Prière au travail et dinosaure

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pour ma part, qqu'un qui dans une même question parle et des dinosaures et du droit de prier assis se cause du tort à lui même, il n'a pas besoin de moi... d'autre part, je dépersonnalise le débat, nous parlons pas seulement de l'initiateur du post mais de toutes les personnes qui ont ce type de questionnements. Et d'ailleurs... qd bien même, me défendrais-tu le droit dont t'uses et abuses sur le forum à savoir celui de déconsidérer tes contradicteurs ??

J'ai pas le sentiment de tout ramener à la bêtise, je ne vois pas ce qui dans mon propos t'autorise à tirer une telle conclusion...mais bon, passons.

Pour le reste, je connais le chapitre sur les dégâts causés par les discours obscurantistes....et si tu m'invites à réfléchir sur les causes, je dirais et ça va te déplaire que le discours extrémiste ne saurait trouvé meilleur terreau que celui de l'esprit d'un ignorant, il ne saurait trouver terre plus fertile.

Il y a une différence entre une naïveté provenant d'une éducation problématique, et celle liée à une "libre dialectique" de l'individu.

Oui, chacun a le droit, c'est simplement que je pense perso qu'ici, on a davantage affaire au premier cas qu'au second.

C'est évident que le discours extrémiste trouve meilleur terreau chez les personnes peu informées, ca n'a rien d'un scoop. Il contribue parfois aussi de lui-même à cette ignorance en cloisonnant le discours à l'escluson de tout autre.

Mais je t'apprendrai aussi que lorsqu'il commence tout jeune, il ne donne hélas jamais l'opportunité de développer un autre savoir. Il est donc plus facile d'y résister après une instruction préalable différenciée que sans instruction du tout. Or certains baignent hélas depuis tout enfant dans ce genre d'éducation rigoriste et cloisonnée, ce qui ne leur donne jamais l'occasion d'en sortir et d'évaluer un savoir à l'aune d'un autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une différence entre une naïveté provenant d'une éducation problématique, et celle liée à une "libre dialectique" de l'individu.

Oui, chacun a le droit, c'est simplement que je pense perso qu'ici, on a davantage affaire au premier cas qu'au second.

okay

C'est évident que le discours extrémiste trouve meilleur terreau chez les personnes peu informées, ca n'a rien d'un scoop. Il contribue parfois aussi de lui-même à cette ignorance en cloisonnant le discours à l'escluson de tout autre.

de toi à moi, le jour où je détiendrai des scoops, je les monnaierai.

Mais je t'apprendrai aussi que lorsqu'il commence tout jeune, il ne donne hélas jamais l'opportunité de développer un autre savoir. Il est donc plus facile d'y résister après une instruction préalable différenciée que sans instruction du tout. Or certains baignent hélas depuis tout enfant dans ce genre d'éducation rigoriste et cloisonnée, ce qui ne leur donne jamais l'occasion d'en sortir et d'évaluer un savoir à l'aune d'un autre
.

Je suis d'accord avec ça sauf que la plupart des gens qui posent ce genre de questions ici n'ont pas le profil que tu décris, ils n'ont pas été à la medrassa depuis leur tendre enfance ....je dirais qu'ils n'ont même pas eu leur brevet des collèges...ou du moins qu'à l'école, ils n'ont pas brillé par leur lumière.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
okay



de toi à moi, le jour où je détiendrai des scoops, je les monnaierai.

.

Je suis d'accord avec ça sauf que la plupart des gens qui posent ce genre de questions ici n'ont pas le profil que tu décris, ils n'ont pas été à la medrassa depuis leur tendre enfance ....je dirais qu'ils n'ont même pas eu leur brevet des collèges...ou du moins qu'à l'école, ils n'ont pas brillé par leur lumière.

Ben tu sais j'en croise aussi dans mon travail (dans le social), et j'en vois parfois qui sortent tout droit de certaines mosquées dont l'imam leur a suggéré des livres bien" orientés" qui les formattent précisément à penser ce gerne de choses, et à se méfier des sciences.

Quand on lit Ibo95 parler des sciences comme il le fait, on se dit qu'il y a soit pas mal d'ignares dans notre umma, ou certains qu'on a endoctrinés dès le plus jeune âge pour en arriver là où ils sont...

