Prêter de l'argent

moi j'ai déjà entendu dire que dans l'islam c est mieux de prêter que donner ,qd tu prête a quelqu un qu est ds le besoin c est comme tu la sauvait ,je ne sais pas si je me suis bien exprimé je laisse la parole a ruh
 

Ruh75

VIB
moi j'ai déjà entendu dire que dans l'islam c est mieux de prêter que donner ,qd tu prête a quelqu un qu est ds le besoin c est comme tu la sauvait ,je ne sais pas si je me suis bien exprimé je laisse la parole a ruh
Dans le Saint Coran Dieu encourage le créancier à annuler la dette lors d'un prêt si ce dernier ne peut pas rembourser.
Il est mieux de demander à quelqu'un qui sait mieux que moi car même si je répond ici et là sur le peu que je connaisse, en vérité je ne connais pas grand chose.

Allah allem
 

Ruh75

VIB
Et en temps que musulman je te dit avant te donne autre tu donne à ta familie après tu donne au qui sont dans le besoins pas prête je prête pas je donne moi
Oui c'est mieux donne à ceux qui en ont besoin même si ils ne sont pas de ta famille proche car finalement nous sommes tous fils d'Adam.
 
Et comment ce chéri sait que tu as de la thune ? Un petit copain ? hors de question, même moi je ne demanderais rien ....je préfère me débrouiller si vraiment j'en ai besoin ....Je trouverais bizarre qu'un "chéri" me prenne pour le mont de piété ...
Un mari ? Il n'y a pas de prêt ni de dette sous le régime de la communauté ....donc la question ne se pose pas ....
Chacun sa vision mais pas assez d'élements ...sur le contexte
 
Pouvez vous prêter une somme importante d'argent a votre cheri(e)

à mon chéri surement pas
surtout si c'est une grosse somme d'argent

je pire c'est que je parie que tu dispose pas de la somme (tu parles d'une grosse somme) tu vas faire un prêt bancaire?
si c'est le cas qu'il le fasse à son nom

le vent tourne tellement vite de nos jours
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pouvez vous prêter une somme importante d'argent a votre cheri(e)
Oui si j'en ai les moyens...et je n'aime pas la notion de prêt...si un proche a besoin d'argent et que j'ai, je n'attends jamais de récupérer mon fric...et Hamdoullah que mes amies, ma famille sont pareils...
 
Haut