Que pouvons nous faire?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@MillaNaya


se qui me fait pensé que tu un manque de confiance cruelle en toi voilà:

Allah est Omniscient.

Allah est plus Savant.

Soubhanah Allah wa bihamdihi!

La illaha illa Allah

qu'Allah nous préserve de l'égarement.



on dirait qu on t as fait tellement de mal que tu as trouver ta protection




salam alaykum


Qui protège mieux que Allah ?

Nos proches ? les gens de ce bas monde ?

Non.

Seul Allah protège, aide, secoure et répond à quiconque qui l'invoque.

Cela montre un manque de confiance ?

Non..cela montre ma soumission envers Allah , qu'un mal ou bien me touche, c'est vers Allah que je me tourne.

qu'Allah nous protège et nous préserve.[/QUOTE]

dis moi une simple question si tu te fais agresser dans la rue par exemple va t il se manifester pour venir te protéger ?
 
"didadoune, Il n'y a rien de facile à dire cela. L'humain est la création du créateur, l'humain n'est pas parfait mais à la capacité de s'améliorer, c'est comme si je te disais c'est facile de dire que Dieu à créé l'humain et que c'est donc lui qui cause du tord alors que justement tu as ton libre arbitre à faire le choix entre le bien et le mal.

c est toi qui te contredis ou plutôt tu défend leur contradiction c est bien vous qui dites dieu décide de notre destin que tout écris le bien comme le mal donc d après vos propos il est coupable

Le mal n'a pas été créé pour nuire au contraire sa naissance est issus d'une forme de liberté qui à gonfler l'orgueil du diable, mais plutôt le mal est présent afin de choisir la réalisation et l'accomplissement du bien et par conséquent s'améliorer.

donc pourquoi haïre le diable pourquoi s en méfier ?

Bien que Dieu crée le bien et le mal, il n'approuve que le bien. Le faite de faire le bien et l'interdiction divine de faire le mal n'ont de sens que si un aspect de l'homme, ou son ego, désire faire ce mal.

soyons claire si je te suis bien le mal est nécessaire car il donne naissance au bien ensuite dieu a crée le bien et le mal et n approuve que le bien mais comme l ego de l homme n a pas de limite dieu le rappelle à l ordre donc là on parle bien du libre arbitre c est à l homme de choisir le chemin ?

Ce monde n'aurait pas lieu d'être si il était parfait, nous sommes justement la pour être éprouver, un monde parfait c'est au Paradis qu'il peut exister en attendant efforçons nous de réagir de manière positif et constructif pour tendre vers le bien, comme le dis l'expression un mal pour un bien.

pourquoi dois t on être éprouver ?il y a une raison derrière tout sa laquelle ? pour mérité une récompense ?le paradis après la mort ?donc la vie sur terre n a aucun sens les peine le mal qui ronge tout sa c est pour payer quoi? ta part au paradis ? et c est pas dit que tu y accède
donc voilà ma question l âme est une grand intelligence es ce que l explication de sa venue sur terre est suffisant d après toi ou simplement c est se que tu as lue pour te réconforter ?

Je reviens d'ici une bonne heure et je te répondrais je dois aller faire les courses, une amie m'attend depuis dix min lol .

Juste une question avant de quitter si tu n'est pas croyante, parle moi de ton monde sans Dieu ou l'on fait confiance uniquement à l'humain et à la création darwinienne et pseudo libertaire.

Dis moi donc de quel liberté jouis tu?

A toute à l'heure
 
salam alaykum


Qui protège mieux que Allah ?

Nos proches ? les gens de ce bas monde ?

Non.

Seul Allah protège, aide, secoure et répond à quiconque qui l'invoque.

Cela montre un manque de confiance ?

Non..cela montre ma soumission envers Allah , qu'un mal ou bien me touche, c'est vers Allah que je me tourne.

qu'Allah nous protège et nous préserve.

dis moi une simple question si tu te fais agresser dans la rue par exemple va t il se manifester pour venir te protéger ?[/QUOTE]



tu me fais pensé à un kinder surprise :intello:..

j'ai la réponse à ta question! très sincèrement je l'ai.