D'où mon inclinaison. Mais il est clair que les deux existent; c'est juste que je préfère encore lui donner du crédit :)
 
Pour la prière dans la voiture de mémoire je pense que c'est interdit, tu peux le faire mais elle ne sera pas acceptée Allah o 3llem

Pour les dinosaures, il y a des preuves de leur existence..
 
figurez vous que j'ai des potes d'enfance qui sont devenus ultra ultra ultra musulmans, et pour eux, quand je leur ai dit, lorsqu'il m'accusait de ne pas voir la vérité à propos de la perfection du coran, je leur ai dit " ah ouais? et les dinosaures?" alors j'ai eu droit à "les dino c'est des djinns (o_O)" ou encore "c'est satan qui les a mis là pour égarer les croyants ou encore que c'est un test d'allah.
moi perso je pense que les dinosaures ça a bien existé, c'est pas parcequ'on cite pas le sida dans le coran qu'il faut pas essayer de le soignier quoi... fin c'est mon avis.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ?
tu n'a rien a en penser de spécial

c'est un groupe d'animaux spécifiques actuellement disparut (comme presque toutes les espèces ancienne) et dont on trouve de trace a une certaine époque ou les mammiféres actuel ne vivaient pas

c'est un constat , ce n'est pas une croyance

faut pas confondre les chose vérifiable par tous (connaissance) les croyances basée sur une foi qui ne nécessite aucune preuve pour y croire
 
tu n'a rien a en penser de spécial

c'est un groupe d'animaux spécifiques actuellement disparut (comme presque toutes les espèces ancienne) et dont on trouve de trace a une certaine époque ou les mammiféres actuel ne vivaient pas

c'est un constat , ce n'est pas une croyance

faut pas confondre les chose vérifiable par tous (connaissance) les croyances basée sur une foi qui ne nécessite aucune preuve pour y croire

Et Nessy alors ? Et Nessy ?! :fou:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam

J'aime bien tes questions... :mignon:

Et je n'arriverai pas a vivre en me disant que Denver n'existe pas... :langue:
 
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam
tu n'a rien a en penser de spécial

c'est un groupe d'animaux spécifiques actuellement disparut (comme presque toutes les espèces ancienne) et dont on trouve de trace a une certaine époque ou les mammiféres actuel ne vivaient pas
Ce que tu appelles "animaux" sont les fantasmes de certaines créatures orgueilleuses .
Et le grand nettoyage mondial était fort utile de Sa part n'est cepas coucou ?
Heureusement que tu as précisé spécifiques .
c'est un constat , ce n'est pas une croyance
Un constat qui peut aider
à comprendre certaines vérités
faut pas confondre les chose vérifiable par tous (connaissance) les croyances basée sur une foi qui ne nécessite aucune preuve pour y croire
Vérifiable à condition de dire la vérité et la foi est utile pour croire.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce que tu appelles "animaux" sont les fantasmes de certaines créatures orgueilleuses .
Et le grand nettoyage mondial était fort utile de Sa part n'est cepas coucou ?
Heureusement que tu as précisé spécifiques .
Un constat qui peut aider
à comprendre certaines vérités
Vérifiable à condition de dire la vérité et la foi est utile pour croire.


le simple fait qu'on ne trouve pas de mammifères actuel dans le couche ou on trouve des dinosaures devrait interpeler n’importe qui

toi tu fais du blabla et tu n'examinera jamais les faits

simplement parce que tu placse la foi au dessus de faits

le soleil tourne autour de la terre, pour toi, juste pour que cela corresponde a la vision biblique
 
