Le président israélien va rencontrer poutine !

Le président israélien a pris la décision rare de reporter un voyage prévu en Australie en mars pour se rendre en Russie et y rencontrer son homologue Vladimir Poutine, ont indiqué ses services jeudi.
"En raison de développements régionaux survenus au Moyen-Orient et la nécessité d'une rencontre entre les deux présidents à Moscou


source: i24news

Qu'en pense Nasrallah ? Qu'en pense les iraniens ? J'espère qu'ils condamneront ? Mais je vais attendre longtemps ! Après on va dire que les frères musulmans de Turquie sont des sionistes mdr !

En tout les cas Israel doit félicité la Russie de son génocide en Syrie !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le président israélien a pris la décision rare de reporter un voyage prévu en Australie en mars pour se rendre en Russie et y rencontrer son homologue Vladimir Poutine, ont indiqué ses services jeudi.
"En raison de développements régionaux survenus au Moyen-Orient et la nécessité d'une rencontre entre les deux présidents à Moscou


source: i24news

Qu'en pense Nasrallah ? Qu'en pense les iraniens ? J'espère qu'ils condamneront ? Mais je vais attendre longtemps ! Après on va dire que les frères musulmans de Turquie sont des sionistes mdr !

En tout les cas Israel doit félicité la Russie de son génocide en Syrie !

Les relations entre la Russie et Israël sont bien souvent meilleures que tout le monde, pour des raisons différentes, se plaît à l'imaginer.

Ces bons rapports ne datent pas d'hier : l'URSS fut l'un des premiers Etats à reconnaître Israël, et les armes fournies par le bloc de l'est ont joué un certain rôle dans l'issu de la guerre de 1948.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les relations entre la Russie et Israël sont bien souvent meilleures que tout le monde, pour des raisons différentes, se plaît à l'imaginer.

Ces bons rapports ne datent pas d'hier : l'URSS fut l'un des premiers Etats à reconnaître Israël, et les armes fournies par le bloc de l'est ont joué un certain rôle dans l'issu de la guerre de 1948.
Et une importante partie de la population israelienne vient de Russie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et une importante partie de la population israelienne vient de Russie...

Poutine parle-même des Israéliens comme de ses "compatriotes" ! :p

Après tout, 20% de la population israélienne parle russe aujourd'hui, ce qui fait de la langue de Pouchkine l'une des plus parlées dans le pays après l'hébreu et l'arabe.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Poutine parle-même des Israéliens comme de ses "compatriotes" ! :p

Après tout, 20% de la population israélienne parle russe aujourd'hui, ce qui fait de la langue de Pouchkine l'une des plus parlées dans le pays après l'hébreu et l'arabe.
Hmmm... Poutine a l'habitude d'annexer les pays/zones avec des minorites russophones. Voila qui ouvre d'interessantes perspectives pour nos theoriciens du complot. :D
 
Les relations entre la Russie et Israël sont bien souvent meilleures que tout le monde, pour des raisons différentes, se plaît à l'imaginer.

Ces bons rapports ne datent pas d'hier : l'URSS fut l'un des premiers Etats à reconnaître Israël, et les armes fournies par le bloc de l'est ont joué un certain rôle dans l'issu de la guerre de 1948.

Mais que pense le Hezbollah et les iraniens ? Je pensais que les russes avaient rejoins la moqawama en Syrie pour protéger Assad contre le complot sioniste ?

J'en conclus que les russes protèges israel en Syrie et non Bachar...
 

deminf

Bladinaute averti
Le président israélien a pris la décision rare de reporter un voyage prévu en Australie en mars pour se rendre en Russie et y rencontrer son homologue Vladimir Poutine, ont indiqué ses services jeudi.
"En raison de développements régionaux survenus au Moyen-Orient et la nécessité d'une rencontre entre les deux présidents à Moscou


source: i24news

Qu'en pense Nasrallah ? Qu'en pense les iraniens ? J'espère qu'ils condamneront ? Mais je vais attendre longtemps ! Après on va dire que les frères musulmans de Turquie sont des sionistes mdr !

En tout les cas Israel doit félicité la Russie de son génocide en Syrie !
Je redis encore une fois , ils essayent de planifier le partage de l'or ..... (certains vont rire , mais vous allez voir ...)
Tu parle de l'Iran et el hizbo chaytane ! c'est les premier protecteur de l'état sioniste !!!
 
Je redis encore une fois , ils essayent de planifier le partage de l'or ..... (certains vont rire , mais vous allez voir ...)
Tu parle de l'Iran et el hizbo chaytane ! c'est les premier protecteur de l'état sioniste !!!

