https://www.google.com/amp/s/www.islamweb.net/amp/ar/library/content/59/1040/%D9%85%D9%86-%D8%AA%D9%88%D9%81%D9%8A-%D9%81%D9%8A%D9%87%D8%A7-%D9%85%D9%86-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%B9%D9%8A%D8%A7%D9%86
السبي و النهب و الإستعباد جرائم إرتكبها كلّ البشر و لكن العرب جعلوها دينا يتعبدون به الله و يأملون دخول الجنّة بسببه وقاحة بشرية مزرية نصير العمري
tartilalquran.com
Les chiffres varient selon les sources de 60000 à 100000 esclaves
Salam mon Général !
Alors... pour revenir sur ces histoires de harems géants, avec des milliers de femmes censées être là pour assouvir les plaisirs charnels d’un seul homme… soyons réalistes 2 minutes. J’aime les femmes - le scoop ! Et oui... je rêve d’un harem aussi... m'enfin 10 - 20 femmes suffisent large - Mais techniquement ? Le meilleur d’entre nous a deux testicules. Enfin… sauf si je me fie à un pote qui jure qu’un gars dans son quartier en avait trois testicules, et pouvait soi-disant jouir 17 fois par jour. Bon admettons. Mais pour un mec lambda - comme moi, ou comme toi - même avec un gros faible pour le charme féminin... et même avec le plein de looz et gerga3,... sérieusement, au bout d'un moment... on est HS. Bref, y a un problème dans le ratio femmes / puissance sexuelle / temps imparti.
Et en parlant de temps imparti, y a un récit d’Abdelhakam ibn Marwan... Une fois, il est arrivé en retard pour une prière. Son père demande :
"Pourquoi ce retard ?" Réponse :
"Il était occupé à se coiffer". Alors il ordonne qu’on lui coupe les cheveux qui étaient en cause de ce retard pour la prière à la mosquée. Donc si une chevelure suffit à provoquer la colère du daron... que dire d’un harem de 150 000 femmes, ou 60 000, ou même 1000...
Logistiquement, c’est de la science-fiction. Même avec un agenda rotatif, une équipe de secrétaires, et un algorithme d’optimisation des créneaux, tu gères pas ça sans imploser... Franchement, sans machine à remonter le temps, j’ai du mal à imaginer ce scénario rocambolesque. Et pour prolonger cette réflexion... Ibn Khaldoun disait bien
"يجب إعمال العقل في الخبر". Il faut activer l’intellect quand on lit un récit. Et sans être doctorant en histoire, un peu de bon sens suffit à voir que ce genre de chiffre relève plus du fantasme que de la réalité.
Déjà, rien que faire traverser l’Afrique du Nord à un cortège de 150 000 femmes, c’est probablement la meilleure manière de faire fuir toute une population de l’islam, pas de la convaincre. Puis il faut rappeler qu’Ibn Kathir, aussi brillant soit-il, a écrit cela 6 ou 7 siècles plus tard, en se basant sur des récits transmis… et souvent enjolivés, sinon fantasmés... On sait que certains Ahadith ou récits ont été manipulés pour flatter ou dénigrer certains peuples. Et cette haine envers les populations maghrébines ou berbères a parfois trouvé écho jusque dans les textes.
Ne soyons pas étonnés des chiffres délirants ou inventés sur les razzias et les prises d'esclaves qu’on trouve dans certaines sources 6 ou 7 siècles plus tard… avec un soupçon d’intention politique : réécrire l’histoire pour magnifier les conquérants du Machreq et minimiser la dignité des peuples conquis… qui étaient pourtant devenus les maîtres d’un demi-continent, pendant que le Machreq pataugeait dans les
fitan : des guerres civiles sanglantes, comme celles entre les Omeyyades et les Abbassides, des querelles de légitimité sans fin, des assassinats politiques... et surtout l'effondrement de l’unité musulmane en petits royaumes rivaux et fragiles... Idem sur le plan dogmatique, c’était loin d’être un âge d’or. Le Machreq était secoué par des conflits théologiques profonds... entre mu3tazilites, traditionalistes, chiites, kharijites, murji'ites,... Chaque courant tirait dans sa direction, avec parfois l’appui d’un pouvoir politique qui changeait de camp au gré des intérêts. Pendant ce temps, le Maghreb ( المغرب التاريخي) bâtissait des dynasties solides, projetait l’islam jusqu’en Espagne, autour du socle Malikite, et démontrait une capacité à unifier des peuples différents autour d’une foi, mais aussi d’une culture et d’un art de vivre.
Et enfin... le plus absurde dans cette version... on sait que la majorité de l’armée envoyée en Andalousie était berbère. Donc genre... ces hommes auraient fermé les yeux pendant que leurs propres femmes étaient réduites à l’état d’esclaves sexuelles ? Auraient-ils continué à obéir comme si de rien n’était ? Ils étaient devenus
chmayet à ce point ? J'aurai du mal à le croire.