Prêter de l'argent.

Nan, il habite a 800 km de chez moi :e ek:
ah ok d'un côté c chiant car c facile pr lui de pas donner de news vu qu'il est loin
je lui ai envoyé un message pour lui dire que je lui en faisait cadeaux comme ça, ça régle tout et je n'ai plus à faire à elle.
En fait, elle est comme ça avec tout le monde mais je ne pensai pas qu'elle aurait été si blessante à mon propos. Le pire c'est que je suis obligée de la voir car ça fait pas bien comme dirait ma mère, si je la vois encore c'est juste pour ma mère après le reste chacun sa vie.
C'est pour cela qu'il ne faut pas prêter de l'argent à la famille, aucun moyen de ne pas les voir un jour où l'autre.
oé je vois mais ma famille ça va je sens que si je leur prête des tunes ils me les rendront on est vraiment une famille unie enfin je parle parents frère soeurs oncles tantes grands parents
après cousins cousines g clairement pas confiance !!
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
le truc c'est que c'est la famille, et pour moi la famille c'est sacré !
j'ai une devise : je ne compte sur personne mais si quelqu'un a besoin de moi je serais la pour lui
donc en sachant qu'il est en galère et tout, qu'il a du prendre sur sa fierté, qu'il est papa et tt il faut savoir etre patiente
maintenant dans ton cas tu devrais avoir une discution saine avec lui, et lui expliquer calmement que tu a deja trop été patiente

Mais je SUIS calme !!!! :D

Wallah ça m'a donné mal a la tête d'en parler de cette histoire :rolleyes:

moi aussi ,mais je suis pas non plu ce genre de personne qui attend le train devant ché moi !
1000 euros

Oui, c'est pas rien.

franchement ce que je pourrais te dire, c'est de ne plus te prendre la tête pour cette somme, car quoique tu fasses il continuera à t'inventer des prétextes comme ma cousine l'a fait, moi je lui ai prêté 425 euros, je n'en ai pas vu la couleur depuis, alors j'ai fini par lui dire que c'était cadeaux au bout de trois ans et quelques mois.

T'as patienter 3 ans avant de craquer.. Jvais sbar autant que toi alors :D
 
Salam.

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le fait de preter de l'argent à un ami ou un membre de la famille qui se dit dans le besoin.

Est ce que ça vous est dejà arrivé? Jusqu'a combien pourriez-vous prêter? La personne a t-elle tenu parole sur la date de remboursement.?

Je pose toutes ces questions parceque moi c'est fini, je preterais plus jamais de ma vie :eek:

Je vous explique: L'an dernier, mon cousin ( qui est marié et a 2 enfants ) m'appelle, en pleine nuit (dejà ça c'etait louche), bref, il me demande de le depanner d'une certaine sonmme d'argent, comme quoi c'est urgent et que je suis la seule personne qui peut le sortir de là pck il souhaite pas en parler a quelq'un d'autre etc etc.. Bref il savait tres bien que j'etais quelqun de confiance et que je ne lui refuserais rien et n'en parlerais a personne.

Sa promesse: Wallah Je te les rends le mois prochain dés que je touche ma paye.

Ensuite il m'appellait a chaque fois pour me dire qu'il avait des soucis, qu'il etait en galere d'argent et a chaque fois j'y disais c'est pas grave, prends ton temps je suis pas pressée.. Mais je ne pensais pas qu'un an apres on en serait tjrs au même point :eeeek:

Donc on est le 5 octobre 2008, ça fait plus d'un an et toujours pas de remboursement effectué :rolleyes:

Hier il m'a appellé pour me dire qu'il me les enverrai demain :rolleyes:


jen ai déja preter a ma grande soeur et elle me les a remboursé jai confiance
mais je c ke pour mon frere je lui preterai pas c sur

si tu commence a avoir des doutes ne les pretes pa
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
jen ai déja preter a ma grande soeur et elle me les a remboursé jai confiance
mais je c ke pour mon frere je lui preterai pas c sur

si tu commence a avoir des doutes ne les pretes pa


J'avais des doutes dés le debut... Mais je suis trop gentille.. jpeux pas refuser quand on me demande :(
 
Mais je SUIS calme !!!! :D

Wallah ça m'a donné mal a la tête d'en parler de cette histoire :rolleyes:



Oui, c'est pas rien.



T'as patienter 3 ans avant de craquer.. Jvais sbar autant que toi alors :D

non j'aurais pû encore attendre plus longtemps mais c'est quand elle m'a demandé de la rembourser au bout de 6 jours alors que j'allais la rembourser le samedi , j'ai trouvé qu'elle abusait quand même, lool.
 

kewkew

VIB
j'en ai déjà prêté mais j'en ai jamais demandé ...

je ne prête pas à n'importe qui ... et surtout pas de grosse somme, histoire d'éviter les embrouilles ...
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
ok dmg tu t fais avoir ten pis tu feras attention la prochaine fois ;

une fois ke tu as des doutes tu dis ke toi ossi en ce moment ta pas de la tune et que tu galere comme lui moi jaurai dis ca ...