Oui frère c'est que je voulais que les membres comprennent sans que je le dise
c'est raté à cause de toi looooool
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voila comment la Russie combat l'atroce complot sioniste contre le gentil résistant Bachar, en approfondissant encore plus ses relations avec Israel :D
 
lol désolé !

Ma3lich frère ahahaha

Voila comment la Russie combat l'atroce complot sioniste contre le gentil résistant Bachar, en approfondissant encore plus ses relations avec Israel :D

Voilà tu as tout compris Fitra.

Israël a le courage de reconnaître la puissance le rôle de la Russie en Syrie tout simplement

Dans ce cas, on pourrait dire la même chose avec la Turquie ?
Pourquoi ça va dans un sens, et pas dans l'autre ?
Pourquoi diabolise-t-on autant la Turquie ? Surtout qu'ils lèveront le blocus inhumain à Gaza, la Russie tue les musulmans et détruit les mosquées en Syrie, il ne faudra pas attendre grand chose d'eux !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hallucinants comment certain ici font des raccourcis simpliste....

Cette rencontre prouve une chose : le rôle prépondérant russe en Syrie....

Le fait que les russes trouvent un équilibre entre leur 2 alliés de la région n est pas incompatible....

Rappelons quand même que l'objectif fondamentale d'Israël a déjà été atteint : destruction de l arsenal chimique syrien...grâce aux rebelle infiltré par des agences de puissance étrangère


. Le fait que bashar reste ou pas est devenu une question très mineur pour israël....
 
Le fait que les russes trouvent un équilibre entre leur 2 alliés de la région n est pas incompatible....
.

Nassrallah a dis en 2011 lors d'une allocution, que nos alliés ne peuvent être allié de nos ennemis !
Ici, il voulait parlé de la Turquie, qui est allié des Etats-Unis !

Nassrallah est un menteur et un hypocrite ! :rolleyes:
On a la preuve avec la Russie, Nassrallah a trompé les musulmans !

Na7no fi HizBillah moghamiron, wa na7no maghamiron fi Iraq, fi Yemen, fi lobnan, wa fi Swariya !
Wa aydhan fi 7arb tamoz alfayin wa seti ! Israel al-an khaifa jiddan 3ala dharab "al moqawma" !
Souriya sanadan fi 7arb alfayin wa seti fi Loubnan wa kadalika fi Ghaza !
Chou li a3ta al sawarikh fi Ghaza ? La phrase typique de Nassrallah ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais que pense le Hezbollah et les iraniens ?

Bof... pas grand chose à mon avis.

Israël dénonce les transferts d'armes russes vers la Syrie (et partant de là vers le Liban), mais renforce dans le même temps sa coopération économique avec Moscou. La Russie alimente l'appareil militaire de Damas, mais a aussi reconnu à Israël "le droit de protéger ses citoyens" dans le cadre de l'opération Bordure protectrice. Pour ce qui est des relations russo-iraniennes, elles sont beaucoup plus opportunistes que structurelles, et la méfiance entre les deux Etats riverains de la mer Caspienne demeure bien réelle.

Bref : tous ces acteurs du système international font de la politique, pas du manichéisme ! Ils sont suffisamment sages et expérimentés pour garder plusieurs cordes à leurs arcs.

Je pensais que les russes avaient rejoins la moqawama en Syrie pour protéger Assad contre le complot sioniste ?

Non. Ni la Syrie ni la Russie ne fondent leur politique extérieure sur un prétendu "complot sioniste". Si Damas a effectivement pu utiliser cette chimère à des fins de politique interne, l'un et l'autre Etats n'en ont en fin de compte pas grand chose à faire.

J'en conclus que les russes protèges israel en Syrie et non Bachar...

Je crois surtout que la Russie protège ses propres intérêts en Syrie. Par exemple, elle profite de l'affaiblissement du gouvernement syrien pour obtenir de lui des facilités stratégiques auxquelles il n'avait jamais consenti jusqu'alors.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Nassrallah a dis en 2011 lors d'une allocution, que nos alliés ne peuvent être allié de nos ennemis !
Ici, il voulait parlé de la Turquie, qui est allié des Etats-Unis !

Nassrallah est un menteur et un hypocrite !
On a la preuve avec la Russie, Nassrallah a trompé les musulmans !

