Premier procès à paris d'un cyber-djihadiste, al-normandy de ansar-alhaqq

Salam,

C'est un procès inédit qui va s'ouvrir ce mardi après-midi au tribunal correctionnel de Paris. Le procès d'un cyber-djihadiste qui va comparaître pour apologie et provocation au terrorisme, et qui est en détention provisoire depuis le mois de septembre dernier. Romain Letellier est le premier "cyber-propagandiste" incarcéré depuis la loi de décembre 2012, adoptée après l'affaire Merah.

Sur internet, Romain Letellier utilisait le pseudonyme Abou Siyad Al-Normandy, c'est-à-dire, le "descendant du prophète de Normandie". Des internautes l'avaient aussi élu à l'unanimité, "émir" de Normandie, sur le site Ansar Al-Haqq, qui est un site de référence pour les islamistes francophones. C'est pour sa participation active à ce site Ansar Al-Haqq, et également pour la traduction et la diffusion d'une revue d'Al Qaïda qui exhorte au djihad que Romain Letellier, 27 ans, a été interpellé en septembre dernier. Il avait aussitôt été placé en détention provisoire, une première depuis la loi de décembre 2012, qui a été votée après l'affaire Merah.

"Je regrette. J'assumerai ma responsabilité" a affirmé Abou Siyad Al-Normandy le 14 février devant le tribunal, à l'occasion d'une audience où il demandait sa remise en liberté.

"Je ne pensais pas être hors la loi ou inciter les gens à faire du mal".

"Mon client n'a rien d'un djihadiste et regrette ses fautes", le défend son avocat, maître Thomas Klotz. Devant le tribunal correctionnel, aujourd'hui, Romain Letellier risque une peine de cinq ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Par Sophie Parmentier
 
Et voila un bon commentaire de Erik (anonyme), dans le site franceinfo.fr qui dit:

Et voici quelques informations complémentaires....Pour un jihadiste "repenti", pas mal non ? L'émergence d'une communauté djihadiste virtuelle, qui attire un public de plus en plus large et de plus en plus jeune, vecteur de propagande, de radicalisation et de recrutement, à l'origine du basculement d'individus isolés dans le terrorisme, est au cœur des préoccupations en matière de lutte contre le terrorisme», martèle le procureur de la République, François Molins. Aux sceptiques qui en douteraient, le parquet de Paris rappelle cette phrase d'Ayman al-Zawahiri, l'actuel chef d'al-Qaida: «Nous livrons une bataille, et plus de la moitié de cette bataille se déroule sur la scène médiatique pour gagner les cœurs et les esprits de la communauté.» En d'autres termes, les thèses du djihad, s'exportent désormais de manière au moins aussi redoutable derrière chaque ordinateur que dans les zones de conflits armés, en Syrie, au Mali ou en Afghanistan. En France, les autorités ont déjà ordonné la fermeture de plusieurs sites radicaux où des exaltés rendent honneur aux «glorieux martyrs» et exhortent à la guerre sainte contre l'épouvantail occidental. À son QG de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) abrite une plate-forme spécifique. Des cyberenquêteurs scrutent les forums de discussion ainsi que les chaînes de vidéos, telles que YouTube ou Dailymotion. Mais j'oubliai...ces informations viennent d'un média non-contrôlé par le gouvernement .....

Bravo!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est sympa le site ou il était modérateur.
Plein de leçons de tolérance est de respect :)
Morceaux choisis :)
ansar-alhaqq


pour ceux qui n'ont jamais été en prison , je vous expliques , la prison c'est l'endroit ou ma foi fut a son apogée , c'était l'endroit ou j'ai pu être le plus proche de mon Seigneur

De manière plus générale, nous savons tous que la hidjra est obligatoire et qu'aucun musulman ne doit vivre et s'installer en terre de koufr et encore moins alimenter leur économie en travaillant ou en faisant des stages, et c'est pire si tu dois signer des contrats de koufr.

Comment faites-vous pour ne plus mettre vos enfants à l'école laic ?
je n'ai pas d'enfants c'est pour mes petites soeurs ,il faut admettre qu'ils nous compliquent même concernant notre éducation ces vieux chiens (avec tout mes respects pour les chiens)

Le mieux ces de faire hijra et de rejoindre les états islamique. Il faut pensser a ca.

