Vos preuves de la non-existence de dieu

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:


Je vous invite à partager vos preuves de la non-existence de Dieu.

Je commence : si Dieu existait, il n'aurait pas créé les adolescents. :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le
Bonjour :timide:


Je vous invite à partager vos preuves de la non-existence de Dieu.

Je commence : si Dieu existait, il n'aurait pas créé les adolescents. :joueur:
le probleme chez toi tu te base sur freud est c'est unetre humain donc il peut ce tromper son cerveau n'est pas assez devellopper comparer a toute qu'il y a dans le coran achete toi un coran sa sera un bon debut tu peut en commander sur internet avec unexegese ensuite une bonne lecture s'impose tu pourra ensuite meditez son existence avec des preuves et l'exegese pour t'aider a comprendre et qui c'est peut etre un jour tu changera inchallah il y a que les imbecile qui change pas d'avis en plus tu ne perd rien au contraire tu peut gagner beaucoup mais il faut t'instruire en plus je pense que tu a l'esprit ouvert tun'est pas fermer essaye et dans un mois tu me dira des nouvelle
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le
le probleme chez toi tu te base sur freud est c'est unetre humain donc il peut ce tromper son cerveau n'est pas assez devellopper comparer a toute qu'il y a dans le coran achete toi un coran sa sera un bon debut tu peut en commander sur internet avec unexegese ensuite une bonne lecture s'impose tu pourra ensuite meditez son existence avec des preuves et l'exegese pour t'aider a comprendre et qui c'est peut etre un jour tu changera inchallah il y a que les imbecile qui change pas d'avis en plus tu ne perd rien au contraire tu peut gagner beaucoup mais il faut t'instruire en plus je pense que tu a l'esprit ouvert tun'est pas fermer essaye et dans un mois tu me dira des nouvelle


Pour un croyant, c'est bien normal de dire dieu existe, mais un non-croyant qui doute de tout jusqu'à sa propre existence non, tu ne peux pas lui envoyer comme preuve le coran
Tu ne t'ais jamais posé la question de savoir quel son les signes de son existence en tout cas celle qui prête à confusion pour un non-croyant ? Un conseil, tu devrais
On a déjà évoqué ce sujet plusieurs fois personne n'a su convaincre qui que se soit
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Bonjour :timide:


Je vous invite à partager vos preuves de la non-existence de Dieu.

Je commence : si Dieu existait, il n'aurait pas créé les adolescents. :joueur:

«L'homme pense que nous l'avons crée pour rien...»
«J'ai crée les jinnes et les humain que pour m'adoré...»
«vous étiez rien, rien qu'un simple argile, une mélange de divers composent,du sperme que nous avons rassembler puis déposé dans un répertoire pour un temps....»
«qu'avez-vous pour ne pas croire??»
«dit: qui a créer la terre pour vous et ciel comme toi afin que vous vivez et mourez et enssuit ressusciter....?»
«dit: es-ce toi qui fait levé le soleil a l'Est puis tombé a l'Ouest? Qui fait tombé la pluie du ciel d'un ordre vraiment connu? Qui fait sortir la plante du sol pour que vous vous nourriciez?....»
Comme le montre clairement vos vie, un temps où germi la verdure,un temps où tous ce saiche...ainsi de suite, afin que vous compréniez!!
«Qui vous permet de dormir et de vous réveillez pendant un temps qui vous être acorder? Et s'il le veut plus jamais de réveille...»
Pourquoi l'Hommes est si ingrat envers son segneur???
«Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s'opposer à l'autorité d'Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.»
Même les animaux destinés a être poussière sont concient de leur créateur!
Voir inshallah le coran mon Frere:
S24, s23, s5,s9,s27, s34, s36, s55....il en existe bcp de verset qui montre Dieu a l'homme ...
Mash'allah Frere, si jai donner c'est partie, sache que 1/ c'est pour ce qui vont lire ton poste et qui risque une perturbation dans leurs coeurs, toybî pour eux je donne ses références afin qu'ils/elles ne considère pas ton écrit.
2/ si tu n'a jamais crue, alors demande a lire la sourate ar-rahman 55 ou la sourate AR-rad 13
Inshallah tu viendras a la raison si allah le veut bi'iznilah al'azawajal

