Prier sur un mort non musulman

Je vous salue mes frères et sœurs,
Il y a quelques mois j'ai perdu un ami, il était chrétien.
Je ne vous le cache pas, j'ai mal au cœur quand je pense à lui, en m'imaginant qu'il subit le châtiment de la tombe. Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire des invocations en son faveur, si oui lesquelles ?
 
Je vous salue mes frères et sœurs,
Il y a quelques mois j'ai perdu un ami, il était chrétien.
Je ne vous le cache pas, j'ai mal au cœur quand je pense à lui, en m'imaginant qu'il subit le châtiment de la tombe. Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire des invocations en son faveur, si oui lesquelles ?
Pq t'aurais pas le droit ? Si on était tous parfaits personne n'aurait besoin des dou3a des vivants

Paix à son âme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vous salue mes frères et sœurs,
Il y a quelques mois j'ai perdu un ami, il était chrétien.
Je ne vous le cache pas, j'ai mal au cœur quand je pense à lui, en m'imaginant qu'il subit le châtiment de la tombe. Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire des invocations en son faveur, si oui lesquelles ?
Faisant si tu veux en faire si ça marche ça marche, et si ça marche pas ça marche pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ce que cet homme dit ,est archi-faux !
Abraham n a jamais prié pour ses parents !
Noé n a pas prié pour sa femme et son fils !
Loth n a pas prié pour son épouse !
et le dernier prophète ,le consolateur Mohammed n a jamais prie pour son oncle qui
l'a élevé , protégé et soutenu !
il dit :
"La question qui me taraude, depuis un moment, est cependant de savoir pourquoi les idées exclusives, condamnant l’autre à l’Enfer, à la malédiction, par exemple..."

personne ne doit condamne personne a l enfer , d’ailleurs seul Dieu qui juge et qui décide
un musulman ne doit pas prier pour un non musulman décédé point !
un musulman ne doit pas parlé du mal d un mort qu il soit musulman ou pas !
Le prophète a dit :
vous évoquez la meilleure chose que la personne(musulmane ou pas ) avait faite dans sa vie sinon vous ne dites rien !
 
ce que cet homme dit ,est archi-faux !
Abraham n a jamais prié pour ses parents !
Noé n a pas prié pour sa femme et son fils !
Loth n a pas prié pour son épouse !
et le dernier prophète ,le consolateur Mohammed n a jamais prie pour son oncle qui
l'a élevé , protégé et soutenu !
il dit :
"La question qui me taraude, depuis un moment, est cependant de savoir pourquoi les idées exclusives, condamnant l’autre à l’Enfer, à la malédiction, par exemple..."

personne ne doit condamne personne a l enfer , d’ailleurs seul Dieu qui juge et qui décide
un musulman ne doit pas prier pour un non musulman décédé point !
un musulman ne doit pas parlé du mal d un mort qu il soit musulman ou pas !
Le prophète a dit :
vous évoquez la meilleure chose que la personne(musulmane ou pas ) avait faite dans sa vie sinon vous ne dites rien !
Pq pas ?
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Est ce que faire des invocations va changer quelque chose ?

Je pense que tu n'es pas au courant mais je crois que la section Philosophie a été créée pour essayer de "préserver" la section Islam,
laisser un peu d'air aux croyants sur leurs foi (dans un forum marocain, ce qui est cocasse), notamment par rapport aux interventions inappropriées comme la tienne.

N'hésite pas à poser tes questions, critiques etc. sur l'autre.

Passe une bonne soirée
 
Je pense que tu n'es pas au courant mais je crois que la section Philosophie a été créée pour essayer de "préserver" la section Islam,
laisser un peu d'air aux croyants sur leurs foi (dans un forum marocain, ce qui est cocasse), notamment par rapport aux interventions inappropriées comme la tienne.

N'hésite pas à poser tes questions, critiques etc. sur l'autre.

Passe une bonne soirée
Je vois ce que tu veux dire et j'en prend note mais ma question a du sens d'un point de vue religieux
est ce qu'un croyant peut influer sur le jugement de Dieu ?

bonne soirée à toi aussi
 
Je vous salue mes frères et sœurs,
Il y a quelques mois j'ai perdu un ami, il était chrétien.
Je ne vous le cache pas, j'ai mal au cœur quand je pense à lui, en m'imaginant qu'il subit le châtiment de la tombe. Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire des invocations en son faveur, si oui lesquelles ?
non il est interdit parce que même Ibrahim n'a pas eu ce droit avec son père quand dieu lui a dit que ça servira à rien

dieu est juste, comment une personne qui a passé sa vie à croire en rien ou à ne pas vouloir corriger sa croyance puisse accéder aux mêmes niveaux qu'une personne qui a passé sa vie dans la bonne religion ?

c'est comme deux étudiants qui ont eu des 18 alors que l'un a bien étudié et l'autre a triché
 
