La prière et les enfants

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Forceriez-vous vos enfants à faire la prière sous prétexte que c'est pour leur bien ?

Tout est dans la question ...

J'attends vos réactions. :cool:

@+

Vanichoco
 
moi j'apprendrai à mes enfants petit à petit la prière les invocations les sourates etc

qu'ils la fasse tot c'est super mais le problème est que je crains que plus tard ils la fassent sans réel conscience c'est à dire qu'il la fasse par formalité et non par foi par besoin surtout que j'habite en france parce que à 10 ans 12 ans c'est difficile de leur dire si il finit tard a 17h de ratrapé toutes ces priere de la journée ils vont prendre peut etre ça pour une corvée et ça me ferait peur.......
mais bon inch'Allah ils seront très bon musulmans AMINE
 

soheyla

Why not !!!
salam

pourquoi parler de forcer ! alors que les enfants par nature aiment imiter les parent dès le plus jeune âge! voir même 2 ans !:cool:

par la suite on leur apprend les petites sourates! puis on répond à leur question du pourquoi la prière !

ensuite ils l'a font ( de préférence en groupe avec les parents ou la mère ) !! en grandissant ils posent bcp de questions d'où la necessité de leur apprendre la religion ! et ALLAH guide qui il veut ! les parent font le necessaire! et tout dépend de l'éducation que l'on donne à nos enfants!

il y en a qui vont le prendre pour une corvée et d'autres auront le soucis de la faire à l'heure! :cool:

voilà

ps: faites des invocations pour nos frères et soeures en palestine ! gaza a été souillée cette nuit et c'est impardonnable!
 
Moi je voudrais que ca viennent d'eux meme, et je ne voudrais pas en arriver a forcer mes enfants a la faire. C'est pour ca qu'il faut des le plus jeune age, les élevés dans un univers qui les poussera d'eux meme a faire la priere.

Les emenés a la mosquée par exemple. Mon pere ne m'a jamais forcé a la faire, mais ma mere m'a toujours mené vers le chemin de la priere. C'est peut etre pour ca que maintenant je la fais avec le coeur. Parce qu'on m'a pas forcer obligé a la faire, mais on m'a plutot indiqué pourquoi il était bon de la faire.
 

HikMet

En periode d'affinage
La prière est une obligation, pour tout croyant celui qui ne prie pas à mécru, wa Allah y3di man yasha.
Avant 10 ans il y'a la préparation, il faudrait leur apprendre le tawhid expliquer l'islam, la vie des prophètes, sahabas.....les faire baigner dans deen, utiliser un adhan prayer à la maison, ca leur indique l'heure de la prière et la faire en groupe.
On visionne souvent des videos de Meka ou Medine, ils ont une idée de la piété et ont des repères comme ça, ils se reconnaissent dans la communauté musulmane.
U Allah y3dina
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
moi j'apprendrai à mes enfants petit à petit la prière les invocations les sourates etc

qu'ils la fasse tot c'est super mais le problème est que je crains que plus tard ils la fassent sans réel conscience c'est à dire qu'il la fasse par formalité et non par foi par besoin surtout que j'habite en france parce que à 10 ans 12 ans c'est difficile de leur dire si il finit tard a 17h de ratrapé toutes ces priere de la journée ils vont prendre peut etre ça pour une corvée et ça me ferait peur.......
mais bon inch'Allah ils seront très bon musulmans AMINE

Mais s'ils ne souhaitent pas la faire, comment réagirais-tu ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi je voudrais que ca viennent d'eux meme, et je ne voudrais pas en arriver a forcer mes enfants a la faire. C'est pour ca qu'il faut des le plus jeune age, les élevés dans un univers qui les poussera d'eux meme a faire la priere.

Les emenés a la mosquée par exemple. Mon pere ne m'a jamais forcé a la faire, mais ma mere m'a toujours mené vers le chemin de la priere. C'est peut etre pour ca que maintenant je la fais avec le coeur. Parce qu'on m'a pas forcer obligé a la faire, mais on m'a plutot indiqué pourquoi il était bon de la faire.

Mais s'ils ne veulent pas la faire, comment réagirais tu ?
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Bonjour,

Forceriez-vous vos enfants à faire la prière sous prétexte que c'est pour leur bien ?

Tout est dans la question ...

J'attends vos réactions. :cool:

@+

Vanichoco

Mais non pourquoi forcer...pour un echec par la suite voilà ce qu'on récolte..

Je ne les forcerai pas non, mais insh'Allah je leur apprendrai et j'y preterai bcp d'attention..

On apprend tjs mieux quand on est petit..

Mais bizarrement quand nos parents nous apprenent une langue par exemple, on ne parle jamais de "forcage"........................................................
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mais non pourquoi forcer...pour un echec par la suite voilà ce qu'on récolte..

Je ne les forcerai pas non, mais insh'Allah je leur apprendrai et j'y preterai bcp d'attention..

On apprend tjs mieux quand on est petit..

Mais bizarrement quand nos parents nous apprenent une langue par exemple, on ne parle jamais de "forcage"........................................................


Cas concret, tu veux réveiller ton enfant à 5h du matin pourqu'ils fassent sa prière et il te supplie avec ses petits yeux à moitié fermés de pourvoir dormir encore quelques minutes, tu fais quoi ?
 
