pourriez vous faire ce sacrifice

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
demande la raison pour la quel il s'est divorcé , si c'est que son ex femme a fait quelque chose interdit ( trahison ...) et lui il est bien , peut etre que tu seras heureuse avec lui mais c'est ta vie , tu dois decider toute seule :)


Comme si il allait lui dire si c'est lui qui a fauté !:prudent:
 
ok, donc mariage arrangé (j'avais tout lu et/ou mal lu) mais je me disais bien que yavait pas d'amour.

Bah franchement, déjà je suis contre les mariages arrangés, je peux pas trop me prononcer.

je te comprends absolument moi je ne m imagine pas mariée à un mec auquel je néprouve aucun sentiment
si jamais il me touche je me sentirais comme violée et je nexagère pas
mais sache que parfois avec le temps et avec les expériences plus ou moins douloureuses on finit par changer d'avis et d'avoir une nouvelle vision des choses
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Un marriage réussi ne suppose pas un homme ou une femme jamais mariés !
Un homme libre comme le vent ,peut avoir des defauts qui gachent la vie à deux encore pire que la présence des enfants (ceci dit je dis pas que la présence des enfants est un element qui bloque la vie de couple) s''il sont en bas age fort possible qu'ils soient la plupart de temps avec leur maman..

le nombre moyen des demandes en marriage sérieuses que reçoivent les filles tend vers 0... donc ,si comme tu dis il a tout ce qu'il faut caractère ,generosité et autres...je te dis fonce ..Allah ikmel belkheir

ET puis regarde un peu à côté de toi ,tes copines déjà mariées ,ta grande soeur et la fille du consièrge ne nagent pas tout le temps dans le bonheur ,donc quelques soient les ingrédients de base un marriage a surement un côté negatif...et rencontre des problèmes c'est la nature des choses ,faut juste bien gerer sa vie...
 

laila35

better days ahead
VIB
bon voilà le truc je vais parler de son état d'âme
elle a vécu quelques histoires d'amours qui l'ont mené à nulle part
elle est tombé sur des gars qui prenaient leurs jambes à leur cou dès quelle lachait me mot mariage
elle a un peu déprimé et là quand cette occasion lui a été présentée elle a hésité quand elle a su quil avait des enfants et concernant l'amour elle ma répondu que tant quil répondait à tous ces critères elle éprouvera des sentiments vers lui avec le temps

je la comprends parfaitement ta copine
de tte façon le mariage c le mektoube ouli mektoubi rebbi ghadi newesselou lihe ni plus ni moins

rebbi li kayezeweje o ila mektabe liha hade seyide rahe mektabe et si c pas howa nassibe dialha rahe maghadi yekoune walou :cool:

tewekele 3la allah c la meilleure des choses a faire

toi ta pas repondu a ta propre question :langue: qu'en penses tu??
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je te comprends absolument moi je ne m imagine pas mariée à un mec auquel je néprouve aucun sentiment
si jamais il me touche je me sentirais comme violée et je nexagère pas
mais sache que parfois avec le temps et avec les expériences plus ou moins douloureuses on finit par changer d'avis et d'avoir une nouvelle vision des choses

Je sais que tout n'est pas noir ou blanc et que certains peuvent se dire qu'ils sont "contraints" par la vie; mais j'avoue que personnellement c'est inconcevable, je préfère être seule.

Il y a les pressions diverses, le souhait de fonder une famille, le choix d'un conjoint aux antédécents connus et respectables etc ...Mais, se marier sans amour c'est pour moi une forme d'incarcération. Et ouais, purée faire l'amour sans sentiment ....
 
je la comprends parfaitement ta copine
de tte façon le mariage c le mektoube ouli mektoubi rebbi ghadi newesselou lihe ni plus ni moins

rebbi li kayezeweje o ila mektabe liha hade seyide rahe mektabe et si c pas howa nassibe dialha rahe maghadi yekoune walou :cool:

tewekele 3la allah c la meilleure des choses a faire

toi ta pas repondu a ta propre question :langue: qu'en penses tu??

