Prénom musulman

Bonjour, est ce que quelqu un peut me dire si le prenom aymen est prononcé dans le coran, si c est un bon prénom ?
Je suis une française fraichement convertie je suis pas encore au top!
Merci d avance
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour, est ce que quelqu un peut me dire si le prenom aymen est prononcé dans le coran, si c est un bon prénom ?
Je suis une française fraichement convertie je suis pas encore au top!
Merci d avance


Les prénoms musulmans n'existent pas.

Il y a des prénoms arabes, mais ça s'arrête là...

Et islamiquement, changer de prénom n'est pas une obligation ni même un conseil...



Ces histoires de changement de prénoms sont une conséquence du panarabisme qui s'est servit de l'islam comme support. Cela leur a permis de sursacraliser tout ce qui est arabe (tenue vestimentaire, langue, etc).
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Les prénoms musulmans n'existent pas.

Il y a des prénoms arabes, mais ça s'arrête là...

Et islamiquement, changer de prénom n'est pas une obligation ni même un conseil...



Ces histoires de changement de prénoms sont une conséquence du panarabisme qui s'est servit de l'islam comme support. Cela leur a permis de sursacraliser tout ce qui est arabe (tenue vestimentaire, langue, etc).

salam
qui t 'as dit qu 'elle voulait changer de prenom?:rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam
qui t 'as dit qu 'elle voulait changer de prenom?:rolleyes:


Tu as raison, ce n'est pas clairement indiqué.
Mais si ça avait été pour un enfant, je pense qu'elle l'aurait indiqué.

Ici, elle dit aussi qu'elle est convertie et elle demande si c'est un "bon prénom", ce qui m'a laissé supposé - peut-être à tord - que c'était pour un changement de prénom.

Mais c'est comme ça de manière générale :
Il n'y a pas de prénoms musulmans, juste des prénoms arabes.
Rien n'oblige ou ne conseille de changer de prénom.
Et j'ajoute aussi que rien n'oblige ou ne conseille de donner un prénom arabe à ses enfants.
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Tu as raison, ce n'est pas clairement indiqué.
Mais si ça avait été pour un enfant, je pense qu'elle l'aurait indiqué.

Ici, elle dit aussi qu'elle est convertie et elle demande si c'est un "bon prénom", ce qui m'a laissé supposé - peut-être à tord - que c'était pour un changement de prénom.

Mais c'est comme ça de manière générale :
Il n'y a pas de prénoms musulmans, juste des prénoms arabes.
Rien n'oblige ou ne conseille de changer de prénom.
Et j'ajoute aussi que rien n'oblige ou ne conseille de donner un prénom arabe à ses enfants.


il a des prenoms ou des mots qui sont ds le Coran

est tu musulman?

rien n'oblige

mais comme la plupart des Musulmans je prefere appeler mon enfant abdAllah (serviteur de Dieu) que Théo.

Et rien a faire que ca puisse choqué les oreilles francisées d 'ailleurs j habiterai en chine ca serait la meme

le probleme vient plutot de ceux qui voit ca comme un affront alors que c 'est du domaine privée....en aucun cas appeler son enfant par un prenom musulman n est une revendication a quoi que ce qoit comme pourrais le penser les islamophobes:rolleyes:
 
il a des prenoms ou des mots qui sont ds le Coran

est tu musulman?

rien n'oblige

mais comme la plupart des Musulmans je prefere appeler mon enfant abdAllah (serviteur de Dieu) que Théo.

Et rien a faire que ca puisse choqué les oreilles francisées d 'ailleurs j habiterai en chine ca serait la meme

le probleme vient plutot de ceux qui voit ca comme un affront alors que c 'est du domaine privée....en aucun cas appeler son enfant par un prenom musulman n est une revendication a quoi que ce qoit comme pourrais le penser les islamophobes:rolleyes:

c'est pas parcequ'un nom se trouve dans le coran qu'il coranique ,ou musulman ,je vois mal un converti appeler son fils" satan" ,pourtant il figure pratiquement en tete des prenom dans le coran :D
un prenom doit etre choisi en fonction de sa sensibilitée dans la mesure ou celui-ci ne risque pas d'atteindre l'integrité de l'enfant ...

l' islam donne plus d'importance au nom puisqu'il nous est interdit de le changer ! alors mr purporc n'a qu'a bien se tenir ..donc a mon avis le prenom n'a pas vraiment d'importance, nous ne somme pas obligé de le changer .......
 
salam,

juste pour info:

"aymen" c'est un prénom masculin, normalement plutot répandu en tunisie,

donc je pense pas quelle cherche a changer son prenom.. mais plutot a nomner un enfant,

wa Allahouarlem
 
Les prénoms musulmans n'existent pas.

