Premiers jours à Montréal

exageres pas mec !

je connais des marocains qui sont aussi sur le bs et des algériens qui bossent a fond !

les marocains sont pas mieux que les algeriens !

moi je suis tunisien et je dis pas que les tunisiens sont mieux que les marocains ou qui que ce soit !

anyway...les quebecois ne font pas de différences entres les marocains, algeriens et tunisiens...ont est dans le meme panier ici alors le mieux pour les maghrébins est de s'unir !

ouais c'est vrai au québéc y a aucune différence entre maghribi, dzairi, tunsi c'est kif kif même thein pour les québécois sauf que les Dzairis qui prennent le flambeau du Bs. Ceci est une réalité de chiffres et c'est dommage que le taux de chômage est de 27%
 
Il y a deux categories d'immigrants que j'execre !
Les amateurs de BS and blackjob !
Et ce qui veulent etre plus quebecois que les quebecois eux memes !!

Toute communauté ne peux pas survivre s'il y a 2 Virus :

-Magouilleurs -Mokhalwidines
-Arrivistes - Lahhassine kapa-Mrayqia comme disait le jargon bledard :D

Par hasard via google j'ai trouvé ce topic sur bladi.

http://www.bladi.info/175742-yasmine-alloul-ridiculise-immigrants-maghrebins-canada/index3.html
 

brolyy

VIB
exageres pas mec !

je connais des marocains qui sont aussi sur le bs et des algériens qui bossent a fond !

les marocains sont pas mieux que les algeriens !

moi je suis tunisien et je dis pas que les tunisiens sont mieux que les marocains ou qui que ce soit !

anyway...les quebecois ne font pas de différences entres les marocains, algeriens et tunisiens...ont est dans le meme panier ici alors le mieux pour les maghrébins est de s'unir !

si tu ne me crois pas alors tu devrais croire aux statistiques du quebec c est ce qu ils affirment
les algeriens sont au top des demandeurs du bs
 
si tu ne me crois pas alors tu devrais croire aux statistiques du quebec c est ce qu ils affirment
les algeriens sont au top des demandeurs du bs

plutot les maghrébins en general malheureusement!

comme je disais, faut se serrer les coudes et s'unir entre maghrébins ! Depuis que je suis ici, mes meilleurs potes sont des marocains et algériens....et je ne fais plus de différence !

faut pas oublier que le québécois se fou que tu sois marocain ou algériens, il te voit comme un arabe/maghrébin tout court ("maudit arabe":))

Wa salam
 
plutot les maghrébins en general malheureusement!

comme je disais, faut se serrer les coudes et s'unir entre maghrébins ! Depuis que je suis ici, mes meilleurs potes sont des marocains et algériens....et je ne fais plus de différence !

faut pas oublier que le québécois se fou que tu sois marocain ou algériens, il te voit comme un arabe/maghrébin tout court ("maudit arabe":))

Wa salam

Tu confond entre situation des maghrébins plutôt en tunnel et solidarité
Le dzairi tient le flambeau c'est vrai la xénophobie touche les 3 communautés taux de chômage est de 27%.

mais si tu discutes avec un employeur québécois en entrevue (si tu arrives à décrocher)et te demande ta nationalité là cela diffère.

la solidarité doit être avant tout au sein de chaque communauté par exemple marocaine, puis si est en bonne situation y a une seule voix centrale qui représente pas 30 assoc, là faut penser à la solidarité maghrébine qui sera toujours tributaire des enjeux politiques, sociaux au maghréb même chez les MRE à part le foot ball et félicitations en fête religieuses :D
 
Oui ce projet est RÉEL et le premier du genre de cette jeune Association.
Faut juste réserver, et envoyer une preuve de RP.
les prix sont modiques: 20 $ par personne / Nuit. ou 30 $ par famille.
Y a juste un seul appartement meublé pour un début, donc faut trouver une disponibilité.

ça c'est une bonne nouvelle vaut mieux que l'auberge.
Comment faire la réservation par exemple pour octobre où novembre.
Comment payer la somme sur place
NB Je dispose de visa pas de carte rp
ça se trouve où à MTL dans quel quartier ce D Diafa
 
ça c'est une bonne nouvelle vaut mieux que l'auberge.
Comment faire la réservation par exemple pour octobre où novembre.
Comment payer la somme sur place
NB Je dispose de visa pas de carte rp
ça se trouve où à MTL dans quel quartier ce D Diafa

Faut reserver sur le site mentionné. faxer une preuve , C'est évident qu'un nouveau resident n'a pas encore de carte de RP, une copie de VISA est exigée.
Pour Dar Dyafa, une fois la reservation est faite, les infos sont données a titre confidentiel.
C'est à St laurent.
 
Tu confond entre situation des maghrébins plutôt en tunnel et solidarité
Le dzairi tient le flambeau c'est vrai la xénophobie touche les 3 communautés taux de chômage est de 27%.

mais si tu discutes avec un employeur québécois en entrevue (si tu arrives à décrocher)et te demande ta nationalité là cela diffère.

la solidarité doit être avant tout au sein de chaque communauté par exemple marocaine, puis si est en bonne situation y a une seule voix centrale qui représente pas 30 assoc, là faut penser à la solidarité maghrébine qui sera toujours tributaire des enjeux politiques, sociaux au maghréb même chez les MRE à part le foot ball et félicitations en fête religieuses :D

je remarques que les arabes du Golfe (arabie-saoudite, oman, qatar,..., réussissent très bien au Canada, davantage que les maghrébins !

