus de droit de veto en ue, il faut donc aller au rapport de force, ce n'est pas de la défiance , d'ailleurs c'est cette absence de muscle que nous reprochent grecs et italiens. Le discours européen du FN est présent dans les deux autres grands partis, mais il est muselé ( preuve le référendum ), de fait il n'y a plus de rapport de force. Ramenons ce discours la ou il doit être ( dans les partis républicains ) et les souverainistes rentreront au bercail.
Faire preuve de faiblesse n'aide pas. Nos partenaires , ni nous.
Bien à vous
OUPS, votre commentaire est complexe car il aborde plusieurs points. OK pour le mini traité, comme une majorité de français, j'étais contre et la suite nous a donné raison. Ce que je trouve ubuesque c'est le programme du FN qui ne nous dis pas comment la France toute seule dans ses frontières peut rivaliser contre le monde entier, donc ce programme est par définition ubuesque. Il n'y a plus de droit de veto et c'est une erreur, mais tant d'erreurs ont été commises depuis la création de l'EU ... Intégration de pays qui n'avaient pas à le faire surtout dans des temps si courts, pas de droit social, pas d'alignement des TVA, pas de vision politique à long terme. Ma vision de l'Europe est la suivante: Plus d'Europe (phonétiquement plu) ou plus d'Europe (phonétiquement plusse). Quand à l'UK, je ne dirais qu'un mot "I want my money back" ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
OUPS, votre commentaire est complexe car il aborde plusieurs points. OK pour le mini traité, comme une majorité de français, j'étais contre et la suite nous a donné raison. Ce que je trouve ubuesque c'est le programme du FN qui ne nous dis pas comment la France toute seule dans ses frontières peut rivaliser contre le monde entier, donc ce programme est par définition ubuesque. Il n'y a plus de droit de veto et c'est une erreur, mais tant d'erreurs ont été commises depuis la création de l'EU ... Intégration de pays qui n'avaient pas à le faire surtout dans des temps si courts, pas de droit social, pas d'alignement des TVA, pas de vision politique à long terme. Ma vision de l'Europe est la suivante: Plus d'Europe (phonétiquement plu) ou plus d'Europe (phonétiquement plusse). Quand à l'UK, je ne dirais qu'un mot "I want my money back" ...
Le FN vous dit l'UK survit très bien car ils ont la maitrise de leur monnaie, donc son argument est recevable.
Vous allez finir par me faire passer pour un frontiste ;)
 
Haut