Près de 27 millions d'esclaves dans le monde !

Le monde compte environ 27 millions d'esclaves. Parmi les 17 pays les moins bien notés, se trouvent l'Algérie, la République démocratique du Congo, la Libye, la Corée du Nord et l'Arabie saoudite.


Près de 27 millions de personnes seraient réduites en esclavage dans le monde. Ce chiffre émane d'un rapport annuel des Etats-Unis sur le trafic d'êtres humains.

Des 185 pays étudiés dans le rapport, seuls 33 se conforment aux textes existants au niveau international instaurés pour mettre au fin au trafic d'êtres humains, telle que la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Des progrès dans la lutte contre ce «fléau» ont toutefois été accomplis, grâce notamment aux poursuites engagées contre les trafiquants par un nombre croissant de gouvernements, relève ce rapport publié mardi.

La Syrie, elle, a fait son entrée sur la liste noire des pays accusés de trafic d'êtres humains, car «le gouvernement syrien n'applique pas les mesures destinées à éliminer le trafic (d'êtres humains) et ne fait aucun effort en ce sens», explique le rapport américain.

L'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis en 1865 «et dans d'autres pays n'a malheureusement pas signifié la fin de l'esclavage» dans son ensemble, a estimé la secrétaire d'Etat Hillary Clinton: «On estime aujourd'hui à 27 millions le nombre de personnes victimes d'esclavage à travers le monde».

Esclaves modernes

«En dépit de l'adoption de traités et de lois qui interdisent l'esclavage, les faits montrent que nombre d'hommes, de femmes et d'enfants vivent en esclaves des temps modernes en raison du fléau qu'est le trafic d'êtres humains», a souligné la secrétaire d'Etat: «Les victimes de l'esclavage moderne sont des hommes et des femmes, des fillettes et des garçons dont l'histoire nous rappelle de quels traitements inhumains nous sommes capables».

Le 1er juin, l'Organisation internationale du travail (OIT) avait annoncé que près de 20,9 millions de personnes, dont près d'un quart ont moins de 18 ans, sont en situation de travail forcé dans le monde, occupant des postes qui leur ont été imposés par la contrainte ou la tromperie.


20min.ch
 
Des pays musulmans qui pratiquent l'esclavagisme, c'est à gerber!

Parmi les formes les plus présentes, il y a l'exploitation sexuelle forcée des femmes et des enfants.
 
Toi comme tous les autres si il y a pas l’Algérie dans le lot pas de post. :eek:



Décidément ça hante beaucoup "d'esprit" ce pays,surtout ici.
Entre nous, tu devrais te faire suivre pour malaise psychique de susceptibilité aiguë.

Après la thérapie, tu reviens nous faire part de ton avis sur le sujet.
 

abounidal

Allahu akbar
Le monde compte environ 27 millions d'esclaves. Parmi les 17 pays les moins bien notés, se trouvent l'Algérie, la République démocratique du Congo, la Libye, la Corée du Nord et l'Arabie saoudite.


Près de 27 millions de personnes seraient réduites en esclavage dans le monde. Ce chiffre émane d'un rapport annuel des Etats-Unis sur le trafic d'êtres humains.

Des 185 pays étudiés dans le rapport, seuls 33 se conforment aux textes existants au niveau international instaurés pour mettre au fin au trafic d'êtres humains, telle que la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Des progrès dans la lutte contre ce «fléau» ont toutefois été accomplis, grâce notamment aux poursuites engagées contre les trafiquants par un nombre croissant de gouvernements, relève ce rapport publié mardi.

La Syrie, elle, a fait son entrée sur la liste noire des pays accusés de trafic d'êtres humains, car «le gouvernement syrien n'applique pas les mesures destinées à éliminer le trafic (d'êtres humains) et ne fait aucun effort en ce sens», explique le rapport américain.

L'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis en 1865 «et dans d'autres pays n'a malheureusement pas signifié la fin de l'esclavage» dans son ensemble, a estimé la secrétaire d'Etat Hillary Clinton: «On estime aujourd'hui à 27 millions le nombre de personnes victimes d'esclavage à travers le monde».