Il y a des prénoms arabes, mais ça s'arrête là...

Et islamiquement, changer de prénom n'est pas une obligation ni même un conseil...



Ces histoires de changement de prénoms sont une conséquence du panarabisme qui s'est servit de l'islam comme support. Cela leur a permis de sursacraliser tout ce qui est arabe (tenue vestimentaire, langue, etc).
Tu en veux aux arabes ou quoi frère ?
La tenue a été réglementés par quelques hadiths à moins que tu n'y crois pas. La langue arabe a été sacralisée par Dieu qui a envoyé le coran dans cette langue. Sans elle, tu ne peux pas comprendre l'islam.
Ce sont les surnoms qui sont interdits. Le prophète (saw) était appelé Abou al qassym, al amine etc... en plus de Mohamed qui est son prénom de naissance.
Sinon pour la soeur "ayman" est un prénom arabe mais c'est un prénom de garçon à ma connaissance. Maître google t'en dira plus comme l'a suggéré l'un des frères.
 
Les prénoms musulmans n'existent pas.

Il y a des prénoms arabes, mais ça s'arrête là...

Et islamiquement, changer de prénom n'est pas une obligation ni même un conseil...



Ces histoires de changement de prénoms sont une conséquence du panarabisme qui s'est servit de l'islam comme support. Cela leur a permis de sursacraliser tout ce qui est arabe (tenue vestimentaire, langue, etc).
Les prénoms qui sont issus directement du Coran peuvent être considérés comme musulmans.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je sais pas si c'est pour changer de prénom mais je tenais juste a dire que moi je n'ai pas changer de prénom

Et puis quoi encore
C'est pas la fête du slip hin
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu en veux aux arabes ou quoi frère ?
La tenue a été réglementés par quelques hadiths à moins que tu n'y crois pas. La langue arabe a été sacralisée par Dieu qui a envoyé le coran dans cette langue. Sans elle, tu ne peux pas comprendre l'islam.

En réalité, c'est juste parce que l'arabe est la langue des gens de cette époque et de cette région.

Car on peut en dire la même chose des langues des autres livres !


Ou même de TOUTES AUTRES LANGUES !
Car vu que dieu a envoyé un prophète pour chaque peuple, on peut en déduire qu'il y a eu des messages divins dans chaque langue !

Cela veut-il dire que chaque langue existante est sacrée ?





Ce sont les surnoms qui sont interdits. Le prophète (saw) était appelé Abou al qassym, al amine etc... en plus de Mohamed qui est son prénom de naissance.
Sinon pour la soeur "ayman" est un prénom arabe mais c'est un prénom de garçon à ma connaissance. Maître google t'en dira plus comme l'a suggéré l'un des frères.


Juste une question : Mohamed et sa famille, avant la révélation étaient bien polythéistes, n'est-ce-pas ?

C'est donc un prénom qui a été donné dans une société, par une famille polythéistes, en pensant qu'il resterait polythéiste.

Ce prénom n'avait donc rien de musulman.
Il se trouve que le polythéiste Mohamed est devenu le prophète de l'islam (monothéiste) Mohamed.


Ce prénom n'a donc pas de signification uniquement islamique vu qu'il existait des polythéistes nommés Mohamed et que des polythéistes donnaient ce prénom à leurs enfants...





Sauf si on prends l'hypothèse supposant que ce serait un titre, un qualificatif, porté par le prophète.
 
En réalité, c'est juste parce que l'arabe est la langue des gens de cette époque et de cette région.

Car on peut en dire la même chose des langues des autres livres !


Ou même de TOUTES AUTRES LANGUES !
Car vu que dieu a envoyé un prophète pour chaque peuple, on peut en déduire qu'il y a eu des messages divins dans chaque langue !

