Pourriez vous épouser un membre de votre famille ?

Thepetite

Jamais deux sans trois
Pourquoi bouche trou ??

Cela serai un honneur d'épouser l'un de mes cousins !
On a la meme mentalité , ils sont mignons , on a les meme délires etc ...j'aurais les meilleures belles soeurs et les meilleurs beau parents etc ...
Perso , j'ai tjrs un sourirE au coin des levres qd mon pére appelle ma grand mére " tata " :D ! C'est mignon lol !
Si je ne trouve personne , pourquoi ne pas se diriger vers la famille ???

je vois pas en quoi c'est un manque de respect .
au contraire !

Oui mais pour moi le mariage c est l amour.

Je ne veux pas porter de jugement mais je n arrive pas a comprendre


Donc tu sors avec un mec que tu aimes du fond de ton coeur sa ne marche plus il te quitte tu te sens vielle tu te dis tamis l horloge biologique tourne il me faut un mari maintenant je prend cousin il y en a bien qui est libre!!!

Pour moi c est le prendre pour un bouche trou
 
Oui mais pour moi le mariage c est l amour.

Je ne veux pas porter de jugement mais je n arrive pas a comprendre


Donc tu sors avec un mec que tu aimes du fond de ton coeur sa ne marche plus il te quitte tu te sens vielle tu te dis tamis l horloge biologique tourne il me faut un mari maintenant je prend cousin il y en a bien qui est libre!!!

Pour moi c est le prendre pour un bouche trou

je n'avais pas vu le probleme ds ce sens avec probleme biologique etc ... ( ma mére a eu mon petit frere a 42ans donc j'y pense pas ) !

Si à un certain age je n'ai pas pu trouver qq un qui me plait pour plusieurs raison , j'envisagerai à me tourner vers ma famille car il se peut que l'homme de ma vie a été prés de moi depuis tjrs sans le savoir !
C'est pas le mariage direct car horloge biologique !
Un jeu de séduction avant tout , c'est comme ds le jeu des sims , si tu utilise à chaque fois les options de langages amicale etc ... tu seras mega pote avec l'autre sims mais il suffit que tu utilise une ou deux options romantiques pour qu'il y est un declic amoureux à l'autre sims !
c'est comme ds tt autre couple
ça marche ou ça casse !
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
je n'avais pas vu le probleme ds ce sens avec probleme biologique etc ... ( ma mére a eu mon petit frere a 42ans donc j'y pense pas ) !

Si à un certain age je n'ai pas pu trouver qq un qui me plait pour plusieurs raison , j'envisagerai à me tourner vers ma famille car il se peut que l'homme de ma vie a été prés de moi depuis tjrs sans le savoir !
C'est pas le mariage direct car horloge biologique !
Un jeu de séduction avant tout , c'est comme ds le jeu des sims , si tu utilise à chaque fois les options de langages amicale etc ... tu seras mega pote avec l'autre sims mais il suffit que tu utilise une ou deux options romantiques pour qu'il y est un declic amoureux à l'autre sims !
c'est comme ds tt autre couple
ça marche ou ça casse !




LOL je vois pour quoi je ne comprenais pas ton resonnement LOL









Je n aijamais jouer au sims. :(







:D'

Le seul truc que je peux te dire c est que je souhaite que tu soit heureuse en amour que sa soit cousin et connaissance blanc noir jaune!!
 
Moi j'ai eu des propositions, j'ai cru que c'était une blague, je pourrais jamais.

Sans parler de l'éthique, la consanguinité ne donne rien de bon, c'est comme jouer à la roulette russe, tu peux très bien avoir des enfants en bonne santé comme le contraire.

Après, chacun sa vision des choses.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Tout est dans la question. Disons qu'au Maroc certains membres de ma famille sont mariés entre eux. Cela vous gênerait ?

Quant à moi, je suis sceptique.

Mes propres parents ne sont pas de la même famille, mes grands-parents des 2 côtés pareil, donc je n'ai pas eu cet exemple là, je ne peux pas dire si cela se fait ou non !

Moi je dirai tout dépend de la proximité avec la personne, si c'est un cousin (même germain) que l'on n'a connu qu'en âge de se marier, pourquoi pas... Mais attention à la cosanguinité...

Par contre si c'est un cousin que l'on connait depuis la naissance, c'est comme un frère alors non parce que c'est incestueux...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
GRRRR J'ai envie de peter la gueule au gens qui disent que les mariages entre cousins c'est de l'inceste !

l'inceste c'est entre frere et soeur ou la fille et le pére ou la mére et le fils !

mes parents sont cousins et je ne suis pas débile , ni mes freres et soeur !
mon oncle s'est marié avec sa cousine , aucun de mes cousins ou cousines sont débiles !

ma cousine s'est marié avec mon cousin , aucun d'eux ont des gosses débiles , ils ont en 7 et aucun problemes !
Il y a encore d'autre cousins ds le meme cas et aucun débile ds la famille !

J'ai dit à mes cousins que si je suis pas mariée avant mes 30 ans, je vais me marier avec l'un d'entre eux !
cela me derange pas !

Pourquoi veux-tu péter la gueule de ceux qui parlent d'inceste ? l'inceste est aussi une notion sociale et le mariage entre cousins directs donc consanguins peut choquer et être qualifié d'incestueux pour ceux dont ce n'est pas la culture.

