Preuves que jesus (as) n'est pas le fils de dieu?

Donc L'acte revient à Dieu c'est Lui qui contrôle tous, ça se voit bien car :
  1. Il (L'Eternel) est le seul VRAI DIEU selon Jésus : Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
  2. Et que Jésus ne peut rien faire de lui même ou de son propre volonté: Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
  3. Et Jésus prie Dieu: En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc 6.12


Pourquoi vous ecriver: ...sont dieu?
au lieu de sont dieux ou encore sont Dieux

.
Raisonnablement, si Dieu a tous les 100% de pouvoirs et d'autorités, pourquoi aurait-il besoin d'avoir d'autres dieux ?


Wa anlaikoum Salam,

Salam Aleycom, on ne peut pas prendre comme ça 1 verset au hasard de la Bible : par exemple :
1- Jude 4 : Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

"notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ" cela voudrait dire que le seul Seigneur est Jésus-Christ, non, Jésus enseigne tout simplement qu'il est un avec le Père.

De même dans ce que tu cites il faut citer les deux premiers versets :
7. 1.Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
7.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Est-ce que tu vois tout le pouvoir qu'à Jésus dans ces versets, cela veut dire qu'il est Dieu aussi, mais il est venu enseigner dans sa mission.
C'est comme si tu prenais le verset du sabre du Coran et que tu l'isolais, ça ne veut plus rien dire ça contredit même le Coran complot.

Le 2ème verset parle de lui-même, Jésus a de l'humilité envers son Père, pareil si tu lis les versets précédent, il n'y a aucun signe d'impuissance de Jésus

Jean 5.27 : Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

Et pour votre 3ème verset, Jésus a sa forme d'homme donc éprouve ce que l'homme éprouve, et c'est justement le but principal de sa venue, si il était Dieu dans sa forme la plus complète : il n'aurait pas besoin de descendre pour enseigner, il serrait là tranquille dans son coin en train de dire "vous faites ci vous faites ça" alors que là c'est différent il vit avec les hommes et leur apprend ce qu'ils doivent faire : là par exemple prier...
 
Bonjour je suis nouveau ici, je ne suis pas du Maroc! Mais je viens du Quebec. Je suis un Chretien mais je ne suis pas trinitaire, je ne suis pas non plus d'aucune autre categorie d'enseignement tel que Jehovah ou Unitaire.

Pour decrire mes croyances, je crois en un Dieu! Son nom est Yahovah aussi connu sous le nom de Yahweh, celui que vous appeler Allah. Je crois que Yahoshua (Jesus) est un homme tres exalte, assis a la droite de Yahovah. Ma comprehension de la Bible se connecte aussi, d'apres ce que j'ai lu, avec le Koran et que le Koran, bien compris pour ce qu'il est de Yahoshua revele peut etre une mecomprehension de ce que Mohamed disait, mais pas due a une meconnaissance du Koran mais plutot de la Bible. Mon but ici est de me raprocher des musulmans pour qu'ils puissent connaitre que le travail que Yahovah (Allah), effectuer a travers Yahoshua, vous inclus aussi et que la trinité n'a servi qu'a Iblis pour vous eloigner du salut offert par Yahovah à travers Yahoshua . Ces versets se marie tres bien a ma comprehension de la Bible.


AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom

sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.



47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ”

dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.



48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,



49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de

votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la

permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la

permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà

bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !


Ici, nous voyons tres bien que la naissance miraculeuse de Hissa al-Masih ( Yahoshua ha massiah) n'est pas rejete par Mohamed et le fait qu'il est le messie non plus, et ceci pour moi est un bon depart. Il y a beaucoup de verset utilise par les trinitaire qu'ils ont mal compris et mal interprete , mais si je pars sur le sujet je pourrais en ecrire des pages. Si vous avez des question. je pourrai y repondre et encore je ne veut pas vous eloigner des pratiques musulmannes puisque, à ce qu'il s'agit des pratiques religieuse, je les respecte beaucoup et j'en suis pour la plus grande partie d'accord avec elles.


Avec amitié


verset preuve que Yahoshua n]est pas dieu
Rev 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


la revelation a été donné a Jesus christ par dieu donc Jesus n'est pas dieu puisque dieu lui donne la revelation et Jesus n'est pas omniscient sinon il connaitrait cette revelation tout ceci apres glorification et assis a la droite de dieu (Allah, Yahovah)
 
Salam Aleycom, on ne peut pas prendre comme ça 1 verset au hasard de la Bible : par exemple :
1- Jude 4 : Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

"notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ" cela voudrait dire que le seul Seigneur est Jésus-Christ, non, Jésus enseigne tout simplement qu'il est un avec le Père.

