Prière et menstrues?

a d'autre s'il te plait,

tu sait et très bien de sure quoi la question n'est pas anodin bien penser une telle futilité .......

sor moi un seul versets sur cette interdis virtuelle que tu prône, mais rappel toi bien que celui qui fois des lois sans science, chercher a être un dieu sur dieu, et ceux qui véhicule ses lois sont responsable au même titre .... a croire que le créateur va céder a vos caprice


Franchement sans vouloir te vexer ce que tu dis c'est de la m°°°° on ne comprend rien ! bonne journée
 
ça veut dire que si jtouche avec ma main une femme qui a ces mentrue,jdois laver ma main?

:)
Si tu "la" touche à la main ou à l'épaule,je ne voit pas pour qu'elle raison tu te laverai par la suite ta ou tes mains on est quand pas des crasseuses,normalement même si on a les menstrues chaque mois on se dois de rester propre,de se laver les mains,les parties génitales...à chaque fois. Par contre si le fait de la toucher veut dire pour toi l'intention par la suite d'avoir une relation alors non c'est carrément haram d'avoir des rapports durant les menstrues!!!
 
Il y a quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum Islam...J'y retrouve les mêmes sujets, les mêmes interrogations pathétiques, la spiritualité éloignée au bénéfice de questions minuscules sur ce qui est interdit et sur ce qui est autorisé...pffffffff...
Je ne sais plus qui a écrit: "Et Dieu dit:" je me cacherai dans le cœur des hommes...c'est le seul endroit où ils oublieront de venir me chercher"...
Continuez à chercher votre Dieu dans les chiottes (de quelle main?), les vêtements (quelle longueur?), la cuisine (hallal ou pas?) etc. mais je doute fort que le paradis se gagne avec cette spiritualité à deux balles...
 
...
Continuez à chercher votre Dieu dans les chiottes (de quelle main?)...

وصل العلماء الى ان الطبقة الخارجية من الجسم مشحونة بالكهرباء
وتختلف بعض المناطق فى نوعية شحناتها عن المناطق الاخرى
فمثلا الكف اليمين للانسان تحمل شحنات موجبة والكف اليسرى تحمل شحنات سالبة
منطقة العانة والدبر تحملان شحنات سالبة
ولذا لو استخدم الانسان الكف اليمنى فى الاستنجاء فستلتصق القاذورات فى يده
لاختلاف نوعية الشحنات بين الكف اليمنى والمنطقة (موجب مع سالب :تجاذب )
بينما يقل التصاق القاذورات فى حال استخدام اليد اليسر للاستنجاء لتشابه الشحنات
ومن ثم التنافر الذى يحدث بين المنطقتين (سالب مع سالب :تنافر )
وهنا تتجلى حكمة التوجيه النبوى باستخدام اليد اليمنى للطعام والشراب والسلام والتناول واليسرى للاستنجاء ..


Le hadith qui mentionne ceci:
صح عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : ( لا يُمْسِكَنَّ أَحَدُكُمْ ذَكَرَهُ بِيَمِينِهِ وَهُوَ يَبُولُ وَلا يَتَمَسَّحْ مِنْ الْخَلاءِ بِيَمِينِهِ وَلا يَتَنَفَّسْ فِي الإِنَاءِ ) رواه مسلم (الطهارة
 

وصل العلماء الى ان الطبقة الخارجية من الجسم مشحونة بالكهرباء
وتختلف بعض المناطق فى نوعية شحناتها عن المناطق الاخرى
فمثلا الكف اليمين للانسان تحمل شحنات موجبة والكف اليسرى تحمل شحنات سالبة
منطقة العانة والدبر تحملان شحنات سالبة
ولذا لو استخدم الانسان الكف اليمنى فى الاستنجاء فستلتصق القاذورات فى يده
لاختلاف نوعية الشحنات بين الكف اليمنى والمنطقة (موجب مع سالب :تجاذب )
بينما يقل التصاق القاذورات فى حال استخدام اليد اليسر للاستنجاء لتشابه الشحنات
ومن ثم التنافر الذى يحدث بين المنطقتين (سالب مع سالب :تنافر )
وهنا تتجلى حكمة التوجيه النبوى باستخدام اليد اليمنى للطعام والشراب والسلام والتناول واليسرى للاستنجاء ..


