Prêter de l'argent à son fils

A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah tu parles de bereka? J'crois pas que ce soit cela dont on parle vu tout ce que le posteur énumère de ce qu'il doit faire avec tout cet argent qu'il lui gratte

SI vous avez l'habitude de dépouiller vos parents, c'est votre problème, n'empêche que c'est une honte
"vous"?..... et "vous"? vous avez l'habitude de juger ceux avec qui vous échangez sans les connaitre? .... c'est quoi le projet?
 
salam,

ça pourrait, comme pour les héritages, ils peuvent l’être aussi...
Oui sauf que là, à 60 ans, honnêtement vaut mieux éviter. C'est trop de charges, au début c'est vraiment la galère et puis à un moment ils seront forcément en désaccord (lui, son fils, sa femme, sa belle-fille...).
Mes parents ont acheté un appartement pour le louer aussi. Bah rien qu'à eux 2, parfois ça part en live :p
Alors certes, louer des appartements ça peut bien rapporter, mais s'associer dans ce genre de projet (et surtout avec la famille) je trouve que ce n'est pas une bonne idée ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui sauf que là, à 60 ans, honnêtement vaut mieux éviter. C'est trop de charges, au début c'est vraiment la galère et puis à un moment ils seront forcément en désaccord (lui, son fils, sa femme, sa belle-fille...).
Mes parents ont acheté un appartement pour le louer aussi. Bah rien qu'à eux 2, parfois ça part en live :p
Alors certes, louer des appartements ça peut bien rapporter, mais s'associer dans ce genre de projet (et surtout avec la famille) je trouve que ce n'est pas une bonne idée ^^
je n'aime pas cette solution aussi, mais y en a pour qui ça marche bien... de toute façon tout ce qui tourne autour de l'argent est source de conflit...
 
Mais c'est pas ce qu'il demande car ça, il le sait déjà :) c'est pas la question, c'est bien plus complexe
Il interroge la pertinence de sa décision.
Avec ce hadith, il peut être rassuré en comprenant combien sa décision est honorable et fait de lui quelqu'un de responsable.
Ensuite, peut-être faudrait-il expliquer son refus à son enfant ... il n'a pas les moyens de donner à tous et cela préserve la cohésion familiale et plus largement de la société.

Après à mon avis il gagnerait à comprendre pourquoi il s'en veut tant ... ?
Est-ce lié à une volonté de "consolation" de cet enfant parce qu'il serait orphelin de mère, s'en veut-il de lui avoir imposé un remariage ...........un boulevard de spéculations s'ouvre.
 
bonjour à tous et merci pour vos retours,
j'aimerais tellement qu'il y ait pas le sujet de l'argent dans les relations de famille.....
juste le plaisir de se voir de temps en temps et rigoler....
merci encore pour votre soutien parce que pour moi c'est plus facile de dire oui que de dire non
donc là c'est pas facile
j'espère qu'on aura quand même des bonnes relations par la suite
 
bonjour à tous et merci pour vos retours,
j'aimerais tellement qu'il y ait pas le sujet de l'argent dans les relations de famille.....
juste le plaisir de se voir de temps en temps et rigoler....
merci encore pour votre soutien parce que pour moi c'est plus facile de dire oui que de dire non
donc là c'est pas facile
j'espère qu'on aura quand même des bonnes relations par la suite
Ce n'est pas l'argent qui nuit à la relation au contraire, l'argent permet de la révéler davantage ... un outil pour mieux se connaitre ;)
 
Moi je pense que acheter un appartement pour le louer n'est pas un besoin vital pour ton fils.
Il serait vraiment dans le besoin dans ce cas OK tu as le devoir de l'aider ...
Mais la non... qu'il se debrouille !

Mon mari me dit, il faut assurer l'essentiel aux enfants (un toit, a manger, les études, qlq sorties) ensuite les laisser se debrouiller..
Mes enfants ont 3 et 5 ans
 
Haut