Salat istakhara réponse définitive ?

Salam,

Si on fais la salat istakhara et que les événements font que la réponse est clairement négative, est-ce que CA veux dire que cette chose ou cette personne pour laquelle on a prié est un mal pour toujours, ou il se peut que dans quelques mois voir années elle deviendra un bien et donc on doit continuer de temps en temps cette salat pour ce sujet au cas ou ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une conférence à écouter insh'Allah, vous apprendrez beaucoup...

http://www.aslama.com/rappels-divers/83-salat-al-istikhara.html

salat-istikhara.jpg
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Si on fais la salat istakhara et que les événements font que la réponse est clairement négative, est-ce que CA veux dire que cette chose ou cette personne pour laquelle on a prié est un mal pour toujours, ou il se peut que dans quelques mois voir années elle deviendra un bien et donc on doit continuer de temps en temps cette salat pour ce sujet au cas ou ?
Salam shadow,
Tu parles de ta promise ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

t'as pas aimé bah tout le monde peut pas nous plaire...

sinon c'est un sheykh qui enseigne à Paris à l'institut Al Ghazali la langue arabe, la Aqida, le fiqh malikite, il est habilité à donner des fatwas et donne des cours sur paltak...

Salam Drianke,
C'est qui ce gars !!! Pas trop aimé sont explication.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa selam
t'as pas aimé bah tout le monde peut pas nous plaire...
sinon c'est un sheykh qui enseigne à Paris à l'institut Al Ghazali la langue arabe, la Aqida, le fiqh malikite, il est habilité à donner des fatwas et donne des cours sur paltak...
Il n'y a pas de cours écrit ?
Habilité à donner des fatwas rien que ça !!! Je comprend maintenant le pourquoi de la décrépitude de notre oumma^^
Ne sont habilités à émettre des fatwas que les institutions, un conseil. ça doit se faire de façon collégiale, ijtihad collectif.

Salam,
oui mariage surtout mais aussi d'autre projets scolaire ou autre
Alors si je comprend bien, tu penses avoir reçu une réponse négatif. Et tu veux répéter l'opération jusqu'à obtenir la réponse que tu souhaites ? Désolé ça ne marche pas comme ça.
De mon point de vue, tu dois faire ta salat istikhara (consultation) et dieu te répondra en te facilitant le chemin ou en te dissuadant (complique la tache).
Wallahou a3lem.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur sur aslama tu peux télécharger les cours de Fiqh...

il en a les compétences...si j'ai un souci et/ou une question à poser je peux lui demander et il me donne une fatwa...t'inquiète pas ils sont en contact permanent avec Al Azhar, Qarawine et autres Universités Islamiques comme celle en Angleterre etc...

au contraire la décrépitude vient qu'on n'apprend plus notre religion auprès des savants mais sur youtube et sur les livres du marché éditions saoudienne en autodidacte...j

Science et Fatwa, qui en sont les dépositaires légitimes ? par Sidi Malik ibn Anas


Conférence enregistrée Mardi 15 mai 2012

http://www.aslama.com/conferences/9...taires-legitimes-par-sidi-malik-ibn-anas.html

Il n'y a pas de cours écrit ?
Habilité à donner des fatwas rien que ça !!! Je comprend maintenant le pourquoi de la décrépitude de notre oumma^^
Ne sont habilités à émettre des fatwas que les institutions, un conseil. ça doit se faire de façon collégiale, ijtihad collectif.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Si on fais la salat istakhara et que les événements font que la réponse est clairement négative, est-ce que CA veux dire que cette chose ou cette personne pour laquelle on a prié est un mal pour toujours, ou il se peut que dans quelques mois voir années elle deviendra un bien et donc on doit continuer de temps en temps cette salat pour ce sujet au cas ou ?


j ai jamais compris pourquoi les diseuses de bonne aventure sont illicite dans l islam par compte les rêves prémonitoire à la demande son licite pourtant il y a pas beaucoup de différence tu es toujours dans le flouo_O
 
j ai jamais compris pourquoi les diseuses de bonne aventure sont illicite dans l islam par compte les rêves prémonitoire à la demande son licite pourtant il y a pas beaucoup de différence tu es toujours dans le flouo_O

J'ai pas compris ? Non la réponse de la salat à rien à voir avec les rêves mais c'est les obstacles de tous les jours face à ton projet, ou mariage
 
vaut mieux rien savoir non ?

