Préserve ta foi: ne vote pas": une association salafiste appelle au boycott des municipales

laythee

je ne suis pas charlie
Mmmh ok et sinon les européennes faut voter ou pas ?

parceque les municipales c'est trop tard de toute façon...

l'article date de Mars fallait le mettre au gout du jour quand même :D
Mmmh ok et sinon les européennes faut voter ou pas ?

parceque les municipales c'est trop tard de toute façon...

l'article date de Mars fallait le mettre au gout du jour quand même :D

:D c'est unnnnnnnnnnnnnnnnnn article de mars :sournois:
pourtant personne na parler de se mouvement salafiste sur se forum
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les municipales? c'était pas le mois dernier?

sinon celà n'engage qu'eux en fait...

pour les européennes alors FN ou pas?

on sort de l'Europe ou on reste maqué aux usa?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:D c'est unnnnnnnnnnnnnnnnnn article de mars :sournois:
pourtant personne na parler de se mouvement salafiste sur se forum
Il faudrait en parler à chaque élections alors, parce que ça ne date pas d’aujourd’hui que les salafistes n’aiment les élections que quand elles leur permettent de prendre le pouvoir et sinon leur reproche d’être un obstacle à la stricte application de choses qui ne sont pas censées se discuter selon eux.

Un avis pas très favorable ici : Les salafistes sont-ils solubles en démocratie ? (lobservateurdumaroc.info). Mai 2013.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est toujours d'actualité vu qu'il y'aura les élections européennes.
Je ne suis pas contre l'abstention, mais pour des raisons religieuses je trouve ça complétement infondé.

Le site de cette association (ana-muslim) contient beaucoup d'articles très intéressants et qui visent juste, malgré leur compréhension wahhabite (ce n'est pas un jugement de valeur) de l'islam.

Cependant, comme beaucoup de wahhabites, ils sont plein de contradictions : ana-muslim est une association loi de 1901, une loi qui s'inscrit dans l'ordre juridique français, donc, cet ordre juridique dont les lois ne sont pas basées sur la shari'a, qui va leur donner des droits légiférés par un législateur qui n'est pas Allah SwT.

Bref, c'est comme ça les arrange. Pas très étonnant. Je trouve que c'est de l'hypocrisie.

Je me demande qui est derrière. Le wahhabisme est l'allié objectif de l'islamophobie, les islamophobes ont tout intérêt à ce que les musulmans ne votent pas et à ce qu'ils ne se sentent pas chez eux en France, et à ce qu'ils ne s'attachent pas à créer des ponts entre les valeurs de l'islam et les valeurs républicaines .

Je ne dis pas que les frères et soeurs de cette association sont mal intentionnés, mais ils font le jeu des islamophobes. Sous couvert de sortir de la colonisabilité, leur idéologie prône en réalité le fait de continuer à être soumis. Des idéaux dont beaucoup sont nobles certes, mais aucune solution pratique, comme pour toute vision manichéenne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Fitra

hypocrisie je ne pense pas un problème de fiqh et d'oussoul al fiqh...tout le monde s'improvise savant aujourd'hui même des imams qui viennent de sortir de la crise clearasil...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les municipales? c'était pas le mois dernier?
C’était il y a presque tout juste deux mois.

sinon celà n'engage qu'eux en fait...
Va dire ça aux Tunisiens, au Marocains, ça engage toute la société, et pas seulement eux…

pour les européennes alors FN ou pas?
Oui et non. Sufrage le plus important pressenti pour le FN (loin derrière l’abstention cependant), mais pouvoir de nuisance limité prévu aussi (hamdullah).

on sort de l'Europe ou on reste maqué aux usa?
Ce sont deux questions différentes. Sortir de l’Europe : pas au programme. « Maqué » aux USA, si tu parle du traité transatlantique, ben on ne sait pas encore, les termes du traité n’étant encore même pas connus. Le sujet que tu as ouvert est toujours là : Le grand marché transatlantique union européenne - usa.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra

hypocrisie je ne pense pas un problème de fiqh et d'oussoul al fiqh...tout le monde s'improvise savant aujourd'hui même des imams qui viennent de sortir de la crise clearasil...

Oui tu as raison, en écrivant "hypocrisie" je me suis d'ailleurs dit que c'était très dur comme terme (surtout que dans l'islam ça a une connotation particulière), c'est beaucoup trop sévère mea culpa.
Le meilleur terme serait "incohérence", car en effet ça doit être un problème de fiqh .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Cependant, comme beaucoup de wahhabites, ils sont plein de contradictions : ana-muslim est une association loi de 1901, une loi qui s'inscrit dans l'ordre juridique français, donc, cet ordre juridique dont les lois ne sont pas basées sur la shari'a, qui va leur donner des droits légiférés par un législateur qui n'est pas Allah SwT.

Bref, c'est comme ça les arrange. Pas très étonnant. Je trouve que c'est de l'hypocrisie.
Ben oui, c’est comme leur rapport à la démocratie, c’est comme ça les arrange : c’est OK quand c’est pour eux une occasion de prendre le pouvoir, mais quand ils l’ont, c’est plus OK.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah ouais possible j'ai pas voté ce coup là entre PS et FN y'avait rien de bien!

pourquoi tu me parles des tunisiens ou des marocains? les étrangers ont le droit de voter aux municipales maintenant?

Faut voter FN et virer tous ces partis de *****! le FN est nationaliste au moins lui !