le simple fait qu'on ne trouve pas de mammifères actuel dans le couche ou on trouve des dinosaures devrait interpeler n’importe qui
toi tu fais du blabla et tu n'examinera jamais les faits
simplement parce que tu placse la foi au dessus de faits
le soleil tourne autour de la terre, pour toi, juste pour que cela corresponde a la vision biblique
Je ne fais pas de bla bla . Je reprends des informations d'un site bien que les
datations données soient fausses .
Les fossiles ont été exhumés d'une centaine de puits à l'intérieur du parc. Les travaux commencèrent au début du XXe siècle. Dans les années 1940 et 1950, le public était très friand des fossiles de mammifères mis au jour.
Les squelettes s'étaient accumulés pendant des millénaires : en une centaine d'années, on a extrait plus de 100 tonnes d'ossements de mastodontes, loups, machérodes, lions, mammouths, chameaux, bisons géants, chevaux antiques, ours à museau plat, paresseux géants, oiseaux, batraciens, reptiles... Au total, le brai a rendu 390 espèces fossilisées d'animaux et 150 de plantes !
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Brea_Tar_Pits
http://www.vivaboo.com/la-brea-tar-pits-in-the-heart-of-la-ca/
http://www.youtube.com/watch?v=gRjjRp0Ll_U&feature=related
Sacrée coucou comment toutes ces espèces sont mortes d'un coup sur une très
grande surface ? C'est même devenu un musée vivant . Quant à l'astronomie prouve que j'ai tord la aussi .
La Terre n'est pas si vieille que cela . les "musulmans" n'ont pas de chronologie dans le coran tu ne trouveras aucune
date car ils devaient se baser sur les Saintes Ecritures . Son origine est judéo-nazaréenne une toute petite compilation
pour les tribus arabes de l'époque pour essayer de rebâtir le temple de Jérusalem mais leurs plans on téchoué et
c'était de toute façon voué à l'échec . Le Grand Maître ne plaisante pas .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne fais pas de bla bla . Je reprends des informations d'un site bien que les
datations données soient fausses .
Les fossiles ont été exhumés d'une centaine de puits à l'intérieur du parc. Les travaux commencèrent au début du XXe siècle. Dans les années 1940 et 1950, le public était très friand des fossiles de mammifères mis au jour.
Les squelettes s'étaient accumulés pendant des millénaires : en une centaine d'années, on a extrait plus de 100 tonnes d'ossements de mastodontes, loups, machérodes, lions, mammouths, chameaux, bisons géants, chevaux antiques, ours à museau plat, paresseux géants, oiseaux, batraciens, reptiles... Au total, le brai a rendu 390 espèces fossilisées d'animaux et 150 de plantes !
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Brea_Tar_Pits
http://www.vivaboo.com/la-brea-tar-pits-in-the-heart-of-la-ca/
http://www.youtube.com/watch?v=gRjjRp0Ll_U&feature=related
Sacrée coucou comment toutes ces espèces sont mortes d'un coup sur une très
grande surface ? C'est même devenu un musée vivant . Quant à l'astronomie prouve que j'ai tord la aussi .
La Terre n'est pas si vieille que cela . les "musulmans" n'ont pas de chronologie dans le coran tu ne trouveras aucune
date car ils devaient se baser sur les Saintes Ecritures . Son origine est judéo-nazaréenne une toute petite compilation
pour les tribus arabes de l'époque pour essayer de rebâtir le temple de Jérusalem mais leurs plans on téchoué et
c'était de toute façon voué à l'échec . Le Grand Maître ne plaisante pas .

je ne sais pas puisque je n'ai pas étudié le site et pas lu sur cette fouilles
tu as des endroits ou on trouve énormément de squelettes ou de fossiles, parce que la zone constituait un piége
par exemple tourbiére 'qui conserve trés biens, zone de décélération d'un fleuve (aprés une cascade on trouve une zone de calme) ou extérieur d coube ou les fossile et le limon se dépose, il y a au usa des fouille qui ont été fructueuse en tombant sur d'ancien affleurement de bitume constituant un piége, zone d'éfondrement, volcan,


parce qu'il faut surtout que l conservation soit parfaite c'est cela le plus dur a trouver
mais il y a des cause non naturelle d'amoncellement de squelettes comme en france ou il y a une colline a flanc et un plateau la bordant, c'était un lieu ou les chasseur pouvaient chasser principalement les chevaux en migration et qui passaient par le plateau car moins boueux que les partie basse de la région

personne ne se base sur le coran pour dater la terre


bon, et bien tu as évité une problématique hyper simple, que tu ne veux pas aborder, c'est ce que je disais

les datation fausse, c'est une réponse ***** (excuse moi) les th passaient chez moi quand j'étais petit et il niaient comme toi et conaissaient rien au datation radio carbone, que dalle
faut dire que c'est normal de contester un domaine ou on n'y connait rien :confused:
j'ai discut il y a pas logtemps avec un tj qui me dit que les tj n'ont jamais contesté les datation du c14

pffffff, faudra qu'on m'explique ce gout du mensonge en religion bref
le sectarisme est flagrant
 
je ne sais pas puisque je n'ai pas étudié le site et pas lu sur cette fouilles
tu as des endroits ou on trouve énormément de squelettes ou de fossiles, parce que la zone constituait un piége
par exemple tourbiére 'qui conserve trés biens, zone de décélération d'un fleuve (aprés une cascade on trouve une zone de calme) ou extérieur d coube ou les fossile et le limon se dépose, il y a au usa des fouille qui ont été fructueuse en tombant sur d'ancien affleurement de bitume constituant un piége, zone d'éfondrement, volcan,


