Prénom musulman?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un prénom musulman celà n'existe pas, être musulman c'est suivre une religion...les bédouins de l'arabie ont reçu le Coran par le biais d'un Prophète arabe Saws en langue arabe...

Une liste de prénoms arabes féminins


• Aïcha : ferveur
• Aïda : récompense
• Alia : élevée
• Amana : fidélité
• Amel : espoir
• Amina : honnêteté
• Amira : princesse
• Anissa : aimable
• Asma : belle
• Assia : protège
• Atika : de bonne renommé
• Aya : Verset
• Aziza : bien aimée
• Badra : lune brillante
• Basma : sourire
• Chadia : gracieuse
• Chafia : soigne
• Chafika : tendre
• Chahra : notoriété
• Chahrazad : sensible
• Chakira : de chakour reconnaissant
• Dalila : dorlotée
• Djamila : belle
• Douha : matinée
• Dounia : vie terrestre
• Emna : croyante
• Fadila: loyale
• Faiza : victorieuse
• Farida : unique
• Faten : séduisante
• Fatiha : ouverture
• Fatima : fille du Prophète
• Fouzia : illustre
• Ghalia : chère
• Ghania : aisée
• Habiba : bien-aimée
• Hadia : don
• Hafida : protège
• Hafsa : lionne
• Hakima : juste
• Hala : couronne
• Halima : douce
• Hamida : agréable
• Hanane : affectuosité
• Hania : tranquillité
• Hanna : affectueuse
• Hayet : vie
• Hawa : Eve
• Ibtissem : sourire
• Ibtissem : sourire
• Ikram : générosité
• Ilhem : inspiration
• Imane : croyance
• Ines : compagne
• Karima : généreuse
• Kawtar : prospérité
• Kenza : trésor
• Khadidja : première femme du prophète
• Khalida : éternelle
• Latifa : jolie
• Leila : amie de la nuit
• Mabrouka : chanceuse
• Maha : cristal
• Mahbouba : bien aimée
• Maissa : svelte
• Majda : caractériel
• Malika : reine
• Manel : Présent
• Meriem : Marie
• Moufida : nécessaire
• Mouna : vœu
• Mounira : lumineuse
• Nabila : noble
• Nacira : victorieuse
• Nadia : tendresse
• Nadjiba : assidue
• Nafissa : précieuse
• Naïma : délicate
• Najet : aide
• Nawel : faveur
• Naziha : loyale
• Nedjma : étoile
• Nour : lumière
• Rachida : bien guidé
• Rahma : miséricorde
• Raja : espérance
• Rawda : jardin
• Safia : fidèle
• Saïda : bienheureuse
• Sakina : quiétude
• Saliha : pudique
• Salima : pure
• Saloua : tranquillité
• Samia : noble
• Samira : amicale
• Sana : resplendissement
• Selma : paisible
• Sihème : flèche
• Soraya : aisance
• Souad : bien-être
• Wafa : fidélité
• Wahiba : généreuse
• Warda : fleur
• Wasilla: lien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des musulmans qui n'ont pas de prénoms arabes parce que pas arabe justement....Jean le Baptiste est un Prophète musulman mais il était hébreu et descendant de la famille d'Amran comme Jésus donc il s'appelait Yo'hanan ...Yahya en arabe...Fils de Zacharie et d'Elisabeth qui cette dernière était la cousine de Marie la mère de Jésus...


Mais alors.. il y a des prénoms arabes qui ne sont pas musulmans ? (car non cités dans le Coran ?)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Moi sérieusement j'ai jamais compris le délire de ne pas appeller son fils ou sa fille par un prénom français ? être musulman ne se lit pas sur les prénoms mais dans le coeur et les actes. Je trouve que c'est juste une espèce de carcasse éxtérieure à laquelle on s'agrippe.

