prendre la nationalité d'un pays non musulman

molimo666

Bladinaute averti
Il n’est aucunement permis de prendre la nationalité d’un pays mécréant, même si l’on garde sa nationalité originale, vu les conséquences négatives qui se répercutent sur la religion et le dogme du musulman. Par ailleurs, il suffit de savoir que l’application des lois et des mœurs des gens mécréants engendre l’approbation implicite, voire les prendre pour juges et être fier d’être un citoyen canadien, ainsi que tout ce qui en résulte comme le fait de s’attacher fidèlement à eux et d’imiter leurs actes et leurs propos; ce qui va à l’encontre de la foi (musulmane), ou bien en diminuant sa perfection, ou bien en l’annulant complètement, selon le cas de la personne; Allah dit :


salem billal , moi j'aime bien conversé avec toi

je suppose qu'il n'existe qu'un pays islamique à tes yeux, c'est a dire l'arabie saoudite ( pays du tawhid)

est ce que tu penses c'est que c'est possible de mettre plus d'un milliards de personne en arabie saoudite ??
 
salam

quelle est le rapport entre une nationalité et le fait d'être musulman? moi je suis bien française et musulmane, qu'elle est la différence avec un saoudien musulman? il est mieux que moi juste grace à sa nationalité?

N'est-ce pas la foi qui compte pour Allah?
justement toi tu a pas choisi ta nationalité, tu peut rien faire contre cela
 
dans se cas la il se pose un problème, connais un pays de croyant ? pour prendre sa nationalité de se pays
sa doit être bizzar de se dénaturaliser pour prendre une autre nationalité et de continuer de vivre dans le pays du quelle on sait fait dénaturaliser :D

ta le mec il va cher un patron, pour postuler pour un poste, le patron le demande, nom prénom , et le mec lui dit jens batiste de la pierre,

le patron , votre nationalité et le mec lui dit / marocaine :D
 
L’acquisition de la nationalité d’un pays mécréant
Sheykh Ferkous


La question :

Je suis un jeune algérien, pratiquant ma religion sur la bonne voie -si Allah le veut-. Je vis au Canada depuis pas mal de temps et j’essaie de sortir le plus rapidement possible de ce pays. Néanmoins, je ne possède pas de logement pour m’installer dans mon pays (original).

Est-ce qu’il m’est permis de prendre le passeport canadien -avec les conditions que je citerai ultérieurement- car il me permettra de sortir de ce pays et d’aller aux pays du Golfe pour essayer d’y résider.

Les conditions sont comme suit :

Premièrement :- Le fait de prendre le passeport canadien n’annule pas ma nationalité algérienne, celle-ci reste toujours ma nationalité originale, ce qui est reconnu chez eux. De plus, l’État algérien accepte l’acquisition de plusieurs nationalités.

Deuxièmement :- Je pourrai renoncer à ce passeport quand je voudrai, sans aucun problème. Cela est aussi reconnu dans leurs lois.

Troisièmement :- Je pourrai éviter de faire le serment de respecter la reine, ses enfants et le roi, en s’asseyant au fond de la salle sans rien proférer.

Ayez l’obligeance de nous répondre et qu’Allah vous bénisse.
Et pourquoi ne pas faire le serment de respecter la reine etc ? Quel mal y a-t-il ?
Je respecte tout le monde et m'en porte très bien.
Respecter n'est pas vénérer...
 
@Cheikh Ferkous et Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî

Partant du fait qu' il est interdit selon vous de prendre la nationalité d' un pays gouverné par "les mécréants"; j' en viens à me demander comment doit procéder un musulman né dans l' un de ces pays de parents non musulmans ? :eek:
ce post ne vise pas les musulmans d'origine de pays non musulmans.
 

molimo666

Bladinaute averti
ce post ne vise pas les musulmans d'origine de pays non musulmans.


salem billal , moi j'aime bien conversé avec toi

je suppose qu'il n'existe qu'un pays islamique à tes yeux, c'est a dire l'arabie saoudite ( pays du tawhid)

est ce que tu penses que c'est possible de mettre plus d'un milliards de personne en arabie saoudite ??
 

Perfect

Perfection is death"
Il n’est aucunement permis de prendre la nationalité d’un pays mécréant, même si l’on garde sa nationalité originale, vu les conséquences négatives qui se répercutent sur la religion et le dogme du musulman. Par ailleurs, il suffit de savoir que l’application des lois et des mœurs des gens mécréants engendre l’approbation implicite, voire les prendre pour juges et être fier d’être un citoyen canadien, ainsi que tout ce qui en résulte comme le fait de s’attacher fidèlement à eux et d’imiter leurs actes et leurs propos; ce qui va à l’encontre de la foi (musulmane), ou bien en diminuant sa perfection, ou bien en l’annulant complètement, selon le cas de la personne;

Sans parler des musulmans non canadiens, j'en comprends qu'un musulman d'origine canadienne n'a nullement le droit d'être fier de son pays alors?

MDR ...
 

Perfect

Perfection is death"
La nationalité n'au aucune influence sur la foi, elle n'a aucune relation avec la foi plutôt. Dans n'importe quel pays, musulman ou pas, on est contraint à obéir à des lois qui peuvent être non compatibles avec l'ordre divin. L'état islamique n'existe, allant de l'Arabie Saoudite jusqu'au pays de Maghreb, l'état islamique n'est qu'une utopie.
 
Est- ce qui paraît on est musulman un point c'est tout non?
Alors dans ces cas là pourquoi parler de nationalité si ça compte pour du beurre en tant que musulman?

ALlah ouhalem, mais c'est qu'un papier la nationalité, tu le déchire et le met à la poubelle ou bien tu le garde ça ne changera rien. Ce foutu papier nous sert à circuler, en quoi ça fait de nous des musulmans qui désobeissent à Allah?

Pourquoi on se pose cette question là, savoir si on a le droit ou pas d'avoir la nationalité d'un pays gouverné par un non musulman? En quoi ça augmente notre foi ou notre science?
Enfin je comprends jamais les gens qui se focalise sur un truc alors qu'ils font des choses pirrrrre que les non muslim (je parle pour certains je vise personne ok)

A force on oubli le principal, on oubli le comportement, on oubli pleins de choses...parce qu'on se demandé si on doit prendre la nationalité ou pas.
SoubhanAllah...

Qu'Allah nous guide et nous montre le vrai du faux
 
Haut