Je vois ce que tu veux dire et j'en prend note mais ma question a du sens d'un point de vue religieux
est ce qu'un croyant peut influer sur le jugement de Dieu ?

bonne soirée à toi aussi
pour te répondre, non ça change rien

seul le prophète pourrait demander à dieu de pardonner quelques musulmans le jour du jugement

les enfants décédés en bas âge font rentrer leurs parents avec eux au paradis

les chouhadaa font rentrer avec eux leurs familles et leurs amis
 
Je vous salue mes frères et sœurs,
Il y a quelques mois j'ai perdu un ami, il était chrétien.
Je ne vous le cache pas, j'ai mal au cœur quand je pense à lui, en m'imaginant qu'il subit le châtiment de la tombe. Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire des invocations en son faveur, si oui lesquelles ?
Tu fait ce que bon te semble, si tu pense à lui c'est déjà une prière.
il n'a subit aucun châtiment
pour l'hOMme du Coran c'est cOMme hOMme c'est un des cOMbustibles

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

le Feu c'est pour tout ceux dans le Livre qui est une modélisation concernant une énergie propre à la lumière magnétique

si tu y crois, tu n'est pas à l'abris pour autant.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les agenouillé restent autour, le mot agenouillé est injuste age-nous-il et lés, c'est ainsi que Allah voit les choses

chaque lettre à une forme et chaque lettre représente un endroit précis.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

les personnes peuvent être des pierres

perdu dans plusieurs verset

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

c'est sous une forme électrique.
 
Je ne suis pas musulman ni vraiment croyant mais agnostique. Mon conseil, pour ce qu'il vaut, est que si toi, tu ressens le besoin de penser et prier pour ton ami décédé, fais-le : ce n'est pas seulement pour lui que tu prie mais aussi pour toi qui es dans la peine. Allah n'est-il pas misécordieux ?

Tout agnostique que je suis, j'ai prié plusieurs fois Dieu pour des défunts et qu'il les accueille dans son paradis, alors que je n'y crois pas vraiment. Mais s'il peut exister pour les âmes qui me sont chères, alors je souhaite qu'elles aient ce repos.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu confond invocation et incantation là 😉. Tu as le droit de faire des invocations ensuite Dieu décidera.
Du tout Dans le manga, quand ils disent invocation, tu as soi un gros crapaud, soit une limace, soit un serpent, soit un singe soit des bêtes bizarres....
Tout à fait.
Précision de taille.
Dans les manga, les invocations sont des techniques qui permettent à un personnage de faire apparaître un être ou un objet d'un autre monde. Elles sont souvent utilisées dans les genres de fantasy et d'action, où elles peuvent offrir aux personnages un avantage considérable en combat.
Les invocations peuvent prendre de nombreuses formes, mais elles sont généralement des créatures ou des objets puissants. Par exemple, dans le manga Naruto, les personnages peuvent invoquer des animaux, des démons ou des objets magiques.
Les invocations peuvent être utilisées pour diverses tâches, telles que le combat, le transport ou la collecte d'informations. Elles peuvent également être utilisées pour renforcer les capacités du personnage invocateur.
Voici quelques exemples d'invocations dans les manga :
  • Les ninjas de Naruto peuvent invoquer des animaux, tels que des serpents, des crapauds ou des singes.Ces animaux sont souvent très puissants et peuvent être utilisés pour combattre les ennemis.

  • Les chasseurs de démons de Demon Slayer peuvent invoquer des sabres, tels que les sabres nichirin.Ces sabres sont faits d'un métal spécial qui peut tuer les démons.

  • Les mages de Fairy Tail peuvent invoquer des esprits, tels que les esprits célestes ou les esprits des étoiles.Ces esprits peuvent offrir aux mages une variété de capacités, telles que la force, la vitesse ou la magie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Que Allah avait dit au prophète Mohamed saws de ne pas faire de prière sur son oncle.
C'est vrai que Dieu discutait souvent avec le prophète.
Nous, on a ni enregistrement ni videos de leurs discussions.
On croit sur parole.
Alors il lui a dit que ça ne servait à rien qu'il prie pour son oncle car son sort etait scellé et que sa place était déjà au chaud dans la fournaise de l'enfer.
Il faut aussi avouer que 2 des oncles du prophète ont grave déco.nnés.
 