Si le prenom mathieu te plait, bah pourquoi pas l'appeller mathieu ? ET ALORS ? tant que que dans son éducation tu lui inculque des valeurs de notre religion, c'est pas son prénom qui va l'empêcher d'être musulman o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marie, Maria, Mariame, Mariama, Marième, Maryam, Maryem?
Eve, Awa, Hawa, Eva?
Adam, Adame, Adama, Adem?
Moïse, Moshé, Moussa, Moïssa, Mussé, Mûsâ?
Abraham, Abram, Ibrahim, Ibrahima?

Un prénom qui se fait discriminer.
 
Moi sérieusement j'ai jamais compris le délire de ne pas appeller son fils ou sa fille par un prénom français ? être musulman ne se lit pas sur les prénoms mais dans le coeur et les actes. Je trouve que c'est juste une espèce de carcasse éxtérieure à laquelle on s'agrippe.

Si le prenom mathieu te plait, bah pourquoi pas l'appeller mathieu ? ET ALORS ? tant que que dans son éducation tu lui inculque des valeurs de notre religion, c'est pas son prénom qui va l'empêcher d'être musulman o_O
je ne me vois pas appeler mon enfant marc ou francis:prudent:
 
Lorsqu'on choisit le prénom d'un enfant on l'inscrit dans une histoire familliale. Alors le sujet est assez délicat.
C'est forcément 2 histoires, aussi proches que les parents puissent être.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il y a des musulmans qui n'ont pas de prénoms arabes parce que pas arabe justement....Jean le Baptiste est un Prophète musulman mais il était hébreu et descendant de la famille d'Amran comme Jésus donc il s'appelait Yo'hanan ...Yahya en arabe...Fils de Zacharie et d'Elisabeth qui cette dernière était la cousine de Marie la mère de Jésus...

Donc un converti n'a pas l obligation de changer son prénom en principe ?

Et si j'ai envie d'appeler la fille Gilda ? J'ai le droit ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un converti? bah est ce que les premiers musulmans non arabes ont changé leur prénom?

L'Islam recommande de donner des beaux prénoms, on sera appelé par notre prénom et celui de nos pères le jour de la résurrection...par contre des prénoms qui ont une mauvaise connotation ou une mauvaise signification sont à éviter...

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : « Lorsque son grand-père alla voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (c’est-à-dire difficile) Le Prophète lui dit : “Tu es Sahl.” (c’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. »



Donc un converti n'a pas l obligation de changer son prénom en principe ?

Et si j'ai envie d'appeler la fille Gilda ? J'ai le droit ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gilda (origine latine)

Diminutif italien du vieux prénom médiéval Herménégild, attribué aux deux sexes jusqu'au XIIIe siècle, mais disparu ensuite. Herménégild est d'origine germanique et signifie " la servante du dieu Irmin ", dieu considéré comme l'axe du monde.



Gilda Le prénom Gilda vient du celtique gwelt, gweltaz. « chevelure »


Bon dans le doute hein vaut mieux choisir autre chose non....:D


Et si j'ai envie d'appeler la fille Gilda ? J'ai le droit ? :D
 
S

Soomy

Non connecté
vous avez un prénom "musulman"? ou arabe plutôt...?

Moi je comprend pas...disons que j'ai un prénom "international"..mais au taf chacun m'appelle comme il le sent...

le comptable m'appelle "Nadia"...ok on me l'a souvent faite celle-là...
le russe m'appelle "Sophie"...euh non c'est pas sophie "oui mais c'est la même racine"...ok
le boss m'appelle "aude" car celle que je remplace s'appelle "aude"..

c'est à en devenir schyzophrene...

une consultante qui intervient 2 fois par mois au bureau s'apelle Donia, mais sa boîte mail c'est tjs "Elisabeth"...donc les clients l'appellent comme telle...

mdrr :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Gilda (origine latine)

Diminutif italien du vieux prénom médiéval Herménégild, attribué aux deux sexes jusqu'au XIIIe siècle, mais disparu ensuite. Herménégild est d'origine germanique et signifie " la servante du dieu Irmin ", dieu considéré comme l'axe du monde.



Gilda Le prénom Gilda vient du celtique gwelt, gweltaz. « chevelure »


Bon dans le doute hein vaut mieux choisir autre chose non....:D

Je comprends pourquoi je connais autant d'algériennes qui s'appellent Anais.. Mélissa.. Vanessa..