http://s2460.vuclip.com/a6/e7/a6e7e...1346&u=7494681448&s=BUIJ2v&acc=3&frm=w&z=1201
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour un croyant, c'est bien normal de dire dieu existe, mais un non-croyant qui doute de tout jusqu'à sa propre existence non, tu ne peux pas lui envoyer comme preuve le coran
Tu ne t'ais jamais posé la question de savoir quel son les signes de son existence en tout cas celle qui prête à confusion pour un non-croyant ? Un conseil, tu devrais
On a déjà évoqué ce sujet plusieurs fois personne n'a su convaincre qui que se soit

Bonjour nordia! :p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si Dieu existait, et qu'il nous demandait de choisir librement de le suivre, tout en comprenant ce à quoi cela nous engage, il n'aurait pas créé la folie (suppression de la liberté de choix). :(
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Si Dieu existait, et qu'il nous demandait de choisir librement de le suivre, tout en comprenant ce à quoi cela nous engage, il n'aurait pas créé la folie (suppression de la liberté de choix). :(
Je ne vais pas te supplié de faire a cause de Dieu et d'arrêter cette divergence au yeux des croyants car tu n'en es pas-un; mais je vais te supplié a cause de ta personne et bien-évidament si ta une concience ou une dignité pour ta personne, alors je t'en conjure de comprendre que tu n'es pas venu au monde par hasard(d'où ma 1er réponse avec des liens collé), ni toi, ni tes ancêtres, sont pas ulistré du néam...,par conséquent, je n'aimerai pas quitté ce forum a cause de ce que tu dis; Stp, pardon, arrête comme ça!!!
dodo mintenent
Signes et preuves indéniables de DIEU (ALLAH Unique). YouTube | (04:35)

http://m.vuclip.com/w?cid=813052697&bu=7494681448&frm=w&nvt=8&z=34401

http://m.vuclip.com/w?cid=842985669&bu=7494681448&frm=w&nvt=8&z=34403

http://m.vuclip.com/fblike?cid=632228847&v=1&nvt=8&z=1214&frm=w&n=50751
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le
Bonjour :timide:


Je vous invite à partager vos preuves de la non-existence de Dieu.