De même dans ce que tu cites il faut citer les deux premiers versets :
7. 1.Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
7.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Est-ce que tu vois tout le pouvoir qu'à Jésus dans ces versets, cela veut dire qu'il est Dieu aussi, mais il est venu enseigner dans sa mission.
C'est comme si tu prenais le verset du sabre du Coran et que tu l'isolais, ça ne veut plus rien dire ça contredit même le Coran complot.

Le 2ème verset parle de lui-même, Jésus a de l'humilité envers son Père, pareil si tu lis les versets précédent, il n'y a aucun signe d'impuissance de Jésus

Jean 5.27 : Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

Et pour votre 3ème verset, Jésus a sa forme d'homme donc éprouve ce que l'homme éprouve, et c'est justement le but principal de sa venue, si il était Dieu dans sa forme la plus complète : il n'aurait pas besoin de descendre pour enseigner, il serrait là tranquille dans son coin en train de dire "vous faites ci vous faites ça" alors que là c'est différent il vit avec les hommes et leur apprend ce qu'ils doivent faire : là par exemple prier...
Un verset par hazard,
Si vous lisez bien le bible credo LSG de 1910, vous voyez bien que les versets que je viens de citer sont gravés de l'encre rouge
L'encre rouge pourqoui?
Car les versets sortent directement de la bouche de Jésus et racontés comme tels, de phrase en style directe, et en 1er personne du singulier!
On parle de Jésus-Christ, donc de préférence qu'est ce qu'on a appris de lui même, de sa bouche.
Jean 5.27, Dieu a donné bcp de pouvoir de l'autorité à d'autres personnages, mais veut pas dire qu'ils sont aussi dieu.
Autrement, la foi ne se déconnecte pas tjrs avec la raison .
 
Dernière édition:
"notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ" cela voudrait dire que le seul Seigneur est Jésus-Christ, non, Jésus enseigne tout simplement qu'il est un avec le Père.

Est-ce que tu vois tout le pouvoir qu'à Jésus dans ces versets, cela veut dire qu'il est Dieu aussi, mais il est venu enseigner ...
.
Donc selon vous Jésus est Dieu,
Pendant sa vie terrestre il prie Dieu, en éloignant dans le désert (vous êtes d'accord que là Il n'enseigne pas)
  • il y avait un Dieu sur terre et un autre au ciel!!!
  • Un Dieu au ciel qui a 100% de pouvoir Eternel/immortel/parfait, et un autre Dieu délégué qui a reçu récemment qlqs pouvoirs
  • Mais qui devrait être tué pendu par les Juifs, mort et enterré.

    On voit bien qu'on parle de deux personnages différents là,
    je reviens à ma question, donc pour vous il n'avait pas qu'un seul Dieu? Il vous a fallu deux au moin?
 
.
Donc selon vous Jésus est Dieu,
Pendant sa vie terrestre il prie Dieu, en éloignant dans le désert (vous êtes d'accord que là Il n'enseigne pas)
  • il y avait un Dieu sur terre et un autre au ciel!!!
  • Un Dieu au ciel qui a 100% de pouvoir Eternel/immortel/parfait, et un autre Dieu délégué qui a reçu récemment qlqs pouvoirs
  • Mais qui devrait être tué pendu par les Juifs, mort et enterré.

    On voit bien qu'on parle de deux personnages différents là,
    je reviens à ma question, donc pour vous il n'avait pas qu'un seul Dieu? Il vous a fallu deux au moin?
"il y avait un Dieu sur terre et un autre au ciel!!!"
Si il y l'eau en glace contenue dans les pays froids et de l'eau liquide dans les nuages, est-ce que ça c'est incohérent ? Est-ce que cela veut dire qu'on nous a menti sur l'eau et qu'il existe en fait 2 eaux complètement différentes de nature qui n'ont rien à voir entre eux ?