Ba si, après je sais pas si t'es croyante mais le but c'est qu'allah nous donne le bon choix la à faire, la ou on doute. Maintenant meme si le choix fais un peu souffrir c'est beaucoup plus facile de se dire qu'allah sait mieux et que j'aurais très certainement souffert plus qu'a l'heure actuel. Moi ca me rassure rien à voir avec les médiums ou reves premitoire d'ailleurs j'y crois pas, à par dieu personne ne sait.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ba si, après je sais pas si t'es croyante mais le but c'est qu'allah nous donne le bon choix la à faire, la ou on doute. Maintenant meme si le choix fais un peu souffrir c'est beaucoup plus facile de se dire qu'allah sait mieux et que j'aurais très certainement souffert plus qu'a l'heure actuel. Moi ca me rassure rien à voir avec les médiums ou reves premitoire d'ailleurs j'y crois pas, à par dieu personne ne sait.


pourtant les rêves prémonitoire ne sont jamais claire trop compliqué à comprendre les erreurs sont humaine bon à connaitre
 
pourtant les rêves prémonitoire ne sont jamais claire trop compliqué à comprendre les erreurs sont humaine bon à connaitre

Justement la rèponse c'est pas en rêve. Par exemple 2 couples s'aiment veulent se marier la femme, fais cette prière, puis au fil du temps y'a que des obstacles exemple: les parents sont contre leurs unions, les tensions entre ses l'homme et sa futur s'intensifie ect... Et au final le mariage n'aboutit pas. Donc la rèponse de la salat est clair que c'est non, et que ton bonheur se trouve ailleurs. C'est sur que l'erreur est humaines mais y'a des erreurs comme le mauvais choix du mari, ou le métier ect qui cause des regrets pratiquement à vie et on se dis si seulement on pouvait retourner en arrière. Au moins la on a pas de regret meme si c'est pas l"extase on se dis c'etait le meilleurs choix allah nous à épargner du pire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justement la rèponse c'est pas en rêve. Par exemple 2 couples s'aiment veulent se marier la femme, fais cette prière, puis au fil du temps y'a que des obstacles exemple: les parents sont contre leurs unions, les tensions entre ses l'homme et sa futur s'intensifie ect... Et au final le mariage n'aboutit pas. Donc la rèponse de la salat est clair que c'est non, et que ton bonheur se trouve ailleurs. C'est sur que l'erreur est humaines mais y'a des erreurs comme le mauvais choix du mari, ou le métier ect qui cause des regrets pratiquement à vie et on se dis si seulement on pouvait retourner en arrière. Au moins la on a pas de regret meme si c'est pas l"extase on se dis c'etait le meilleurs choix allah nous à épargner du pire.

pas besoin de rêve puisque malgré sa les mariage sont célébré et fini parfois bien en gros sa ne veut rien dire vous êtes trop superstitieux
 
Salam,

Si on fais la salat istakhara et que les événements font que la réponse est clairement négative, est-ce que CA veux dire que cette chose ou cette personne pour laquelle on a prié est un mal pour toujours, ou il se peut que dans quelques mois voir années elle deviendra un bien et donc on doit continuer de temps en temps cette salat pour ce sujet au cas ou ?
Salam @shadowwww ,
Dieu facilite toujours la tâche de celui ou celle qui persévère. Encore faut-il que ce que l'on désire soit pur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le cheikh sur internet prend comm pseudo"malik ibn anas"
Tu es bien réveillé ! Pourquoi tu répètes ce que je dis !

Il y a deux audio:
1er non signé :
Une conférence à écouter insh'Allah, vous apprendrez beaucoup...

http://www.aslama.com/rappels-divers/83-salat-al-istikhara.html

salat-istikhara.jpg

2ème signé Malik ibn Anas:
bien sur sur aslama tu peux télécharger les cours de Fiqh...

il en a les compétences...si j'ai un souci et/ou une question à poser je peux lui demander et il me donne une fatwa...t'inquiète pas ils sont en contact permanent avec Al Azhar, Qarawine et autres Universités Islamiques comme celle en Angleterre etc...

au contraire la décrépitude vient qu'on n'apprend plus notre religion auprès des savants mais sur youtube et sur les livres du marché éditions saoudienne en autodidacte...j

Science et Fatwa, qui en sont les dépositaires légitimes ? par Sidi Malik ibn Anas


Conférence enregistrée Mardi 15 mai 2012

http://www.aslama.com/conferences/9...taires-legitimes-par-sidi-malik-ibn-anas.html
 
La salat istikhara est une prière réglementée et de ce fait, elle doit être faite dans un contexte particulier et faite et refaite tant que le doute n'est pas dissipé. Tu dois la faire en ayant la certitude qu'Allah azawajel te faciliteras dans tes choix et après l'avoir faite, tu dois en principe avoir le cœur léger, si tu doutes, c'est qu'elle n'a pas été faite avec toute la sincérité requise.
 
