Prière de consultation

Salem aleycoum, qui a déjà fais la prière de consultation ? Est ce que sa à marcher ? Quel genre de signe vous avez eu?

Il y a en qui l'ont fais mais sa n'a pas fonctionner ?
 
Salem aleycoum, qui a déjà fais la prière de consultation ? Est ce que sa à marcher ? Quel genre de signe vous avez eu?

Il y a en qui l'ont fais mais sa n'a pas fonctionner ?

Salam,

Les actes ne valent que par l'intention....Donc il faut avoir confiance en Allah et avoir la certitude que tes prières seront exaucés

et Inchallah tu auras la réponse.

Quel genre de signe??? écoute ton cœur se qu'il te dicte et suit le.


Bon courage.:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem aleycoum, qui a déjà fais la prière de consultation ? Est ce que sa à marcher ? Quel genre de signe vous avez eu?

Il y a en qui l'ont fais mais sa n'a pas fonctionner ?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh certaine personne font des rêves ou ont des ressentie ou alors il y a les choses qui ne te sont pas facilité après pour mon cas personnel sa c'est déjà traduit par des rêves des ressentie et des barrières ce que j'appelle des barrières c'est que les choses ne me sont pas facilité qu'allah te facilite amin wa l muslimin
 
Salam aleykoum.
J ai fais une premiere mouqabala avec un frere il y a une dizaine de jours. La mouqabala a révélé de gros blocage comme un projet de hijra difficile vu que j ai un enfant dont j ai la garde d un precedent mariage et le pere qui vi en france, ma famille qui risque tres fortement de refuser ce frere pour des raisons de nationalisme et pour son attachement à la sounnah dans son apparence physique.
Il ete géné que je n ai pas de mahram, la mouqabala c est faite chez mon beau frere et ma soeur en leurs presence.
J ai eu un retour des le lendemain de ce frere via mon beau frere qui disait ne pas avoir vu de choses negatif durant la mouqabala et qu il passerai voir mon beau frere pour en parler, sans cacher qu il y avait des blocages et le fait que je n ai pas de mahram le génè.
Depuis je fais la priere de consultation mais ce frere ne c est aucunement manifesté depuis 10 jours.
Je ne vois ni du bien ni du mal, et je me retrouve dans une situation où je ne peux rien entreprendre car je n ai aucun moyen d apprendre à connaitre ce frere de maniere licite etant donné qu il ne correspond pas au genre d hommes que mon pere voudrait pour moi. ( le dine n est pas la priorité de mon pere). Ma famille ne fonctionne pas avec mouqabala ect.. et fonc pas de mahram pour m assister.
Voila 10 jours où je fais la priere de consultation sans avoir un signe. Je pense que je vais la delaisser progressivement et dans mon cas je ne sais comment faire les choses de maniere licite. Les seuls personnes sur qui je puisse compter sont ma soeur et mon beau frere mais ne sont pas des mahram pour moi.
Est ce que pour vous ma situation montre un signe negatif, le frere qui ne donne plus de nouvelles. Je precise que c est une connaissance de mon beau frere et il sera forcement amené à le revoir mais pour l instant il ne l a pas vu et je ne vois aucun changement à ma situation malgré que c est un frere qui à l air bien dans le dine . Allahou alem.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, je cherche des signes mais n en trouve pas.
Barakallah oufikoum
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète pratiquait régulièrement. C'est une prière composées de deux rak'ah, suivie d'une invocation que le Prophète formulait.

Quand une personne envisage une affaire ou se trouve face à un projet dont elle ne sait pas s'il est ou non bénéfique, elle fait cette prière puis poursuit cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet est bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution deviennent favorables, sinon Dieu l'en détourne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon laisse tomber ce frère s'il veut une hijra je ne sais ou alors que tu as un enfant et qu'il a le droit de vivre dans le même pays que son père...il n'aurait même pas du t'en parler car un homme ne peut pas séparer ou éloigner loin un enfant de sa mère ou son père....ce n'est que mon avis...
 
Haut