Premier jour!!!!!!!!

Toute contente, c'est mon premier jour dans une salle de sport aujourd'hui, après mon boulot je vais foncer!!!!!!!
Le seul problème c'est que je n'ai jamais fais du sport de ma vie dans une salle, et j'ai pas de Coach , je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer, quelqu'un peut me donner un programme à suivre, et quelles machines utilisées.
?
Merci d'avance.
 
Toute contente, c'est mon premier jour dans une salle de sport aujourd'hui, après mon boulot je vais foncer!!!!!!!
Le seul problème c'est que je n'ai jamais fais du sport de ma vie dans une salle, et j'ai pas de Coach , je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer, quelqu'un peut me donner un programme à suivre, et quelles machines utilisées.
?
Merci d'avance.

salam

trés bonne initiative ;)

lors de ton premier jour tu peux faire un bilan avec un coach et mettre en place ensemble un programme.
en principe ils te le proposent automatiquement c'est mieux de voir cela sur place
 
alors s'ils n'ont pas de coach, ne force surtout pas le premier jour. Commence par faire :

15 minutes de vélo
10 minutes de course lente sur tapis
et enfin 5 minutes de rameur ou machine pour soulever les poids

Surtout pas + , tu risquerais de te blesser , 30 minutes c'est suffisant.

Propose t'il des cours collectifs ? type cardio-training, abdo-fessiers...? c'est sympa comme cours car le fait d'être coaché pendant une heure te force à fournir le plus d'efforts ..

Pense à tes vetêments de rechange (tee-shirt..) si tu veux tu peux , normalement, prendre ta douche sur place ou chez toi...et n'oublie pas ta bouteille d'eau et ou I-pod!
Bon courage
 
Tamoucha quand j'ai lu ta réponse , j'ai eu un sourire , ca m'a fais plaisir ca m'a rappelé maman le premier jour de l'école. Merci à toi ca me motive encore plus.

et merci aussi pour les autres réponses .
Alors , ils propose plusieurs cours collectifs: danse orientales, zumba, step, fessier abdo, ...

je me suis dis je vais une demi heure dans les machine et après je pourrai suivre un cours.

Mon but c'est de perdre 7 kilos mais surtout surtout se débarrasser de ces poignets d'amour et ce ventre.
 
;-)

C'est bien le step, c'est mon cours préféré , tu vas beaucoup aimé. Non seulement tu travailles les jambes mais en plus de ça tu dois faire appel à ta mémoire pour retenir le + de pas...tu perdras beaucoup de calories (inscris toi au cours pour débutant).

Pour info, ne calcule personne, tu verras les gens se regardent beaucoup entre eux, surtout si les nanas sont en bandes elles aiment toisées les autres, tu n'en tiens pas rigueur ne sois pas compléxée. Tu es là pour passer du bon temps, c'est agréable de faire du sport. Je me souviens d'une amie, rondelette qui ne supportait pas le regard des autres au club, j'ai du la suppliée plusieurs fois de venir...

bref, pour ce qui est de tes 7 kilos, tu les perdras inchallah, essaie d'y aller un jour sur deux, avec 30 à 45 minutes de sport, arrête toute forme de grignotage et surtout bois beaucoup.

Bon courage ma fille ;)
 

Loulou313

Lou²
Toute contente, c'est mon premier jour dans une salle de sport aujourd'hui, après mon boulot je vais foncer!!!!!!!
Le seul problème c'est que je n'ai jamais fais du sport de ma vie dans une salle, et j'ai pas de Coach , je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer, quelqu'un peut me donner un programme à suivre, et quelles machines utilisées.
?
Merci d'avance.
Alors au début ne jamais trop forcer.

Une seances se deroule toujours de la meme manière, pour etre obtimiser.

Tout d'abord l'echauffement. La il faut privilegier le CARDIO. A savoir le stepper, le velo, le rameur, ou mon préférer le velo elliptique :)
Au niveau de la durée, environ 20 minutes (cela depend la difficultées du programmes. S'il est simple tu peux rajouter ou pas, selon comme tu te le sens au début surtout).

Ensuite, la les exercices ciblés. generalement il va y avoir les squats, les fents, les alteres, brefs un ensembles d'exercices que le coatch te fera faire en details. generalement c'est organiser soit en cours collectifs, soit en particuliers (selon ta formules de depart...).
cela dure environ 45min/1 heure.

Enfin, tu termine ta séance pas du cardio de nouveau, environ 30 minute. Pour ne pas te lasser, varie la machine par rapport a celle de l'echauffement.

Tu termine le tout par du steching pour éviter les courbatures.

Voila cela envion trois à quatre fois par semaine, et à toi une nouvelle forme au top ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses , c'est vrai que le regard des gens peut nous empêcher d'en profiter , surtout que j'ai choisi une salle uniquement pour femmes c'est encore pire et moi je suis très timide.

Je vous tiendrai au courant demain de ce premier jour .
j'espère que ca ira.
 
Merci beaucoup pour vos réponses , c'est vrai que le regard des gens peut nous empêcher d'en profiter , surtout que j'ai choisi une salle uniquement pour femmes c'est encore pire et moi je suis très timide.

Je vous tiendrai au courant demain de ce premier jour .
j'espère que ca ira.

salam

ton objectif est donc de perdre quelques kilos et si tu n'as jamais fait de sport je te conseille comme a dit tamoucha d'y aller cool !

profite de ton premier jour pour decouvrir les machines et leur fonctionnement

les meilleures machines pour atteindre ton objectif (perdre de la graisse) ce sont le tapis, le velo et le rameur !

choisis une vitesse basse et joue plutot sur la durée !

perso, si tu peux faire 45 minutes de tapis c'est à partir de ce moment là que le résultat de se faire sentir (30 minutes ce n'est pas assez)

à ta place, je commencerai par 10 minutes / 15 minutes de rameur (sans y aller comme une folle et en maintenant bien ton dos droit)

aprés cela un peu de tapis (40 minutes) mais vraiment cool en n'hesitant pas à boire pendant l'effort et 15 mminutes de velo !!

au fur à mesure tu verras que ton coeur travaille bien et supportera de mieux en mieux l'effort !

aprés une bonne semaine sur ces machines, tu peux participer à des cours sachant qu'avant les cours intensif tu ne devras pas avoir èté aux machines avant sinon tu ne finiras pas le cours !!

tu verras quand tu auras attrapé le virus tu ne pourras plus t'en passer !

ne calcule personne et fais toi ton programme tranquillou

Juste
 
Merci beaucoup pour vos réponses , c'est vrai que le regard des gens peut nous empêcher d'en profiter , surtout que j'ai choisi une salle uniquement pour femmes c'est encore pire et moi je suis très timide.

Je vous tiendrai au courant demain de ce premier jour .
j'espère que ca ira.

Au contraire c'est encore mieux quand c'est uniquement féminin, tu as en moins les regards vicieux...

a+
 

oumai

oumaiza
Toute contente, c'est mon premier jour dans une salle de sport aujourd'hui, après mon boulot je vais foncer!!!!!!!
Le seul problème c'est que je n'ai jamais fais du sport de ma vie dans une salle, et j'ai pas de Coach , je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer, quelqu'un peut me donner un programme à suivre, et quelles machines utilisées.
?
Merci d'avance.

avant de commencer chaque séance il faut que tu t'échauffe surtout
 
Haut