Cela veut-il dire que chaque langue existante est sacrée ?








Juste une question : Mohamed et sa famille, avant la révélation étaient bien polythéistes, n'est-ce-pas ?

C'est donc un prénom qui a été donné dans une société, par une famille polythéistes, en pensant qu'il resterait polythéiste.

Ce prénom n'avait donc rien de musulman.
Il se trouve que le polythéiste Mohamed est devenu le prophète de l'islam (monothéiste) Mohamed.


Ce prénom n'a donc pas de signification uniquement islamique vu qu'il existait des polythéistes nommés Mohamed et que des polythéistes donnaient ce prénom à leurs enfants...





Sauf si on prends l'hypothèse supposant que ce serait un titre, un qualificatif, porté par le prophète.
L'histoire dit que Mohamed (saw) n'était pas un polythéiste et ne l'a jamais été. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ce sont des prénoms arabes, d'ailleurs, son père (polythéiste sans la moindre contestation) s'appelait Abd Allah.
 
L'histoire dit que Mohamed (saw) n'était pas un polythéiste et ne l'a jamais été. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ce sont des prénoms arabes, d'ailleurs, son père (polythéiste sans la moindre contestation) s'appelait Abd Allah.


salam mon frere!

ah bon? moi j'ai souvent lu qu'il était de la religion du hanif (le nom qu'ils donne au monotheisme issu d'abraham) ce qui donc le separe des polytheiste pur et dur,
mais bien sur les preceptes du monotheisme avaient été althéré entre temps (sinon y'aurai pas eu la prophetisation de mohamed)


tu peux m'en dire plus?
 
Les prénoms musulmans n'existent pas.

Il y a des prénoms arabes, mais ça s'arrête là...

Et islamiquement, changer de prénom n'est pas une obligation ni même un conseil...



Ces histoires de changement de prénoms sont une conséquence du panarabisme qui s'est servit de l'islam comme support. Cela leur a permis de sursacraliser tout ce qui est arabe (tenue vestimentaire, langue, etc).
Tu parles toujours pour rien :s, bien sur que cela existe les prénoms musulmans comme un hadith du Prophète 'aleyhi salam qui dit que les prénoms les plus aimés du Très Haut sont Abd Allah et Abd Ar-Rahman, qui veulent dire respectivement Serviteur d'Allah et Serviteur du Miséricordieux.
 
salam mon frere!

ah bon? moi j'ai souvent lu qu'il était de la religion du hanif (le nom qu'ils donne au monotheisme issu d'abraham) ce qui donc le separe des polytheiste pur et dur,
mais bien sur les preceptes du monotheisme avaient été althéré entre temps (sinon y'aurai pas eu la prophetisation de mohamed)


tu peux m'en dire plus?
Sur le père ou le fils ? lol (un petit clin d'oeil à nos amis chrétiens)
hanif veut dire seulement "celui qui penche vers", celui qui change des valeurs par d'autres. A ma connaissance ça n'a jamais été le nom d'une religion mais je ne peux prétendre ne pas me tromper.
J'attends que tu précises ta question. Sur Mohamed (saw) il y a beaucoup à dire, sur son père, pas grand chose sinon que la ressemblance de son histoire avec celle d'Ismael vu qu'il est mort très tôt.
 
Sur le père ou le fils ? lol (un petit clin d'oeil à nos amis chrétiens)
hanif veut dire seulement "celui qui penche vers", celui qui change des valeurs par d'autres. A ma connaissance ça n'a jamais été le nom d'une religion mais je ne peux prétendre ne pas me tromper.
J'attends que tu précises ta question. Sur Mohamed (saw) il y a beaucoup à dire, sur son père, pas grand chose sinon que la ressemblance de son histoire avec celle d'Ismael vu qu'il est mort très tôt.


salam,

eh ben devine quoi, pour te repondre j'ai chercher la definition du mot hanif, parce que moi je l'ai toujour lu comme ca et on m'a toujours dis que la famille du prophete etait des gens du hanif c'est a dire qu'il avaient heriter de la religion d'abraham, mais alors regarde ce que j'ai trouver :

source wiki:
L’adjectif hanîf (ou khaniff) (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne le croyant au Hanifisme, la religion d'Abraham. Signification : qui proteste, révolutionne, brise les tabous, remet en cause, pionnier.