parce qu'il faut surtout que l conservation soit parfaite c'est cela le plus dur a trouver
mais il y a des cause non naturelle d'amoncellement de squelettes comme en france ou il y a une colline a flanc et un plateau la bordant, c'était un lieu ou les chasseur pouvaient chasser principalement les chevaux en migration et qui passaient par le plateau car moins boueux que les partie basse de la région
Ici je t'ai donné la preuve puisque tu as demandé des mammifères .
Or tous ces animaux que l'on dit "préhistorique" sont mêlés . On y trouve des
dinos comme des mammifères des insectes des plantes etc sur une très grande surface en Californie usa et bien conservés . Est ce un hasard ? Qu'est ce qui s'est passé ? C'est bien dû à un très grand cataclysme soudain car ces animaux n'ont pas eu le temps de fuir malgré leur très grande force pour certains .
personne ne se base sur le coran pour dater la terre
tu l'as dit je suis d'accord

bon, et bien tu as évité une problématique hyper simple, que tu ne veux pas aborder, c'est ce que je disais

les datation fausse, c'est une réponse ***** (excuse moi) les th passaient chez moi quand j'étais petit et il niaient comme toi et conaissaient rien au datation radio carbone, que dalle
faut dire que c'est normal de contester un domaine ou on n'y connait rien :confused:
j'ai discut il y a pas logtemps avec un tj qui me dit que les tj n'ont jamais contesté les datation du c14

pffffff, faudra qu'on m'explique ce gout du mensonge en religion bref
le sectarisme est flagrant
Les types de datations sont enseignée en classe de Terminale alors ne me dit pas que je suis pas au courant . Le C14 ne va pas si loin que ça avec des erreurs
quant aux autres datations elles ne te seront guères utiles seuls les calendriers
synchronisés des anciens peuples et l'astronomie sont fiables .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ici je t'ai donné la preuve puisque tu as demandé des mammifères .
Or tous ces animaux que l'on dit "préhistorique" sont mêlés . On y trouve des
dinos comme des mammifères des insectes des plantes etc sur une très grande surface en Californie usa et bien conservés . Est ce un hasard ? Qu'est ce qui s'est passé ? C'est bien dû à un très grand cataclysme soudain car ces animaux n'ont pas eu le temps de fuir malgré leur très grande force pour certains .
tu l'as dit je suis d'accord


Les types de datations sont enseignée en classe de Terminale alors ne me dit pas que je suis pas au courant . Le C14 ne va pas si loin que ça avec des erreurs
quant aux autres datations elles ne te seront guères utiles seuls les calendriers
synchronisés des anciens peuples et l'astronomie sont fiables .


sur un meme site on trouve souvent des époque diférentes suivant la stratigraphie, trs rare que les époque diférentes soient aussi riche les une que les autres
je t'ai dis que j'avais pas le relevé stratigraphique ,puidsu j(ai pas lu sur le sujet de ces fouilles

ou est ce que tu as vu des dinosaures avec des mammifères contemporains ou même du pléistocène ?


oullà tu commence a admettre le le c14 :eek:
bravo c'est du progrès :D

ensuite potassium avec datation par mesure de de l'argon

bon ça indique depuis quand la roiche fur a plus de 120° mais c'est pas mal

explore tu verras que c'est pas du n'importe quoi, et ensuite tu étudieras les croisement d'info par des methodes autres que les élément radio
puis tu étudiera les foraminifères c'est tout joli pour les roche calcaire ....

continue en géologie, si cela se trouve cela te sera utile pour la recherche miniére, c'est chouette
 
sur un meme site on trouve souvent des époque diférentes suivant la stratigraphie, trs rare que les époque diférentes soient aussi riche les une que les autres
je t'ai dis que j'avais pas le relevé stratigraphique ,puidsu j(ai pas lu sur le sujet de ces fouilles

ou est ce que tu as vu des dinosaures avec des mammifères contemporains
Il n'y a pas plusieurs strates ici mais une seule et ces milliers d'animaux
sont morts brusquement on voit bien qu'il s'est passé quelque chose de spectaculaire à une très grande échelle on voit bien qu'ils n'ont pas eu le temps de s'enfuir . La zone est couverte de bitume ce qui a permis une bonne protection.
Tu crois qu'on les a retrouvés sur plusieurs couches entassées ? pas du tout .