"Un Dieu au ciel qui a 100% de pouvoir Eternel/immortel/parfait, et un autre Dieu délégué qui a reçu récemment qlqs pouvoirs"
Jésus est Dieu, il était avec Dieu dès le commencement plusieurs passages de la Bible me confirment, il a pris la forme humaine pour enseigner aux hommes, "sentir ce qu'il sente" en tout cas leur prouver et leur montrer leur chemin, et aussi car depuis le début de l'humanité l'homme s'est délaissé de la foi, alors Dieu a envoyé son Fils unique pour le sauver. Cependant il avait tout les pouvoirs mais il a senti les sensations de l'homme ce pourquoi le "Pourquoi Dieu m'as-tu abandonné" (à noter qu'il ne dit pas "Père"), c'est un court instant de la crucifixion où Jésus porte le poids des péchés des hommes et sent leur éloignement avec Dieu (ce que beaucoup ressentent dans leur vie) mais Dieu montre qu'il est toujours là !

"Mais qui devrait être tué pendu par les Juifs, mort et enterré.", ce n'était que sa volonté, mais il a été crucifié non pendu, si tu lances une bouteille d'oxygène et qu'elle éclate, est-ce que toute l'air contenue dans l'espace éclate avec la bouteille ? Non ! Donc Dieu régnait aussi bien quand Jésus a été crucifié que lorsqu'il ne l'était pas.
 
mais quelle preuve leur as tu fourni pour toi, vu que toute preuve venant du coran ou autre que la bible n'est pas acceptable pour eux

tu acceptes des preuves de la bible toi peut être

tout me regarde, tu publies ici sur un forum public donc ca me regarde aussi, je m'occupe et parle de touuuuuuuuuuuut ce que je veux ici
Tu as la réponse à ma question oui ou non? Si oui, dévoile la, si non, dak chi lakhor machi chghalk fih point final.
 
Si il y l'eau en glace contenue dans les pays froids et de l'eau liquide dans les nuages, est-ce que ça c'est incohérent ? ....
L'eau et la glace ne parle pas, ça ne répond pas à ma question :)

Jésus est Dieu, il était avec Dieu dès le commencement plusieurs passages de la Bible me confirment, il a pris la forme humaine pour enseigner aux hommes....
  • Jésus est Dieu, Jésus était avec Dieu
    ça se voit bien qu'Il y a deux Dieux là, comme si vous disiez: Dieu était avec Dieu, ça sert à quoi de dire "avec" si ce n'est qu'un seul?
  • Il a pris la forme de l'homme ??? vous essayez de me raconter la serie Supernatural ou Hércule? non, j'ai blagué :)
    Pourquoi? parce que là ou Il est, Dieu ne pourrait rien faire?? Il n'en peut plus??
    Vous essayez de me dire que pour Dieu, le faite qu'Il a envoyé Noé, Abraham, Jacob, Moise, David, ....sont inutiles, ne Lui a rien servi. !!!! ou Dieu n'a plus confiance à ses messagers?

    ce n'était que sa volonté, mais il a été crucifié non pendu,
    Gal 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est
  • quiconque est pendu au bois,
    Jésus a été pendu au bois.
 
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les présenter à des chrétiens qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.

C'est bizarre, cette manie de vouloir des preuves. :bizarre:

Si un Dieu était prouvé "scientifiquement" et "indiscutablement" (pléonasme), il n'y aurait plus qu'une seule religion sur Terre.

Mais il n'y aurait plus de Foi en Dieu, donc plus d'Amour véritable de Dieu, puisqu'en présence de Dieu, tous les hommes seraient forcés de L'aimer, par peur de l'Enfer. Mais ce ne serait plus un Amour parfait, puisque cet amour serait "intéressé", ne serait pas consenti librement puisque l'homme aurait perdu la liberté de ne pas aimer Dieu.

Donc un Dieu qui se montrerait ou se prouverait ne pourrait pas être un Dieu d'Amour.

Mais alors pourquoi Dieu qui est caché (nous sommes d'accord sur ce point) aurait-il créé des êtres à qui Il ne se montre pas, Dieu n'a pas besoin de jouets, ni de marionnettes, ni de se créer des courtisans....

Donc la seule bonne raison pour Dieu de créer l'Homme, est de permettre à celui-ci de L'aimer en vérité et en toute liberté, car la seule chose qui puisse plaire à un Dieu Parfait, est de voir Sa vie Divine partagée . Et l'Amour est la seule faculté de l'Homme qui augmente quand il se partage, alors que toutes les autres se réduisent.