Il y a une raison logique à ça ?
 
je remarques que les arabes du Golfe (arabie-saoudite, oman, qatar,..., réussissent très bien au Canada, davantage que les maghrébins !

Il y a une raison logique à ça ?

Depuis quand les golfistes immigrent au canada, rare qu'un saudien, emirati, qatari , koweitien etc immigrent loin de l'arabie sauf aux USA' GB, pour études.
ce ne sont pas des immigrants économiques comme les maghrébins mais soit étudiants soit businessmen.

Tu sais que le niveau de vie en EAU est assez avançé, le dinar, ryal avoisine le dollar,
des pays pétrol dollar chaque citoyen occupe un puit :D
Je me doute qu'il y a un golfiste au Canada, rare, peut être des afghans, pakistanais, etc
 
Depuis quand les golfistes immigrent au canada, rare qu'un saudien, emirati, qatari , koweitien etc immigrent loin de l'arabie sauf aux USA' GB, pour études.
ce ne sont pas des immigrants économiques comme les maghrébins mais soit étudiants soit businessmen.

Tu sais que le niveau de vie en EAU est assez avançé, le dinar, ryal avoisine le dollar,
des pays pétrol dollar chaque citoyen occupe un puit :
Je me doute qu'il y a un golfiste au Canada, rare, peut être des afghans, pakistanais, etc

a Toronto il en a beaucoup ! en particulier d'Arabie Saoudite!

avoir deux nationalité, ça peut être payant:D

J'en ai connu un de mon age a McGill ,il vient de Québec, sa famille s'est établi dans les années 1990's. Il a fait l'école anglophone, son pere est neurologue, il a une maison style american dream avec le 4x4 mercedes-benz:D
 
a Toronto il en a beaucoup ! en particulier d'Arabie Saoudite!

avoir deux nationalité, ça peut être payant:D

J'en ai connu un de mon age a McGill ,il vient de Québec, sa famille s'est établi dans les années 1990's. Il a fait l'école anglophone, son pere est neurologue, il a une maison style american dream avec le 4x4 mercedes-benz:D

ouais mais ce sont des Millionnaires qui arrivent avec des millions de $$ ils achétent des chalets à vancouver, des Mustang et passent le week end à skier, ce sont des waleed bnou talal, ils n'ont rien à fautre des aides sociales, formation, recyclage, racisme, bla bla du gouvernement...
Il ne faut pas comparer l'aigle au moineau.
Le maghrébin part déja pour améliorer son niveau de vie avec des charges et attentes.
C'est comme tu pensera que Miloud chaabi où Sefrioui quitteront le bled pour vivre ailleurs.
 
ouais mais ce sont des Millionnaires qui arrivent avec des millions de $$ ils achétent des chalets à vancouver, des Mustang et passent le week end à skier, ce sont des waleed bnou talal, ils n'ont rien à fautre des aides sociales, formation, recyclage, racisme, bla bla du gouvernement...
Il ne faut pas comparer l'aigle au moineau.
Le maghrébin part déja pour améliorer son niveau de vie avec des charges et attentes.
C'est comme tu pensera que Miloud chaabi où Sefrioui quitteront le bled pour vivre ailleurs.

yeah......two different types of immigrants !
 
yeah......two different types of immigrants !

Exact, le Canada comme Australie vise le tiers monde(afrique, asie, Europe Est)
Tu crois qu'un golfiste riche se cassera les dens au Canada dans un climat rude pendant 6 mois..eux partent en GB pour la formation ou bussiness.
La même situation s'applique sur les pays scandinaves rare que tu trouveras un viking au Canada même le délai d'octroi de visa ne dépasse pas 1 mois a 3 mois pas de Vm pas entrevue..tout simplement ce sont des pays deveéloppés ayant un meilleur PIB, un meilleur IDH et une bonne situation sociale.
 
Exact, le Canada comme Australie vise le tiers monde(afrique, asie, Europe Est)
Tu crois qu'un golfiste riche se cassera les dens au Canada dans un climat rude pendant 6 mois..eux partent en GB pour la formation ou bussiness.
La même situation s'applique sur les pays scandinaves rare que tu trouveras un viking au Canada même le délai d'octroi de visa ne dépasse pas 1 mois a 3 mois pas de Vm pas entrevue..tout simplement ce sont des pays deveéloppés ayant un meilleur PIB, un meilleur IDH et une bonne situation sociale.

il y a beaucoup de maghrebins francais qui viennent aussi , zmagrya !
ils sont consideres comme maghrebins ou francais?
 
la solidarité entre maghrébins à l'étranger...si j'y crois !

j'ai des potes marocains, algériens, etc et ici il n'y a plus de rivalité je te dis !

mdr quelle solidarité en foot je crois, la réalité politique entre dz et mar influençe la relation entre les 2 peuples même ailleurs.
suffit de faire un tour sur section marocaine pour voir la haine qui règne -sahara, niveau de vie, armement etc
Y a la méfiance,
 
il y a beaucoup de maghrebins francais qui viennent aussi , zmagrya !
ils sont consideres comme maghrebins ou francais?

Ils sont considérés comme des maghrébins même s'il dispose de nationalité et passeport french,
venir de la France ou être franco-marocain oèu franco-dz n'est pas tatoué sur le visage.
Accent, nom, thin te suivra partout.
Si tu t'appelles Mohammed, abdellah, tu es arabe, musulman même si tu es marié avec Carla bruni:D
 
Haut