oullà tu commence a admettre le le c14 :eek:
bravo c'est du progrès
regarde ce que j'ai écrit . Beaucoup d'erreurs
et la fiabilité dans les temps reculés n'est pas sûre .
ensuite potassium avec datation par mesure de de l'argon

bon ça indique depuis quand la roiche fur a plus de 120° mais c'est pas mal
explore tu verras que c'est pas du n'importe quoi, et ensuite tu étudieras les croisement d'info par des methodes autres que les élément radio
puis tu étudiera les foraminifères c'est tout joli pour les roche calcaire ....
continue en géologie, si cela se trouve cela te sera utile pour la recherche miniére, c'est chouette
J'ai déjà exploré depuis belle lurette . Je remets un texte qui sera utile .
**
On ne connaît aucune méthode physique capable de nous renseigner sur l’âge de la terre ou de l’univers. Il n’existe dans la nature aucune horloge qui se soit mise en marche lors de la création. C’est la désintégration d’éléments radioactifs instables qui semble le mieux jouer le rôle d’horloge. Tout isotope instable d’un élément chimique possède une période ou «demi-vie»: c’est le temps T nécessaire pour que sa masse soit réduite de moitié. Sur les quelque 320 isotopes présents dans la nature, plus de 40 sont radioactifs. Comme la vitesse de désintégration est invariable et connue, on peut connaître le temps qu’il a fallu à tel isotope radioactif pour perdre la moitié de sa radioactivité. La mesure radiométrique du temps s’appuie donc sur cette propriété physique des corps radioactifs. On distingue des isotopes à période longue et d’autres à période courte. Parmi les premiers on peut citer:
l’uranium 238 (U238) qui se transforme en plomb 206 (Pb206) au bout d’un temps T = 4,47x109 années,
le potassium 40 (K40) dont la moitié se transforme en argon 40 (Ar40) au bout d’un temps T = 1,31x109 années
et le rubidium 87 (Rb87) qui se transforme en strontium 87 (Sr87) au bout d’une durée T = 48,8x109 années.
Parmi les isotopes à période courte, mentionnons le carbone radioactif (C14) qui a une période T de 5730 ans.
Pour la détermination des âges par la méthode radiométrique, nous disposons d’un système d’équations comportant une inconnue de plus que d’équations. Un tel système est en principe insoluble. La proportion d’atomes désintégrés est inconnue, car nul ne sait combien d’atomes radioactifs l’élément considéré possédait à l’origine.
 
Il existe encore une autre méthode de datation, appelée méthode isochrone. Elle cherche à connaître la masse initiale en n’utilisant que des échantillons radioactifs de même âge. Mais cette méthode comporte aussi ses incertitudes. En effet, il n’existe aucun critère sûr permettant d’affirmer que tel échantillon appartient à un ensemble de même âge.
J'ajoute perso pour le C14 puisque tu en parles personne ne sait si l'atmosphère
a été constante .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il n'y a pas plusieurs strates ici mais une seule et ces milliers d'animaux
sont morts brusquement on voit bien qu'il s'est passé quelque chose de spectaculaire à une très grande échelle on voit bien qu'ils n'ont pas eu le temps de s'enfuir . La zone est couverte de bitume ce qui a permis une bonne protection.
Tu crois qu'on les a retrouvés sur plusieurs couches entassées ? pas du tout .

regarde ce que j'ai écrit . Beaucoup d'erreurs
et la fiabilité dans les temps reculés n'est pas sûre .

J'ai déjà exploré depuis belle lurette . Je remets un texte qui sera utile .
**
On ne connaît aucune méthode physique capable de nous renseigner sur l’âge de la terre ou de l’univers. Il n’existe dans la nature aucune horloge qui se soit mise en marche lors de la création. C’est la désintégration d’éléments radioactifs instables qui semble le mieux jouer le rôle d’horloge. Tout isotope instable d’un élément chimique possède une période ou «demi-vie»: c’est le temps T nécessaire pour que sa masse soit réduite de moitié. Sur les quelque 320 isotopes présents dans la nature, plus de 40 sont radioactifs. Comme la vitesse de désintégration est invariable et connue, on peut connaître le temps qu’il a fallu à tel isotope radioactif pour perdre la moitié de sa radioactivité. La mesure radiométrique du temps s’appuie donc sur cette propriété physique des corps radioactifs. On distingue des isotopes à période longue et d’autres à période courte. Parmi les premiers on peut citer:
l’uranium 238 (U238) qui se transforme en plomb 206 (Pb206) au bout d’un temps T = 4,47x109 années,
le potassium 40 (K40) dont la moitié se transforme en argon 40 (Ar40) au bout d’un temps T = 1,31x109 années
et le rubidium 87 (Rb87) qui se transforme en strontium 87 (Sr87) au bout d’une durée T = 48,8x109 années.
Parmi les isotopes à période courte, mentionnons le carbone radioactif (C14) qui a une période T de 5730 ans.
Pour la détermination des âges par la méthode radiométrique, nous disposons d’un système d’équations comportant une inconnue de plus que d’équations. Un tel système est en principe insoluble. La proportion d’atomes désintégrés est inconnue, car nul ne sait combien d’atomes radioactifs l’élément considéré possédait à l’origine.

