Prendre des médicaments contenant de la gélatine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A propos du fait de prendre des médicaments contenant de la gélatine ou d'autres ingrédients illicites (Al 'Aynî, Ibn Âdam Al Kawtharî, Al Haskafî...)

Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) a dit : « Les savants [de l'école hanafite] ont divergé quant à la licéité de l'utilisation de médicaments illicites (al harâm). Il est rapporté de l'Imâm Abû Hanîfah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) - le fondateur du madh-hab - qu'il est interdit tout ce qui est illicite, même à des fins médicales. Toutefois, selon l'Imâm Abû Yûsuf (qu'Allâh lui fasse miséricorde), c'est autorisé. »
[Seekersguidance.org].


Le grand commentateur du Sahîh Al Bukhârî Al Imâm Badr Ud Dîn Al 'Aynî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Rechercher un traitement avec des médicaments illicites est permis quand on est certain d'être guéri [grâce à cela], comme pour la consommation de charogne si l'on meurt de faim ou boire de l'alcool si l'on meurt de soif. »
['Umdat Ul Qarî].


Et Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) a dit : « La même chose a été mentionné par d'autres savants. À la lumière de ce qui précède, la majorité des juristes hanafites sont d'avis qu'il sera permis d'utiliser des substances illicitespour la médication, sous certaines conditions. Ce point de vue se fonde sur la position de l'Imâm Abû Yûsuf (qu'Allâh lui fasse miséricorde). »
[Seekersguidance.org].



Et Al Imâm Najm Ud Dîn Ibn Nujaym (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Il y a une divergence parmi nos savants concernant l'utilisation de médicaments illicites. Dans An Nihâyah, citant Az Zâkhirah, il est indiqué qu'il est permis d'utiliser des médicaments illicites si on sait que le remède se trouve dans le médicament en question et qu'aucune alternative à cela n'est disponible. »
[Bahr Ur Râ°iq].

Et l'une des grandes autorités juridiques de l'école hanafite, Al Imâm Muhammad 'Alâ° Ud Dîn Al Haskafî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit aussi : « Les savants divergent à propos de l'utilisation de médicaments illicites. L'avis prédominant du madh-hab [hanafî] est que c'est interdit. Cependant, il a été dit que cela sera permis lorsque le médicament est connu pour être efficace et qu'il n'y a pas d'autre alternative, similairement à l'autorisation de boire de l'alcool pour la personne mourant de soif [et ne trouve aucune boisson licite]. La fatwâ [sur les médicaments illicites] est donnée sur la base de cela. » [Durr Ul Mukhtâr].


Et Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) précisa :

« Cependant, beaucoup de juristes hanafites ont soumis cette dispense aux conditions suivantes :

1) il doit être clairement convenu que le médicament sera efficace et est nécessaire,
2) il n'y a pas d'alternative permise de clairement connue,
3) et que ceci a été établi par un médecin musulman, expert dans son domaine, qui est, au moins en apparence, honnête et craint Allâh.

[...] Si le médicament [fait par exemple à base de gélatine] est connu pour être efficace et qu'il n'y a pas d'autre alternative possible de disponible, il sera autorisé de s'en servir. Cependant, ceci doit être établi par un médecin musulman expert en la matière. Ainsi, expliquez le point de vue de la Sharî'ah à un médecin musulman [qui connaît le fiqh du halâl et du harâm ainsi que de la médecine], et demandez lui conseil.


Et Allâh sait mieux ce qu'il en est. » [Seekersguidance.org].
 
A propos du fait de prendre des médicaments contenant de la gélatine ou d'autres ingrédients illicites (Al 'Aynî, Ibn Âdam Al Kawtharî, Al Haskafî...)

Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) a dit : « Les savants [de l'école hanafite] ont divergé quant à la licéité de l'utilisation de médicaments illicites (al harâm). Il est rapporté de l'Imâm Abû Hanîfah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) - le fondateur du madh-hab - qu'il est interdit tout ce qui est illicite, même à des fins médicales. Toutefois, selon l'Imâm Abû Yûsuf (qu'Allâh lui fasse miséricorde), c'est autorisé. »
[Seekersguidance.org].