Ouai mais pour certaines familles c'est très importantes, ils préfèrent voir leurs enfants faire semblant que de ne pas la faire du tout ...

Beinh oui!!! Comme les maghrebins sont toujours fourrés chez l'un chez l'autre,faut bien donner des gages de sa ferveur religieuse.
Au diable les devoirs scolaires,l'important c'est que le paresseux fasse un peu de genefluxion,histoire d'epater oncle Abdallah et tata Khadija. :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Beinh oui!!! Comme les maghrebins sont toujours fourrés chez l'un chez l'autre,faut bien donner des gages de sa ferveur religieuse.
Au diable les devoirs scolaires,l'important c'est que le paresseux fasse un peu de genefluxion,histoire d'epater oncle Abdallah et tata Khadija. :D


Ouai mais je vois que les gosses y passent et ils leur imposent des choses que eux mêmes ne faisaient pas à leur âge et surtout font preuve d'intransigeance ....:rolleyes:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Cas concret, tu veux réveiller ton enfant à 5h du matin pourqu'ils fassent sa prière et il te supplie avec ses petits yeux à moitié fermés de pourvoir dormir encore quelques minutes, tu fais quoi ?

..........il n'y a qu'une prière?

réponse: non

............on parle d'apprentissage en général, donc faudra pas le forcer à faire les cinq, à l'heure en plus.

mais le but c'est de montrer du doigt les musulmans qui FORCENT leurs enfants à faire les prières SURTOUT celle de l'aube?


interessant.......
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
..........il n'y a qu'une prière?

réponse: non

............on parle d'apprentissage en général, donc faudra pas le forcer à faire les cinq, à l'heure en plus.

mais le but c'est de montrer du doigt les musulmans qui FORCENT leurs enfants à faire les prières SURTOUT celle de l'aube?


interessant.......

comme je l'ai écrit c'était un exemple ... sous entendu parmi tant d'autre ...
Après celle de l'aube ou une autre ça peut paraître normal pour un adulte, mais un gamin a besoin de dormir il me semble car il est en pleine croissance... mais je comprends que certains parents puissent avoir l'esprit tranquil en les perturbant dans leur sommeil car ils pensent les mettre sur le bon chemin et surtout de faire leur devoir ...
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
comme je l'ai écrit c'était un exemple ... sous entendu parmi tant d'autre ...
Après celle de l'aube ou une autre ça peut paraître normal pour un adulte, mais un gamin a besoin de dormir il me semble car il est en pleine croissance... mais je comprends que certains parents puissent avoir l'esprit tranquil en les perturbant dans leur sommeil car ils pensent les mettre sur le bon chemin et surtout de faire leur devoir ...

deja pour que les parents se lèvent eux memes pour l'aube tbarakallah 3lihom c'est très bien, après je doute qu'il y ait gd monde qui reveil leurs enfants à l'aube pour faire la prière...et s'ils le font, ils n'ont pas tout compri...car (merci pr l'info) on sait qu'un enfant est en pleine croissance et ne peut pas faire les memes choses que nous etant adultes
 
Pourquoi brûler les étapes... en même temps qu'on achete un manga...on leur achete un livre sur l'isalm...le prophéte SWS ...on fait leur éducation religieuse, ensuite c'est eux qui choisirons.

C'est mon point de vue.
 
Pourquoi brûler les étapes... en même temps qu'on achete un manga...on leur achete un livre sur l'isalm...le prophéte SWS ...on fait leur éducation religieuse, ensuite c'est eux qui choisirons.

C'est mon point de vue.

Et si on leur foutais la paix et qu'on les laisse choisir eux meme plus tard quand ils seront en age de raisonner par eux meme!!!
 
salam, moi je pense que c'est un travail de tous les jours, c'est plus dur de patienter avec l'enfant, de faire un réel travail de le pousser à prier, que de l'y forcer...je pense que l'enfant comprends si tu l'emmène à la mosquée, prier ensemble, mais ne t'attends pas à ce qu'il se lève à 5h du mat pr prier, soyons réalistes, c'est un enfant, faut y aller molo!
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Et je rajouterai une chose, les enfants qui sont 'forcés', meme à se lever le matin pour l'aube, contrairement à ce que l'on croit, remercieront infiniment leur parents plus tard..

""Ceux qui savent, savent""

Mon père nous forcait jusqu'à un certain age, sur le coup je n'aimais pas mais aujourd'hui un merci n'est pas suffisant.
 
car il t'a appris la pratique et l'intention est venu plus tard...certains enfants détestent qu'on force, et en garde mauvais souvenir...sa doit etre une relaxation de prier, pas une contrainte!
 
Moi perso, je dirais à mes enfnats que la prière est ce qui nous relie à ieu, et qui permet de garder une relation avec Lui, et qu'on peut lui dmd ce qu'on veut ds la priere, et qu'on se repends...
 
Moi perso, je dirais à mes enfants que la prière est ce qui nous relie à Dieu, et qui permet de garder une relation avec Lui, et qu'on peut lui dmd ce qu'on veut ds la priere, et qu'on se repends...
 
Haut