Esclaves modernes

«En dépit de l'adoption de traités et de lois qui interdisent l'esclavage, les faits montrent que nombre d'hommes, de femmes et d'enfants vivent en esclaves des temps modernes en raison du fléau qu'est le trafic d'êtres humains», a souligné la secrétaire d'Etat: «Les victimes de l'esclavage moderne sont des hommes et des femmes, des fillettes et des garçons dont l'histoire nous rappelle de quels traitements inhumains nous sommes capables».

Le 1er juin, l'Organisation internationale du travail (OIT) avait annoncé que près de 20,9 millions de personnes, dont près d'un quart ont moins de 18 ans, sont en situation de travail forcé dans le monde, occupant des postes qui leur ont été imposés par la contrainte ou la tromperie.


20min.ch

QUE 27 millions ?

La bonne blague, en ne parle pas de l'esclavage consentis et légal.

Toutes les usines à bas coût dans le monde...Le fossé entre les valeurs du travail entre différents pays mettent clairement en évidence cette tendance...

J'estimerai le nombre d'esclave > à 1 milliards d'individus.

Wallahu'alam

Salam

P.s : Faudrait revoir la définition "d'esclave" car aujourd'hui on ne te tient peut-être plus par le fouet mais les pressions, la machination, et le non-respect de la vie car un travail est synonyme de survie pour nombres de gens...
 
QUE 27 millions ?

La bonne blague, en ne parle pas de l'esclavage consentis et légal.

Toutes les usines à bas coût dans le monde...Le fossé entre les valeurs du travail entre différents pays mettent clairement en évidence cette tendance...

J'estimerai le nombre d'esclave > à 1 milliards d'individus.

Wallahu'alam

Salam

P.s : Faudrait revoir la définition "d'esclave" car aujourd'hui on ne te tient peut-être plus par le fouet mais les pressions, la machination, et le non-respect de la vie car un travail est synonyme de survie pour nombres de gens...
Après si tu mènes une réflexion proprement philosophique autour de la question, on est tous quelque part plus au moins esclaves du système capitaliste, c'est marche ou crève :prudent:
 

abounidal

Allahu akbar
Après si tu mènes une réflexion proprement philosophique autour de la question, on est tous quelque part plus au moins esclaves du système capitaliste, c'est marche ou crève :prudent:

Surtout dans les pays du tiers-monde où la main d'oeuvre ne manque pas !

C'est triste mais ça ils ne le diront pas officiellement...
 
Surtout dans les pays du tiers-monde où la main d'oeuvre ne manque pas !

C'est triste mais ça ils ne le diront pas officiellement...
Ça dépend des différents points de vue...
Pour l'ouvrier lambda, il s'agit d'une opportunité d’améliorer son niveau et qualité de vie. Moi je dis c'est tant mieux, pour peu que les droits humains les plus basiques soient respectés.
 
Le monde compte environ 27 millions d'esclaves. Parmi les 17 pays les moins bien notés, se trouvent l'Algérie, la République démocratique du Congo, la Libye, la Corée du Nord et l'Arabie saoudite.


Près de 27 millions de personnes seraient réduites en esclavage dans le monde. Ce chiffre émane d'un rapport annuel des Etats-Unis sur le trafic d'êtres humains.

Des 185 pays étudiés dans le rapport, seuls 33 se conforment aux textes existants au niveau international instaurés pour mettre au fin au trafic d'êtres humains, telle que la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Des progrès dans la lutte contre ce «fléau» ont toutefois été accomplis, grâce notamment aux poursuites engagées contre les trafiquants par un nombre croissant de gouvernements, relève ce rapport publié mardi.

La Syrie, elle, a fait son entrée sur la liste noire des pays accusés de trafic d'êtres humains, car «le gouvernement syrien n'applique pas les mesures destinées à éliminer le trafic (d'êtres humains) et ne fait aucun effort en ce sens», explique le rapport américain.

L'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis en 1865 «et dans d'autres pays n'a malheureusement pas signifié la fin de l'esclavage» dans son ensemble, a estimé la secrétaire d'Etat Hillary Clinton: «On estime aujourd'hui à 27 millions le nombre de personnes victimes d'esclavage à travers le monde».