En soi c est pas haram alors !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne me vois pas appeler mon enfant marc ou francis:prudent:
Pour tout le monde, il y a des centaines de prénoms qu'il ne donnerait pas à ses enfants. Rien d'anormal à cela, tout le monde ne peut pas apprécier les mêmes prénoms!!!
Je connais un musulman qui s'appelle Marc. A l'entendre, il n'en veut pas à ses parents. :D
Cela étant, tous les musulmans ne vont pas nécessairement apprécier le prénom marc. Question de goût et d'histoire... ;-)
 
Pour tout le monde, il y a des centaines de prénoms qu'il ne donnerait pas à ses enfants. Rien d'anormal à cela, tout le monde ne peut pas apprécier les mêmes prénoms!!!
Je connais un musulman qui s'appelle Marc. A l'entendre, il n'en veut pas à ses parents. :D
Cela étant, tous les musulmans ne vont pas nécessairement apprécier le prénom marc. Question de goût et d'histoire... ;-)
ah oui pas evident et ingerable surtout :indigne:
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
vous avez un prénom "musulman"? ou arabe plutôt...?

Moi je comprend pas...disons que j'ai un prénom "international"..mais au taf chacun m'appelle comme il le sent...

le comptable m'appelle "Nadia"...ok on me l'a souvent faite celle-là...
le russe m'appelle "Sophie"...euh non c'est pas sophie "oui mais c'est la même racine"...ok
le boss m'appelle "aude" car celle que je remplace s'appelle "aude"..

c'est à en devenir schyzophrene...

une consultante qui intervient 2 fois par mois au bureau s'apelle Donia, mais sa boîte mail c'est tjs "Elisabeth"...donc les clients l'appellent comme telle...

mdrr :D


fais gave quand meme avec le russe ... et le boss
 
Premier Religion Monothéiste Judaïsme donc Musulman comme Moïse, etc ..., moi je m' appel Yusuf (Joseph) et souvent on m'a dit quel beau prénom là ! Mais à mon âge j'ai de sérieux doutes d'avoir le mérite de porter le nom d'un Messager-Prophète !? et dernièrement j'ai eu une révélation (c vrai de nos jours on a du mal à croire à ces choses là alors je ne dirai pas plus) comme quoi je pourrai porter le nom de AlManadin ! (cherché dans google; pas grand chose) All my life je n'ai jamais utilisé d'avatar (toujours mon vrai nom) mais là ça me fait plaisir, mais pour changer de nom !? (lois, ...) Et mon nom Aslan=Lion (toujours trouvé ça pas mal comme d'autres mais ça reste un animal !) Alors qu'à l'époque on s'appeler "fils de tel ..." avant qu'atatruc vienne foutre son bordel ! Je trouve qu'on a assez d'imagination ou même pas la peine, prendre là ou combiner avec autres, mais les choses nouvelles ?! aïe aïe aïe ! Selam.
 
Assalamou aalaykoum

C est quoi un prénom musulman au juste ?

Dans la periode avant Islam il se nommait meme avec des noms qui ont une signification mauvaise, a l Islam on se nomme par des noms dans la signification c est bien

Avec le temps les gens ont pris l habitude de se nommer Abdel (nom de dieu), qui veut dire serviteur de (nom de dieu et on choisit 1 des 99)
Ou sinon Mohammed quelque chose

Djamal par exemple signifie beau
Latifa signifie douce
Malika signifie reine
Amira signifie princesse
Mokhtar signifie choisit...

Un nom en islam c est de nommer par un terme qui a une signification bien, et delaisser les habitudes mauvaises d avoir des prenoms pas bien, c est tout

Abou jahl signifie pere de l ignorance
Abou lahab c est pere du feu
et il y avait plein de nom mauvais

Peut etre (surement) psychologiquement parlant on ne brise pas l enfant, ou l ado ou l adulte, car ton nom devient aussi ta qualite, a force de te nommer par un mauvais nom psychiquement tu deviendra mauvais et Allah est mieux savant
 
Haut