de passage

I'm just passing through
VIB

D abord tous les messagers n ont pas prié pour les personnes non croyantes qui ont décédées, de leurs propres familles.
Le shaitan détourne le débat et joue sur l'émotionnel. Il faut prier pour cette personne c est pour son bien...
Pour Dieu on est des témoins, on doit transmettre le message
Si tu connais une personne depuis des années et tu lui a jamais parlé ni de Dieu ni de ses messagers.. et après sa mort tu t'adresses à Dieu pour prier pour elle !
C est comme un supporter qui encourage son équipe après la fin du match, ça ne sert à rien. Il faut soutenir son équipe avant et pendant le match pas après.
Le shaitan joue sur l'émotionnel.
Il fallait aider la personne tant qu'elle est en vie, en lui parlant de la bonne nouvelle, du consolateur, du message universel
Tu sais que cette personne ira à l enfer si elle n'est pas musulmane
Une fois une personne non musulmane décédée son sort ne regarde que Dieu et personne ne peut rien faire pour elle.
Si comme une personne qui veut acheter une maison et tu sais que cette maison a un gros problème hantée par ex
Et tu dis rien à la personne et après l'achat, tu pries dieu pour que cette personne n ait pas trop souffert et qu elle se porte bien !
.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce qu il fait savoir que cette personne Qu on fréquenté pendant longtemps çava nous le reprocher le jour du jugement.
Elle dira à dieu si on m en avait parlé, je serai pas à l enfer.
C est pour cela moi je dis à chaque fois que l islam c est LA religion du dieu
Et après chacun fait ce qu il lui plaît.
 
D abord tous les messagers n ont pas prié pour les personnes non croyantes qui ont décédées, de leurs propres familles.
Le shaitan détourne le débat et joue sur l'émotionnel. Il faut prier pour cette personne c est pour son bien...
Pour Dieu on est des témoins, on doit transmettre le message
Si tu connais une personne depuis des années et tu lui a jamais parlé ni de Dieu ni de ses messagers.. et après sa mort tu t'adresses à Dieu pour prier pour elle !
C est comme un supporter qui encourage son équipe après la fin du match, ça ne sert à rien. Il faut soutenir son équipe avant et pendant le match pas après.
Le shaitan joue sur l'émotionnel.
Il fallait aider la personne tant qu'elle est en vie, en lui parlant de la bonne nouvelle, du consolateur, du message universel
Tu sais que cette personne ira à l enfer si elle n'est pas musulmane
Une fois une personne non musulmane décédée son sort ne regarde que Dieu et personne ne peut rien faire pour elle.
Si comme une personne qui veut acheter une maison et tu sais que cette maison a un gros problème hantée par ex
Et tu dis rien à la personne et après l'achat, tu pries dieu pour que cette personne n ait pas trop souffert et qu elle se porte bien !
.
Ce que tu expliques tient la route et est logique mais ça dit que cela ne sert à rien de prier mais pas que c interdit
 

tizniti

Soyons sérieux .
Personnellement, je dis toujours alla8 y ra7mo/a quand j'aime bien la personne, même si je la sais non musulmane, Dieu en fera ce qu'il veut.
De toutes les façons, dieu reconnaîtra les siens.
Moi aussi je dit Allah yra7mo ou Allah yra7me8a.
Mais il y'a des avis différents . Voici des exemples éclairants :
C'est comme un supporter qui encourage son équipe après la fin du match, ça ne sert à rien. Il faut soutenir son équipe avant et pendant le match pas après.
Ou
Si comme une personne qui veut acheter une maison et tu sais que cette maison a un gros problème hantée par ex
Et tu dis rien à la personne et après l'achat, tu pries dieu pour que cette personne n ait pas trop souffert et qu elle se porte bien !
.
C'est assez complexe comme problématique 🤔🤔🤔
 
Ce que tu expliques tient la route et est logique mais ça dit que cela ne sert à rien de prier mais pas que c interdit
Si Dieu interdisait expressément tout ce qui était inutile, le Coran ferait la taille d'une encyclopédie de 10 tomes ! Dans tous les cas, voici le verset :

"Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents proches alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer." Le repentir v.113
 
Tu confond invocation et incantation là 😉. Et à @aminata12345 tu as le droit de faire des invocations ensuite Dieu décidera
Dieu a déjà décidé, voici le verset qui interdit de prier pour le défunt non-musulman !


"Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents proches alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer." Le repentir v.113
 
Je ne suis pas musulman ni vraiment croyant mais agnostique. Mon conseil, pour ce qu'il vaut, est que si toi, tu ressens le besoin de penser et prier pour ton ami décédé, fais-le : ce n'est pas seulement pour lui que tu prie mais aussi pour toi qui es dans la peine. Allah n'est-il pas misécordieux ?

Tout agnostique que je suis, j'ai prié plusieurs fois Dieu pour des défunts et qu'il les accueille dans son paradis, alors que je n'y crois pas vraiment. Mais s'il peut exister pour les âmes qui me sont chères, alors je souhaite qu'elles aient ce repos.
Si tu as prié Dieu alors tu crois en Dieu et seul Dieu est en mesure de permettre ou d'interdire une telle prière ! J'ai posté le verset juste au-dessus !
 
Personnellement, je dis toujours alla8 y ra7mo/a quand j'aime bien la personne, même si je la sais non musulmane, Dieu en fera ce qu'il veut.
En effet Dieu fait ce qu'Il veut et Il nous l'a interdit dans ce verset :

"Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents proches alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer." Le repentir v.113
 
Haut