Na7no fi HizBillah moghamiron, wa na7no maghamiron fi Iraq, fi Yemen, fi lobnan, wa fi Swariya !
Wa aydhan fi 7arb tamoz alfayin wa seti ! Israel al-an khaifa jiddan 3ala dharab "al moqawma" !
Souriya sanadan fi 7arb alfayin wa seti fi Loubnan wa kadalika fi Ghaza !
Chou li a3ta al sawarikh fi Ghaza ? La phrase typique de Nassrallah !


Ah bon? c'est pas le Hezbollah qui a chassé l'une des sois disant plus grande puissance du monde.....du Liban?

Alors que le Hamas eux n'ont jamais rien pu faire pour chasser les israéliens de Gaza... Quand les palestiniens se faisaient massacrer, ou était ta soit disant glorieuse armée turque ou ton armée saoudienne? en train de jouer aux poupées gonflables? :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ma3lich frère ahahaha



Voilà tu as tout compris Fitra.



Dans ce cas, on pourrait dire la même chose avec la Turquie ?
Pourquoi ça va dans un sens, et pas dans l'autre ?
Pourquoi diabolise-t-on autant la Turquie ? Surtout qu'ils lèveront le blocus inhumain à Gaza, la Russie tue les musulmans et détruit les mosquées en Syrie, il ne faudra pas attendre grand chose d'eux !






La Russie bombarde ceux qui ont décidé d'user du terrorisme, de la violence aveugle, des attentats, pour atteindre des objectifs politique.... Partout ailleurs dans le monde c'est condamnable,....pourquoi pas en Syrie?


De plus, il y a une semaine, des groupuscules rebelles ont fait plus de 150 morts dans des attentats à Damas et à Homs....soit bien plus que lorsque les russes bombardent des rebelles Alep en une semaine!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bof... pas grand chose à mon avis.

Israël dénonce les transferts d'armes russes vers la Syrie (et partant de là vers le Liban), mais renforce dans le même temps sa coopération économique avec Moscou. La Russie alimente l'appareil militaire de Damas, mais a aussi reconnu à Israël "le droit de protéger ses citoyens" dans le cadre de l'opération Bordure protectrice. Pour ce qui est des relations russo-iraniennes, elles sont beaucoup plus opportunistes que structurelles, et la méfiance entre les deux Etats riverains de la mer Caspienne demeure bien réelle.

Bref : tous ces acteurs du système international font de la politique, pas du manichéisme ! Ils sont suffisamment sages et expérimentés pour garder plusieurs cordes à leurs arcs.



Non. Ni la Syrie ni la Russie ne fondent leur politique extérieure sur un prétendu "complot sioniste". Si Damas a effectivement pu utiliser cette chimère à des fins de politique interne, l'un et l'autre Etats n'en ont en fin de compte pas grand chose à faire.



Je crois surtout que la Russie protège ses propres intérêts en Syrie. Par exemple, elle profite de l'affaiblissement du gouvernement syrien pour obtenir de lui des facilités stratégiques auxquelles il n'avait jamais consenti jusqu'alors.

Je pense que @tadawit le sait, le but c'est d'ouvrir les yeux de ceux qui voient en Poutine un fier chevalier pro-palestinien :p

Merci pour la dernière ligne c'est une info particulièrement intéressante :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hallucinants comment certain ici font des raccourcis simpliste....

Cette rencontre prouve une chose : le rôle prépondérant russe en Syrie....

Le fait que les russes trouvent un équilibre entre leur 2 alliés de la région n est pas incompatible....

Rappelons quand même que l'objectif fondamentale d'Israël a déjà été atteint : destruction de l arsenal chimique syrien...grâce aux rebelle infiltré par des agences de puissance étrangère


. Le fait que bashar reste ou pas est devenu une question très mineur pour israël....

Moui moui, dans ce cas, "excusons" la Turquie dont les "relations" avec Israel sont bien moins étendues qu'avec les Russes (suffit de voir ce que pensent les israeliens de Poutine et de comparer avec les critiques acides qu'ils lancent contre Erdogan), nope ?
La Russie bombarde ceux qui ont décidé d'user du terrorisme, de la violence aveugle, des attentats, pour atteindre des objectifs politique.... Partout ailleurs dans le monde c'est condamnable,....pourquoi pas en Syrie?


De plus, il y a une semaine, des groupuscules rebelles ont fait plus de 150 morts dans des attentats à Damas et à Homs....soit bien plus que lorsque les russes bombardent des rebelles Alep en une semaine!

