Que pouvons nous faire?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam alaykum
Aller sur le terrain alors ?
Faire un travail d'apaisement, aider ceux qui sont proches (quartier, ville, pays, continents, etc.), prêcher la bonne parole, participer a des associations, faire du bénévolat, etc.
Et dnas le meilleurs des cas pour ceux qui en ont les capacités, d'aller sur le terrain.

D’attiser la haine de jeter de l'huile sur le feu, etc....et ensuite pleurer n'est pas crédible et surtout c'est hypocrite.
 
Faire un travail d'apaisement, aider ceux qui sont proches (quartier, ville, pays, continents, etc.), prêcher la bonne parole, participer a des associations, faire du bénévolat, etc.
Et dnas le meilleurs des cas pour ceux qui en ont les capacités, d'aller sur le terrain.

D’attiser la haine de jeter de l'huile sur le feu, etc....et ensuite pleurer n'est pas crédible et surtout c'est hypocrite.

ah bah oui dans ce sens là, oui tu as tout à fait raison!!

qu'Allah te préserve
 
être non concerné ou de ne pas être concerné :p ça revient au même
mais attention au jour où tu éprouveras le besoin d'être secourus d'une façon ou d'une autre que tu te retrouves face à un mur de silence!!

J'assume mes choix.

Je n'enfreins pas la loi par peur des conséquences (comme la majorité d'entre nous), mais je ne crois pas que si j'ignore la faim et les injustices dans le monde, ça va se retourner contre moi. Donc je m'en moque, c pas mon problème. Si j'ai un problème, je trouve la solution à MON problème.
 
SALAM

Pour toutes ces injustices de par le monde ici et ailleurs?
salaam

je ne sais plus qui a dit cela, mais parmi les bonnes méthodes, il y a d'agir en cercle :

on aide sa famille
les amis
les connaissances autour de nous
puis ceux vivant dans la même ville
même région
même pays
etc


comme ça, on aura inchaa Allâh agit sur plusieurs plans sans s'éparpillé


faire de son mieux si on veut changer les choses



et le premier cercle : changer soi même





« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est Allah qui décide de tout, tout est entre ses mains, c'est lui qui inspire également les bon agissement et la bonne volonté, donc les dou3as sincères sont l'essentiel, les actes seront inspiré par Dieu


donc Hitler les crimes qu il a commis ou autre dictateur c est dieu qui les a inspiré ???
 
SALAM

Pour toutes ces injustices de par le monde ici et ailleurs?
Aleykum salem

BarakAllah o fik pour ce rappel emouvant.. Ca fait reflechir et permet de faire un bilan sur soi meme.. Et surtout d arreter de se plaindre et d etre egoiste.

Mis a part les duaas sincères et les dons aux associations.. De la ou on se situe on est impuissant face a toute cette misere malheuresement..

Qu'Allah aide les personnes dans la souffrance et apaise leur coeur.
 
donc Hitler les crimes qu il a commis ou autre dictateur c est dieu qui les a inspiré ???

La lumière divine Nordia :D quand tu ne demande pas l'aide, ou quand tu n'as pas la baraka ou la bénédiction de Dieu, tu reste dans les ténèbres, comme Hitler.

Pourtant il se prenait pour un illuminé :D

"J'avance comme un somnambule sur le chemin qu'à tracé pour moi la providence " Hitler ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
N3alChetane, La lumière divine Nordia :D quand tu ne demande pas l'aide, ou quand tu n'as pas la baraka ou la bénédiction de Dieu, tu reste dans les ténèbres, comme Hitler.

c est bien toi qui a écris je te le rappelle: C'est Allah qui décide de tout, tout est entre ses mains, c'est lui qui inspire également les bon agissement et la bonne volonté, donc les dou3as sincères sont l'essentiel, les actes seront inspiré par Dieu

"Pourtant il se prenait pour un illuminé" :D

comme ceux qui égorge au non de dieu

"J'avance comme un somnambule sur le chemin qu'à tracé pour moi la providence " Hitler[/QUOTE]
 
N3alChetane, La lumière divine Nordia :D quand tu ne demande pas l'aide, ou quand tu n'as pas la baraka ou la bénédiction de Dieu, tu reste dans les ténèbres, comme Hitler.

c est bien toi qui a écris je te le rappelle: C'est Allah qui décide de tout, tout est entre ses mains, c'est lui qui inspire également les bon agissement et la bonne volonté, donc les dou3as sincères sont l'essentiel, les actes seront inspiré par Dieu

"Pourtant il se prenait pour un illuminé" :D

comme ceux qui égorge au non de dieu

"J'avance comme un somnambule sur le chemin qu'à tracé pour moi la providence " Hitler
[/QUOTE]

Il a décidé de ne pas guider Hitler si tu préfères ^^. Oui c'est Dieu qui décide de tout, tu n'es pas d'accord ? Mais c'est un gros débat théologique ça : Dieu décide de tout et pourtant nous avons le libre arbitre ! Contradiction ? En faite Non
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"N3alChetane

Il a décidé de ne pas guider Hitler si tu préfères ^^. Oui c'est Dieu qui décide de tout, tu n'es pas d'accord ? Mais c'est un gros débat théologique ça : Dieu décide de tout et pourtant nous avons le libre arbitre ! Contradiction ? En faite Non

oui ou dieu ne guide personne puisqu il leur a donner le mode d emploie et les instrument qui leur permet de se guider eux même et de là on peut parler du libre arbitre puisqu il pourras les juger t en pense quoi ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est Allah qui décide de tout, tout est entre ses mains, c'est lui qui inspire également les bon agissement et la bonne volonté, donc les dou3as sincères sont l'essentiel, les actes seront inspiré par Dieu
Salam N3alChetane,
Non, faire des dou3a sans agir et sans faire le minimum ne sert à rien.....c'est même hypocrite.
 
Haut