Le hadith qui mentionne ceci:
صح عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : ( لا يُمْسِكَنَّ أَحَدُكُمْ ذَكَرَهُ بِيَمِينِهِ وَهُوَ يَبُولُ وَلا يَتَمَسَّحْ مِنْ الْخَلاءِ بِيَمِينِهِ وَلا يَتَنَفَّسْ فِي الإِنَاءِ ) رواه مسلم (الطهارة


Pourrait on l'avoir en francais s'il te plais :) ? merci
 

Jelis

VIB
Il y a quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum Islam...J'y retrouve les mêmes sujets, les mêmes interrogations pathétiques, la spiritualité éloignée au bénéfice de questions minuscules sur ce qui est interdit et sur ce qui est autorisé...pffffffff...
Je ne sais plus qui a écrit: "Et Dieu dit:" je me cacherai dans le cœur des hommes...c'est le seul endroit où ils oublieront de venir me chercher"...
Continuez à chercher votre Dieu dans les chiottes (de quelle main?), les vêtements (quelle longueur?), la cuisine (hallal ou pas?) etc. mais je doute fort que le paradis se gagne avec cette spiritualité à deux balles...

Et le fonctionnement autistique des intervenants est inchangé, à partir du moment où tu souhaites questionner la croyance ou le rituel, tes messages deviennent transparents...

Peut-être qu'il en va de la spiritualité comme de l'art, on traverse peut-être une période baroque? L'obsession du rite est peut-être un cancer en gestation, lorsqu'on sortira de cette pseudo guerre de civilisation -par le haut ou par le bas- les masques tomberont...
 
Voila j'ai une question a pauser , biensur lorsque les femmes on leur menstrues, elle ne prie pas
slmt lorsqu'arrive le moment des menstrues, je ne peux plus prier et je ressens sa comme une privation , ca me gene bcp j'aimerai la faire , j'en ai parlé a une amie a moi et elle ma repondu , que je ne devais pas penser comme ca , car lorsque la femme a ses menstrue et qu'elle ne peut pas prier , pendant cette semaine ou elle n'est pas autorisé a prier c'est comme si elle priai a la Mecque

a t'elle tord ? a t'elle raison ?


Une privation ?, ça ne t'empêches pas de dire des invocations..de penser à Allah!!
 
salam ,le koran ne mentionne pas l'interroption de la priere durant la periode des regles ,Dieu dit dans un verset .Ara'aeta-abdan -naha-itha sala a moin que vous etes sounnites ,car les hadiths satanique inventé apres la mort du prophete Muhammad n'ont aucun fondement de la raison et dieu dit wana-zalna ahsani -alhadith فباى حديث بعد الله وايته تامنون donc les hadiths decoulent les plupart de la bible ou de la michna juifs et non pas les dites du prophete lit le chapitre al hakha je vous conseille de faire ta priere sans gene les regles c'est une benediction de dieu et c'est la nature de la femme et non une salté najiss veut dire menteur ou quelquûn qui trahi le vrais islam ,la-ellah ella-allah wahdahou-la sharika -lahou souvient toi et retiens dans ton coeur il 'ya poind d'autre Dieu que lui
 
moi j'ai jamais lus dans le coran que la femme est impur,
Impure au sens qu'elle ne peut pas faire sa prière, car elle est souillée par le sang!
c'est comme la personne qui va aux toilettes, si elle ne fait pas ces ablutions, elle sera considérée comme impure et n'aura aucune valeur pour la prière!

pour cela que je parle d'humilité et d'utiliser ce mot impure avec sagesse et non avec un manque de tacte
 
Impure au sens qu'elle ne peut pas faire sa prière, car elle est souillée par le sang!
c'est comme la personne qui va aux toilettes, si elle ne fait pas ces ablutions, elle sera considérée comme impure et n'aura aucune valeur pour la prière!

pour cela que je parle d'humilité et d'utiliser ce mot impure avec sagesse et non avec un manque de tacte
tu as raison:)

mais ici,certains pronent de prier meme avec menstrue,conseille la soeur amaria
 
salam ,le koran ne mentionne pas l'interroption de la priere durant la periode des regles ,Dieu dit dans un verset .Ara'aeta-abdan -naha-itha sala a moin que vous etes sounnites ,car les hadiths satanique inventé apres la mort du prophete Muhammad n'ont aucun fondement de la raison et dieu dit wana-zalna ahsani -alhadith فباى حديث بعد الله وايته تامنون donc les hadiths decoulent les plupart de la bible ou de la michna juifs et non pas les dites du prophete lit le chapitre al hakha je vous conseille de faire ta priere sans gene les regles c'est une benediction de dieu et c'est la nature de la femme et non une salté najiss veut dire menteur ou quelquûn qui trahi le vrais islam ,la-ellah ella-allah wahdahou-la sharika -lahou souvient toi et retiens dans ton coeur il 'ya poind d'autre Dieu que lui



en état d'impureté tu ne fais pas la prière..

et pour les menstrues, c'est le cas, tu es en état d'impureté..
 
