Prénom musulman pour une fille ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Aucun ne se trouve dans le Coran. Le seul prénom féminin dans le Coran, c'est Maryam. Il n'en existe aucun autre. Le seul sahabi dont le prénom se trouve dans le Coran est Zayd. Les autres mots que tu as écrits ne sont pas utilisés dans le Livre en tant que noms féminins, mais ils désignent certaines choses. Imane est masculin d'ailleurs. Libre à toi d'en faire un prénom.
Imane ? Masculin ?
J'ai jamais vu de garçon nommé Imane en revanche pas mal de fille o_O
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Dans le Coran le mot "Imane " est masculin...
Bissa ma yamurukum imanukum in kuntum muminin
Sujet Imane
Verbe Yamuru 3eme masculin singulier
Désolant ce dont vous ordonne votre foi ( imane) si vous êtes croyants.
Merci de l'information je ne le savais pas bien que je le trouve t'es joli pour une fille
La foi c'est très beau :love:
 
Oui c'est sur d'un point de vue philosophique mais d'un point de vue religieux ? :)
Le point de vue religieux est assez clair. Muhammad (sws) n'a que rarement changé les prénoms qui existaient avant la révélation. Sauf quand ils allaient dans le sens contraire du monothéisme d'Abraham. Interdit les Abd-Shams ( adorateur du soleil) Abd-Al 3Uzza ( adorateur de la divinité al 3Uzza). De même les prénoms avec un sens négatif: tristesse, malheur, fourbe... Pour le reste, il n'a éprouvé nul besoin de faire des changements.
 
Prénom soi-disant rare et original arabe musulman rime souvent avec prénom ridicule. Surtout porté par une maghrébin(-e) car on sait bien que le répertoire oriental et indien a été exploité pour des raisons de complexes (et de vanité).

Choisis un beau prénom simple ce n'est pas ce qui manque, voilà mon avis.

Et mabrouk :)
 
le mot en lui meme est beau mais la prononcition n'est pas jolie en francais jana et puis appeller sa fille paradis euhhhh comment dire c'est etrange
La vérité c'est que ça sonne américain.
Il y a un prénom américain dans le même style... Jenna

J'ai connu une fille qui s'appelait comme ça et elle préférait qu'on le disent a l'américaine "djena" car pour elle aussi ça lui faisait bizarre qu'on l'appelle paradis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahaha oui j'en ai une aussi...au Sénégal tu peux le trouver au masculin aussi d'ailleurs dans le Bilâl As Sûdan Yacine est mixte aussi... :D

Tout comme le prénom yacine , au Sénégal féminin au Maghreb masculin :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
hahahaha oui j'en ai une aussi...au Sénégal tu peux le trouver au masculin aussi d'ailleurs dans le Bilâl As Sûdan Yacine est mixte aussi... :D
Quand Doudou m'a dit que Yacine était un prénom féminin j'étais comme ça o_O
Pour Adama idem d'ailleurs vu que tout les Adama que je connais sont des hommes :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non y'a les 2 en Afrique noir Yacine homme ou femme mais les femmes sont plus nombreuses à porter ce prénom, tu sais on marche à l'homonymie là bas et quand j'ai donné Yacine la mairie m'a jetée lol...ils ont dit prénom arabe et masculin et vous avez une fille, 8 jours sans prénom la petite, obligé de récuperer un extrait de naissance de la grand-mère a Mbour pour prouver que le prénom est aussi féminin en Afrique..:fou:

Ton mari doit connaitre l'histoire de Biram Yacine Boubou un roi du Cayor :cool:

Quand Doudou m'a dit que Yacine était un prénom féminin j'étais comme ça o_O
Pour Adama idem d'ailleurs vu que tout les Adama que je connais sont des hommes :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non y'a les 2 en Afrique noir Yacine homme ou femme mais les femmes sont plus nombreuses à porter ce prénom, tu sais on marche à l'homonymie là bas et quand j'ai donné Yacine la mairie m'a jetée lol...ils ont dit prénom arabe et masculin et vous avez une fille, 8 jours sans prénom la petite, obligé de récuperer un extrait de naissance de la grand-mère a Mbour pour prouver que le prénom est aussi féminin en Afrique..:fou:

Ton mari doit connaitre l'histoire de Biram Yacine Boubou un roi du Cayor :cool:
Oui il doit sûrement connaître mais ne m'en a jamais parlé

C'est vrai qu'avec l'homonymie c'est plus chaud ( d'ailleurs je suis pas fan de cette tradition mais bon )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un grand roi juste avant la période coloniale....mes 3 filles sont des homonymes, la tante paternelle et son arrière grand mère maternelle en 2 ème prénom, les 2 grands mères pour la 2 ème et la 3 ème encore une tante paternelle qui n'a jamais eu d'enfant et moi....niveau généalogie on sait qui est la fille de qui et l'arrière petite fille de qui :intello:

Oui il doit sûrement connaître mais ne m'en a jamais parlé

C'est vrai qu'avec l'homonymie c'est plus chaud ( d'ailleurs je suis pas fan de cette tradition mais bon )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un grand roi juste avant la période coloniale....mes 3 filles sont des homonymes, la tante paternelle et son arrière grand mère maternelle en 2 ème prénom, les 2 grands mères pour la 2 ème et la 3 ème encore une tante paternelle qui n'a jamais eu d'enfant et moi....niveau généalogie on sait qui est la fille de qui et l'arrière petite fille de qui :intello:
Oui mais niveau généalogie homonymie ou pas on sait qui est qui quand même
Perso chez moi y a pas d'homonymes et je sais quand même qui je suis ainsi que la généalogie :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sissi justement c'est de l'oralité....t'as jamais entendu un gewel chanter une famille? yacine fille de boubacar traoré fils de maryama konaté fille de Thierno Kanté fils de etc....etc...etc....ils peuvent remonter 300/400 ans comme ça c'est organisé t'inquiète...;)

Oui mais niveau généalogie homonymie ou pas on sait qui est qui quand même
Perso chez moi y a pas d'homonymes et je sais quand même qui je suis ainsi que la généalogie :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sissi justement c'est de l'oralité....t'as jamais entendu un gewel chanter une famille? yacine fille de boubacar traoré fils de maryama konaté fille de Thierno Kanté fils de etc....etc...etc....ils peuvent remonter 300/400 ans comme ça c'est organisé t'inquiète...;)
Oui un peu comme les griots familiaux ?
Ça se fait plus beaucoup n'empêche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chaque famille a son griot au sénégal tout du moins dans celles de mes filles et une famille de griot est attaché à des familles depuis toujours je pense... : )

Oui un peu comme les griots familiaux ?
Ça se fait plus beaucoup n'empêche
 
Haut