La salat istikhara est une prière réglementée et de ce fait, elle doit être faite dans un contexte particulier et faite et refaite tant que le doute n'est pas dissipé. Tu dois la faire en ayant la certitude qu'Allah azawajel te faciliteras dans tes choix et après l'avoir faite, tu dois en principe avoir le cœur léger, si tu doutes, c'est qu'elle n'a pas été faite avec toute la sincérité requise.

La sincérité ? Je crois en dieu et au choix qu'il m'a donner c'est sur. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est une mauvaise chose aujourd'hui car elle ne s'est pas réalisé, mais est ce que plus tard les choses pourrons changer et elle deviendra un bien? C'est cette question qui à engendrer du doute en moi. Après c'est peut être que je tenais beaucoup trop à cette chose et qu'elle ne sais pas réalisé et que c'est pour ça que je m’entête dessus.
 
La sincérité ? Je crois en dieu et au choix qu'il m'a donner c'est sur. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est une mauvaise chose aujourd'hui car elle ne s'est pas réalisé, mais est ce que plus tard les choses pourrons changer et elle deviendra un bien? C'est cette question qui à engendrer du doute en moi. Après c'est peut être que je tenais beaucoup trop à cette chose et qu'elle ne sais pas réalisé et que c'est pour ça que je m’entête dessus.

Si tu demandes si ton projet est réalisable dans le futur c'est, je pense, uniquement parce qu'au fond de toi c'est toi qui le souhaites. Allahou A3lem, Seul Dieu Connaît le futur mais je ne peux pas te dire que c'est impossible. Je te conseille quand même de vivre ta vie le plus normalement du monde, d'essayer d'aller de l'avant et de ne surtout pas forcer le destin. Peut-être que tu auras mieux que ce que tu souhaites, n'es-ce pas préférable?
 
La salat istikhara est une prière réglementée et de ce fait, elle doit être faite dans un contexte particulier et faite et refaite tant que le doute n'est pas dissipé. Tu dois la faire en ayant la certitude qu'Allah azawajel te faciliteras dans tes choix et après l'avoir faite, tu dois en principe avoir le cœur léger, si tu doutes, c'est qu'elle n'a pas été faite avec toute la sincérité requise.

salam alaykum

Vous êtes sure à 100% de cette phrase que vous avez écrite en gras ?

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances
 
La sincérité ? Je crois en dieu et au choix qu'il m'a donner c'est sur. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est une mauvaise chose aujourd'hui car elle ne s'est pas réalisé, mais est ce que plus tard les choses pourrons changer et elle deviendra un bien? C'est cette question qui à engendrer du doute en moi. Après c'est peut être que je tenais beaucoup trop à cette chose et qu'elle ne sais pas réalisé et que c'est pour ça que je m’entête dessus.

salam alaykum @shadowwww

Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais juste te dire que le " plus tard " appartient à Allah, d'où le fait de lui être entièrement soumit en bien ou en mal et de lui faire totalement confiance quand tu te tournes vers cette prière.

Tous le monde est prit de doutes comme toi, mais se dire que chaque chose bien ou mal qui nous touche, relève d'Allah et notre amour pour Lui devrait être signe d'apaisement.

qu'Allah te guide, te facilite vers la décision la plus correcte, te soulage et t'apaise.
 
salam alaykum

Vous êtes sure à 100% de cette phrase que vous avez écrite en gras ?

qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances

Je ne peux être sure mais en principe, il est recommandé de la faire en ayant la conviction que le résultat nous sera profitable, même négatif et après l'avoir faite, tu dois ressentir un sentiment d'apaisement car tu t'es entièrement confié à Allah Azawajel et par là même occasion, ton projet ;)
 

Prizma

musulman
VIB
Je pense pouvoir dire que oui, la réponse à la çalat istikhara doit être définitive. Allah n'est pas limité dans le temps, tiens un verset à méditer inchaallah :

(Cor. 4,19) : "Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."

Wallahu a'lam.
 
Haut