tu sais je me fatigue moins qu'avant acvec toi, jr sais bien que tu n'essaye ps de comprendre, tu prfére répondre n'importe quoi


je parle de datation de strate et tu cole un article sur la datation de la terrece qui n'est ps du tout le meme sujet je te parlais de la mesur d'argon qui ne fait que mesurer la derniére exposition de la roche a plus de 120 ° sous vide

enfin bon

ensuite sur le 14C on fait des test sur le c14 en double aveugle sur plusieurs labo et groupe témoin
paf cela tombe juste

que veux tu que je te dise ?

en plus ton article est couillon car on peut dater des éléments connu et voir si il n'y a pas une erreur dut au variation de teneur de c14 a telle ou telle époque

c'est ce qui permet une plus grande précision

bref bref bref
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'ailleurs j'éternue depuis ce matin comme un fou et je refuse de croire le médecin qui me dit que je fais de l'allergie, le coran n'en parle pas donc ca n'existe pas

Biensur que ca n'existe pas pas, ne te laisse pas avoir !

Tu as surement du verser de l'eau chaude sur un Jinn sans faire expres et du coup il s'en prend à ton nez !! :eek:
 
je parle de datation de strate et tu cole un article sur la datation de la terrece qui n'est ps du tout le meme sujet je te parlais de la mesur d'argon qui ne fait que mesurer la derniére exposition de la roche a plus de 120 ° sous vide

enfin bon
C'était pour te répondre par rapport au fil . Mesurer au labo
des roches ok mais dans la réalité sur des échelles de temps qui varient sur plusieurs siècles c'est une autre histoire .
ensuite sur le 14C on fait des test sur le c14 en double aveugle sur plusieurs labo et groupe témoin
tu me fais bien rire et bientôt ils vont pouvoir
reproduire l'atmosphère en miniature c'est cela ?

en plus ton article est couillon car on peut dater des éléments connu et voir si il n'y a pas une erreur dut au variation de teneur de c14 a telle ou telle époque

c'est ce qui permet une plus grande précision

bref bref bref
Cet article est fiable car il n'existe pas d'horloge initiale et de plus le climat
et la physique du globe ont bougé depuis des siècles . Exemple / Sais tu combien de volcans se sont allumés et éteints au cours des 20 derniers siècles ?
Combien de tremblements de Terre se sont produits au cours des 20 derniers siècles ? Seuls les données astronomiques et les calendriers synchronisés entre des peuples peuvent fournir des datations fiables .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam

Selon cette source, les dinosaures et les humains ont coexisté:

http://www.youtube.com/watch?v=xFwXj5VMA4U
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'était pour te répondre par rapport au fil . Mesurer au labo
des roches ok mais dans la réalité sur des échelles de temps qui varient sur plusieurs siècles c'est une autre histoire .
tu me fais bien rire et bientôt ils vont pouvoir
reproduire l'atmosphère en miniature c'est cela ?


Cet article est fiable car il n'existe pas d'horloge initiale et de plus le climat
et la physique du globe ont bougé depuis des siècles . Exemple / Sais tu combien de volcans se sont allumés et éteints au cours des 20 derniers siècles ?
Combien de tremblements de Terre se sont produits au cours des 20 derniers siècles ? Seuls les données astronomiques et les calendriers synchronisés entre des peuples peuvent fournir des datations fiables .


c'est pas la question de reproduire l'athmosphére, me dis pas que tu t'es renseigner

bon je fais un effort

si on se base sur une concentration fixe de référence les erreur ne sont pas énormes meme avec un concentration de c14 qui varie, mais si on trouve un objet dont la date peut etre référencée (par exemple un meuble de la tombe de Toutankhamon) on regarde l'éccart avec ce que donnerait la mesure théorique et ce que donne l'échantillon du mùeuble

ainsi de suite et on a une abbaque permettant d’affiner la fourchette d'estimation

mais tu n'est pâs complétement stupide, je suppose, tu sais bien qu'ob est pas a cent ans prés c'est pour savoir de quelle époque c'est, en plus les objet sont issus du vivant, par exemple un bout de lin ne date pas forcément de la mort de Toutankhamon, il a put etre tissé bien avant le meuble fabriqué bien avant ... si on veut dater un os humin on voit quand meme nettement si il est contemporain ou du moyenage, ou encore d'il y a 20 000 ans
pour les datation d'il y a 20 000 ans on est pas a deux ou 3 mille ans près, c'est évident
 