Le grand commentateur du Sahîh Al Bukhârî Al Imâm Badr Ud Dîn Al 'Aynî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Rechercher un traitement avec des médicaments illicites est permis quand on est certain d'être guéri [grâce à cela], comme pour la consommation de charogne si l'on meurt de faim ou boire de l'alcool si l'on meurt de soif. »
['Umdat Ul Qarî].


Et Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) a dit : « La même chose a été mentionné par d'autres savants. À la lumière de ce qui précède, la majorité des juristes hanafites sont d'avis qu'il sera permis d'utiliser des substances illicitespour la médication, sous certaines conditions. Ce point de vue se fonde sur la position de l'Imâm Abû Yûsuf (qu'Allâh lui fasse miséricorde). »
[Seekersguidance.org].



Et Al Imâm Najm Ud Dîn Ibn Nujaym (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Il y a une divergence parmi nos savants concernant l'utilisation de médicaments illicites. Dans An Nihâyah, citant Az Zâkhirah, il est indiqué qu'il est permis d'utiliser des médicaments illicites si on sait que le remède se trouve dans le médicament en question et qu'aucune alternative à cela n'est disponible. »
[Bahr Ur Râ°iq].

Et l'une des grandes autorités juridiques de l'école hanafite, Al Imâm Muhammad 'Alâ° Ud Dîn Al Haskafî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit aussi : « Les savants divergent à propos de l'utilisation de médicaments illicites. L'avis prédominant du madh-hab [hanafî] est que c'est interdit. Cependant, il a été dit que cela sera permis lorsque le médicament est connu pour être efficace et qu'il n'y a pas d'autre alternative, similairement à l'autorisation de boire de l'alcool pour la personne mourant de soif [et ne trouve aucune boisson licite]. La fatwâ [sur les médicaments illicites] est donnée sur la base de cela. » [Durr Ul Mukhtâr].


Et Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) précisa :

« Cependant, beaucoup de juristes hanafites ont soumis cette dispense aux conditions suivantes :

1) il doit être clairement convenu que le médicament sera efficace et est nécessaire,
2) il n'y a pas d'alternative permise de clairement connue,
3) et que ceci a été établi par un médecin musulman, expert dans son domaine, qui est, au moins en apparence, honnête et craint Allâh.

[...] Si le médicament [fait par exemple à base de gélatine] est connu pour être efficace et qu'il n'y a pas d'autre alternative possible de disponible, il sera autorisé de s'en servir. Cependant, ceci doit être établi par un médecin musulman expert en la matière. Ainsi, expliquez le point de vue de la Sharî'ah à un médecin musulman [qui connaît le fiqh du halâl et du harâm ainsi que de la médecine], et demandez lui conseil.


Et Allâh sait mieux ce qu'il en est. » [Seekersguidance.org].


c'est n'importe quoi serieux , tu fais quoi du hadith sur la nigelle qui dit que cela guerit toute les maladies sauf la mort ???

ty crois pas à ton sahih ?? c'est quoi ta methodologie ??
 
A propos du fait de prendre des médicaments contenant de la gélatine ou d'autres ingrédients illicites (Al 'Aynî, Ibn Âdam Al Kawtharî, Al Haskafî...)

Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) a dit : « Les savants [de l'école hanafite] ont divergé quant à la licéité de l'utilisation de médicaments illicites (al harâm). Il est rapporté de l'Imâm Abû Hanîfah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) - le fondateur du madh-hab - qu'il est interdit tout ce qui est illicite, même à des fins médicales. Toutefois, selon l'Imâm Abû Yûsuf (qu'Allâh lui fasse miséricorde), c'est autorisé. »
[Seekersguidance.org].

S'il n'existe pas d'autre médicament n'en contenant pas et qu'il le faut absolument (obligé "modhtarr") donc pas de faute, car risque grave de santé!

Le grand commentateur du Sahîh Al Bukhârî Al Imâm Badr Ud Dîn Al 'Aynî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Rechercher un traitement avec des médicaments illicites est permis quand on est certain d'être guéri [grâce à cela], comme pour la consommation de charogne si l'on meurt de faim ou boire de l'alcool si l'on meurt de soif. »
['Umdat Ul Qarî].

L'alcool est toujours prohibé, même en cas de soif intense!
car l'alcool n'étanche pas la soif, il l'aggrave au contraire en déshydratant le corps, ceci en augmentant la diurèse (uriner beaucoup).
 
