prepa liege

Bonjour, les bladinettes/bladinautes de liege,

voila moi je ne suis pas de belgique mais une de mes amies de casa souhaiterais etudier en prepa scientifique en belgique et plus particulierement a liege

l'ennuie cest quelle ne connait pas les prepas ni les demarches a effectuer

donc je comptes sur vous pour nous donner quelques coordonnes de prepa scientifiques, et quels sont les demarches a effectuer


merci
 
dis lui de rester au maroc c'est un pays de ***** ici et encore pire à liege.
un conseil qu'elle aille en france ou qlq part d'autre.
c'est un pays qui ruine les gens.
 
Bonjour, les bladinettes/bladinautes de liege,

voila moi je ne suis pas de belgique mais une de mes amies de casa souhaiterais etudier en prepa scientifique en belgique et plus particulierement a liege

l'ennuie cest quelle ne connait pas les prepas ni les demarches a effectuer

donc je comptes sur vous pour nous donner quelques coordonnes de prepa scientifiques, et quels sont les demarches a effectuer


merci


C'est quoi "prépa" ? Un truc du système français ?
Je ne pense pas que cela existe en Belgique.

Si c'est pour entrer dans une école d'ingénieur, il suffit de passer les exemens pour juger si tu as le niveau recquis (ce n'est pas un concours, les places ne sont pas limlité) et puis c'est tout et il y a même des écoles d'ingénieurs qui ne demande rien, d'où le nombre élévé de français dans l'enseignement belge.
 
Bonjour, les bladinettes/bladinautes de liege,

voila moi je ne suis pas de belgique mais une de mes amies de casa souhaiterais etudier en prepa scientifique en belgique et plus particulierement a liege

l'ennuie cest quelle ne connait pas les prepas ni les demarches a effectuer

donc je comptes sur vous pour nous donner quelques coordonnes de prepa scientifiques, et quels sont les demarches a effectuer


merci


c'est pourri liége !
 
Les prépa en france sont equivanlentes au candidatures en belgique(les 2premières années dans le cursus d'ingenieur civil ou industriel).
il faut passer un examen d'admission pour pouvoir etre admis en ecole d'ingenieur et ainsi pouvoir faire les candidatures.
 
ok daccord je lui dirais, effectivement moi je connais pas bien le systeme belge

je sais qu'elle a lacher l'affaire pr la france, cest un peu domage mais bon
 

Hopkins

Problem Child
salam

Si elle a le courage de souffrir pendant 2 années et les capacités de réussirles plus grands concours d'ingénieurs.. ELle n'a qu'à faire comme la majorité des "têtes marocaines": soit rester au maroc et faire 2 ans de prépa ou alors le faire en france puis passer les concours et essayer d'obtenir l'X ou les mines,ENS,centrale paris,supaero..ETc (mais bon,y'en a pas plein qui arrivent à avoir les meilleurs ecoles)
Sinon, si elle veut juste avoir un diplome d'ingénieur et "travailler comme Mr tout le monde"..elle peut venir en belgique ,faire l'examen d'entrée (c'est un petit examen que tu prépares en quelques jours,,rien de trop méchant) puis s'inscrire soit à liege ou alors polytech ulb,mons..ETc
voilà
 
Haut