Je commence : si Dieu existait, il n'aurait pas créé les adolescents. :joueur:
le probleme chez toi tu te base sur freud est c'est unetre humain donc il peut ce tromper son cerveau n'est pas assez devellopper comparer a toute qu'il y a dans le coran achete toi un coran sa sera un bon debut tu peut en commander sur internet avec unexegese ensuite une bonne lecture s'impose tu pourra ensuite meditez son existence avec des preuves et l'exegese pour t'aider a comprendre et qui c'est peut etre un jour tu changera inchallah il y a que les imbecile qui change pas d'avis en plus tu ne perd rien au contraire tu peut gagner beaucoup mais il faut t'instruire en plus je pense que tu a l'esprit ouvert tun'est pas fermer essaye et dans un mois tu me dira des nouvelle
Pour un croyant, c'est bien normal de dire dieu existe, mais un non-croyant qui doute de tout jusqu'à sa propre existence non, tu ne peux pas lui envoyer comme preuve le coran
Tu ne t'ais jamais posé la question de savoir quel son les signes de son existence en tout cas celle qui prête à confusion pour un non-croyant ? Un conseil, tu devrais
On a déjà évoqué ce sujet plusieurs fois personne n'a su convaincre qui que se soit
tous les nons croyant on commencer par lire le coran avant leur conversion moi je lui donne la cause le sabab ensuite c'est allah qui fait le reste mais au moins qui le lis sa sera un bon debut apres il ne perd rien je prefere patienter afin qu'il ceux rend compte de la veriter c'est pas faute d'avoir essayer et de renouveler chaque fois mon intention jusqu'a me dire j'ai fait le maximun et comme il est sur ce forum alors je peut patienter avec lui regard l'exemple de nuh il a patienter combien de temps avec son peuple je prefere qu'il fasse une decouverte par lui meme ou il va ceux sentir obligeer d'y croire sans lui imposer quoi que ce soit pour ensuite qu'il puissent revenir et ce poser les bonne question il faut lui laisser du temps itant qu'il est pas mort la cause n'est pas perdu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tous les nons croyant on commencer par lire le coran avant leur conversion moi je lui donne la cause le sabab ensuite c'est allah qui fait le reste mais au moins qui le lis sa sera un bon debut apres il ne perd rien je prefere patienter afin qu'il ceux rend compte de la veriter c'est pas faute d'avoir essayer et de renouveler chaque fois mon intention jusqu'a me dire j'ai fait le maximun et comme il est sur ce forum alors je peut patienter avec lui regard l'exemple de nuh il a patienter combien de temps avec son peuple je prefere qu'il fasse une decouverte par lui meme ou il va ceux sentir obligeer d'y croire sans lui imposer quoi que ce soit pour ensuite qu'il puissent revenir et ce poser les bonne question il faut lui laisser du temps itant qu'il est pas mort la cause n'est pas perdu

un non croyant qui ne crois pas en dieu le coran ne lui sert en rien tout d'abord parce-que il n'est pas facile de comprend les versets les erreurs que même un croyant peut faire on ne peut que le remarquer sur le forum c'est hallucinant...
 
Dieu n'existe pas, puisque je ne le vois pas. :joueur:

deja faudrait definir ce qu'est Dieu et ensuite definir ce qu'est l'existence

ensuite peut etre que ta phrase aura un sens


sinon il n'existe que ce que l'on peut voir? d'ou sort tu ce genre de regles? il ne faut pas prendre le postivisme ambiant pour regle universelle....
 
Comment dieu a fait pour se faire exister ? Lol

pareil : definis Dieu et definis l'existence et ensuite on en reparle

Dieu est par definition ce qu'on ne peut saisir ni definir

pourquoi ce que l'on ne peut comprendre cad devrais obeir aux memes lois existentielles que toi? d'ou sort ton postulat implicite?

bref bcp de non-croyants manquant profondement de logique
 
Dieu n'existe pas, puisque je ne le vois pas.
=> Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'existe pas. Car peut-être c'est parce qu'il est invisible qu'on ne le voit pas.
L' atome dans l'air est invisible, donc si on raisonne comme toi : l'atome dans l'air n'existe pas parce que je ne le vois pas.

Alors que l'atome existe.

Si Dieu existait, et qu'il nous demandait de choisir librement de le suivre, tout en comprenant ce à quoi cela nous engage, il n'aurait pas créé la folie (suppression de la liberté de choix).
=>C'est-à-dire ? Détailles.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
=>C'est-à-dire ? Détailles.

Bon, tu comprends, les concepts de paradis et d'enfer n'ont aucun sens si les humains ne peuvent pas choisir librement leur destinée. L'idée de prédestination ou de destin est absurde, incompatible avec la bonté de Dieu. Mais voilà : la folie existe chez les humains, les fous ne peuvent choisir librement, ils ne peuvent comprendre la révélation divine et s'y soumettre volontairement. Donc cela contredit la théologie des monothéistes. :(
 

Slavanitch

la terre est plate
pareil : definis Dieu et definis l'existence et ensuite on en reparle

Dieu est par definition ce qu'on ne peut saisir ni definir

pourquoi ce que l'on ne peut comprendre cad devrais obeir aux memes lois existentielles que toi? d'ou sort ton postulat implicite?