Mais non, Poutine laisse tranquille Daesh et bombarde en priorité les groupes rebelles qui le combattent (sauf les kurdes) ainsi que les civils ... Les ricains en Irak aussi combattaient des "terroristes" selon leurs dires, même chose pour les sionistes à Ghaza ... :p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moui moui, dans ce cas, "excusons" la Turquie dont les "relations" avec Israel sont bien moins étendues qu'avec les Russes (suffit de voir ce que pensent les israeliens de Poutine et de comparer avec les critiques acides qu'ils lancent contre Erdogan), nope ?


Mais non, Poutine laisse tranquille Daesh et bombarde en priorité les groupes rebelles qui le combattent (sauf les kurdes) ainsi que les civils ... Les ricains en Irak aussi combattaient des "terroristes" selon leurs dires, même chose pour les sionistes à Ghaza ... :p



http://www.bladi.info/threads/veritables-raisons-guerre-syrie.423951/

Israël se prépare à une éventuelle intervention militaire en Syrie au cas où le régime de Bachar el-Assad décidait de transférer son arsenal chimique au Hezbollah libanais, a averti le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

"J’ai donné l’ordre à l’armée de renforcer des renseignements et de se préparer pour une éventuelle opération (en Syrie) au cas où...", a dit M. Barak à la télévision israélienne. "Nous sommes en alerte pour surveiller un possible transfert de missiles antiaériens ou de missiles sol-sol, mais aussi d’armes chimiques de la Syrie vers le Liban", a-t-il ajouté.

En juin, Le chef d’état-major adjoint israélien, le général Yaïr Naveh, a affirmé que la Syrie disposait du "plus important arsenal d’armes chimiques du monde", soulignant le risque qu’elles soient utilisées contre Israël. D’autres responsables militaires israéliens ont à plusieurs reprises ces derniers mois affirmé que la Syrie avait le plus important stock d’armes chimiques dans le monde, tout en exprimant la crainte que ces armes ne tombent dans les mains du Hezbollah.

Selon des experts militaires israéliens, la Syrie s’est lancée depuis 40 ans dans la production de gaz de type sarin, VX, ainsi que de gaz moutarde, qui peuvent être utilisés avec des missiles.

Début juin, le commandant de la région militaire nord, le général Yaïr Golan, avait affirmé qu’Israël devait examiner la possibilité d’attaquer d’éventuels convois qui transporteraient des armes sophistiquées au cas où ils seraient repérés à temps par l’armée israélienne.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le président israélien a pris la décision rare de reporter un voyage prévu en Australie en mars pour se rendre en Russie et y rencontrer son homologue Vladimir Poutine, ont indiqué ses services jeudi.
"En raison de développements régionaux survenus au Moyen-Orient et la nécessité d'une rencontre entre les deux présidents à Moscou


source: i24news

Qu'en pense Nasrallah ? Qu'en pense les iraniens ? J'espère qu'ils condamneront ? Mais je vais attendre longtemps ! Après on va dire que les frères musulmans de Turquie sont des sionistes mdr !

En tout les cas Israel doit félicité la Russie de son génocide en Syrie !



Israel félicite surtout les rebelles, l'armée libre d'avoir affaibli l'armée arabe syrienne et détruit l'arsenal chimique syrien qui était le principal objectif de la politique étrangère israélienne ces 10 dernières années (après avoir anéanti l'autre poids lourd de la région : l'Iraq)......

Sans cette guerre civile fomentée depuis l'étranger, financés, armée et soutenu par les puissances voisines, Israêl n'aurait JAMAIS réussi a détruire l'arsenal chimique syrien sans une guerre totale et destructrice pour les deux pays, ce qui était donc improbable....
 
Bof... pas grand chose à mon avis.

Israël dénonce les transferts d'armes russes vers la Syrie (et partant de là vers le Liban), mais renforce dans le même temps sa coopération économique avec Moscou.

Il n'y a plus d'armes (pétards) qui sont transféré depuis 5 ans ! La Syrie a autre choses à faire que de fabriquer des pétards et de les envoyer au Liban.... Bachar était à deux doigts de tomber en septembre ....
Lorsque Israel dit que le Hezbollah reçoit encore des armes en Syrie, c'est juste une technique pour diviser les musulmans...

La Russie bombarde ceux qui ont décidé d'user du terrorisme, de la violence aveugle, des attentats, pour atteindre des objectifs politique.... Partout ailleurs dans le monde c'est condamnable,....pourquoi pas en Syrie?

Lorsque Kobani vu attaqué par Da3ch, qui est venu aidé les kurdes ? Les russes ? Non se sont les rebelles sunnites et regard comment les kurdes ont poignardé le dos des sunnites aujourd'hui en les attaquants avec les chiites et les russes !