Pourquoi bouche trou ??

Cela serai un honneur d'épouser l'un de mes cousins !
On a la meme mentalité , ils sont mignons , on a les meme délires etc ...j'aurais les meilleures belles soeurs et les meilleurs beau parents etc ...
Perso , j'ai tjrs un sourirE au coin des levres qd mon pére appelle ma grand mére " tata " :D ! C'est mignon lol !
Si je ne trouve personne , pourquoi ne pas se diriger vers la famille ???

je vois pas en quoi c'est un manque de respect .
au contraire !

parce que tu ne dis pas "j'adorerais me marier avec un cousin" mais "cela ne me dérangerait pas"
 
Tout est dans la question. Disons qu'au Maroc certains membres de ma famille sont mariés entre eux. Cela vous gênerait ?

Quant à moi, je suis sceptique.


Pas qu'au Maroc !

Moi je pourrais pas, je trouve ça étouffant ! J'aurais l'impression d'être enfermé dans ma propre famille, de n'avoir aucune ouverture sur l’extérieur.

En plus c'est pas bon pour le patrimoine génétique je pense.
 

Jamila16

Bladi dreamer
J'en connais beaucoup...dans mon environnement c'est très courant on va dire.
je ne parle pas de mes parents non. Mais des cousins etc...oui.

Personnellement, avant de le lire ici, je ne pensais pas que cela relevait de l'inceste. Il ya même des familles aristocrates anglaises ou le mariage entre cousins est répandu.
Sinon, personnellement, je préfère aller voir ailleurs c'est mieux.
Mais ça ne me choque pas plus que ça.
 
J'ai jamais rencontré mariage entre frère & soeur, encore heureux. Mais cousin du second degrés & premier degré, c'est rependu !

C'est très répandu mais souvent quand c est des cousins cousines qui ne se connaissent pas trop bien (dans mes entourage MRE et MRM)
Après c est sur que d épouser et coucher avec son cousin qu on considère comme un frere depuis bébé ca doit faire bizarre :eek:

Je rajouterai que la consangunité se fait sur des générations de mariage entre famille proche pas sur une ou deux générations.
On parle de consanguinité quand des gens d un meme village se marient entre eux sur 3-4-5-ou plus de générations
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je rajouterai que la consangunité se fait sur des générations de mariage entre famille proche pas sur une ou deux générations.
On parle de consanguinité quand des gens d un meme village se marient entre eux sur 3-4-5-ou plus de générations

Il y a consanguinité dès lors qu'il y a des ancêtres communs, des cousins germains ont des grand-parents en commun donc il y a consanguinité, je ne comprends pas trop les 3 ou 4 générations ?
 
Il y a consanguinité dès lors qu'il y a des ancêtres communs, des cousins germains ont des grand-parents en commun donc il y a consanguinité, je ne comprends pas trop les 3 ou 4 générations ?

Si vous etes cousins par vos meres par exemple, c est que vos peres ont un patrimoine génétique différent et que vos enfants auront un patrimoine génétique assez différents de celui de vos parents.
Ce qui pose problèmes c est que des enfants de parents cousins se marient avec leurs cousins et ainsi de suite...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
deux personne totalement etrangere l'une a l'autre peuvent aussi avoir des groupes sanguin incompatible qui risque de mettre la santé de l'enfant ou de la mere en danger ...
quand la maman est "rhésus négatif", comme O -, et le papa "rhésus positif", comme A+ par exemple.

dans le cas ou l'enfant a le groupe sanguin de la mere pas de soucis , mais si il a celui du pere alors il ne faut pas qu'il se mele au sang de la mere ... la mere pourrait fabriquer des anticorp et pourrir la sang du deuxieme enfant qui pourrait developper une jaunisse grave , il faudrait alors changer tout le sang du bébé ...

ce cas ne peut arriver qu'au second enfant , car les anticorp se developperaient seulement en cas d'un contact du sang de la mere avec le sang du premier bébé .

toutefois il existe un traitement pour eviter que la seconde grossesse soit a risque .



situation vécue ....
 
ben si c'est des cousins très proches que tu cotois souvent hors de question, mais si il sont éloignés le fils ou la fille de la tante a ton père ou plus loin sa crient pas.
 
Le titre est trop flou

y'a une différence entre sa soeur , sa cousine " proche " ou une " cousine " ( qui n'a de cousine que le nom ) qui est en fait la cousine du beau frère du grand oncle de la soeur de la grand mère blablabla qui habite au bled et que tu n'as jamais vu :D
 
Pourquoi bouche trou ??

Cela serai un honneur d'épouser l'un de mes cousins !
On a la meme mentalité , ils sont mignons , on a les meme délires etc ...j'aurais les meilleures belles soeurs et les meilleurs beau parents etc ...
Perso , j'ai tjrs un sourirE au coin des levres qd mon pére appelle ma grand mére " tata " :D ! C'est mignon lol !
Si je ne trouve personne , pourquoi ne pas se diriger vers la famille ???

je vois pas en quoi c'est un manque de respect .
au contraire !
J'ai rien contre les mariages entre cousins et je ne pense pas que sa pose de pbme. Mais si tes parents sont cousin, te marier également avec un cousin il ya de gros risques pour la generations suivantes.:prudent:
 
Haut