Donc quand l'Homme choisit d'aimer Dieu, il choisit d'augmenter la valeur de la création par un surcroit d'Amour, par un surcroit de Dieu. Puisque l'Amour est la seule vertu qui puisse plaire à Dieu, Dieu est nécessairement Amour, car Dieu ajoutant de l'Amour à ce qu'Il est, Il ne serait plus parfait s'Il n'était pas identique avec ce surcroit d'Amour .

En résumé, c'est comme en mathématiques avec l'addition à l'infini : quelque soit X réel fini : infini + X = infini.
Donc :
1) si Dieu non amour + Amour partagé avec le croyant # Dieu non Amour car on ne peut pas additionner deux choses différentes, donc Dieu non Parfait, ce qui est impossible !
2) si Dieu Amour Infini + Amour partagé avec le croyant = Dieu Amour Infini : Dieu est "augmenté" et pourtant toujours le Même !!!

Donc Dieu est Amour, or l'Amour est Relation (on ne peut pas s'aimer tout seul...). Donc Dieu est Relation, la Relation parfaite entre au moins deux Personnes parfaites, qui sont nécessairement de même Nature divine : la première Personne (le Père) engendre la seconde (le Fils) de toute éternité, et cette Relation parfaite entre deux Personnes divines est nécessairement de même Nature, donc la troisième Personne divine (l'Esprit Saint). Et comme ces trois Personnes sont de même Nature et dans une relation parfaite, c'est à dire ayant la même Volonté, elles sont Dieu à elles trois, comme les trois feuilles du trèfle constituent le trèfle , ou la flamme qui est en même temps chaleur, lumière et combustion.

Je viens donc de te prouver :
1) qu'un Dieu qui ne se montre pas est nécessairement un Dieu d'Amour,
2) qu'un Dieu d'Amour est nécessairement Trinitaire,
3) et donc que Jésus est Fils de Dieu !

CQFD.

Et si tu veux faire croire à un chrétien que Jésus n'est pas Fils de Dieu, cela revient à lui demander de changer de religion, c'est pourquoi ce n'est pas si facile....De même qu'il est probable que ma démonstration ne t'aie pas non plus convaincu de devenir chrétien...et pourtant c'est une vraie preuve (apologétique). ;)
 
Dernière édition:
Tu as la réponse à ma question oui ou non? Si oui, dévoile la, si non, dak chi lakhor machi chghalk fih point final.

bon déjà je comprends pas l'arabe donc parle en francais
sinon pour le reste quelle question encore une fois, tu m'as fait une question suivi de la réponse
Dis moi comment le Prophète a réussit a faire croire en Dieu? Avec des preuves! Et bien c'est ce que je leur fourni.
donc quelle réponse tu demandes, réponse à quelle question ?
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Pouvez vous me donner des preuves que Jésus ( as ) n'est pas le fils de Dieu, pour les presenter à des christiants qui me cassent la tête. Mais Pas du coran car ils n'y croiront pas.
Merciii et Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.


Assalamu aleykoum.

Je ne vois pas l'intérêt.
Toi tu crois que Jesus c'est un messager
Eux croient que c'est le fils de Dieu.

Tout ce monde vécu heureux et eut des enfants.

Arrêtez d'embêter ces pauvres chrétiens... La a3budu ma ta3budun wa la antum 3abiduna ma a3bud
 
Les chrétiens ne sont pas pauvres, mais riches de leur Foi. Un dialogue respecteux, même s'il est un peu musclé, est nécessaire à la meilleure compréhension des uns par les autres, et réciproquement.

Merci quand même de ne pas vouloir nous embêter. ;)


Pauvre... Dans le sens opprimé par ce harcèlement.

Franchement ce genre de débat n'apporte rien du tout à un musulman.
Il y a des gens qui ne savent même pas faire leurs ablutions ici ou d'autres qui ne comprennent pas un mot de ce qu'ils récitent pdt leur prière et ils vont faire des débats théologiques....
 
L'eau et la glace ne parle pas, ça ne répond pas à ma question :)


  • Jésus est Dieu, Jésus était avec Dieu
    ça se voit bien qu'Il y a deux Dieux là, comme si vous disiez: Dieu était avec Dieu, ça sert à quoi de dire "avec" si ce n'est qu'un seul?
  • Il a pris la forme de l'homme ??? vous essayez de me raconter la serie Supernatural ou Hércule? non, j'ai blagué :)
    Pourquoi? parce que là ou Il est, Dieu ne pourrait rien faire?? Il n'en peut plus??
    Vous essayez de me dire que pour Dieu, le faite qu'Il a envoyé Noé, Abraham, Jacob, Moise, David, ....sont inutiles, ne Lui a rien servi. !!!! ou Dieu n'a plus confiance à ses messagers?