Esclaves modernes

«En dépit de l'adoption de traités et de lois qui interdisent l'esclavage, les faits montrent que nombre d'hommes, de femmes et d'enfants vivent en esclaves des temps modernes en raison du fléau qu'est le trafic d'êtres humains», a souligné la secrétaire d'Etat: «Les victimes de l'esclavage moderne sont des hommes et des femmes, des fillettes et des garçons dont l'histoire nous rappelle de quels traitements inhumains nous sommes capables».

Le 1er juin, l'Organisation internationale du travail (OIT) avait annoncé que près de 20,9 millions de personnes, dont près d'un quart ont moins de 18 ans, sont en situation de travail forcé dans le monde, occupant des postes qui leur ont été imposés par la contrainte ou la tromperie.


20min.ch

27 million ???? en corée du nord ils sont déja 24 million. :D
 
Le monde compte environ 27 millions d'esclaves. Parmi les 17 pays les moins bien notés, se trouvent l'Algérie, la République démocratique du Congo, la Libye, la Corée du Nord et l'Arabie saoudite.


Près de 27 millions de personnes seraient réduites en esclavage dans le monde. Ce chiffre émane d'un rapport annuel des Etats-Unis sur le trafic d'êtres humains.

Des 185 pays étudiés dans le rapport, seuls 33 se conforment aux textes existants au niveau international instaurés pour mettre au fin au trafic d'êtres humains, telle que la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Des progrès dans la lutte contre ce «fléau» ont toutefois été accomplis, grâce notamment aux poursuites engagées contre les trafiquants par un nombre croissant de gouvernements, relève ce rapport publié mardi.

La Syrie, elle, a fait son entrée sur la liste noire des pays accusés de trafic d'êtres humains, car «le gouvernement syrien n'applique pas les mesures destinées à éliminer le trafic (d'êtres humains) et ne fait aucun effort en ce sens», explique le rapport américain.

L'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis en 1865 «et dans d'autres pays n'a malheureusement pas signifié la fin de l'esclavage» dans son ensemble, a estimé la secrétaire d'Etat Hillary Clinton: «On estime aujourd'hui à 27 millions le nombre de personnes victimes d'esclavage à travers le monde».

Esclaves modernes

«En dépit de l'adoption de traités et de lois qui interdisent l'esclavage, les faits montrent que nombre d'hommes, de femmes et d'enfants vivent en esclaves des temps modernes en raison du fléau qu'est le trafic d'êtres humains», a souligné la secrétaire d'Etat: «Les victimes de l'esclavage moderne sont des hommes et des femmes, des fillettes et des garçons dont l'histoire nous rappelle de quels traitements inhumains nous sommes capables».

Le 1er juin, l'Organisation internationale du travail (OIT) avait annoncé que près de 20,9 millions de personnes, dont près d'un quart ont moins de 18 ans, sont en situation de travail forcé dans le monde, occupant des postes qui leur ont été imposés par la contrainte ou la tromperie.


20min.ch


En effet!
fi dzayer andna des esclaves man el marok, et on assumes.
les femmes mulets ont un bon rapport qualité prix, les maçons aussi!
 

abounidal

Allahu akbar
Ça dépend des différents points de vue...
Pour l'ouvrier lambda, il s'agit d'une opportunité d’améliorer son niveau et qualité de vie. Moi je dis c'est tant mieux, pour peu que les droits humains les plus basiques soient respectés.


bien souvent personne n'est là pour le vérifier. et de quel façon une personne qui gagne 2 $ de la journée peut-elle améliorer sa qualité de vie ? Et avec une famille nombreuse à charge ?

Et c'est clair que c'est relatif au pays. A la situation monétaire, grosses métropoles, surpeuplement...

Salam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien souvent personne n'est là pour le vérifier. et de quel façon une personne qui gagne 2 $ de la journée peut-elle améliorer sa qualité de vie ? Et avec une famille nombreuse à charge ?

Et c'est clair que c'est relatif au pays. A la situation monétaire, grosses métropoles, surpeuplement...