Mais ça me rappelle un message auquel je t'ai répondu un 18 septembre dans la soirée...

Juste çà, je préfère m'abstenir de " poser des mots ".

Ce n'est pas après toi, loin de là. Plus pour moi...

La réponse restera donc " pensée ".

qu'Allah nous préserve et nous protège.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
didadoune,Je reviens d'ici une bonne heure et je te répondrais je dois aller faire les courses, une amie m'attend depuis dix min lol .t as demander à dieu la permission d aller faire des courses ou c est ton idée?

Juste une question avant de quitter si tu n'est pas croyante, parle moi de ton monde sans Dieu ou l'on fait confiance uniquement à l'humain et à la création darwinienne et pseudo libertaire.

Dis moi donc de quel liberté jouis tu?

A toute à l'heure


je vais te répondre et te surprendre je suis croyant en un seul dieu je n ais pas de religion et je ne m en porte pas plus mal quand je pratiquais l islam à la lettre j avais peur de tout même de mon ombre et puis quand je l est quitter je suis enfin devenir actrice de ma vie c est là que j ai compris sans remettre en question le destin mais nous somme acteur de nos vie nous décidons et sommes responsable de nos actes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
dis moi une simple question si tu te fais agresser dans la rue par exemple va t il se manifester pour venir te protéger ?



tu me fais pensé à un kinder surprise :intello:..

j'ai la réponse à ta question! très sincèrement je l'ai.

Mais ça me rappelle un message auquel je t'ai répondu un 18 septembre dans la soirée...

Juste çà, je préfère m'abstenir de " poser des mots ".

Ce n'est pas après toi, loin de là. Plus pour moi...

La réponse restera donc " pensée ".

qu'Allah nous préserve et nous protège.[/QUOTE]


j ai toujours pas ma reponse
 
tu me fais pensé à un kinder surprise :intello:..

j'ai la réponse à ta question! très sincèrement je l'ai.

Mais ça me rappelle un message auquel je t'ai répondu un 18 septembre dans la soirée...

Juste çà, je préfère m'abstenir de " poser des mots ".

Ce n'est pas après toi, loin de là. Plus pour moi...

La réponse restera donc " pensée ".

qu'Allah nous préserve et nous protège.


j ai toujours pas ma reponse[/QUOTE]



Oui , relis mon texte.

excuse moi.

qu'Allah nous bénisse et nous préserve de tout mal.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"@MillaNaya

je vais répondre pour toi

"si dieu m a envoyé une personne sa prouve qu il a attendue mes prières "les tiennes et celles des autres et celle de la Palestine et de la misère bref
 
Salam me revoici

@nordia

Je ne me contredis pas étant donné que tu t’attaches qu'à une donnée ni toi ni moi, ni qui que ce soit ne connais sa destiné, la destiné est connu plus haut car il sait ce qu'il y avait avant, maintenant et ce qui se produira plus tard ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas acteur maintenant des choix de ta vie, la notion de temps d'ici ou de l'au delà n'étant pas pareils, c'est pour cela que l'on rappel les tourments de l'enfer car Dieu aime sa créature et lui veux le bien, il lui dit donc de faire attention à lui dans les instants que l’humain vie ici bas.


Libre à toi ou non de haïr le diable avec ce que tu connais à l'origine, il était une créature assidu aux louanges de Dieu, c'est son orgueil et sa jalousie qui l'à perdu ne voulant se rabaisser, à la base il ne l'a pas crée elle à été engendré suite à la confiance qu'il faisait à une de ces créatures qui a fini par corrompre Adam et Eve à nous de choisir entre le bien et le mal, cette notion est d'ailleurs relative à chacun le bien ou le mal peut être de différent degré selon l'être humain, même les plus grand des sages peut se tromper.