Les "j'aurais dû" me mettent encore plus hors de moi :rolleyes:

Alors silteplé pas de "t'aurais dû.".. :D

Merci du conseil ;)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
j'en ai déjà prêté mais j'en ai jamais demandé ...

je ne prête pas à n'importe qui ... et surtout pas de grosse somme, histoire d'éviter les embrouilles ...

Pareil j'ai jamais demander..

Mais c'etait mon cousin quand meme, donc pas n'importe qui..

Qu'est ce t'en penses? J'appelle sa femme? :eek: :D
 

kewkew

VIB
Pareil j'ai jamais demander..

Mais c'etait mon cousin quand meme, donc pas n'importe qui..

Qu'est ce t'en penses? J'appelle sa femme? :eek: :D

avant d'en parler à sa femme ... il faudrait d'abord lui en parler sans retenue ...
d'une certaine manière il abuse de ta gentillesse ... il doit certainement confondre ça avec de la naïveté ...
fais lui comprendre qu'il part en vrille ...
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
avant d'en parler à sa femme ... il faudrait d'abord lui en parler sans retenue ...
d'une certaine manière il abuse de ta gentillesse ... il doit certainement confondre ça avec de la naïveté ...
fais lui comprendre qu'il part en vrille ...


Tkt pas que j'ai tout essayé avec lui et qu'il est loin de me croire naive.

Sauf la mechanceté... Et comme chui pas mechante.. :rolleyes:
 

Naveen

VIB
Salam.

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le fait de preter de l'argent à un ami ou un membre de la famille qui se dit dans le besoin.

Est ce que ça vous est dejà arrivé? Jusqu'a combien pourriez-vous prêter? La personne a t-elle tenu parole sur la date de remboursement.?

Je pose toutes ces questions parceque moi c'est fini, je preterais plus jamais de ma vie :eek:

Je vous explique: L'an dernier, mon cousin ( qui est marié et a 2 enfants ) m'appelle, en pleine nuit (dejà ça c'etait louche), bref, il me demande de le depanner d'une certaine sonmme d'argent, comme quoi c'est urgent et que je suis la seule personne qui peut le sortir de là pck il souhaite pas en parler a quelq'un d'autre etc etc.. Bref il savait tres bien que j'etais quelqun de confiance et que je ne lui refuserais rien et n'en parlerais a personne.

Sa promesse: Wallah Je te les rends le mois prochain dés que je touche ma paye.

Ensuite il m'appellait a chaque fois pour me dire qu'il avait des soucis, qu'il etait en galere d'argent et a chaque fois j'y disais c'est pas grave, prends ton temps je suis pas pressée.. Mais je ne pensais pas qu'un an apres on en serait tjrs au même point :eeeek:

Donc on est le 5 octobre 2008, ça fait plus d'un an et toujours pas de remboursement effectué :rolleyes:

Hier il m'a appellé pour me dire qu'il me les enverrai demain :rolleyes:

Je n'arrive pas à refuser à une personne qui est dans le besoin.

Il y en a un qui n'avait pas rendu, je lui ait laissé fi sabil Illah, mais maintenant quand il est dans le besoin et bien il sait qu'il ne peut plus rien me demander...

Sinon j'ai récemment prêté 1000€ à une proche, mais elle m'a laissé sa carte bancaire avec le code pour que je retire une fois qu'elle touche sa paye xD

Mais je suis le genre de personnes à qui on peut faire confiance donc elle ne se fait pas de souci ^_^
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
de plus c de la famille il risque de faire des embrouille si il te les rembourses pas c dmg tout ca
insiste jusqu'a qu'il te les rend

je t'en prie)

Tout façon embrouille ou pas, j'ai pas les moyens de lui pardonner pour 1000€, donc il arrivera ce qu'il arrivera ;)

Il a surement décider de pas de te rembourser peut être ... va falloir peut être appuyé sur la gâchette :ek:

J'ai aussi pensé a cette option :eek:

Mais dans ce cas là il est naif de croire qu'il va "m'entuber" :)D)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Je n'arrive pas à refuser à une personne qui est dans le besoin.

Il y en a un qui n'avait pas rendu, je lui ait laissé fi sabil Illah, mais maintenant quand il est dans le besoin et bien il sait qu'il ne peut plus rien me demander...

Sinon j'ai récemment prêté 1000€ à une proche, mais elle m'a laissé sa carte bancaire avec le code pour que je retire une fois qu'elle touche sa paye xD

Mais je suis le genre de personnes à qui on peut faire confiance donc elle ne se fait pas de souci ^_^

Je suis aussi le genre de personne a qui on peut faire totalement confiance ...

Ce que je comprends pas c'est qu'il ne tienne pas parole alors qu'il A les moyens de me rembourser... C'est pas pareil.

