Prénom garçon

Salam,

Je vais avoir un bébé bientot inchallah et j'aimerai l'appelai Ismael mais je ne sais pas si justement je dois l'écrire Ismail ou Ismael car d'après ce que j'ai pu voir sur le net Ismael c'est plutot hébreux, merci de me donner vos avis
 
Salam,

Je vais avoir un bébé bientot inchallah et j'aimerai l'appelai Ismael mais je ne sais pas si justement je dois l'écrire Ismail ou Ismael car d'après ce que j'ai pu voir sur le net Ismael c'est plutot hébreux, merci de me donner vos avis
C'est Isma3il la bonne prononciation donc en transcription française cela donne Ismail.
 
Salam,

Je vais avoir un bébé bientot inchallah et j'aimerai l'appelai Ismael mais je ne sais pas si justement je dois l'écrire Ismail ou Ismael car d'après ce que j'ai pu voir sur le net Ismael c'est plutot hébreux, merci de me donner vos avis


Salam

Toute mes félicitations quoi qu'il en soit (arabe ou hébreux) c'est un prénom sémite.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Une des épouses du Prophète (P.) s'appelait Maria et le Prophète n'a pas changé cela... Un nom ne doit pas être arabe pour être bon selon la sunnah. Bilal est un nom abyssin, Salman un nom persan... C'est le sens qui est important en islam. Au Maroc on dit Yossaf, et pas Yussuf, en Turquie on dit Djabra'il ou Mika'il alors que c'est respectivement Yussuf, DJibriil et Mîka'al dans le Coran. En Turquie on dit Ismail, mais au Maroc on dit Ismael (Ishma'el en hébreu) : cela ne pose aucun problème, c'est le sens qui doit être positif. Wallahu a'lam.
 
Haut