De plus, il y a une semaine, des groupuscules rebelles ont fait plus de 150 morts dans des attentats à Damas et à Homs....soit bien plus que lorsque les russes bombardent des rebelles Alep en une semaine!

Les attentas ont été revendiqué par da3ch ! Les da3chistes ne sont pas des rebelles mais des terroristes et des barbares !
Les bombardements russes ont tué plus 500 civils en même pas 12 jours..
50 milles personnes ont quitté leur maison, tu es vraiment un menteur !
 
Israel félicite surtout les rebelles, l'armée libre d'avoir affaibli l'armée arabe syrienne et détruit l'arsenal chimique syrien qui était le principal objectif de la politique étrangère israélienne ces 10 dernières années (après avoir anéanti l'autre poids lourd de la région : l'Iraq)......

Sans cette guerre civile fomentée depuis l'étranger, financés, armée et soutenu par les puissances voisines, Israêl n'aurait JAMAIS réussi a détruire l'arsenal chimique syrien sans une guerre totale et destructrice pour les deux pays, ce qui était donc improbable....

L'Iraq a été offert dans un plateau d'argent aux chiites qu'est-ce que tu essayes de me raconter !
1 millions de combattants du Hezbollah en Iraq depuis la fin de Sadam Houceine.
Les présidents irakiens sont que des chiites !

Va raconter tes conneries ailleurs...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Israel félicite surtout les rebelles, l'armée libre d'avoir affaibli l'armée arabe syrienne et détruit l'arsenal chimique syrien qui était le principal objectif de la politique étrangère israélienne ces 10 dernières années (après avoir anéanti l'autre poids lourd de la région : l'Iraq)......

Sans cette guerre civile fomentée depuis l'étranger, financés, armée et soutenu par les puissances voisines, Israêl n'aurait JAMAIS réussi a détruire l'arsenal chimique syrien sans une guerre totale et destructrice pour les deux pays, ce qui était donc improbable....
Effectivement. Strategiquement, c'est ce qui compte.

Mais est-ce qu'Israel aurait gagne en fin de compte de substituer un regime hostile avec des armes chimiques, mais qui etait previsible et qui, a part son soutien pour Hezbollah, garantissait le calme a la frontiere du Golan d'un cote, avec une Syrie en plein chaos, gouvernee par Daesh et autres grouppes qui rivaliseront a attaquer Israel pour maintenir leur popularite? Israel aurait neutralise Hezbollah au nord en lui soustrayant le soutien du regime Baath, mais aurait cree plusieurs Hezbollahs-ersatz au Nord-Est sous la forme de Nusra, Daesh, & co... qui s'empareront aussi du Liban et seront aussi a sa frontiere nord. Ils ont deja des problemes avec les missiles du petit Hamas, operant d'un Gaza boucle; combien plus difficile ca sera avec ces grouppes operant de Syrie et du Liban! Pas vraiment un win-win. Mais bon, Netanyahu n'est pas un Einstein; il n'est pas tres malin..
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'Iraq a été offert dans un plateau d'argent aux chiites qu'est-ce que tu essayes de me raconter !
1 millions de combattants du Hezbollah en Iraq depuis la fin de Sadam Houceine.
Les présidents irakiens sont que des chiites !

Va raconter tes conneries ailleurs...


Ce que tu dis est infondée et absolument faux : l'Iraq était géré par des sunnites alors que la majorité était chiite. Curieusement pour toi, l'Arabie saoudite, la Jordanie et plusieurs pays sunnites se sont ligués contre l'Iraq pour faire tomber ce régime sunnite aux moins des chiites.....:D comment explique tu les liens PROFONDS entre l ex regime Baathiste de Saddam SUNNITE avec le régime baathiste de Hafez El Assad CHIITE? hein?:) encore une preuve que le regime Assad n'en à rien à cirer de cette division sunnite chiite qui t'es si chère....



Israel félicite surtout les rebelles, l'armée libre d'avoir affaibli l'armée arabe syrienne et détruit l'arsenal chimique syrien qui était le principal objectif de la politique étrangère israélienne ces 10 dernières années (après avoir anéanti l'autre poids lourd de la région : l'Iraq)......

Sans cette guerre civile fomentée depuis l'étranger, financés, armée et soutenu par les puissances voisines, Israêl n'aurait JAMAIS réussi a détruire l'arsenal chimique syrien sans une guerre totale et destructrice pour les deux pays, ce qui était donc improbable....
 
Haut