Que pourrait-on accepter par amour ?

Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?


Comme dit le proverbe:""Une rebeue c'est deja bcp,deux c'est la cata""""
 
Salam alaykoum,

Je ne suis pas sur de comprendre.
Si un homme prend une deuxième épouse il prendra la meilleur possible avec toute sa subjectivité, comme il a épousé la première.


Le prophète s'est marié avec une veuve,une femme agée,et divorcée

ça c'est l'exemple que nous a donné le prophète as afin de préserver ces femmes contre la zina,c'est l'un des but de la polygamie,maintenant si tout le monde prend 4 femmes jolie, jeune,et jamais mariée.

Il ne restera que des veuves,divorcées....qui seront très vite tenté par la zina mais en plus seront éprouvées par le travail,les enfants....du fait qu'elles sont seules
 

Ruh75

VIB
Le prophète s'est marié avec une veuve,une femme agée,et divorcée

ça c'est l'exemple que nous a donné le prophète as afin de préserver ces femmes contre la zina,c'est l'un des but de la polygamie,maintenant si tout le monde prend 4 femmes jolie, jeune,et jamais mariée.

Il ne restera que des veuves,divorcées....qui seront très vite tenté par la zina mais en plus seront éprouvées par le travail,les enfants....du fait qu'elles sont seules
Alors pour toi une veuve ou une divorcé ce n'est pas le meilleurs choix possible ?
La première épouse du prophète Muhammed sws était une divorcé, donc si il en prend d'autre il ne s'agit pas la d'un enseignement.
Un homme épouse la femme qui lui convient le mieux que ce soit la première ou la quatrième et c'est ce qu'à fait le prophète Muhammed sws.

A t'entendre on à l'impression que l'homme doit épouse une première femme jeune et vierge et épouse une 2eme, 3eme et 4eme veuve ou divorcé.
C'est une mauvaise vision, on épouse une femme car on sent qu'elle nous convient et bien c'est pareil pour les polygames, les 4 doit lui convenir au mieux.
 
Les veuves et les divorcées sont des femmes comme les autres, elles ont une sensibilité comme les autres, l'envie d'aimer et d'être aimée comme tout le monde.
Si elles souhaitent se marier, c'est par amour et non pour être un nombre sur un tableau du marié. Avant de commencer à vouloir forcément 2,3,4 épouses, si les hommes en satisfaisaient déjà une (les femmes aussi ont leur part dans un couple), les choses iraient peut être un peu mieux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?


salam

je suis pas contre la polygamie mais il doit avertir sa première femme!!!
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?

Es-tu certain de ce que tu avances ?

Bon ben, Je ne vais pas tarder à plier bagage j’irai en Libye :D
 
Alors pour toi une veuve ou une divorcé ce n'est pas le meilleurs choix possible ?
La première épouse du prophète Muhammed sws était une divorcé, donc si il en prend d'autre il ne s'agit pas la d'un enseignement.
Un homme épouse la femme qui lui convient le mieux que ce soit la première ou la quatrième et c'est ce qu'à fait le prophète Muhammed sws.

A t'entendre on à l'impression que l'homme doit épouse une première femme jeune et vierge et épouse une 2eme, 3eme et 4eme veuve ou divorcé.
C'est une mauvaise vision, on épouse une femme car on sent qu'elle nous convient et bien c'est pareil pour les polygames, les 4 doit lui convenir au mieux.


Les veuves et divorcées sont comme les autres,ça c est théorique mais en pratique c est bien autres choses dans notre communauté,ne nous voilons pas la face
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?
Walikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou
Que celui qui se marie sans l'accord de sa moitié n'est pas un homme et qu'il ne respecte pas ni lui même, ni la personne avec qui il est sensé partager sa vie. Que ceux qui autorisent cela sous couvert de l'islam agissent mal.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il me semble avoir lu la même chose.

Après si elle n'est pas d'accord, elle peuvent toujours le quitter.
C'est surtout l'inverse que tu ne liras dans aucun texte religieux fiable...on aime bien inventer des règles à l'Islam o_O...
Dans certains pays autorisant la polygamie, l'accord de l'épouse est obligatoire (au Maroc par exemple) mais c'est au niveau de la loi et non d'une application d'une quelconque loi religieuse!
Maintenant, oui la femme peut divorcer si elle refuse la polygamie mais un homme ne faute pas vis-à-vis de Dieu en prenant une seconde épouse sans consulter la première...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il me semble Allah o 3alem que des femmes mettaient des clauses dans l'acte du mariage en refusant une deuxième épouse avant les lois qui autorisaient les femmes à donner leur consentement. :s
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est surtout l'inverse que tu ne liras dans aucun texte religieux fiable...on aime bien inventer des règles à l'Islam o_O...
Dans certains pays autorisant la polygamie, l'accord de l'épouse est obligatoire (au Maroc par exemple) mais c'est au niveau de la loi et non d'une application d'une quelconque loi religieuse!
Maintenant, oui la femme peut divorcer si elle refuse la polygamie mais un homme ne faute pas vis-à-vis de Dieu en prenant une seconde épouse sans consulter la première...
C'est plus une question de morale que de religion.
 
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?
Aujourd'hui l'amour n'existe pas, foutaise...
Le matérialisme prime pour faire en sorte qu'il y a amour...
Deux choses différentes, si ya matériel/ya amour, si walou, ya walou...
 

Ruh75

VIB
Les veuves et divorcées sont comme les autres,ça c est théorique mais en pratique c est bien autres choses dans notre communauté,ne nous voilons pas la face
Lorsqu'on veut se marié on prend une épouse qui nous conviendra, c'est la même chose pour la 2eme ou la 4eme.
Après qu'elle soit divorcé ou pas ne change rien, les 4 peuvent être divorcé comme les 4 peuvent ne pas l'être. On choisi pas sa femme en fonction d'un statut, la seule recommandation est de la prendre pour sa piété.
 
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?

J'en pense qu'ils ont tort car c'est contre les préceptes de l'Islam.
 
Je remarque que la divorcée, sont deuxième mari, elle sera plus à l'écoute, plus attentive, et les erreurs du premier, elle fera en sorte de ne pas les refaire.
Cet des fois un avantage de se marié avec une divorcé, elle a plus de vécu, d'expérience de la vie de couple , à l'inverse d'une " berhocha " qui rêvé d'un prince charmant et de la carte bancaire de monsieur et j'en passe...
Une fois marié elle déchante et fait déchanté monsieur avec elle...
 
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?

Salam

Sans blague ?!
Vous voyez , je vous l'avais toujours dit ; l'accord n'est pas obligatoire.Ce sont les femmes qui refusent de reconnaitre par pure jalousie.
C'est dingue où peut aller la jalousie des femmes; jusqu'à contredire les forces invisibles.
Alors gaffe les mecs, méfiez-vous de ces jalouses maladives
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

En lisant le journal ce matin je constate qu'en Libye ils ont décidés de reformer la loi sur la polygamie,l'accord de la première femme n'est plus obligatoire pour que le mari puisse prétendre à une 2ème.

Qu'en pensez vous les filles ?

Qu'en pensez vous les hommes ?

Je m'attendais pas du tout a un tel sujet en rapport avec le titre...

:)

Le sexe est le leit motiv de bcp d'hommes... qu'ils se trouvent des lois pour pouvoir mieux s'amuser en toute "legalite" ne m'etonne pas...

Ou vois tu de l'amour dans ce que tu decris ?
 
Haut