Le problème de la nigelle est quelle n'est pas rembourser part la cecurite social :(

hé tu sais un jour jetais en cour , il y avait un sunnite qui y croit à ce hadith de la nigelle , mais comme il savait que sa guerrissait pas toute les maladies comme le hadith le dit , il ma dit quil faudrait cherchait un moyen pour que la nigelle puisse passer la BHE du cerveau afin de prouver le miracle du hadith......

hamdoulilal ce srab a arreter les etudes , il fait salafis maintenant
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A propos du fait de prendre des médicaments contenant de la gélatine ou d'autres ingrédients illicites (Al 'Aynî, Ibn Âdam Al Kawtharî, Al Haskafî...)

Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) a dit : « Les savants [de l'école hanafite] ont divergé quant à la licéité de l'utilisation de médicaments illicites (al harâm). Il est rapporté de l'Imâm Abû Hanîfah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) - le fondateur du madh-hab - qu'il est interdit tout ce qui est illicite, même à des fins médicales. Toutefois, selon l'Imâm Abû Yûsuf (qu'Allâh lui fasse miséricorde), c'est autorisé. »
[Seekersguidance.org].


Le grand commentateur du Sahîh Al Bukhârî Al Imâm Badr Ud Dîn Al 'Aynî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Rechercher un traitement avec des médicaments illicites est permis quand on est certain d'être guéri [grâce à cela], comme pour la consommation de charogne si l'on meurt de faim ou boire de l'alcool si l'on meurt de soif. »
['Umdat Ul Qarî].


Et Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) a dit : « La même chose a été mentionné par d'autres savants. À la lumière de ce qui précède, la majorité des juristes hanafites sont d'avis qu'il sera permis d'utiliser des substances illicitespour la médication, sous certaines conditions. Ce point de vue se fonde sur la position de l'Imâm Abû Yûsuf (qu'Allâh lui fasse miséricorde). »
[Seekersguidance.org].



Et Al Imâm Najm Ud Dîn Ibn Nujaym (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Il y a une divergence parmi nos savants concernant l'utilisation de médicaments illicites. Dans An Nihâyah, citant Az Zâkhirah, il est indiqué qu'il est permis d'utiliser des médicaments illicites si on sait que le remède se trouve dans le médicament en question et qu'aucune alternative à cela n'est disponible. »
[Bahr Ur Râ°iq].

Et l'une des grandes autorités juridiques de l'école hanafite, Al Imâm Muhammad 'Alâ° Ud Dîn Al Haskafî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit aussi : « Les savants divergent à propos de l'utilisation de médicaments illicites. L'avis prédominant du madh-hab [hanafî] est que c'est interdit. Cependant, il a été dit que cela sera permis lorsque le médicament est connu pour être efficace et qu'il n'y a pas d'autre alternative, similairement à l'autorisation de boire de l'alcool pour la personne mourant de soif [et ne trouve aucune boisson licite]. La fatwâ [sur les médicaments illicites] est donnée sur la base de cela. » [Durr Ul Mukhtâr].


Et Al Muftî Muhammad Ibn Âdam Al Kawtharî (qu'Allâh le bénisse) précisa :

« Cependant, beaucoup de juristes hanafites ont soumis cette dispense aux conditions suivantes :

1) il doit être clairement convenu que le médicament sera efficace et est nécessaire,
2) il n'y a pas d'alternative permise de clairement connue,
3) et que ceci a été établi par un médecin musulman, expert dans son domaine, qui est, au moins en apparence, honnête et craint Allâh.

[...] Si le médicament [fait par exemple à base de gélatine] est connu pour être efficace et qu'il n'y a pas d'autre alternative possible de disponible, il sera autorisé de s'en servir. Cependant, ceci doit être établi par un médecin musulman expert en la matière. Ainsi, expliquez le point de vue de la Sharî'ah à un médecin musulman [qui connaît le fiqh du halâl et du harâm ainsi que de la médecine], et demandez lui conseil.


Et Allâh sait mieux ce qu'il en est. » [Seekersguidance.org].
Salam driank,
T'es infatigable !!!
Médicament illicite tu n'y vois pas comme une contradiction ?
si biore de l'alcool ou manger du cochon ou des cadavres peu te sauver, il est alors halal d'en manger.
Voilà c'est une fatwa rédiger par mes soins.
 
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