La caf et autre aide que la France nous offres c'est pour égaré notre descendance, avec tout sa il y contribue.

salam alaykoum
quelqu'un peut il me direcomment et avec quel moyen partir au yemen s'il vous plait ? (argent,trajet, lieu...).

Beaucoup de nos cheres soeurs revent de porter le voile mais elles rencontrent trop de difficultés si elles sont amenées a le porter.Donc oui,épouser une femme non voilée ,c'est bien,si j était un homme je mettrais comme condition du mariage qu elle se voile par la suite ou autrement je la répudie.
 
Dernière modification par un modérateur:
C est sympa le site ou il était modérateur.
Plein de leçons de tolérance est de respect :)
Morceaux choisis :)
ansar-alhaqq


pour ceux qui n'ont jamais été en prison , je vous expliques , la prison c'est l'endroit ou ma foi fut a son apogée , c'était l'endroit ou j'ai pu être le plus proche de mon Seigneur

De manière plus générale, nous savons tous que la hidjra est obligatoire et qu'aucun musulman ne doit vivre et s'installer en terre de koufr et encore moins alimenter leur économie en travaillant ou en faisant des stages, et c'est pire si tu dois signer des contrats de koufr.

Comment faites-vous pour ne plus mettre vos enfants à l'école laic ?
je n'ai pas d'enfants c'est pour mes petites soeurs ,il faut admettre qu'ils nous compliquent même concernant notre éducation ces vieux chiens (avec tout mes respects pour les chiens)

Le mieux ces de faire hijra et de rejoindre les états islamique. Il faut pensser a ca.

La caf et autre aide que la France nous offres c'est pour égaré notre descendance, avec tout sa il y contribue.

salam alaykoum
quelqu'un peut il me direcomment et avec quel moyen partir au yemen s'il vous plait ? (argent,trajet, lieu...).

Beaucoup de nos cheres soeurs revent de porter le voile mais elles rencontrent trop de difficultés si elles sont amenées a le porter.Donc oui,épouser une femme non voilée ,c'est bien,si j était un homme je mettrais comme condition du mariage qu elle se voile par la suite ou autrement je la répudie.


Maintenant choisis nous des morceaux sur le site de la ldj puis fds et si t'as encore le temps sur islamla et alors sans oublier tous les commentaires sur les sites de news...
Allez t'as du boulot...et ouais ma biche des **** il y en a partout:)
 
C est sympa le site ou il était modérateur.
Plein de leçons de tolérance est de respect :)
Morceaux choisis :)
ansar-alhaqq


pour ceux qui n'ont jamais été en prison , je vous expliques , la prison c'est l'endroit ou ma foi fut a son apogée , c'était l'endroit ou j'ai pu être le plus proche de mon Seigneur

De manière plus générale, nous savons tous que la hidjra est obligatoire et qu'aucun musulman ne doit vivre et s'installer en terre de koufr et encore moins alimenter leur économie en travaillant ou en faisant des stages, et c'est pire si tu dois signer des contrats de koufr.

Comment faites-vous pour ne plus mettre vos enfants à l'école laic ?
je n'ai pas d'enfants c'est pour mes petites soeurs ,il faut admettre qu'ils nous compliquent même concernant notre éducation ces vieux chiens (avec tout mes respects pour les chiens)

Le mieux ces de faire hijra et de rejoindre les états islamique. Il faut pensser a ca.

La caf et autre aide que la France nous offres c'est pour égaré notre descendance, avec tout sa il y contribue.

salam alaykoum
quelqu'un peut il me direcomment et avec quel moyen partir au yemen s'il vous plait ? (argent,trajet, lieu...).

Beaucoup de nos cheres soeurs revent de porter le voile mais elles rencontrent trop de difficultés si elles sont amenées a le porter.Donc oui,épouser une femme non voilée ,c'est bien,si j était un homme je mettrais comme condition du mariage qu elle se voile par la suite ou autrement je la répudie.

il aurait pu signer ses articles par Abou leTrou de Uc al normandy :D
 
Haut