Que pourrait-on accepter par amour ?

mimiines

dum spiro spero
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?




C'est une belle régression, j'espère que la 1ère madame sera fondée à demander le divorce aux torts de l'époux
 
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?
Qu'en pensez vous les hommes ?


je suis contre la polygamie
et la lybie régresse :confused:
c'est la moindre des choses que de demander l'accord de la première épouse
qu'elle se sente importante respectée et que son avis soit pris en considération
 
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?


Encore la polygamie ?

Honnêtement je trouve ça ridicule. Comment, en 2013 on peut prétendre sérieusement à vivre comme ça ?

Après à chacun son délire, mais pour moi le mariage c'est 1 homme + 1 femme liés par un contrat civil/religieux (ou les 2) et vivant sous le même toit dans le but d'avoir des enfants.

Le reste je n'y entends rien !
 

Kadijak

Gone
VIB
bah écoute! tous les hommes ne veulent pas de plusieurs femmes! et pour ceux qui le veulent! bah chacun sa vie!


j'ai jamais été contre la polygamie! tant qu'elle répond aux règles fixés par la religion!

mnt! celui ou celle qui agit mal en payera les conséquences
 
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?



Si ils se basent sur l'islam pour autoriser la polygamie alors il y a un grand paradoxe car l'accord de la première femme est obligatoire pour que l'homme puisse en épouser une autre.
 

mimiines

dum spiro spero
bah écoute! tous les hommes ne veulent pas de plusieurs femmes! et pour ceux qui le veulent! bah chacun sa vie!


j'ai jamais été contre la polygamie! tant qu'elle répond aux règles fixés par la religion!

mnt! celui ou celle qui agit mal en payera les conséquences

D'un point de vu religieux il faut l'accord de la première ou le simple fait d'être equitable suffit ?
 

Ruh75

VIB
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?
Salam alaykoum,

En islam il y a jamais eu d'obligation d'avoir l'accord de la 1ère femme. Un homme peut très bien épouser une seconde femme sans que la première soit d'accord.
 
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?
c'est ça à la base dans la charia, l'accord de la première n'a jamais été requis. si elle n'est pas d'accord elle peut divorcer elle a ce droit.

sinon ce que j'en pense c'est que de toutes façons cette loi sur l'autorisation de la première est facilement détournable au Maroc. pour ceux qui veulent se marier dans le dos de leur femme il leur suffit de donner 5 euros au gars qui légalise l'autorisation écrite pour qu'il la légalise même si c'est pas de la main de la première épouse.
 
Oui c'est possible, un mariage doit être murement réfléchis que ce soit le premier ou le troisième.


Sans doute mais comme tu sais des hommes qui appliquent la polygamie comme le faisait le prophète as,ça n'existe pas, ils cherchent tous la perle,alors qu'il faudrait plutôt chercher vers les femmes difficilement "mariable" si j'ose dire.
De même chez les femmes de polygame qui se crèpent le chignon entre elles pour séduire davantage le mari,de vrais lionnes...
 

Kadijak

Gone
VIB
D'un point de vu religieux il faut l'accord de la première ou le simple fait d'être equitable suffit ?



Allah ou alam! je n'ai pas de connaissance la dedans!


mais je penses que c'est un sujet dont les futurs couple devraient abordé! si l'homme dit vouloir la polygamie! il le dit et là la femme s'engage en connaissance de cause!

disons que le bon comportement voudrait que la première fois soit d'accord pour ne pas cmt dire! risquer d'endomager la relation!

mnt! faut-il le faire obligatoirement ou pas! Allah ou alam
 
Sobhana LAH, c'est la première fois que je lis ça.

3allem ALLAH.
pour penser que l'autorisation de la première est requis il t'aurait fallu une source précise soit dans le coran soit dans le hadith. en l'absence de source écrite il t'aurait fallu penser que ce n'était pas requis. on n'apprend pas l'islam avec des "on m'a dit", si quelqu'un te dit quelque chose il doit te préciser sa source sinon fais comme s'il ne t'avait rien dit.

en tout cas une chose est sure, la polygamie n'est pas un devoir religieux et le fait d'être religieux n'est pas une raison pour la pratiquer. et autre chose, la religion autorise la femme à demander le divorce, donc aucun homme ne peut imposer la polygamie à une femme qui la refuse strictement vu qu'elle a le droit de partir.
 