lol moi je pense que si cest quelquun de bien elle peut accepter
en plus les personnes divorcées sont les plus dévouées dans leur nouvelles vies parce quelles ne veulent plus connaitre d'échec et cherchent plus la stabilité
 

laila35

better days ahead
VIB
lol moi je pense que si cest quelquun de bien elle peut accepter
en plus les personnes divorcées sont les plus dévouées dans leur nouvelles vies parce quelles ne veulent plus connaitre d'échec et cherchent plus la stabilité


je reprends ce qui est en gras g deux amis divorcés : un gars et une fille et voila ce que g entendu de leurs bouches (bon un me la dit par écrit lol)

le divorce ne me fait plus peur divorcer une fois ou dix fois c pareil

bon mon amie s'est remarié elle a un enfant mnt nage dans le bonheur

mon ami cherche tjrs sa perle rare :D
je pense que sa dépend des personnes
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi, oui...ça ne me dérange pas et surtout il me mettra moins la pression pour avoir des enfants comme il en a déjà et que j'en veux pas tout de suite après le mariage...

Le hic, c'est ma mère...je ne sais pas si elle l'accepterait
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
vous êtes une jeune fille jamais mariée et ya un homme qui veut se marier avec vous qui répond à tous les critères que vous demandez beau gentil généreux qui a un bon fond mais qui est divorcé avec deux enfants en bas age
vous acceptez parce que vous avez peur de rater cette occasion et de le regretter ou vous pensez que c'est votre droit d'avoir un mari jamais mariée aussi ou du moins sans enfants parce que ça sera une responsabilité de plus

Salam


On accepte parce qu'on l'aime et qu'on sent (pense) que c'est la personne ...

Si on choisi l'autre version, c'est qu'on est matérialiste de sa vie et qu'on cherche un parti , une assurance...


Il est clair qu'on peut vouloir les deux , un mec parfait; mais....
 
vous êtes une jeune fille jamais mariée et ya un homme qui veut se marier avec vous qui répond à tous les critères que vous demandez beau gentil généreux qui a un bon fond mais qui est divorcé avec deux enfants en bas age
vous acceptez parce que vous avez peur de rater cette occasion et de le regretter ou vous pensez que c'est votre droit d'avoir un mari jamais mariée aussi ou du moins sans enfants parce que ça sera une responsabilité de plus
ça ne devrai pas étre un sacrifice mais un choix murement reflechi
le faire par conviction et pas pour autre chose...
 

koukiya

Ex Reine d'Angletere
vous êtes une jeune fille jamais mariée et ya un homme qui veut se marier avec vous qui répond à tous les critères que vous demandez beau gentil généreux qui a un bon fond mais qui est divorcé avec deux enfants en bas age
vous acceptez parce que vous avez peur de rater cette occasion et de le regretter ou vous pensez que c'est votre droit d'avoir un mari jamais mariée aussi ou du moins sans enfants parce que ça sera une responsabilité de plus

personnellement même si moi je veux mais parents refuseront :(
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ben sans aucun soucis............

Si je l'aime, je vois pas ou se situe le sacrifice..

Bref pour ma part pas de probleme
 
vous êtes une jeune fille jamais mariée et ya un homme qui veut se marier avec vous qui répond à tous les critères que vous demandez beau gentil généreux qui a un bon fond mais qui est divorcé avec deux enfants en bas age
vous acceptez parce que vous avez peur de rater cette occasion et de le regretter ou vous pensez que c'est votre droit d'avoir un mari jamais mariée aussi ou du moins sans enfants parce que ça sera une responsabilité de plus
déjà si tu vois le fait d'élever ses enfants comme un sacrifice c'est pas bon.
après personnellement je pense que ça dépend de l'âge des enfants mais tu as dis qu'ils étaient en bas âge, donc tu auras le temps de les voir grandir et de partager beaucoup de choses avec eux, moi j'aime les enfants donc ça ne me dérangerais pas. Maintenant si tu penses que tu n'es pas capable de les aimer comme si c'étais les tiens alors vaut mieux t'abstenir.
 
Moi je ne pourrais pas car changer de vie de passer à célibataire à marier sa doit faire un "choc" bizar quoi lol

Alors passé de célibataire à parents direct, sa me serait impossible. Et je préférerais épouser un homme encore jamais marié, pourquoi ? je ne sais pas
 
Haut