Pourquoi doit on être éprouver je te réponds à mon sens et je suis loin d'être une créature parfaite bien au contraire à mon sens, je ne prie pas souvent alors que j'aimerais le faire je choisis donc en conséquences mes actes, dans ce libre choix l'humain à une responsabilité, la vie ont à l'impression qu'elle est longue et pourtant l'islam parle d'une très courte durée de ce que j'ai appris « une histoire de deux trois heure » comparé à l'éternité, nous serons jugé car effectivement nous avons un libre arbitre pour faire nos choix ( pour la destiné je t'ai dis ici ou l'eau delà nous n'avons pas la même notion du temps même entre nous même sur terre ont à des calendriers différents), ce jugement est rappelé non pour faire peur mais pour agir en tendant vers le bien que nos actions bonnes ou mauvaise seront mis sur une balance, ont te le dit et rappel pour que tu tendes en tant qu'être humains vers le bien, à ce moment la le bien ou le mal fait sera exposé et ce sera l'heure du bilan.

La soumission en Allah c'est aussi accepter d'être juger et en chaque début de sourate sa grande miséricorde est rappeler.

Bien sur que nous avons une intelligence, on nous rappel d'ailleurs l'importance de ce cultivé aussi ...

L'islam ne t'impose pas de croire, l'islam est plus souple que ce que l'on croit, Allah est miséricordieux généralement qu'en il interdit certaine chose c'est pour le bien de ses créatures.
 
didadoune,Je reviens d'ici une bonne heure et je te répondrais je dois aller faire les courses, une amie m'attend depuis dix min lol .t as demander à dieu la permission d aller faire des courses ou c est ton idée?

Juste une question avant de quitter si tu n'est pas croyante, parle moi de ton monde sans Dieu ou l'on fait confiance uniquement à l'humain et à la création darwinienne et pseudo libertaire.

Dis moi donc de quel liberté jouis tu?

A toute à l'heure


je vais te répondre et te surprendre je suis croyant en un seul dieu je n ais pas de religion et je ne m en porte pas plus mal quand je pratiquais l islam à la lettre j avais peur de tout même de mon ombre et puis quand je l est quitter je suis enfin devenir actrice de ma vie c est là que j ai compris sans remettre en question le destin mais nous somme acteur de nos vie nous décidons et sommes responsable de nos actes


Tu ne me surprend pas je connais des gens de toute confessions croyantes et non croyante, je connais aussi une amie comme toi qui croit en un Dieu unique sans religion sauf qu'il lui arrive d'allée à l'église ou à la mosquée en alternance par envie de se rapprocher des gens en communion avec Dieu. Moi je ne vais pratiquement pas à la mosquée on peut être proche sans y aller donc à chacun sa manière d'aborder les choses.

Tout comme toi à un moment j'avais un dégout car en voulant m'approcher d'association plus musulmane certaines personnes était dans le jugement perpétuels de leurs prochains et je n'étais pas toujours vu d'un bonne œil avec mon franc parler, elles se sentaient plus pieuses que moi mais erreurs qui étaient elles pour juger et médire ou dire oh lala c'est pas bien cela, ça c'est mieux, elles m'étouffaient ces personnes mais elle ne représentent que elles même pas l'Islam dans sa pratique, j'ai fais des mauvais choix de vies parfois comme des bons, mais les personnes ne sont pas jugent pour te dire que ce chemin est mieux qu'un autre, comme l'islam te dis des choses croient le ou pas celui ci te le rappel aussi.

Bref je te souhaite le meilleure avec ta propre conscience à l'heure actuelle ;)

Comme je te l'ai dit nous avons le libre choix, il m'arrive de pas vouloir sortir ou faire mes courses mais alors que je ne plaigne pas de ne pas avoir à manger à un moment donnée, après hamdoulilah j'ai de quoi faire mes courses ce qui n'est pas le cas de tout le monde, Allah à foi en sa créature pour aider les autres...
Et comme on dit la roue tourne donc il arrive des hauts et des bas à chaque être humains ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
didadoune,



Je ne me contredis pas étant donné que tu t’attaches qu'à une donnée ni toi ni moi, ni qui que ce soit ne connais sa destiné, la destiné est connu plus haut car il sait ce qu'il y avait avant, maintenant et ce qui se produira plus tard ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas acteur maintenant des choix de ta vie, la notion de temps d'ici ou de l'au delà n'étant pas pareils, c'est pour cela que l'on rappel les tourments de l'enfer car Dieu aime sa créature et lui veux le bien, il lui dit donc de faire attention à lui dans les instants que l’humain vie ici bas.


