Présentation

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit ici, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser.

je n'ai pas trouvé d'onglet présentation c'est pourquoi j'avais posté hier directement sur le post sur le burkini.

Et je me suis fait traiter de "zemmour" "Houellebecq" et de "facho"

Je ne voulais plus venir sur ce forum mais je me suis dit ensuite qu'avant de claquer la porte, j'allais essayer de vous parler en toute franchise.
Car si chacun se ferme, alors il n'y a plus de communication, et l'on voit aujourd'hui le résultat.

Je me suis inscrite il y a 6 mois sur bladi et je vous lis depuis sans intervenir.

Pourquoi ?
J'ai grandi et ai vécu (plusieurs villes et départements) en PACA et ai toujours eu l'impression de vivre dans un pays avec une communication ouverte, sans jamais me poser la question de l'origine/culture/religion des personnes auxquelles je m'adressais ou que je côtoyais.

Bien sur j'ai croisé l'intolérance, comme tout un chacun mais je l'ai toujours ignorée et laissée de côté. Ces personnes/discours n'avaient aucun impact sur ma vie.

En changeant de région il y a 6 ans, j'ai changé d'univers :
Les communautés restent entre elles et la communication est rare et pauvre.
Le sujet religieux, inexistant lorsque j'ai grandi (je l'avoue je suis nostalgique) impacte aujourd'hui les enfants.
De plus, je suis dans mon contexte professionnel uniquement en lien avec des personnes de culture nord-européenne, donc une culture qui n'est pas mienne et de toute façon une communication peu qualitative puisque limitée à des échanges professionnels / clientèle, en anglais.

Aujourd'hui, cela fait 6 ans que je vis cette situation. Et que je la vis mal. Les échanges avec mes proches de tous horizons sont ma seule bouffée d'air dans cette "séparation des humains".
Mais ils sont loin. Ils ont leur vie et sont débordés.
J'ai la mienne et le suis également.

Je souhaitais ramener de la diversité et de l'échange inter-culturel dans mon existence.
Je me sens comme une immigrée perdue avec une culture décalée dans un univers qui lui est étranger
Et j'essaie de m'adapter, je cherche des solutions pour "mieux-vivre" cette situation,
en attendant de pouvoir déménager.
Dans cette recherche de solutions, j'ai posté sur bladi hier...

Je vous souhaite à tous une belle journée en ce mois d'août ensoleillé
 

mims95

Déesse non assumée
Bonjour à tous,

[...]

Je vous souhaite à tous une belle journée en ce mois d'août ensoleillé
Merci pour cette présentation qui pousse à la communication et à l'ouverture d'esprit.

Ce forum est à l'image de notre société actuelle malheureusement les gens sont toujours dans les extrêmes, le jugement et les généralisations à outrance et sans fondement. Bien sur, il existe des exceptions mais j'ai le sentiment qu'elles se font de plus en plus rares.

Qu'a cela ne tienne, nous devons continuer de véhiculer ce type de message autour de nous et aux générations futures. C'est pour cela que j'espère te relire tout de même sur ce forum. Si non, je te souhaite une bonne continuation et surtout ne perds pas espoir. :)
 
En PACA la communication est riche et courante? Mouahahahhahahhaha :joueur:

Da7ektini.
Akbar fascistes, intolérants, chauvins, teubés dépourvus de communication se trouvent en PACA

Désolée mais cette région est la pire en matière de racisme.
 
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit ici, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser.

je n'ai pas trouvé d'onglet présentation c'est pourquoi j'avais posté hier directement sur le post sur le burkini.

Et je me suis fait traiter de "zemmour" "Houellebecq" et de "facho"

Je ne voulais plus venir sur ce forum mais je me suis dit ensuite qu'avant de claquer la porte, j'allais essayer de vous parler en toute franchise.
Car si chacun se ferme, alors il n'y a plus de communication, et l'on voit aujourd'hui le résultat.

Je me suis inscrite il y a 6 mois sur bladi et je vous lis depuis sans intervenir.

Pourquoi ?
J'ai grandi et ai vécu (plusieurs villes et départements) en PACA et ai toujours eu l'impression de vivre dans un pays avec une communication ouverte, sans jamais me poser la question de l'origine/culture/religion des personnes auxquelles je m'adressais ou que je côtoyais.

Bien sur j'ai croisé l'intolérance, comme tout un chacun mais je l'ai toujours ignorée et laissée de côté. Ces personnes/discours n'avaient aucun impact sur ma vie.

En changeant de région il y a 6 ans, j'ai changé d'univers :
Les communautés restent entre elles et la communication est rare et pauvre.
Le sujet religieux, inexistant lorsque j'ai grandi (je l'avoue je suis nostalgique) impacte aujourd'hui les enfants.
De plus, je suis dans mon contexte professionnel uniquement en lien avec des personnes de culture nord-européenne, donc une culture qui n'est pas mienne et de toute façon une communication peu qualitative puisque limitée à des échanges professionnels / clientèle, en anglais.

Aujourd'hui, cela fait 6 ans que je vis cette situation. Et que je la vis mal. Les échanges avec mes proches de tous horizons sont ma seule bouffée d'air dans cette "séparation des humains".
Mais ils sont loin. Ils ont leur vie et sont débordés.
J'ai la mienne et le suis également.

Je souhaitais ramener de la diversité et de l'échange inter-culturel dans mon existence.
Je me sens comme une immigrée perdue avec une culture décalée dans un univers qui lui est étranger
Et j'essaie de m'adapter, je cherche des solutions pour "mieux-vivre" cette situation,
en attendant de pouvoir déménager.
Dans cette recherche de solutions, j'ai posté sur bladi hier...

Je vous souhaite à tous une belle journée en ce mois d'août ensoleillé

si t aimes le couscous , la paella, les pates etc... pourquoi tu te plains dans un resto marocain de manger que des plats marocains?
 
Haut