On doit sortir de l'Europe! c'est vital!

Ah merci pour le lien, j'avais zappé ce sujet...

C’était il y a presque tout juste deux mois.


Va dire ça aux Tunisiens, au Marocains, ça engage toute la société, et pas seulement eux…


Oui et non. Sufrage le plus important pressenti pour le FN (loin derrière l’abstention cependant), mais pouvoir de nuisance limité prévu aussi (hamdullah).


Ce sont deux questions différentes. Sortir de l’Europe : pas au programme. « Maqué » au USA, si tu parle du traité transatlantique, ben on ne sait pas encore, les termes du traité n’étant encore même pas connu. Le sujet que tu as ouvert est toujours là : Le grand marché transatlantique union européenne - usa.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ah ouais possible j'ai pas voté ce coup là entre PS et FN y'avait rien de bien!

pourquoi tu me parles des tunisiens ou des marocains? les étrangers ont le droit de voter aux municipales maintenant?
J’avais mal compris ta remarque, quand tu disais « ça ne concerne qu’eux en fait », j’ai cru que tu parlais des salafistes en général, pas seulement en france.

Sinon, le droit de vote aux élections locales, pour les étrangers qui vivent en france depuis quelques années, je ne sais pas où ça en est.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vaut mieux s'abstenir que de voter PS, UMP, MODEM, PDG les partis à la *** quoi
Mesdames et Messieurs (ordre alphabétique, je suis pas féministe), j’ai l’immense honneur de vous annoncer que à partir de ces élections et pour la première fois en france, les mécontent(e)s ou indécis(es) ou circonspects, pourrons fièrement de distinguer des j’m’en‑foutistes, en votant blanc.

Le vote blanc sera en effet décompté dès ces élections Européennes (et pour toutes les élections suivantes également), comme le confirme cette source administrative :

Loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections (vie-publique.fr)

Attention tout de même, si votre enthousiasme à voter vous invite à trop de créativité, à ne pas prendre le risque de voter nul au lieu de voter blanc. Les votes nuls, ne sont eux, pas décomptés. Pour les votes blancs, pour être sûr de ne pas se tromper, le plus simple est de glisser une enveloppe vide dans l’urne.

Abstention, vote blanc et vote nul : quelles différences ? (vie-publique.fr)
vie-publique.fr à dit:
Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.

Le vote nul correspond à des bulletins déchirés ou annotés qui ne sont pas pris en compte dans les résultats de l’élection. […]
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Sur son site, via les réseaux sociaux mais aussi à travers la distribution de tracts, l’association Anâ-Muslim (je suis musulman) appelle au boycott des élections municipales prévues dans quelques jours. Décryptage d’un mouvement salafiste qui a choisi la légalité comme arme.Lire la suite..
Confondre les municipales et les européennes, c'est assez révélateur d'un certain niveau de crédibilité.
 
toi aussi le salafiste, préserve ta foi : allez va au bout de tes idées.
_que fais tu dans cette 'terre impure' qu'est la France, quittes ce pays de 'kouffars'.
_jettes ton ordi et ton smartphone conçu et fabriqué par des mécréants.
_et je t'en prie, ne marche plus en airmax fabriqués par ces infidéles Chinois.

Ils sont marrant ceux là à selectionner ce qui les arrangent (comme ça a été dit plus haut),

au contraire, il faut encourager les musulmans à prendre part à la sociéte et ne pas vivre à la marge comme le préconisent ces débiles.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce sont deux questions différentes. Sortir de l’Europe : pas au programme. « Maqué » aux USA, si tu parle du traité transatlantique, ben on ne sait pas encore, les termes du traité n’étant encore même pas connus. Le sujet que tu as ouvert est toujours là : Le grand marché transatlantique union européenne - usa.

En effet, et mieux vaut voter pour un parti dont on est sûr qu'il votera contre ce traité plutôt que pour un parti fasco qui ne met jamais les pieds au parlement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En effet, et mieux vaut voter pour un parti dont on est sûr qu'il votera contre ce traité plutôt que pour un parti fasco qui ne met jamais les pieds au parlement.
Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je disais qu’on ne peut rien en dire parce qu’on en connait pas les termes définitifs. Je dirais même que quelqu’un qui peut affirmer dès aujourd’hui qu’il faudra voter pour ou contre, est un escroc qui fait croire qu’il lit l’avenir.

Ce qui compte, c’est la raison de voter pour ou contre, et on ne peut pas encore se prononcer sur ça. Voter pour par principe ou voter contre par principe, c’est pas sérieux.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je disais qu’on ne peut rien en dire parce qu’on en connait pas les termes définitifs. Je dirais même que quelqu’un qui peut affirmer dès aujourd’hui qu’il faudra voter pour ou contre, est un escroc qui fait croire qu’il lit l’avenir.

Ce qui compte, c’est la raison de voter pour ou contre, et on ne peut pas encore se prononcer sur ça. Voter pour par principe ou voter contre par principe, c’est pas sérieux.

Bah, on connait certaines tendances générales qui est de faire baisser les normes qui s'approcheront ou seront dangeureusement celles qui sont en cours aux usa - tel que les antibiotiques en masse dans la viande de bétail et le poulet à l'amoniac.

Mais le simple fait de tenir la négociation de ce traité en secret mérite déjà un vote contre, ne serait-ce que pour la forme.
 
Haut