salam , ce ne sont que des idées reçu du moyen ageux et rien de plus la femme et depuis des siecles a etait manipulé par des archétypes et des mythes ancestrales .mais la venue de Myrian la mere de jesus et son vrai recit a changé en quelque sorte les mentalités et a liberé la femme de l'esclavagisme et des idées reçu la femme arabe et pas loin de mes souvenir que la femme a un esprit petit comme il le nomme et qu'elle est imcapable de comprendre le kou'ran ,oul'ecriture Saint et a l'epoque la femme juif et arabe n'a pas le droit de lire l'ecriture de Dieu et c'est grace a la prophetesse myriam la femme a commencé a etre une femme libre de lire les ecrits et prié dans les synagogue et a la mosqué mais il faut bien comprendre le vrai recit de Myriam ,car le Saint livre vous devoile des miracles et des merveilles que vous obstinez a niez farrouchement le sens ,cordialement salsabeel Dieu guide le monde dans les voies du salut
 
Ibo 95 la femme n'est pas consideré impur comme tu le dit Dieu ne regarde que le coeur ,et ton ame comme il le mentionne dans chapitre 74;vrs4 wa-thyabaka-fatahir ,donc le mot thiyabaka signifie et purifie ton ame et pas tes habits ce qui veut dire que Dieu sage ,le clement preconise avec des expression parabolique pour purger nos ames et pas nos habits ou notre corps ce qui conte chez Dieu humilité ,la modestie ,et la soumission a sa volonté et ne dite pas sa c'est interdit et sa ne l'est pas sans fondement de la raison ,la menstruation n'est pas un acte impur ,mais c'est des idées qui decoules des juifs ,la michna juifs va voir la michna juif le mari quitte la maison quand sa femme a les regle alors les musulmans ont fait presque pareil au contraire quand tu ne fait pas durant une semaine c'est consideré comme un acte qui vise a outragé Dieu ,par les parole impur et une manque de propreté d'esprit et negligeance qui laisse la place a satant de vous distraire et vous seduire et vous rend victime du fatalisme , dans ses moments de morosités bien a vous femme libre .lisl'am principe de la liberté
 
cette histoire de sang et d'impurité date depuis le debut de l'humanité et la cause des querelles entre la femme et l'homme lorsque l'homme a decouvert sa nudité et la nudité de la femme et leurs difference de corps les problemes ont commencés et l'homme a cru que quand la femme est disposé qu'elle est dans un etat de demence et la rejeté a cause de son ignorance et ses idées et l'homme et resté encore deraciné et la femme soumise et la preuve quand elle se sont menacé elle met le hijab ou la bourka pour se sentir valorisé ou superiure ,le fatalisme feminin de mythe de la pomme de eve et sa chute dns les tenebre chapitre 2;34 ;35;36 ;37
 
Que de blabla, sans aucune source divine.
Ma soeur, n'écoute pas les bavardages des gens, demande des sources divines et de toi même analyse et demande conseil.
D'après vous Dieu aurait fait en sorte que pendant une période la femme ne puisse pas l'invoquer?
Parce que l'homme n'a pas de menstruation et avec un peu d'eau, ça le rendrait pur?..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Voila j'ai une question a pauser , biensur lorsque les femmes on leur menstrues, elle ne prie pas
slmt lorsqu'arrive le moment des menstrues, je ne peux plus prier et je ressens sa comme une privation , ca me gene bcp j'aimerai la faire , j'en ai parlé a une amie a moi et elle ma repondu , que je ne devais pas penser comme ca , car lorsque la femme a ses menstrue et qu'elle ne peut pas prier , pendant cette semaine ou elle n'est pas autorisé a prier c'est comme si elle priai a la Mecque

a t'elle tord ? a t'elle raison ?

Quasiment toutes les femmes musulmanes pendant cette periode ressentent un besoin irrepressible de se prosterner de prier c'est comme ça, nos emotions sont décuplées donc rassure toi y a rien de mal.
 

Oum Aya

Peace!
Voila j'ai une question a pauser , biensur lorsque les femmes on leur menstrues, elle ne prie pas
slmt lorsqu'arrive le moment des menstrues, je ne peux plus prier et je ressens sa comme une privation , ca me gene bcp j'aimerai la faire , j'en ai parlé a une amie a moi et elle ma repondu , que je ne devais pas penser comme ca , car lorsque la femme a ses menstrue et qu'elle ne peut pas prier , pendant cette semaine ou elle n'est pas autorisé a prier c'est comme si elle priai a la Mecque

a t'elle tord ? a t'elle raison ?


Salam aleykoum

Prier, au fond, c'est invoquer Allah.
Alors invoques Allah chaque fois que tu en as besoin.
Lorsque tu es indisposée Il t'entend quand meme et t'exauce malgré tout.
 
Haut