Allah ou alam! je n'ai pas de connaissance la dedans!


mais je penses que c'est un sujet dont les futurs couple devraient abordé! si l'homme dit vouloir la polygamie! il le dit et là la femme s'engage en connaissance de cause!

disons que le bon comportement voudrait que la première fois soit d'accord pour ne pas cmt dire! risquer d'endomager la relation!

mnt! faut-il le faire obligatoirement ou pas! Allah ou alam
ce n'est pas obligatoire mais c'est plus sain. si un homme veut que sa polygamie se passe bien il ferait bien sur mieux de demander l'autorisation à la première.

sinon pour ce qui est d'aborder les choses avant son premier mariage c'est naif sachant qu'après le mariage les gens ont tout le temps d'évoluer. il peut à 25 ans ne pas du tout penser à la polygamie et à 50 quand sa femme est ménopausée y penser sérieusement.
 

Kadijak

Gone
VIB
ce n'est pas obligatoire mais c'est plus sain. si un homme veut que sa polygamie se passe bien il ferait bien sur mieux de demander l'autorisation à la première.

sinon pour ce qui est d'aborder les choses avant son premier mariage c'est naif sachant qu'après le mariage les gens ont tout le temps d'évoluer. il peut à 25 ans ne pas du tout penser à la polygamie et à 50 quand sa femme est ménopausée y penser sérieusement.


oui c'est vrai, néanmoins c'est un sujet qu'il faut aborder ^^
 
pour penser que l'autorisation de la première est requis il t'aurait fallu une source précise soit dans le coran soit dans le hadith. en l'absence de source écrite il t'aurait fallu penser que ce n'était pas requis. on n'apprend pas l'islam avec des "on m'a dit", si quelqu'un te dit quelque chose il doit te préciser sa source sinon fais comme s'il ne t'avait rien dit.

en tout cas une chose est sure, la polygamie n'est pas un devoir religieux et le fait d'être religieux n'est pas une raison pour la pratiquer. et autre chose, la religion autorise la femme à demander le divorce, donc aucun homme ne peut imposer la polygamie à une femme qui la refuse strictement vu qu'elle a le droit de partir.


Je suis tout à fait d'accord avec toi :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?

Preuve de la parenté de ces mecs avec les gorilles... :malade:
 

Ruh75

VIB
Sans doute mais comme tu sais des hommes qui appliquent la polygamie comme le faisait le prophète as,ça n'existe pas, ils cherchent tous la perle,alors qu'il faudrait plutôt chercher vers les femmes difficilement "mariable" si j'ose dire.
De même chez les femmes de polygame qui se crèpent le chignon entre elles pour séduire davantage le mari,de vrais lionnes...
Salam alaykoum,

Je ne suis pas sur de comprendre.
Si un homme prend une deuxième épouse il prendra la meilleur possible avec toute sa subjectivité, comme il a épousé la première.
 

Ruh75

VIB
pour penser que l'autorisation de la première est requis il t'aurait fallu une source précise soit dans le coran soit dans le hadith. en l'absence de source écrite il t'aurait fallu penser que ce n'était pas requis. on n'apprend pas l'islam avec des "on m'a dit", si quelqu'un te dit quelque chose il doit te préciser sa source sinon fais comme s'il ne t'avait rien dit.

en tout cas une chose est sure, la polygamie n'est pas un devoir religieux et le fait d'être religieux n'est pas une raison pour la pratiquer. et autre chose, la religion autorise la femme à demander le divorce, donc aucun homme ne peut imposer la polygamie à une femme qui la refuse strictement vu qu'elle a le droit de partir.
Oui elle peut divorcer après avoir rendu sa dot
 

Ruh75

VIB
Allah ou alam! je n'ai pas de connaissance la dedans!


mais je penses que c'est un sujet dont les futurs couple devraient abordé! si l'homme dit vouloir la polygamie! il le dit et là la femme s'engage en connaissance de cause!

disons que le bon comportement voudrait que la première fois soit d'accord pour ne pas cmt dire! risquer d'endomager la relation!

mnt! faut-il le faire obligatoirement ou pas! Allah ou alam
Rare sont les hommes qui savent à l'avance qu'ils seront polygame.
On ne prévoit pas sa vie familial à l'avance comme on fait un business plan.
 
Haut