c'est pas la question de reproduire l'athmosphére, me dis pas que tu t'es renseigner
L'atmosphère terrestre est une des composantes pour la production de carbone 14 .
si on se base sur une concentration fixe de référence les erreur ne sont pas énormes meme avec un concentration de c14 qui varie, mais si on trouve un objet dont la date peut etre référencée (par exemple un meuble de la tombe de Toutankhamon) on regarde l'éccart avec ce que donnerait la mesure théorique et ce que donne l'échantillon du mùeuble

ainsi de suite et on a une abbaque permettant d’affiner la fourchette d'estimation
Comme tu dis on fait des abbaques mais pour les faire il a fallu d'abord décoder les hiéroglyphes afin de donner une chronologie plus ou moins
fiable ce qui prouve bien que les calendriers et les gravures sur des pierres sont plus fiables . La chronologie de Manéthon par exemple sur les dynaties n'est pas fiable en totalité . D'autre part l'échelle de temps ici est relativement faible si on remonte au pharaon toutakhamon et les éléments on été bien conservés
sous le sable ou à l'intérieur des montagnes ce qui veut dire que les variations
ont été faibles ce qui donnera des résultats encourageants.

mais tu n'est pâs complétement stupide, je suppose, tu sais bien qu'ob est pas a cent ans prés c'est pour savoir de quelle époque c'est, en plus les objet sont issus du vivant, par exemple un bout de lin ne date pas forcément de la mort de Toutankhamon, il a put etre tissé bien avant le meuble fabriqué bien avant ... si on veut dater un os humin on voit quand meme nettement si il est contemporain ou du moyenage, ou encore d'il y a 20 000 ans
pour les datation d'il y a 20 000 ans on est pas a deux ou 3 mille ans près, c'est évident
Je le sais bien qu'il existe une incertitude dans ce genre de calcul puisqu'on utilise un exponentielle cependant le C14 a ses limites dans sa période sous
réserve je le répète que l'atmosphère fut constante au cours du temps sinon
les erreurs seront énormes . Même les essais nucléaires faussent les résultats!
Tiens encore une citation qui rejoint mes pensées :
**
Le carbone 14 une très belle invention, qui sert à égarer bien des personnes. en voici la preuve.

1) Le carbone 14, isotope radioactif du carbone ordinaire, a une “période” de 5 568 ans — temps nécessaire à la désintégration de la moitié d’une quantité donnée de ce corps.

2) La proportion d’atomes de carbone 14, radioactif, et d’atomes de carbone 12, stable, dans la matière vivante doit toujours avoir été la même qu’actuellement. Ceci dépend de deux autres hypothèses (2a et 2b).

2a) La quantité de carbone 14 est constante ; cela signifie que les rayons cosmiques qui le produisent n’ont pas varié

*
 
2b) La quantité de carbone stable est restée constante dans le “réservoir d’échange” pendant la même période. Cela inclut le dioxyde de carbone dans l’atmosphère aussi bien que le carbone organique dans les organismes vivants, car les végétaux absorbent continuellement du dioxyde de carbone au cours du processus de la photosynthèse et le rejettent par expiration. En outre, le dioxyde de carbone se dissout dans la mer où il forme de l’acide carbonique et des carbonates qui viennent s’ajouter aux carbonates déjà dissous dans l’océan. Le processus est réversible, bien qu’il puisse prendre cinquante ans. Naturellement le carbonate minéral contenu dans les roches n’est pas considéré comme une partie du “réservoir d’échange”.

2c) En rapport avec l’hypothèse 2, la production de carbone 14 doit avoir été constante pendant tout ce temps-là et cela implique que sa désintégration sur toute la terre doit égaler sa production.
3) Les organismes vivants, végétaux ou animaux, emmagasinent du radiocarbone dans leurs tissus tant qu’ils sont en vie ; à leur mort, l’activité décroît mathématiquement selon la désintégration radioactive naturelle ; ils ne prélèvent plus de radiocarbone sur des matériaux plus jeunes et n’en cèdent plus par un échange d’atomes avec du carbone plus ancien.

4) Pour que la datation au radiocarbone soit utile, l’échantillon doit être contemporain de l’événement qu’il marque et non s’être formé longtemps avant.