Salam


rien à voir avec l'esclavage moderne !!!!!!!!! ce que tu dis

quand les gens utilisent d'autres gens en leur soutirant leurs papiers de circulation ou d'identité, sous pretexte de dette à rembourser.....en les faisant travailler sans relache, sans dimanche, et PAS POUR UN SEUL EURO
c'est ça oui
et c'EST COMME CA QUE CA SE PASSE

il faut faire LA CHASSE A LA MAFIA AUSSI et aux familles qui procédent comme ça , j'en connais deux près de chez moi, c'étaient des amis,
maintenant, ils ne le sont plus

mam
 
bien souvent personne n'est là pour le vérifier. et de quel façon une personne qui gagne 2 $ de la journée peut-elle améliorer sa qualité de vie ? Et avec une famille nombreuse à charge ?

Et c'est clair que c'est relatif au pays. A la situation monétaire, grosses métropoles, surpeuplement...

Salam
Quand elle a un revenu bien en deçà avant.

C'est vrai qu'il y a des cas à la limite de l'esclavagisme capitaliste.. mais ça reste pour moi loin de l'esclavagisme réel (tant que, et là je signe et persiste, les droits humains basiques sont respectés) qui se présente sous des formes plus atroces: travail forcé, exploitation sexuelle.. etc.
 

abounidal

Allahu akbar
rien à voir avec l'esclavage moderne !!!!!!!!! ce que tu dis

quand les gens utilisent d'autres gens en leur soutirant leurs papiers de circulation ou d'identité, sous pretexte de dette à rembourser.....en les faisant travailler sans relache, sans dimanche, et PAS POUR UN SEUL EURO
c'est ça oui
et c'EST COMME CA QUE CA SE PASSE

il faut faire LA CHASSE A LA MAFIA AUSSI et aux familles qui procédent comme ça , j'en connais deux près de chez moi, c'étaient des amis,
maintenant, ils ne le sont plus

mam

Entre gagner 2 $ et rien gagner car tu as du payer une dette de 10 000 $ je vois pas ce que sa change...

Le fond est le même : mise au pas et soumission totale car tu es démunie (Ou qu'on t'a démuni)...

Moi je te parle de toute ces usines qui se sont implantés, ou bien justement de la sous-traitance locale.

Car c'est là que se font tout les abus, en dehors de toute juridiction, et en dehors de la responsabilité des grosses entreprises (car ils se sont blanchi en mettant en place un quelconque système de "protection" qui sert à rien et dont l'apparence est bien plus primordial que les faits réels), un bel exemple est celui du groupe qui gère zara, berchka, etc...

Au Bangladesh par exemple : http://blog.france2.fr/bureau-inde-france2/tag/bangladesh/

On retrouve ce que tu décris ici aussi : http://www.fashionunited.fr/fashion...insalubres-de-zara-2011081810762#.T-Lv31v1bc5

Si sa se limite à 27 millions...j'ai envie de dire faut revoir la valeur travail au niveau mondial...on observe absolument pas d'équilibre entre les pays mais plutôt quelque privilégié et le reste (la grande majorité) se démerde....

J'utilise de la logique, je me dit que si ici on a observé un phénomène et qu'on a répertorié les raisons, et que ces mêmes raisons sont applicable dans nombre de pays du tiers-monde et bien ce n'est pas parce que on ne le dit pas qu'il n'y a rien...

Salam
 

abounidal

Allahu akbar
Quand elle a un revenu bien en deçà avant.

C'est vrai qu'il y a des cas à la limite de l'esclavagisme capitaliste.. mais ça reste pour moi loin de l'esclavagisme réel (tant que, et là je signe et persiste, les droits humains basiques sont respectés) qui se présente sous des formes plus atroces: travail forcé, exploitation sexuelle.. etc.

Je suis d'accord avec ton point de vue, mais ce qui me retient d'y adhérer totalement c'est que en situation de survie, les droits humains qu'on est prêt à céder ne sont pas les mêmes. Ce qui peut te sembler basique pour toi, et la plupart des cas le rêve de vie d'autre.

Une femme peut-elle dire qu'elle s'est faite violée quand son employeur assure la survie de sa famille et ses enfants ?

C'est là mon propos.

Salam
 
Haut