Libre à toi ou non de haïr le diable avec ce que tu connais à l'origine, il était une créature assidu aux louanges de Dieu, c'est son orgueil et sa jalousie qui l'à perdu ne voulant se rabaisser, à la base il ne l'a pas crée elle à été engendré suite à la confiance qu'il faisait à une de ces créatures qui a fini par corrompre Adam et Eve à nous de choisir entre le bien et le mal, cette notion est d'ailleurs relative à chacun le bien ou le mal peut être de différent degré selon l'être humain, même les plus grand des sages peut se tromper.


Pourquoi doit on être éprouver je te réponds à mon sens et je suis loin d'être une créature parfaite bien au contraire à mon sens, je ne prie pas souvent alors que j'aimerais le faire je choisis donc en conséquences mes actes, dans ce libre choix l'humain à une responsabilité, la vie ont à l'impression qu'elle est longue et pourtant l'islam parle d'une très courte durée de ce que j'ai appris « une histoire de deux trois heure » comparé à l'éternité, nous serons jugé car effectivement nous avons un libre arbitre pour faire nos choix ( pour la destiné je t'ai dis ici ou l'eau delà nous n'avons pas la même notion du temps même entre nous même sur terre ont à des calendriers différents), ce jugement est rappelé non pour faire peur mais pour agir en tendant vers le bien que nos actions bonnes ou mauvaise seront mis sur une balance, ont te le dit et rappel pour que tu tendes en tant qu'être humains vers le bien, à ce moment la le bien ou le mal fait sera exposé et ce sera l'heure du bilan.

La soumission en Allah c'est aussi accepter d'être juger et en chaque début de sourate sa grande miséricorde est rappeler.

Bien sur que nous avons une intelligence, on nous rappel d'ailleurs l'importance de ce cultivé aussi ...

L'islam ne t'impose pas de croire, l'islam est plus souple que ce que l'on croit, Allah est miséricordieux généralement qu'en il interdit certaine chose c'est pour le bien de ses créatures

excuse moi je ne comprendre pas à se que tu essaie de m expliquer c est flou tu part dans tout les sens
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
didadoune,Tu ne me surprend pas je connais des gens de toute confessions croyantes et non croyante, je connais aussi une amie comme toi qui croit en un Dieu unique sans religion sauf qu'il lui arrive d'allée à l'église ou à la mosquée en alternance par envie de se rapprocher des gens en communion avec Dieu. Moi je ne vais pratiquement pas à la mosquée on peut être proche sans y aller donc à chacun sa manière d'aborder les choses.

tu ne comprend pas je suis pas paumer dans mes croyance je ne crois en aucune religion

Tout comme toi à un moment j'avais un dégout car en voulant m'approcher d'association plus musulmane certaines personnes était dans le jugement perpétuels de leurs prochains et je n'étais pas toujours vu d'un bonne œil avec mon franc parler, elles se sentaient plus pieuses que moi mais erreurs qui étaient elles pour juger et médire ou dire oh lala c'est pas bien cela, ça c'est mieux, elles m'étouffaient ces personnes mais elle ne représentent que elles même pas l'Islam dans sa pratique, j'ai fais des mauvais choix de vies parfois comme des bons, mais les personnes ne sont pas jugent pour te dire que ce chemin est mieux qu'un autre, comme l'islam te dis des choses croient le ou pas celui ci te le rappel aussi.



il faut arrêté de jouer avec les mots la religion islamique est une politique à la base il suffit de vos lires

Bref je te souhaite le meilleure avec ta propre conscience à l'heure actuelle ;)

idem pour toi

Comme je te l'ai dit nous avons le libre choix, il m'arrive de pas vouloir sortir ou faire mes courses mais alors que je ne plaigne pas de ne pas avoir à manger à un moment donnée, après hamdoulilah j'ai de quoi faire mes courses ce qui n'est pas le cas de tout le monde, Allah à foi en sa créature pour aider les autres...
Et comme on dit la roue tourne donc il arrive des hauts et des bas à chaque être humains ;)

on est bien d accord que tu décide d aller faire des courses c est pas dieu qui choisi ton jour et te pousse au super marché ??donc tu es bien acteur de ta vie
 
Haut