Bon ca c'était juste pour te repondre sur le mot hanif et regarde ce que j'ai trouver un peu plus bas :



"Le hanif base son existence sur des valeurs telles que la Paix, l'Egalité, le partage, l'harmonie, la Justice, le vivant et plus particulièrement l'Humain.
Il rejette tout intermédiaire entre lui et son Créateur. L'histoire du prophète Abraham (S.S[1]) donne un exemple notamment par son refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du créateur unique.
Il rejette également toute source autre que le Coran, tels les hadiths, fatwas, et autres... etc"


c'était juste une petite dedicasse aux coraniste du forum:D
;)





bref, ensuite voila pour l'un des passages du coran qu'ils ont cités:
"Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le Hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Allah, dans la bonté, en adhérent à la religion hanife d'Abraham. Allah fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 125."

si tu peux me dire ce que donne ce mot en arabe selon toi?



sinon sur le fait que son pere et grand pere devaient appartenir a se mouvement plutot que le politheisme pur et dur, on peut souligner le fait que dieu choisis souvent ces messager dans une lignée saine, on sait que le prophete desendait d'ismael donc pas etonnant que sa famille auraient garder la religion d'abraham (bien que surement entacher par les croyances des autres politheiste de la mecque.. c'estr probable je n'en sais rien donc j'affirmerai rien la dessus).

mais la je n'ai pas trouver d'affirmation que sa famille était du hanif, c'est juste un avis car la vie du prophete avant sa révélation on a pas beaucoups de detail.


moi j'ai toujours entendu cette vesion la en tout cas, j'ai jamais entendu qu'ils etaient polytheiste et je n'ai jamais lu de source sur également qu'ils l'étaient.. wa Allahouarlem,
en tout cas la je ne trouve rien de concluant ni dans un sens ni dans un autre
 
bonjour, tt le monde je ne voulais pas lancer un debat sur changer de prenom ou pas quand on ce convertie!
Je voulais juste savoir si aymen etait un bon prenom et non ce n est pas pour moi (etant donner que c est un prenom masculin et qu ej suis une femme)mais pour mon fils qui doit arriver bientot inch allah .
Pour ma part chacun fait ce qu il veux donne ou ne donne pas de prenoms musulman, en ce qui me concerne et de ce que j ai pu lire le choix du prénom est important !
Est ce quelqun un d autre renseignement sur ce prenom ?
Merci d avance
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonjour, tt le monde je ne voulais pas lancer un debat sur changer de prenom ou pas quand on ce convertie!
Je voulais juste savoir si aymen etait un bon prenom et non ce n est pas pour moi (etant donner que c est un prenom masculin et qu ej suis une femme)mais pour mon fils qui doit arriver bientot inch allah .
Pour ma part chacun fait ce qu il veux donne ou ne donne pas de prenoms musulman, en ce qui me concerne et de ce que j ai pu lire le choix du prénom est important !
Est ce quelqun un d autre renseignement sur ce prenom ?
Merci d avance
Le choix du prénom est important pour qui? Pour celui qui choisit (le parent)? Ou bien pour celui pour qui on choisit sans qu'il n'ait à donner son avis (l'enfant)?
L'important est-il que l'on se comporte correctement, ou bien que l'on ait un beau prénom? ;)

Ceci dit, tu es tout à fait fondée à choisir un bon prénom à ton enfant, on le fait tous, et c'est respectable.
Aymen, c'est un beau prénom. Quant à te dire s'il plait aux puristes qui assimilent l'islam à la seule culture arabe, je ne sais.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans l'attente de ton petit bout de chou à venir.
 
Salam à toutes et à tous !

Il faut bien faire la distinction entre un prénom musulman, un prénom arabe et un prénom religieux.
Les prénoms musulmans (ou religieux) sont ceux des prophètes, et ceux faisant appel aux attributs de Dieu, le reste n'est pas vraiment religieux même s'ils font référence à de grandes figures islamiques comme Hamza, Khalid ...
Est-ce que le prénom "Hind" est musulman sachant qu'elle était hostile à l'islam et que par la suite elle s'est convertie à l'islam ?
Tout ceci est expliqué sur ce site prenom-musulman.com
 
Haut