Pratique du Dîn.. quelles sont vos exigences ?

J'ai essayé, mais je reste quand même loin devant :indigne:

Non mais pour répondre un peu plus sérieusement, c'est très important pour moi qu'il soit bien ds le dine, outre l'obligatoire... genre il fait un peu de la sunna aussi
Envie qu'il me tire vers le haut ds ma pratique de la religion, qu'il soit là pour me booster lors de mes périodes de baisse de foi etc
Déjà je vois un mec qui prie, il remonte d'un cran ds mon estime...

Voilà pour ma part :love:


ba ca va t'es pas difficile souanika
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
une femme qui craint Dieu tout simplement...après le reste ne me regarde pas...

Ouai mais justement.. comme tu peux être certain qu'elle Craigne Allah si elle n'a pas une pratique soutenue ? Je ne dis pas que les actes reflètent forcement les intentions.. mais tout de même..

Tu pourrais donc épouser une femme qui ne prie pas par exemple ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salaam

En ce qui concerne les pratiques, il est impossible d'avoir des exigences: c'est une donnée instable qui en plus ne concerne que la personne et Dieu (prières, jeûne). Bien entendu on peut décider de ne pas côtoyer celles ou ceux qui ne pratiquent pas les fondamentaux, mais on ne peut l'exiger à la personne.

Je pense que cela se place plus au niveau de l'idéologie que de la pratique: il faut que l'on soit d'accord sur la vision globale de la religion et sur les principes fondamentaux. En ce qui concerne le voile, qui reste une question périphérique, je ne souhaite pas qu'elle le porte dans la mesure où je ne le considère pas comme obligatoire.

Ok c'est une donnée instable car Dieu Guide qui Il Veut.. et du jour au lendemain les choses peuvent changer.. mais tout de même.. à l'instant T, lorsque tu souhaiteras demander la main d'une fille.. est ce qu'il y a un degré de pratique que tu aimerais observer chez ta dulcinée ?

Ou tu t'en contrefiches ? L'essentiel était qu'elle croit en Allah et son Prophète ? Saw..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
j'exige une barbe pas trop longue, je la veux même tres courte
j'exige une tenue décente...le qamis ok pour la mosquée ou la maison, mais pas dans la rue
j'exige un homme qui me casse pas la tete à vouloir refaire mon éducation
j'exige un homme qui va pas m'imposer de mettre le jilbab / niqab etc

Et si un homme te dit.. faudra bien que tu le portes un jour ? Moi je me vois pas avec une femme non voilée à 40 piges..

Il te l'impose dans l'immédiat mais te fait comprendre que c'est important à ses yeux.. qu'est ce que t'en dit ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam Memories

Alors je m'y colle.

Ce qui me conviendrait le mieux c'est une fille qui est dans la même optique que moi niveau religion. Elle est interessée par l'Islam et veut parfaire ses connaissances et sa pratique progressivement.

Le but étant qu'on se perfectionne ensemble.

Pour ce qui est du voile, je dirai simplement que la pudeur est une vertu cardinale en islam, et une qualité nécessaire chez une femme à mes yeux.

Mais c'est un savoir-être qui va bien au-delà d'un simple voile. C'est d'abord à l'intérieur de soi qu'il faut être pudique.

Tu veux donc une femme qui a une pratique équivalente à la tienne.. afin de mieux avancer ensemble et de progresser.. mais cela n'est pas assez précis à mes yeux :D

Par exemple, est ce que tu pourrais te caser avec une fille qui fait pas le Ramadan ? Ni la prière ? Mais qui croit en Allah.. en notre Prophète Saw..

C'est quoi le minimum que tu attends d'elle ?
 

chidra78

la condi c'est hami
Ouai mais justement.. comme tu peux être certain qu'elle Craigne Allah si elle n'a pas une pratique soutenue ? Je ne dis pas que les actes reflètent forcement les intentions.. mais tout de même..

Tu pourrais donc épouser une femme qui ne prie pas par exemple ?

je pourrai épouser une femme qui ne prie pas, mais je préfère une femme qui prie...je pourrai épouser une femme qui ne porte pas le voile, mais je préfère une femme qui le porte...etc

la crainte de Dieu, va bien au delà de la pratique de la prière, du jeunes ou du port du voile par exemple, même si effectivement, elle en fait partie, mais la pratique soutenue, comme tu le souligne, n'est un gage de rien du tout...

je situe plus, la crainte de Dieu, dans la relation qu'elle entretient envers son environnement, plutôt que dans les pratiques purement cultuelle.
 
Haut