Il etait ds le besoin le jour ou il m'a demandé de l'argent, maintenant il ne l'est plus, je le sais. Donc rien ne justifie son attitude ;)
 
Tout façon embrouille ou pas, j'ai pas les moyens de lui pardonner pour 1000€, donc il arrivera ce qu'il arrivera ;)

oui c sur 1000E c une grande somme (pr moi en tout cas:D) il crois surment que ca va te passer et que tu ne vas plus lui reclamer cette somme c pour ca insiste tjrs il va bien craquer :langue:
 

Naveen

VIB
Tout façon embrouille ou pas, j'ai pas les moyens de lui pardonner pour 1000€, donc il arrivera ce qu'il arrivera ;)



J'ai aussi pensé a cette option :eek:

Mais dans ce cas là il est naif de croire qu'il va "m'entuber" :)D)

À ta place je les lui laisserai mais je ne lui prêterai plus jamais rien. 1000€ c'est quoi dans une vie? Dieu te récompensera pour ta générosité.

Après si tu en as besoin c'est autre chose.
 

Naveen

VIB
Je suis aussi le genre de personne a qui on peut faire totalement confiance ...

Ce que je comprends pas c'est qu'il ne tienne pas parole alors qu'il A les moyens de me rembourser... C'est pas pareil.

Il etait ds le besoin le jour ou il m'a demandé de l'argent, maintenant il ne l'est plus, je le sais. Donc rien ne justifie son attitude ;)

S'il a les moyens c'est vraiment bizarre... C'est quoi cette crevardité krkrkrrr

En plus je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais je n'aime vraiment pas demander ce que l'on me doit. J'ai honte :rouge:.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
oui c sur 1000E c une grande somme (pr moi en tout casD) il crois surment que ca va te passer et que tu ne vas plus lui reclamer cette somme c pour ca insiste tjrs il va bien craquer :lanue:

Pour moi aussi, a l'heure actuelle 1000 € c'est pas rien :D

À ta place je les lui laisserai mais je ne lui prêterai plus jamais rien. 1000€ c'est quoi dans une vie? Dieu te récompensera pour ta générosité.

Après si tu en as besoin c'est autre chose.

Le probleme n'est pas là.

Fissabilah certes, mais ça passerait pour quelqu'un qui est dans le besoin. Lui est loin de l'être au jour d'aujourd'hui.

Et pour moi 1000 € aujourd'hui c'est 90 % d'un salaire, donc dsl si a 19 ans tu as les moyens de les donner, moi a 22 ans je ne peux pas me le permettre ;)
 
S'il a les moyens c'est vraiment bizarre... C'est quoi cette crevardité krkrkrrr

En plus je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais je n'aime vraiment pas demander ce que l'on me doit. J'ai honte :rouge:.


pkoi avoir honte ??

quand la personne est venu te demander de largent tu crois quelle avait honte ....
c ton argent c normal de les réclamer
 
Pour moi aussi, a l'heure actuelle 1000 € c'est pas rien :D



Le probleme n'est pas là.

Fissabilah certes, mais ça passerait pour quelqu'un qui est dans le besoin. Lui est loin de l'être au jour d'aujourd'hui.

Et pour moi 1000 € aujourd'hui c'est 90 % d'un salaire, donc dsl si a 19 ans tu as les moyens de les donner, moi a 22 ans je ne peux pas me le permettre ;)

c clair c un salaire presque :D
de plus il peut te les rembourses ca crain kan meme
 

nawaal

...
je depanne souvent des potes, mais pas des enormes sommes on m'a jamais demandé
mes deux meilleures amies quand je les depanne genre de quelques euros on se rend pas parce que jsais que si un jour jai besoin elles me passeront et ca sera la mm chose ;)

une fois j'avais pas de liquide et on été parti boire un verre une de mes amies m'a payé mon verre vu qu'elle me devait de l'argent donc voila on depanne ;)
 

nawaal

...
pkoi avoir honte ??

quand la personne est venu te demander de largent tu crois quelle avait honte ....
c ton argent c normal de les réclamer

moi c pareil j'ose pas, une amie d'une amie me devait de l'argent j'ai pas osé le lui demander c mon amie qui est allée lui rappeler, franchement meme si c mon argent ca me gene :rouge:
 

kewkew

VIB
Peut être qu'il ne veut pas sortir 1000 euros d'un coup ... demande lui de te payer par mensualités ...
200 euros par mois et en 5 mois l'affaire est close (t'es plus au mois près)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
je depanne souvent des potes, mais pas des enormes sommes on m'a jamais demandé
mes deux meilleures amies quand je les depanne genre de quelques euros on se rend pas parce que jsais que si un jour jai besoin elles me passeront et ca sera la mm chose )

une fois j'avais pas de liquide et on été parti boire un verre une de mes amies m'a payé mon verre vu qu'elle me devait de l'argent donc voila on depanne ;)

Entre amis jcompte même pas, une fois c'est l'une qui paye, une fois c'est l'autre, on fait meme plus attention ;)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Peut être qu'il ne veut pas sortir 1000 euros d'un coup ... demande lui de te payer par mensualités ...
200 euros par mois et en 5 mois l'affaire est close (t'es plus au mois près)

C'est clair :D

Ben je trouverais une solution avec lui demain nchalah :rolleyes:

Jte jure j'ai mal a la tête avec toute cette histoire :eek:
 
Haut