    Gal 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est
  • quiconque est pendu au bois,
    Jésus a été pendu au bois.

Tu as on peut dire éviter ma comparaison avec l'eau et le glace en fait là...

Si tu remplaces les éléments de la Trinité : tu ne t'en sortiras jamais, au nom du Dieu, et du Dieu et du Dieu, les noms donnés sont la distinction entre les 3 personnes divines qui sont Dieu, le Fils était avec le Père : il n'y a rien d'incohérent : l'eau se transforme de l'état gazeux à l'état liquide, toi tu traduirais l'eau se transforme en eau : oui c'est en fait vrai logiquement mais ça n'apporte rien au sens ce pourquoi dans Jésus était avec Dieu, il faut comprendre Dieu par Père et non le Dieu qui forme la Tri-unité.

J'ai tout dis de ce pourquoi il a pris la forme d'homme, pour vivre avec les hommes et leur donner un moyen en tant qu'homme comme ils le sont d'aller vers Dieu et d'endurer avec eux, Allah lui par exemple reste sur son trône et demande aux autres d'aller combattre avec lui, Dieu non et pourtant ça ne marque pas son impuissance puisqu'il pouvait à tout instant quitter sa forme humaine, d'ailleurs une preuve est qu'il faisait des miracles, cela est même confirmé dans le Coran.
Hélas je ne m'intéresse qu'aux Evangiles, l'Ancien Testament ne m'intéresse pas pour l'instant mais d'un point de vue chrétien, tous les prophètes envoyés étaient là pour redonner la foie aux hommes, et avertir certaines cités injustes et extrêmement violentes. Et Moïse par exemple a avertit de la venue de Jésus dans la Torah donc...

Jésus pendu au bois ? C'est Judas qui a été pendu pas le Christ !
 

Vous tournez autours de quoi là,
Jésus=Dieu?, non! Ils sont distinctes
Jésus est diff de Dieu/ Un autre Dieu? non!Il sont égaux, Ils sont un.
Vous avez trois Dieux? oui et non Ils ne font que UN!!! :)

Allah lui par exemple reste sur son trône et demande aux autres d'aller combattre avec lui, Dieu non
Vous parlez de quel Dieu, Le Père ou le Fils (Le Dieu ou l'autre qui est avec Dieu).

d'ailleurs une preuve est qu'il faisait des miracles
Est-Il le seul Prophète qui a effectué des miracles?


C'est Judas qui a été pendu pas le Christ !
Acte 1.18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
 
Là vous tournez toujours autour du pot alors que j'ai répondu à la question : Dieu est UN divisé en 3 PERSONNES.

Jésus=Dieu?, non! Ils sont distinctes
Jésus est diff de Dieu/ Un autre Dieu? non!Il sont égaux, Ils sont un.
Vous avez trois Dieux? oui et non Ils ne font que UN!!!
d'accord prenons-le autrement :
Présent = Passé ?, non ! Ils sont distinctes
Le présent est différent du Passé ? Un autre temps ? Non ! Ils sont égaux, ils sont un.
Vous avez trois temps ? oui et non Ils ne font que UN!!!

Réfléchissez bien à la dernière phrase et vous verrez que vous vous êtes répondu tout seul en voulant détruire cette thèse de Trinité :

Vous avez trois temps ? oui et non Ils ne font que UN!!!
Vous avez une objection contre ça ?

Je parle du Dieu tri-unitaire.

Il n'est pas un prophète mais une personne de Dieu, oui il est quasiment le seul à exécuter des miracles de son propre choix et non comme secours de Dieu, exemple : Moïse avec la mer fendue en 2, même dans le Coran il est celui qui fait le plus de miracles de lui-même, regardez Salomon pouvait diriger les vents, les djinns mais cela s'appelle plus un don qu'un miracle de ce fait même dans votre propre Coran : il est le seul à effectuer des miracles et si vous considérez les autres alors même là c'est lui qui en fait le plus (les autres comme Moïse ont plutôt des objets miracles).