bref bcp de non-croyants manquant profondement de logique

si Dieu est par definition ce qu'on ne peut saisir ni definir
pourquoi les religieux en parlent ? chaque religion parle de Dieu a sa façon? et pourquoi croire une religion plutot qu'une autre?

et si y'avait plusieurs dieux? pourquoi un seul?


quel qu'il soit invisible ou visible comment est il apparut?

je parle du dieu auxquel croient les juifs les chretiens et les musulmans

moi perso je n'ai rien de predefini
je concois la vie comme un mystere
 
Bon, tu comprends, les concepts de paradis et d'enfer n'ont aucun sens si les humains ne peuvent pas choisir librement leur destinée. L'idée de prédestination ou de destin est absurde, incompatible avec la bonté de Dieu. Mais voilà : la folie existe chez les humains, les fous ne peuvent choisir librement, ils ne peuvent comprendre la révélation divine et s'y soumettre volontairement. Donc cela contredit la théologie des monothéistes. :(
Pour la science le libre arbitre n'existe pas, fou ou pas
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour la science le libre arbitre n'existe pas, fou ou pas

La science postule que les phénomènes humains ont des causes déterminées afin de faire de nouvelles découvertes, mais ça ne veut pas dire que la science peut "prouver" que le libre arbitre n'existe pas. :(
 
La science postule que les phénomènes humains ont des causes déterminées afin de faire de nouvelles découvertes, mais ça ne veut pas dire que la science peut "prouver" que le libre arbitre n'existe pas. :(
Moi je dirais que la réincarnation serait un moyen pour Dieu de laisser une chance au gens atteint de folie ^^
 
Bon, tu comprends, les concepts de paradis et d'enfer n'ont aucun sens si les humains ne peuvent pas choisir librement leur destinée. L'idée de prédestination ou de destin est absurde, incompatible avec la bonté de Dieu. Mais voilà : la folie existe chez les humains, les fous ne peuvent choisir librement, ils ne peuvent comprendre la révélation divine et s'y soumettre volontairement. Donc cela contredit la théologie des monothéistes.
=> Si je comprend bien, tu veux dire que comme un fou n'a pas le libre arbitre et ne peut pas comprendre la révélation divine et se soumettre volontaire, il ne peut pas faire les actes pour aller en enfer ou au paradis, c'est ça ? Mais avec ça, je ne vois pas où ce que tu veux en venir avec la prédestination ? Et je ne vois pas pourquoi ça contredit la religion monothéiste ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
un non croyant qui ne crois pas en dieu le coran ne lui sert en rien tout d'abord parce-que il n'est pas facile de comprend les versets les erreurs que même un croyant peut faire on ne peut que le remarquer sur le forum c'est hallucinant...
c'est pour cela que je lui est proposer le coran avec un exegese
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si Dieu existait, et qu'il nous demandait de choisir librement de le suivre, tout en comprenant ce à quoi cela nous engage, il n'aurait pas créé la folie (suppression de la liberté de choix). :(

Salut à toi @Ebion ,

La folie n'est peut-être pas la suppression du libre-arbitre, mais plutôt l'amputation de son expression évidente. Or, ce qui sort de l'éclairci mondaine ne disparaît pas forcément pour autant... Qui sait se qui se joue dans le coeur inaccessible d'un "fou" ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vos preuves que "Dieu" existe?

Personnellement, la seule chose que je sache, c'est que j'ai la vie en moi, et que cette vie sur laquelle se fonde tout mon être, je ne me la suis pas donné moi-même, pas plus que mes parents ne me l'ont donné. Nos géniteurs n'ont en effet aucun pouvoir sur notre ipséité.

Ainsi, je dirais que l'origine du Moi est la seule chose qui soit à la fois parfaitement certaine et parfaitement introuvable. C'est déjà un bon indice, selon moi, sur le fait qu'il existe bel et bien un réel voilé (cf. Bernard d'Espagnat) avant le monde, tapis dans une réalité invisible qui est le fond de toute chose.
 
Haut