Pourriez vous vivre en couple avec une personne handicapé?

c'est sur que t'es qqn qui ne fait pas de concession

je présume que tu dois avoir moins de 22ans


Tu te maries pas à base de concessions.... Les concessions c'est APRÈS le mariage! Je me marie pas pour faire du social..

À quoi bon se marier si on n'est pas tout à fait convaincu de l relation sachant qu'il y aura forcément des problème qui se rajoutent après le mariage?
Bien sur, si mon mari finit hndicapé (b3id Char inchAllah) : je ne le quitterais pas pour ça!
MAIS comme dit plus haut: je ne me marie pas avec des concessions, je les fais après, avec les obstacles qui apparaîtront APRÈS!


Alhamdullillah pas tout le monde est comme moi, ça, je l'admets facilement... sinon y aurait des tas de personnes célibataires à vie alors qu'elles le méritent pas (a savoir les handicapés entre autre)
 
Tu te maries pas à base de concessions.... Les concessions c'est APRÈS le mariage! Je me marie pas pour faire du social..
LOL dommage mais j'ai eu raison au moins?

À quoi bon se marier si on n'est pas tout à fait convaincu de l relation sachant qu'il y aura forcément des problème qui se rajoutent après le mariage?
Bien sur, si mon mari finit hndicapé (b3id Char inchAllah) : je ne le quitterais pas pour ça!
c tres bien
MAIS comme dit plus haut: je ne me marie pas avec des concessions, je les fais après, avec les obstacles qui apparaîtront APRÈS!
tu n'as pas tort
et ça me tue
tort tue



Alhamdullillah pas tout le monde est comme moi, ça, je l'admets facilement... sinon y aurait des tas de personnes célibataires à vie alors qu'elles le méritent pas (a savoir les handicapés entre autre)
oui c'est vrai

un peu de souplesse !!!!!!!!! :fou:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Comme ça je ne saurais le dire.
Si l'on tombe amoureux d'une personne déjà handicapée on le choisit, si la personne devient handicapée alors que la relation est bien installée, on la subit.
Mais dans tout les cas si l'amour est vraiment le lien qui unit les deux personnes ça ne doit pas poser de problèmes!
Je vois souvent des couples ou l'un des deux présente un handicap, ça n'a pas l'air d'être un frein à leur bonheur.
 
oui c'est vrai

un peu de souplesse !!!!!!!!! :fou:
D

T'as raison à savoir que je ne ferais pas beaucoup de concessions avant mariage, mais tu as tort pour le après, c'est pour le meilleur et le pire, donc je ferai toutes les concessions nécessaires pour que ça marche..


En général, ceux qui font des tas de concessions avant ça marche pas longtemps... (à savoir que pour qqun de très casanière, un handicapé moteur ça la général pas beaucoup, donc ça sera une concession acceptable.... Moi, j'aime trop courir, marcher, aller dans les bois etc etc pleins de choses que je voudrais faire avec mon homme inchAllah! Et ces lieux sont inaccessibles aux handicapés... donc soit: je le ferais seule = je partagerai pas grand chos avec mon mari.... soit je les fais pas du tout = ça me convient pas non plus, y aura de la tension et j'accepterai moins certaines autres contraintes qui se rajouteront en cours de route que si j'avais pas déjà cette contrainte là..)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Tout le monde peut avoir de l'amour qu'il sois handicapé ou non. Et l'handicapé peut avoir du bonheur avec une handicapé aussi, il doit pas forcément être avec quelqu'un de normal, car il suffit de se mettre à sa place, si lui était normal et toi tu était handicapé, pourrait-il t'accepter?
 
D

T'as raison à savoir que je ne ferais pas beaucoup de concessions avant mariage, mais tu as tort pour le après, c'est pour le meilleur et le pire, donc je ferai toutes les concessions nécessaires pour que ça marche..
non mais jsuis plus ou moins d'accord avec toi :)


)
tu n'as pas a te justifier

:)et tu as raison sur pleins de points
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage
Non je ne pourrais pas mis a part s'il il le devient par la suite ...
 
Moi oui je pourrai . Mais je ne nierai pas que je ne pourrai pas vivre avec qq défiguré, ou bien avec un malformation, je sais que pour moi le physique est important, je ne m'interesse pas QU'au physique mais ça fait partie des choses qui comptent.

Et comme je sens que la question va m'être posée, si celui que j'ai épousé lui arrive un quelconque accident (lahyester) et il arrive qu'il soit défiguré eh bien je continuerai à vivre avec lui!


C est marrant parce que moi c'est l'inverse: défiguré je pourrais (après, je dis pas que je pourrais pour tous...), vu que ça n'altère en rien la qualité de vie (sortir, blabla)... Alors que handicap moteur je pourrais pas (j'ai déjà vu de super bg paraplégique: je pourrais pas!! Parce que y a trop de choses infaisables avec eux..)
 
Non pas question d’être avec une personne handicapée, je te donne un exemple :

Une femme avec un homme nain, donnent des enfants nains et malheureux....


Hum, l’égoïsme parfois il est très bon…

Dans mon quartier je connaissais des algeriens plutot beaugosses qui etaient grands de tailles... (genre 1m80), personne ne pouvais deviner en les voyant que leur pere etait un nain.
En fait ca peut sauter une generation surtout quand ca concerne qu'un seul parent.

Apres j'avoue que je pourrais pas me mettte avec un nain.
 
Moi oui je pourrai . Mais je ne nierai pas que je ne pourrai pas vivre avec qq défiguré, ou bien avec un malformation, je sais que pour moi le physique est important, je ne m'interesse pas QU'au physique mais ça fait partie des choses qui comptent.

Et comme je sens que la question va m'être posée, si celui que j'ai épousé lui arrive un quelconque accident (lahyester) et il arrive qu'il soit défiguré eh bien je continuerai à vivre avec lui!

Tu as été très honnête. J'avoue qu'il est difficile de répondre à cette question sans être taxé d'insoucieux égoïste qui ne regarde que son nombril.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Tu as été très honnête. J'avoue qu'il est difficile de répondre à cette question sans être taxé d'insoucieux égoïste qui ne regarde que son nombril.

C'est pas question d'égoîsme ou de ce que tu as cité. Quand on est quelqu'un d'exigent qui a aspire à vivre avec une personne qui physiquement lui correspond, bah c'est difficile de répondre dans l'absolu qu'on est capable de commencer notre vie avec une personne défigurée et "amochée" par un accident. Bien sûr que ça peut arriver de tomber amoureux d'une personne comme ça, et dans ce cas là les barrière du physique tombent. Mais moi je répond de façon objective et telle que je me connais, je sais que je cherche un mec bogoss :rouge:
 
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage

Salam ahleykum oui bien Sur qu un personne handicapée peut avoir une vie epanouie aupres de sa moitie normale ....cc quoi ces idees a deux balles qui nous classent comme etant a part?
Nous les handicapés au moins nous nous assumons et faisons notre max et hamdoulilah pour vivre normalement auitte a en souffrir ce dont vous ignorez le sens ....
Ahoudoubillah ca me degoute....
Pfffff allez jouez avant d'aller nous prendre pour des assistes ou de gens qui vons besoin d assistnce car hmdlh nous au moins sommes plus endurants que certai s et plus humains .... plus souriants aussi
 
Haut