Oui et ça reste toujours Judas qui s'est pendu, dans une version il s'est pendu dans l'autre il est tombé mais c'est impossible que ce soit Jésus puisqu'il a ressuscité de son tombeau, à moins que les actes disent que les pharisiens aient cueillis ses entrailles, ses organes etc... en ont mangé certains et ont remis d'autres dans le tombeau ?
Vous pouvez aussi me demander pourquoi y a -t-il une contradiction je vous répondrai avec plaisir :)
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je pense pas qu'on devrait s’égarer notre discussion, dans la nature humaine et nature divine de dieu,
  1. soit il est Dieu, du sens propre tout a fait parfait, pas de nature humaine
  2. soit il est Dieu, dans le même sens que Dieu désigna Moise, en lui remettant une autorité disant, divine
    Exode 7.1 ..Je te fait Dieu pour Pharaon...
  3. soit il n'est pas Dieu
Dans la bible je ne vois nul part que le BonDieu, nous explique qu'il existe Un seul Dieu et un Seul Demi -dieu.


Croire en un demi-dieu, comme tu le dis, mon cher Karasax, est la croyance ( erronée pour les Chrétiens ) des Témoins de Jéhovah !...

Une 4ème proposition existe : Jésus est totalement Dieu ( en tant que Verbe de DIEU incréé) -- de même le Coran d'ailleurs-- et totalement homme, car incarné en une chair venue de Myriam -- de même le Coran incarné en lettres et sons --
 
Là vous tournez toujours autour du pot alors que j'ai répondu à la question : Dieu est UN divisé en 3 PERSONNES.

Jésus=Dieu?, non! Ils sont distinctes
Jésus est diff de Dieu/ Un autre Dieu? non!Il sont égaux, Ils sont un.
Vous avez trois Dieux? oui et non Ils ne font que UN!!!
d'accord prenons-le autrement :
Présent = Passé ?, non ! Ils sont distinctes
Le présent est différent du Passé ? Un autre temps ? Non ! Ils sont égaux, ils sont un.
Vous avez trois temps ? oui et non Ils ne font que UN!!!

Réfléchissez bien à la dernière phrase et vous verrez que vous vous êtes répondu tout seul en voulant détruire cette thèse de Trinité :

Vous avez trois temps ? oui et non Ils ne font que UN!!!
Vous avez une objection contre ça ?

Je parle du Dieu tri-unitaire.

Il n'est pas un prophète mais une personne de Dieu, oui il est quasiment le seul à exécuter des miracles de son propre choix et non comme secours de Dieu, exemple : Moïse avec la mer fendue en 2, même dans le Coran il est celui qui fait le plus de miracles de lui-même, regardez Salomon pouvait diriger les vents, les djinns mais cela s'appelle plus un don qu'un miracle de ce fait même dans votre propre Coran : il est le seul à effectuer des miracles et si vous considérez les autres alors même là c'est lui qui en fait le plus (les autres comme Moïse ont plutôt des objets miracles).

Oui et ça reste toujours Judas qui s'est pendu, dans une version il s'est pendu dans l'autre il est tombé mais c'est impossible que ce soit Jésus puisqu'il a ressuscité de son tombeau, à moins que les actes disent que les pharisiens aient cueillis ses entrailles, ses organes etc... en ont mangé certains et ont remis d'autres dans le tombeau ?
Vous pouvez aussi me demander pourquoi y a -t-il une contradiction je vous répondrai avec plaisir :)

Jésus était un envoyé, par qui? Il ne parle pas tjrs de sa propre Chef!!!
Jean
7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Jean:
14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jean 17. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

En fait, c'était déjà dans quel verset de la bible que Dieu ou Jésus procure la Trinitaire?
Car il existe bcp des verset qui parle de seul et unique Dieu.
Si non si c'est ton parole contre le mien, on ira bien nulle part.
Mais on va laisser parler les écritures !!!
Tri-unitaire ?
Tri = 3,
unitaire, si on est qu'un, on ne peut pas parler de s'unir, il faut ça soit plusieurs (pour s'unir).
 
Une 4ème proposition existe : Jésus est totalement Dieu ( en tant que Verbe de DIEU incréé)
Essai d'être un peu claire et directe Cher ami, Il est totalement Dieu, ou Il est totalement Dieu en tant que ....
car le mot en tant que diminue la pourcentage de "totalement" (c.à.d pas 100%)
D'après vous, Jésus a resté combien de mois dans la ventre de sa mère?
 
Haut