Voilà, d'ailleur un vieux livre dit ceci. La revue Science du 16 août 1963 a confirmé en ces termes la grande inexactitude de la méthode du carbone 14 : “Les erreurs dans la datation des coquilles par le radiocarbone peuvent être de l’ordre de plusieurs milliers d’années.
D'autre part, on ne peut mesurer que la concentration actuelle de l'échantillon en 14C. Or, pour pouvoir calculer son âge, il faut connaître la concentration de 14C dans l'atmosphère du vivant de l'animal ou du végétal
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'atmosphère terrestre est une des composantes pour la production de carbone 14 .
Comme tu dis on fait des abbaques mais pour les faire il a fallu d'abord décoder les hiéroglyphes afin de donner une chronologie plus ou moins
fiable ce qui prouve bien que les calendriers et les gravures sur des pierres sont plus fiables . La chronologie de Manéthon par exemple sur les dynaties n'est pas fiable en totalité . D'autre part l'échelle de temps ici est relativement faible si on remonte au pharaon toutakhamon et les éléments on été bien conservés
sous le sable ou à l'intérieur des montagnes ce qui veut dire que les variations
ont été faibles ce qui donnera des résultats encourageants.


Je le sais bien qu'il existe une incertitude dans ce genre de calcul puisqu'on utilise un exponentielle cependant le C14 a ses limites dans sa période sous
réserve je le répète que l'atmosphère fut constante au cours du temps sinon
les erreurs seront énormes . Même les essais nucléaires faussent les résultats!
Tiens encore une citation qui rejoint mes pensées :
**
Le carbone 14 une très belle invention, qui sert à égarer bien des personnes. en voici la preuve.

1) Le carbone 14, isotope radioactif du carbone ordinaire, a une “période” de 5 568 ans — temps nécessaire à la désintégration de la moitié d’une quantité donnée de ce corps.

2) La proportion d’atomes de carbone 14, radioactif, et d’atomes de carbone 12, stable, dans la matière vivante doit toujours avoir été la même qu’actuellement. Ceci dépend de deux autres hypothèses (2a et 2b).

2a) La quantité de carbone 14 est constante ; cela signifie que les rayons cosmiques qui le produisent n’ont pas varié

*
j'ai tenté d'expliquer et comme d'habitude, tu n'as rien compris, mais rien de rien ,ça se lis clairement :confused:
tu pourrais contester certain points mais on voit que tu n'as absolument pas du tout compris le principe

je veux bien admettre que j'explique pas trés bien, (tu pourais te renseigner sur des site sérieux et bien faits) mais venant de toi et ta manière de réagir, personne n'est dupe

la seule chose que je me demande :je ne sais pas si tu te rends compte de l'attitude que tu as

mais j’attends pas trop une réponse sincère, même si on était face a face en intimité

sans rancune, je connais l'attitude de kurt Wise, de là rien ne m'étonne, encore moi les attitudes sectaires
 
j'ai tenté d'expliquer et comme d'habitude, tu n'as rien compris, mais rien de rien ,ça se lis clairement :confused:
tu pourrais contester certain points mais on voit que tu n'as absolument pas du tout compris le principe
J'ai très bien saisi la situation et je ne vais
pas changer.Je t'ai donné des exemples . Etudie les animaux morts soudainement en Californie .
sans rancune, je connais l'attitude de kurt Wise, de là rien ne m'étonne, encore moi les attitudes sectaires
Il fait son choix il est libre alors pourquoi le critiquer ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai très bien saisi la situation et je ne vais
pas changer.Je t'ai donné des exemples . Etudie les animaux morts soudainement en Californie .

Il fait son choix il est libre alors pourquoi le critiquer ?

oui mais lui il est pas comme toi, il admet les faits

mdr

(nota sur un site déterminé tout le monde,humain et animaux, peut mourir tout d'un coup, cherche tu trouveras des exemple contemporain, moi j'ai un exemple :langue: et je ne vois pas en quoi ton site puisse avoir une quelconque signification)
et il n'y a toujours pas de dinosaure avec des mammifère contemporain ou du pléistocène comme du semblait l'affirmer avant :D

je suis mort de rire
 
Penses-tu que toute la science du monde et de l'univers soit contenue dans 114 sourates...

6.38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.

Tout ce qu'on doit savoir est dans le livre, le reste est-il superflue ?!
non, mais pas utile de se casser la tête, il son des musée avec des tas d'ossements.

Mais bon, après, y a aussi ces histoires de primates ancêtres, des "athées", à qui ils ont mélangés les crâne de singe au reste humain (dents etc)

Mais à mon avis, les dino, c'était avant ADAM, une civilisation inconnu sauf par Allah.

Sinon, noé aurait sauver un couple de chaque dino, et on sortirait plus dehors au 21eme siecle
 
Haut